Avis TransferWise
📣
En raison du grand nombre d'avis en traitement, nous ne pouvons plus accepter d'autres pour le moment. Merci pour votre compréhension.
Prestataires similaires
Avis
😒
Très bien sur les transferts jusque-là.
Depuis aout, ils demandent de vérifier le compte. Je leur ai envoyé les papiers demandés : passeport, avis d'imposition. Résultat : compte bloqué alors qu'ils ont tout. Compte bloqué veut dire argent bloqué.
Le support ce sont des bots ou des réponses automatisées sans lire ou comprendre le problème.
😒
J'ai fait un transfert de ma société sur mon compte personnel Wise il y a 10 jours. Wise bloque mon transfert depuis 10 jours alors que mon compte initial a été débité. Après plusieurs messages laissés à Wise, aucune réponse, impossible de les joindre par téléphone.
😐
J’étais contente d’avoir trouvé un compte multidevises apparemment simple d’utilisation.
Je me suis fait arnaquer de 250 euros sur mon compte wise par une fausse entreprise (active financial). Je m’en suis vite rendu compte et ai passé des heures à tenter de joindre qq chez wise : le robot (bot) est nul, le numéro français (09 70 37 08 48) ne fonctionne pas, la liste des complaintes ne comprend pas le « scam ». Vous bidouillez pour que quelqu’un vous réponde finalement par mail et le lendemain, on vous demande de remplir le formulaire « arnaque (scam) » en ligne qui n’existe pas. Impossible d’expliquer votre cas à quiconque, impossible de faire opposition sur votre carte (vous pouvez juste la « geler » sans plus d’explication). Bref un service très bas de gamme. Avec une banque courante, j’aurais été protégée. Quant à la protection de ses clients, j’attends de voir, j’ai réagi super vite et le paiement était toujours en attente, mais aucune réponse en face.
😐
TW a décidé de fermer les comptes sans aucune explication, juste parce que j’avais besoin de faire des transferts à l’étranger de temps à autre. Quand on demande des explications, ils n’en donnent pas et bloquent les comptes de façon arbitraire. À déconseiller pour les personnes françaises ayant besoin de services à l’étranger. Alors que j’avais vraiment besoin d’avoir un compte multidevises pour mon activité.
😒
Pour mon premier transfert d'euros en CAD, les frais annoncés par wise sont de 46 €. Je valide donc le transfert.
Puis dans le suivi du transfert, les frais sont finalement de 224 €. Ils ont augmenté les frais de 140 €. Ils imputent soi-disant de nouveaux frais bancaires sans aucune information préalable. Surtout que ces frais sont apparus immédiatement après que j'ai cliqué sur le bouton de validation.
Une fois le transfert effectué, ces frais ont effectivement été débités. Aucune réponse de la part du service client qui se retranche derrière des frais bancaires imprévus.
😒
Cartes bancaires bloquées sans préavis pour des raisons de mise à jour de profil. Nous avons aussitôt fait le nécessaire : envoyer tous les documents. Depuis 10 jours aucun retour. Quand on parvient à joindre le centre d'aide, la réponse est que ce délai pour examiner les pièces est normal. En attendant, salariés en rade, sans moyens de paiement à l'autre bout du monde. Je ferme le compte business Wise.
Beaucoup d'expériences similaires rapportées sur Trustpilot avec notation 1* (je ne parle pas des commentaires hagiographiques des salariés de Wise).
😐
Compte bloqué pour vérification. Pas d'interlocuteur français. Contact téléphonique à Londres (cout des communications élevées).
Suspicion abusive sur la provenance des fonds.
Même si mes premières transactions se sont passées sans accroc, cette enquête non justifiée faite sur mes transactions me conduit à déconseiller l'usage de "Wise", à fortiori pour les Francophones.
😊
Plutôt satisfait (après en avoir essayé d'autres), assez facile à utiliser. Client depuis 5 ans. De temps en temps, il semble y avoir des bugs, je suppose que c'est dû aux banques européennes et leurs horaires d'ouverture.
Je vais tester les transferts par virement au lieu des paiements par carte bancaire, ce qui me laissera plus de liberté au niveau plafond paiements carte. De toute façon, vu les frais que ponctionnent les banques, Wise est très intéressant.
😊
J'ai dû faire un virement à l'étranger (en zlotys), à une personne dont je n'avais que le numéro de compte (et pas l'IBAN). Ma banque m'a proposé de faire appel à TranferWise. Je dois dire que ce fut une expérience très satisfaisante : j'ai choisi de procéder à un virement bancaire pour ravitailler mon solde, ce qui a pris environ un jour ouvrable. Ensuite, une fois l'argent arrivé chez TransferWise, il a été immédiatement viré et la personne qui attendait mon paiement l'a reçu dans l'après-midi même. Le taux de change était intéressant, et les frais appliqués honnêtes, ai-je trouvé.
