Avis Sogexia
📣
En raison du grand nombre d'avis en traitement, nous ne pouvons plus accepter d'autres pour le moment. Merci pour votre compréhension.
Prestataires similaires
Avis
😊
Je suis client de Sogexia pro depuis 2018 et je n'ai jamais eu de problème. Très bonne banque en ligne.
Depuis qu'ils ont mis l’identité bancaire en français, c'est excellent. On peut faire opposition avec sa carte bancaire depuis son espace personnel, on peut bloquer la carte et on peut recharger la carte en ligne.
😐
J'ai créé mon compte chez Sogexia et voilà plus de 3 semaines qu'ils sont injoignables en ligne et je n'ai toujours pas eu la modification de mon nom marital sur mon RIB et malgré mes appels et mes mails, pas de réponse.
Comment faire pour me faire rembourser de ma carte bleue, dont je n'ai pas de retour, on reste toujours sans nouvelle, c'est plutôt inquiétant.
😊
J’ai testé Sogexia et je ne suis pas déçu. Déjà, ça a été très simple de faire ma demande de carte, le site internet est complet. J’ai pu y trouver toutes les réponses à mes questions et faire les démarches, pour certains points où j’ai hésité le service clients a toujours été disponible. Les conditions sont claires et ça m'a vraiment permis de tout comprendre dès le départ. L'équipe est hyper réactive et disponible tous les jours. Les tarifs sont abordables, et sans tous les frais mensuels relatifs à un compte classique, et pour le moment, je ne vois aucune différence avec une banque ‘’classique’’ ‘’ physique’’. Je n’ai pas eu besoin de justifier un revenu mensuel minimum, c'était le choix le plus évident et simple pour moi. À voir avec le temps, mais pour le moment, je recommande l’utilisation de la carte Sogexia sans problème.
😊
J'en ai eu assez des frais faramineux de ma banque classique et j'ai décidé de me diriger vers une banque en ligne "nouvelle génération". Après m'être renseigné sur les réseaux sociaux, j'en suis venu à la conclusion que Sogexia était vraiment une des banques les moins chères et des plus faciles d'accès. L'enregistrement en tant que client est extrêmement simple et rapide, il n'y a pas besoin de justifier d'un minimum de revenus. La carte bancaire est personnalisable et plusieurs cartes mastercard sont disponibles. L'appli est bien faite : grâce à la classification des différentes dépenses, il est facile de savoir où on est dans le mois. Le seul petit problème est l'absence d'agence physique (c'est le principe d'une banque en ligne, me direz-vous). Néammoins le service client est hyper disponible donc finalement l'absence de pignon sur rue ne pose pas de problème.
😊
Banque sérieuse que je recommande vivement. L'ouverture de mon compte s'est effectuée de manière très rapide et sans embûche. Les tarifs sont clairs et transparents. Les démarches sont simples à effectuer. Les services que j'ai utilisés sont de qualité.
Il existe une fonction de blocage temporaire de votre carte bancaire, fonction que je trouve personnellement très pratique.
Le seul petit bémol que je peux souligner est l'impossibilité, pour le moment, d'encaisser les chèques. Cela peut être vraiment embarrassant parfois. J'indiquerais également que je trouve les frais de réapprovisionnement un peu trop onéreux.
Le service client est très facilement joignable par téléphone. La personne que j'ai eue au bout du fil a été agréable et réactive. C'est appréciable. La réponse aux mails est rapide, cela se fait généralement dans les 24H.
😐
Ouverture et utilisation correcte, mais bien après l'ouverture (et le paiement de la carte) on me demande un justificatif de ma caisse de pension, les extraits de compte ne leur suffisent pas.
Pour moi, c'est abusif, même les banques ne le demandent pas, du coup, je me pose des questions sur ce qu'ils veulent en faire donc je refuse.
