Avis Société Générale
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Prestataires similaires
Avis
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Hélas, il y a peu de positif dans le cadre de cette désolidarisation de prêt immobilier : service lent pris dans des rouages administratifs, service client déplorable. Ce n'est pas la première fois que le service est déplorable et que les conseillers ne répondent pas aux demandes qui leur sont adressées. En revanche, ils sont toujours très insistants lorsqu'ils ont besoin d'un document de compliance.
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Client depuis plus de 5 ans à la Société Générale, je suis très content de la qualité et des prestations de mon conseiller qui s'occupe de mon compte. Toujours à l'écoute de nos attentes, il sait nous aider avec beaucoup d'habileté.
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Cliente SG depuis la fusion avec Crédit du Nord. J'ai déposé un chèque venant de mon assurance
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J’ai effectué un virement de 250 € pour ma petite fille, elle a omis de me dire qu’elle avait changé de banque, car cette dernière avait fermé (banque en ligne). Je n’ai jamais réussi à avoir ma conseillère. Lorsque j’appelle, je suis redirigée vers un répondeur. Enfin la semaine dernière, elle m’a enfin contactée et fait remplir une réclamation et m’a dit qu’il fallait attendre 15 jours que l’autre banque se manifeste sauf que cette dernière a fermé. C’est inadmissible d’attendre autant de temps, j'ai également fait une réclamation, mais rien depuis.
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Suite à des dysfonctionnements de site pour l'achat et la vente de valeurs, j'ai décidé de transférer le PEA. Erreurs de leur part et temps important de réponses provoquant le gel de mon compte dans le nouvel établissement pendant 10 mois et entraînant une grosse perte.
J'ai dû abdiquer et retourner mon PEA chez eux. D'un RDV avec le directeur régional, il fut constaté les erreurs et les temps longs et anormaux d'apport de solutions. Peu de tps après, le retournement de veste de la SG à occulter leurs responsabilités, visant à me dédommager un peu, était flagrante. S'en suivi pourtant uniquement
un remboursement des frais de transfert de PEA (quelques euros).
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Impossible de joindre un conseiller du service client 1 heure avant la fermeture. Et pourtant j’ai appelé toutes les minutes jusqu’à la fin, car j’avais besoin d’augmenter mon plafond. Quand on n'a pas assez de personnel le samedi pour travailler, on ne propose pas le service.
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Le groupe
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Cliente "professionnelle" (2004 à 2011) et ayant un compte "particulier" jusqu'à ce jour, je constate le déclin du Service Clients de cette Banque. Ma CB a été annulée le 4/07/23 pour "suspicion de fraude détectée" et une nouvelle commandée depuis cette date. Nous sommes aujourd'hui le 7 en aout 2023 et je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte. J'ai envoyé une LR/AC à la Direction, mais pas d'explications.
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L'agence Société Générale, ex-Crédit du Nord dysfonctionne totalement depuis à minima le 15/05/23, date de la fusion des systèmes informatiques CdN/SG. Le service client n'existe pas : personne ne répond aux emails, ni aux messages vocaux et toutes les lignes directes sont sur messagerie. Impossible de joindre un conseiller, les conseillers quand ils répondent sont incapables de résoudre les problèmes par manque de formation sur les outils SG. Résultat, personne ne travaille les dossiers clients, ce qui est très problématique pour la bonne marche des affaires des clients. Et pendant ce temps-là, la SG continue de prélever des frais, pour des services qu'elle ne rend pas.
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Client de la
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Client à la société générale depuis cinq ans, j'ai récemment eu des difficultés liées à des prélèvements sur mon compte. Mon conseiller s'est cependant montré très impliqué et concerné par ma situation. Grâce à cet accompagnement, une solution à mon problème a été trouvée dans les délais.
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Cliente depuis plus de 25 ans à la Société Générale, je suis très contente de la qualité et des prestations de la conseillère qui s'occupe de mon compte. Toujours à l'écoute de nos attentes, elle sait nous conseiller sur les bons choix à prendre et avec beaucoup d'humilité et de gentillesse. Je suis agréablement surprise de cette qualité et de cette écoute. Je renforce mes convictions que la Société Générale reste pour ma part la meilleure des banques avec une équipe très investie dans son travail.
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Plus de 20 ans de collaboration avec Bra et maintenant SG. Les équipes ont évolués avec des très haut et bas services et aujourd’hui une conseillère qui est toujours disponible ou se rend disponible.
Très bons conseils et à l’écoute de nos attentes. Accueil agréable.
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J'ai déposé en mains propres 3 RIB et une lettre manuscrite pour les informer que je changeais de banque et après six passages dans l'agence, la société générale n'arrive toujours pas à faire le prélèvement sur mon nouveau compte. J'ai quand même été reçu par deux conseillers différents. Ça dure depuis déjà huit mois !
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Nous avons trois conseillers. Ils sont tous très impliqués. Dès que j'ai une question, par téléphone ou sur place, j'ai un bon accueil et ils prennent le temps de nous répondre et d'expliquer. Une conseillère s'est battue pour nous pendant la Covid pour notre crédit maison, notre conseillère actuelle a pris tout le temps nécessaire pour revoir les comptes et nous préparer la stratégie des remboursements. Parfait.