Bref, c'est un prestataire que j'utiliserai, à l'avenir, pour faire des virements dans d'autres devises. Peut-être serait-il possible néanmoins de simplifier la procédure à faire pour faire le virement.
😊
Je suis client de la banque depuis deux ans et je n'ai eu que des expériences positives. C'est une banque qui me sert au quotidien, car j'effectue souvent des achats en ligne. Les cartes virtuelles m'aident à effectuer des achats en toute sécurité. En effet, je peux changer de carte à chaque achat. En plus, j'ai le droit de les geler instantanément lorsque je ne les utilise pas. Cela diminue le risque de piratage. L'application de TransferWise est très pratique, parce qu'elle m'offre la possibilité de consulter mon solde actuel. D'ailleurs, il est possible de créer une réserve pour toutes les économies. Grâce à cet outil, je gère mieux mon argent. Je ne peux que recommander cette banque, très facile à utiliser et très sécurisée.
😊
J'utilise TransferWise depuis deux ans et je n'ai jamais eu de problème. Étant une banque en ligne, l'ouverture a été très simple et très rapide. L'utilisation de l'application est pratique. Cette banque me permet d'avoir plusieurs numéros de compte en différentes devises. Cela m'est utile dans mon travail au quotidien. La conversion en devise n'a jamais été aussi facile. Quand j'ai besoin de quelques dollars, je l'obtiens en quelques clics. TransferWise me permet d'avoir plusieurs cartes virtuelles en même temps. Pour les achats en ligne, cette option me facilite la vie. Cela m'évite de me faire pirater, car j'ai la possibilité d'enregistrer mes différentes cartes dans des sites différents. D'ailleurs, je peux les geler lorsque je ne les utilise pas. Une fois, j'ai contacté le service clientèle pour demander quelques informations. J'ai été très satisfait de leurs réponses. En plus de cela, ils sont très réactifs.
😊
Je l'utilise depuis quelque temps pour des transferts vers l'Asie et je suis satisfait des taux de change et de la vitesse de transfert. Aucun reproche à ce jour. J'ai pris également une carte Visa qui fonctionne sans problème.
😐
Ce compte multidevises est top et super pratique. Cependant, suite à la fermeture de mon compte pour causes de sécurité (très rapide) je suis toujours en attente de récupérer mon argent, et cela, depuis 70 jours. Le service client ne prend même plus la peine de répondre à mes demandes. Du coup, je suis très déçue et mitigée quant à mon avis. Super Pratique oui, mais en cas de problèmes : négatif.
😒
Sans analyser les conditions particulières de chaque transaction, Wise traite tout de façon automatique. J'ai été victime d'une torture pour ma première expérience de transfert. Après 4 jours de rétention de mon argent, mes transferts ont été annulés sans aucune explication. Je dois attendre mon argent dans un délai de 4 à 10 jours. Je n'ai aucun contact, aucun interlocuteur alors que j'avais une urgence à gérer. Très mauvaise expérience pour les transferts internationaux.
😐
Pour un transfert en euro de mon compte Wise vers le Monténégro, on m a fait attendre plus d´une semaine en ne cessant de me demander des documents que j´envoyais de suite. Bref de deux jours d´enquêtes, on est passé à plus de 8 jours et mon transfert n était toujours pas effectué et était resté bloqué. Fatiguée de la situation, j´ai demandé l´annulation du transfert. L´argent par contre m a été rendu en 9 mn sur mon compte bancaire.
😐
Pour tirer l'argent sur mon compte, c'était immédiat et sans plus de demandes. Puis des demande de photos de mes pièces d'identités et autres justificatifs, puis encore des photos et encore une photo avec ma pièce d'identité en main. Tout pour gagner du temps et ne pas transférer l'argent jusqu'à ce que j'annule la transaction!
😒
Ils Indiquent que l'ouverture d'un compte est gratuit mais afin de finaliser l'inscription, vous devez régler 50 euros de frais uniques. Vous trouverez le détail des informations tarifaires dans la section "Tarification" de leur site, où c'est clairement noté que l'ouverture du compte est gratuite!
😊
De toutes les plateformes que j’ai déjà eues à tester, je pense que Transferwise (actuellement Wise) est la meilleure banque en ligne du marché. À la base, je recherchais juste un moyen pour effectuer des virements en ligne à l’international. Mais avec TransferWise, j’ai découvert un service bancaire fiable et complet. Déjà, l’inscription a été instantanée, aussi bien pour mon compte personnel que pour mon compte d’entreprise.
Ensuite, l’interface de l’application mobile est vraiment belle et ergonomique. Les actions à mener se devinent aisément, avec un design bien travaillé. La possibilité de posséder des comptes bancaires en plusieurs devises réduit les frais liés aux conversions. Qui plus est, l’application permet d’ouvrir des tirelires pour mettre de l’argent de côté. Leur service client est moyen à cause du temps de réponse. Toutefois, la seule fois que j’ai eu un problème, j’ai été vite réglé. Je recommande.