😊
Sogexia me donne accès à un IBAN Français disponible après l'ouverture de compte sur le site. J'ai bien évidemment profité de cette offre. La souscription d'un compte professionnel à Sogexia est simple et facile. J'ai bénéficié de la carte MasterCard gratuite. Les virements sont instantanés et sécurisés. Malheureusement, avec cette plateforme je n'ai pas eu la possibilité d'émettre des chèques et leur encaissement n'est pas encore disponible.
L'utilisation du site est simple et j'ai eu accès à plusieurs avantages tels que le cash back ou les bons de réductions. Sogexia n'offre pas d'autorisation de découvert à sa clientèle. Je pense que les tarifs et les frais bancaires que propose Sogexia sont néanmoins très abordables.
Le service client de la plateforme est rapide lors des réponses aux préoccupations des clients. Disponible 24h/24h et 7j/7j, l'assistance à la clientèle de Sogexia est joignable par chat ou sur internet. Je trouve notamment le site fiable.
😊
Trouver une banque en étant été interdit bancaire relevait à mes yeux du parcours du combattant, voire d'une mission impossible. Mais avec Sogexia tout s'ouvre enfin et ce en à peine quelques clics. C'est comme si on m'avait donné une deuxième chance, un nouveau départ bancaire. Sogexia m'offre les mêmes fonctionnalités qu'une banque classique, mais sans les inconvénients et les portes fermées. Freelance, j'aime la liberté et cette dernière, je la retrouve chez Sogexia notamment avec des plafonds de carte élevés et une utilisation possible et facile à l'étranger. J'aime également la grande réactivité pour répondre à mes questions, et ce, de manière claire et précise. Sogexia représente à mes yeux l'exemple même de la néobanque, ouverte, pertinente et pratique. Vraiment, elle a tout d'une grande !
😊
J'ai opté pour Sogexia il y a deux ans. Je ne pensais pas à l'époque que ça se passerait aussi bien. Sogexia est une excellente alternative aux banques classiques, mais également un système très sûr. J'utilise un compte smartpay pour mes transactions, dont l'ouverture n'a posé aucun problème. Le processus d'inscription et d'ouverture de compte est décrit en détail sur leur site web attrayant. Je me suis connecté à leur site web et, en une demi-heure, j'avais un compte avec un RIB. Sogexia dispose aussi d'une application mobile que j'ai installé et que j'utilise quotidiennement. Il n'y a pas de frais de gestion de trésorerie, ni de frais fictifs. En m'inscrivant au Club Sogexia, j'ai pu profiter d'offres spéciales. Pour finir, Sogexia dispose d'une équipe joviale à l'écoute et au service des clients. Je les ai déjà contactés auparavant par mail pour obtenir de l’aide.
😊
Un ami m’a convaincu d’opter pour Sogexia, il y a un an. Au début, je n’avais pas une confiance totale, mais j’ai essayé et je suis satisfait. Banque fiable, alternative 100 % digitale aux banques traditionnelles. J’utilise mon compte SmartPay pour réaliser mes opérations bancaires. Pour s’inscrire et disposer d’un compte, c’est facile, gratuit et rapide. Il suffit de vous rendre sur le site de Sogexia et en moins de 10 minutes, vous aurez un compte totalement en ligne avec un RIB comme moi. Site web bien élaboré, application mobile pratique. J’utilise souvent l’application pour gérer mon compte et mes transactions. Cela me permet de savoir combien je dépense et comment. Et le meilleur est que Sogexia ne prélève pas de faux frais et pas de frais de gestion de compte. Je me suis également inscrit au Sogexia club et je bénéficie fréquemment des réductions sur des achats et d’autres bénéfices. Pour finir, le service client est accessible et très réactif. Un mail ou un appel et ils vous trouvent des solutions rapides.
😊
Dans mon quotidien, j'effectue énormément de transactions financières. Au bout d'un moment, je me suis rendu compte qu'il fallait établir des budgets pour mes diverses activités et surtout mes dépenses quotidiennes. Je me suis donc mis à la quête d'une banque flexible, fiable et surtout mobile. J'ai subtilement fait des enquêtes auprès de mes partenaires. Quelques-uns d'entre eux m'ont vanté les mérites de Sogexia. En me rendant sur le site, j'étais sidéré par les propositions qui défilaient. Je n’ai donc pas hésité à lancer la procédure d’ouverture de compte. Après quelques minutes, mon compte était fonctionnel. Dans la même période, je devais effectuer quelques transactions (envoi et réception de fonds) à mes partenaires. Au cours de l’opération, je me suis rendu compte que je n'avais pas configuré certaines fonctionnalités de l’application mobile Sogexia, ce qui a entraîné l’annulation des opérations. Mon premier réflexe a été d’appeler le service client pour en savoir plus. Au bout de quelques minutes, ils m'ont apporté l'aide nécessaire. J'étais tellement contente d’avoir reçu une si précieuse aide rapidement.
😊
Avec Sogexia, l'ouverture d'un compte bancaire est possible depuis un téléphone portable, sans justificatifs et sans engagements. La marque propose un service mobile exclusivement disponible depuis un smartphone. En ce qui concerne notamment l'enregistrement, il est très rapide. Je suis satisfait surtout des services de paiements proposés aux particuliers. J'ai réussi à effectuer mon inscription en quelques minutes. Plusieurs raisons m'ont poussé à choisir cette société. Les virements d'un compte à un autre sont systématiques et sans frais. Avec cette configuration, je peux régler mes dettes rapidement. Je reçois et je peux également réaliser des transferts à l'international à des coûts très intéressants comparativement aux banques traditionnelles. Sogexia est un organisme financier de paiement certifié au Luxembourg. La majeure partie de mes revenus sont bien gardés sur un compte spécial dédié et ils ne sont jamais utilisés pour des investissements ou des prêts. L'assistance à la clientèle est aussi prompte pour la gestion des diverses préoccupations des clients.
😊
Je me suis inscrit sur Sogexia en juillet 2020, après avoir eu plusieurs problèmes avec mon ancienne banque, une grande enseigne française. Sur les conseils d’un ami déjà client, j’ai décidé de sauter le pas.
L’inscription est simple et rapide, et après deux mois d’utilisation, je n’ai pas hésité à clôturer mes anciens comptes en prenant le soin de transférer l’intégralité de mes fonds sur Sogexia.
J’apprécie particulièrement l’application qui accompagne mon compte, très réactive et d’une simplicité déconcertante, tout simplement le jour et la nuit entre mon ancienne banque et celle-ci.
Le service client est également très performant et réactif, se sentir à l’écoute est un vrai plus pour le client d´une banque, les conseilleurs que j'ai pu avoir en ligne sont très professionnels.
Enfin, j’ai trouvé les avantages du Sogexia Club très intéressants, notamment grâce aux nombreux partenariats qu’ils possèdent.
😐
Sogexia propose plusieurs types de comptes. J'ai créé mon compte pour particulier en ligne en moins de 10 minutes et sans engagements. La plateforme propose plusieurs types de MasterCard pour faciliter les transactions. J'ai eu donc la possibilité de faire mes achats en ligne avec ma MasterCard en tout sécurité. C'est très pratique et simple d'utilisation. Je peux maintenant gérer mes opérations tout en les suivant en temps réel.
Je comprends facilement où vont mes finances avec la catégorisation automatique des dépenses. Avec Sogexia, j'ai surtout échangé avec des conseillers réactifs et très expérimentés. La plateforme met la satisfaction de ses clients au cœur de ses préoccupations. Cette banque en ligne propose la réception et l'émission de virement en zone SEPA. C'est ainsi, que j'ai envoyé de l'argent à un porche à l'étranger sans difficulté.
Je peux le recommander au vue de l'accueil et de la rapidité à laquelle les comptes se créent. Malheureusement, cette néo banque ne permet pas d'encaisser des chèques.
😊
Cette plateforme est vraiment géniale ! Je n'ai jamais eu aucun problème avec Sogexia.