😐
Je suis chez TransferWise depuis plusieurs mois pour le compte de mon association. Tout allait très bien, jusqu'au mois dernier, où je découvre que mon compte est subitement bloqué. J'appelle alors le service client qui me dit que je dois fournir les documents légaux de l'association. Je n'ai pas compris car j'avais déjà fourni tous ces documents il y a un an environ (au moment de l'inscription) et je trouve brutal de bloquer un compte pour demander des documents et sans avertir en plus ! La moindre des choses aurait été de donner un délai de retour et de laisser le compte activé. J'ai tout de même renvoyé tous les documents demandés. Trois semaines après, aucun changement sur mon compte. Je rappelle donc le service client, toujours aimable au téléphone, qui me dit qu'il faut que je patiente, que le service chargé des vérifications est surchargé. Il aura fallu un mois et une semaine pour que mes documents soient validés et mon compte enfin débloqué. Je trouve ça aberrant et j'espère que TransferWise va s´améliorer rapidement dans ce domaine.
😐
Leurs tarifs sont corrects mais aucun service. 10 jours pour effectuer une modification d'information de compte. Ils répondent rapidement en live sur leur chat, mais juste pour vous dire qu'ils ne peuvent rien faire.
😊
Pour avoir souscrit et bénéficié des nombreux avantages de TransferWise, je trouve ce service génial. Le processus d'ouverture de compte était aisé et rapide. Fait en ligne, il me fallait simplement remplir un formulaire avec mes coordonnées. L'application mobile de TransferWise m'a permis de gérer efficacement mon portefeuille et de suivre toutes les opérations effectuées. Cette application, facile d'utilisation, est disponible sur Google Play. Enfin, le service client est excellent. Aussi, les taux de change compétitifs, la gratuité de la carte bancaire et surtout la fiabilité et la rapidité des transferts internationaux sont des points forts qui m'ont particulièrement impressionné lors de mon expérience avec ce service. Hélas, les moyens de paiements (carte bancaire et virement bancaire international) sont limités à TransferWise. En plus, il est impossible d'y faire des virements pour acheter les crypto monnaies.
😊
J'ai travaillé au Canada l'année passée et j'ai donc économisé un peu d'argent. Je ne me voyais absolument pas passer par le système bancaire traditionnel étant donné les prix hallucinants pratiqués. Après avoir discuté avec un bon nombre d'expatriés autour de moi, beaucoup m'ont parlé en bien de TransferWise. Une fois rentrée en France, je me suis directement inscrite. C'était si facile que je me suis demandée s'il n'y avait pas une arnaque, mais absolument pas ! Le système est très simple à utiliser, j'ai inscrit dans l'application la somme que je voulais me verser, de quels comptes je voulais être débitée et créditée et le tour était joué. J'ai bien évidemment regarder quel était le meilleur moment pour transférer le montant (le cours de la bourse est indiqué) et, surtout, ce qui est vraiment pratique, c'est que le taux est garanti quelques jours. On peut ainsi prendre son temps pour se décider. Et enfin, le suivi est super, on reçoit la somme très vite sur son compte, dès le lendemain pour ma part.
😊
J'apprécie beaucoup, je peux faire des transferts internationaux en toute sécurité, rapidement et sans avoir à payer des frais de transactions colossales! C'est très efficace. Je vous le recommende et en plus c´est gratuit et multidevises. Merci TransferWise. C'est la meilleure plateforme internationale de transfert que j'ai jamais vu.
😊
J'utilise Wise depuis 5 ans maintenant. Étant une Française expatriée à l'étranger, je trouve que Wise est le moyen le plus rapide et sûr pour faire un transfert d'argent entre deux comptes étrangers. L'inscription est très rapide Le site comme l'application sont tous deux très intuitifs. Lorsque je vivais au Québec, un transfert d'argent entre la France et le Canada prenait environ 24h. Maintenant que je vis en Angleterre, le transfert entre la France et le Royaume-Uni est immédiat ! C'est vraiment pratique et bon marché comparé aux transferts d'argent proposés par les banques traditionnelles.
Petit conseil : je vous recommande d'utiliser l'alerte de taux de change. Elle est très pratique et vous prévient dès que le taux est à votre avantage.
Aujourd'hui, je ne peux plus me passer ce service. Je recommande à tous les expatriés d'utiliser Wise.
😊
J'ai utilisé TransferWise pour effectuer un important virement vers l'étranger dans le cadre d'un prêt étudiant pour une école.
Ma banque me demandait énormément de justificatifs et surtout prenait des frais très importants sur le transfert. J'ai cherché une solution externe pour pouvoir effectuer mon virement simplement, rapidement et avec un bon taux de change. En passant par TransferWise je n'ai eu aucun problème, de plus, les frais étaient raisonnables et j'ai pu effectuer le virement rapidement. Tout était bien expliqué et clair. Je conseille d'utiliser leurs services pour ce type d'opération si vous souhaitez de la facilité, de la flexibilité et un taux de change correspondant au marché.
😊
J'ai découvert TransferWise durant un voyage de 3 mois en Inde.
Durant cette période, j'avais besoin de faire des paiements dans la devise locale en roupies afin de payer l'école de yoga dans laquelle j'étais inscrite. Il ne m'était pas possible de retirer une somme importante, alors j'ai pensé au virement. C'est là qu'un ami m'a parlé de TransferWise : des virements faciles, sécurisés et avec des frais moins élevés qu'avec ma banque traditionnelle. Je me suis inscrite et cela a été très vite. Après avoir envoyé mes justificatifs d'identité de manière dématérialisée, mon compte a été ouvert en 1 ou 2 jours. Les transferts d'argent sont rapides et faciles à faire. On voit tout de suite la conversion ainsi que les frais qui seront prélevés. Pas de mauvaise surprise ! À chaque fois, les opérations se passent bien, donc je n'ai jamais eu besoin de contacter le service client pour un quelconque problème.
Je recommande fortement ce service, notamment pour les personnes qui voyagent beaucoup ou les personnes expatriées.
😊
J’utilise TransferWise, maintenant devenu Wise, depuis plus d’un an.
Je suis partie vivre à l’étranger et il me fallait une banque en ligne multi-devises avec de bons taux de change ainsi que des frais bancaires peu élevés.
C’est grâce aux conseils d’autres expatriés que j’ai pu faire mon choix et avec le recul je ne regrette pas.
L’ouverture de mon compte s’est faite en quelques secondes via leur site.
J’ai également commandé une carte de débit et ouvert plusieurs autres comptes dans différentes devises. Je possède un compte en euros en Belgique, un compte en bahts en Thaïlande ainsi qu'un en dollars aux Etats-Unis. Une banque en ligne avec des comptes locaux c’est l’idéal et cela me permet une fois de plus de diminuer les frais lors de mes virements.
Mes comptes ainsi que mes devises sont reliés à la carte de débit : un seul moyen de paiement où que je sois, c'est à la fois pratique et rassurant.
J'utilise quotidiennement l'application, elle me donne une vision claire et globale de ma situation.
Point important, je reçois une notification pour chaque transaction. L’interface est agréable et je peux continuer de gérer mes opérations quand je ne suis pas à la maison.
Aucun surcoût caché, les frais sont détaillés et les transferts se font rapidement : d' 1 heure à 4 jours tout dépend du pays de destination. Je convertis facilement mes devises, tout en bénéficiant d’un tarif parmi les moins chers du marché: pour 1000 euros convertis en bahts il m'en coûte 5.37€.
Cependant, deux points négatifs sont à noter:
le coût des retraits d’espèces assez élevé qui dépend du pays d’émission de la carte (entre 1.75% et 2%) ainsi que le plafond de paiement, qui oblige à
😐
TransferWise a changé de nom et se nomme désormais WISE.
L’inscription est simple et rapide, on peut s’enregistrer avec son compte Google. Néanmoins, je suis très déçue de mon expérience sur la plateforme. Lorsque l’on souhaite envoyer de l’argent à sa famille au Maroc, on a, qu’on le veuille ou non, des frais.
Ce que je trouve problématique c’est que ces frais varient en fonction de l’urgence de votre situation. Pour un envoi de 500€ au pays, comptez 7,33€ de frais dit « à faible coût » et 9,35€ si vous êtes dans l’urgence !
Je trouve cela incorrect de profiter de la situation des gens pour s’enrichir.
Par ailleurs, je trouve que le taux de bénéfice que de fait WIZE est important et même supérieur à la concurrence. Je ne recommande pas.
😒
Voila 3 semaines que mes 16000e sont détenus par wise pour un contrôle.
Fuyez cette pseudo banque qui utilise votre argent pour engendrer de gros bénéfices !!! J'espère revoir mon argent un jour.
Je précise que ce virement était de mon compte pro à ce nouveau compte pro wise.
😊
QUEL BONHEUR QUE TRANSFERWISE EXISTE !
Un proche en difficulté, et une somme lui parvient en très peu de temps ! Incroyable rapidité ! Et si l'on se trompe dans l'enregistrement du transfert, TRANSFERWISE NOUS AIDE A REVENIR DANS LES BONS RAILS !
Je remercie Transferwise pour son respect du Client, ce qui devient de plus en plus rare ! Et puis, frais SI MINIMES que c'est d'une honnêteté, elle, aussi, de plus en plus rare ! Encore MERCI !