Les paiements sont effectués à des frais très avantageux ! Les différents produits qu'ils proposent fonctionnent tous parfaitement. Je possède actuellement 3 cartes sogexia et aucune d'entre elles ne me pose de soucis. De plus, l'inscription chez eux est assez rapide et simple à effectuer. On vous guide correctement à chacune des étapes.
J'ai du contacter leur service client un jour pour une simple question administrative. Une femme très sympathique m'a directement répondu et a su résoudre mon "problème" en seulement quelques minutes. Ça fait plaisir de pouvoir faire confiance autant confiance à une banque de nos jours. Je vous recommande Sogexia à 100 %. N'hésitez plus, vous ne serez vraiment pas déçus d'avoir franchi le pas.
😊
Honnêtement, au début je n'osais pas ouvrir mon compte chez Sogexia quand je lisais certains avis sur cette banque.
Et au final j'ai osé franchir le pas. Comme dit l'expression, qui ne tente rien n'a rien. Cela fait aujourd'hui 4 mois que j'ai ouvert mon compte chez Sogexia et aucun problème à signaler. Les virements sont effectuées très rapidement ainsi que les prélèvements.
Un autre point positif est que les frais ne sont pas si élevés que dans certaines autres banques.
Si comme moi vous hésitez à vous inscrire je vous dirais qu'il ne faut pas tellement se fier à l'avis des autres. Chacun vit son expérience différemment.
Cependant, je vous recommande tout de même fortement d'opter pour cette banque. Croyez moi, vous ne serez absolument pas déçu.
😊
Une banque vraiment sympathique où l'on ressent réellement le sentiment d'être en relations avec de vrais êtres humains.
Ce qui est très rare pour banque alors gardez ce trait de caractère très agréable. Les transactions se font facilement et sans difficultés. De plus, le service client est extrêmement réactif.
Les membres de Sogexia sont des personnes très sociables et à l'écoute de vos demandes. Ils sont toujours de bonne humeur pour vous aider. Je suis inscrit sur cette banque depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de soucis.
Le seul regret que je peux avoir est de ne pas avoir connu cette banque plus tôt dans ma vie. J'ai commandé la carte métal possédant un plafond conséquent. J'attends impatiemment de la recevoir. Merci beaucoup et vive SOGEXIA !
😊
Mon mari m'a demandé d'ouvrir un compte bancaire chez Sogexia, suite aux différents avis positifs de ses collègues de travail et de quelques amis, et parce que je voulais quitter ma banque actuelle qui je trouve facture trop de frais et d'assurance.
Pour ce faire, j'ai donc envoyé directement sur le site web de Sogexia ma pièce d'identité recto verso scannée ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de trois mois. Deux heures après, je reçois une réponse par mail comme quoi mes documents ne sont pas conformes à ce que Sogexia demande et que mon compte est alors bloqué. J'appelle aussitôt le service client de Sogexia, étant dans l'incompréhension totale. Mon interlocuteur, très aimable et à l'écoute, s'est alors excusé après vérification, puis a validé aussitôt mon identité et mon ouverture de compte, m'expliquant qu'il s'agissait d'un bug du système de vérification d'identité. J'ai alors reçu, vingt minutes après environ, un mail pour me confirmer que mon compte était opérationnel immédiatement et aussitôt, depuis mon application mobile, j'ai commandé la carte Mastercard Sogexia entièrement gratuite. Dix jours ouvrés après, j'ai reçu ma carte. Donc je tiens à féliciter l'équipe de Sogexia pour sa rapidité d'intervention, sa gentillesse et sa réactivité. Le seul reproche que je peux formuler est que l'IBAN n'est pas encore en français (il est luxembourgeois) mais ceci devrait bientôt se régler d'après ce que mon interlocuteur m'a affirmé. Mais il est possible en tout cas de faire toutes les opérations utiles (encaissement, virement, achat et prélèvement) et sans aucun risque d'être à découvert. Je suis très satisfaite de cette banque pour le moment !