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Impossible de connaître le montant à rembourser d'un crédit consommation (achat véhicule). Aucun renseignement sur l'application. Après avoir fait un mail et eu trois conseillers, il faut refaire un mail. La question ne semble pourtant pas compliquée.
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Assurance vie SEQUOIA avec information "valorisation prudente et préservation du capital". Sur le papier, tout était merveilleux.
Vingt-deux ans après perte de 15 % du capital. Frais de gestion de 0,96%. Frais d'arbitrage de 0,75%.
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Ma conseillère bancaire est très agréable, souriante, joviale et drôle. Avec elle, je me sens à l’aise. Elle fait son travail avec sérieux, expérience et cela se ressent nettement lors de chaque rendez-vous. Bravo au service client.
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Cette banque a été un problème durant des années depuis l'étranger. Mon compte en banque a toujours été rempli. Une fois une conseillère m'a bloqué mon accès à mon compte en ligne plus ma carte alors que j'étais en Colombie. Cela a pris 3 mois pour régler le problème.
Cette fois-ci 2023, une nouvelle conseillère. J'ai écrit un message urgent afin de pouvoir prendre plus de fond dû à une situation particulière. Tous mes fonds demandés, je les ai largement sur mon compte. 4 jours ouvrables plus tard, elle ne me répond toujours pas et j'ai dû demander à d'autres conseillers de le faire. Et l´une d'elles a oublié de faire une opération importante à temps et donc j'ai perdu mon contrat. Je changerai de banque dès que je rentre en France. Je ne comprends pas comment une grande banque comme la SG n'a pas la capacité d'avoir des conseillers compétents.
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Réception d'un virement en devises traitée avec un cours injustifié (vérifié avec mon autre banque). La marge de la banque est de 1 % des montants transférés.
Interlocuteurs injoignables au téléphone, la prise de rendez-vous physique est impossible. Le système indique qu'aucun interlocuteur n'est disponible et ne propose pas de date même éloignée. Pas de proposition de placement. Frais plus élevés que mon autre banque.
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La SG m'a prélevé du jour au lendemain des frais sans prévenir (5 à 50 euros) pour la gestion de ses frais, PEA. On le découvre le jour même alors que les autres banques préviennent 1-2 jours à l'avance. Il faut toujours avoir un minimum de 100 euros sur son compte bancaire pour ce genre de mauvaises surprises pour éviter des agios.
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J'ai voulu prendre un PEL, pour bénéficier du nouveau taux, ma conseillère m'a tout de suite épauler sur ma décision.
Rassurante, sécurisante, accueillante, elle prend à chaque fois bien une bonne heure si ce n'est plus pour m'expliquer tous les avantages qu'on puisse trouver dans les bons placements
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Je suis très satisfait de cette assurance Accident de la Vie de la Société Générale qui couvre très bien les accidents de la vie à un prix modique. En effet, je suis bien mieux couvert que mon ancienne assurance et pour un prix moins cher.
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Victime d'une escroquerie, j'appelle le 3933 qui ne fait rien d'autre qu'une opposition à ma carte. Je vais voir mon interlocuteur direct, soit mon agence. On me reçoit et me renvoie vers le 3933 en me disant qu'il s'agit du service de fraude. Aucun conseil, rien pour me rassurer, pas d'explication sur la procédure. J'appelle donc le 3933 une nième fois et j'ai l'impression qu'on me dit "débrouille-toi tout seul, c'est ton problème". À noter que je me rends compte plus tard qu'il ne s'agit même pas du service de fraude, il y a un autre numéro. Bref, eux non plus ne m'aident pas. J'ai donc compris que je ne pouvais aucunement compter sur la société générale et me suis débrouillé tout seul. J'ai appris qu'un paiement bancaire peut être interrompu dans un délai de 2 jours. À vérifier. En tout cas, cela serait étrange, car j'ai été réactif et dans les heures qui ont suivi mon préjudice, j'ai contacté "ma banque" qui m'a dit que cela était impossible. Enfin dernier point important, le numéro qui m'a appelé est un des numéros d'urgence de la SG. Si on ne peut même pas faire confiance à sa banque pour sécuriser son numéro d'urgence, à qui peut on faire confiance ?
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Projet de création d'entreprise présenté à la SG pour l'obtention de la première voiture. Projet examiné, étudié et crédit accordé, sachant que je venais d'un autre établissement. Banque de très bon conseil et accompagnement, bonne écoute du client à qui on accorde une attention particulière et une grande considération. Grand merci à toute l'équipe, à la direction en général, mais particulièrement à ma conseillère qui m'a accompagné tout le long du processus, je suis désormais patron de moi-même.
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Après le décès de mon père, le notaire a pris contact avec toutes les banques dans lesquelles il avait un compte. Et, trois semaines plus tard, seule la Société Générale n'avait pas répondu au notaire. Après un passage à leur agence, j'apprends qu'ils ont reçu le courrier du notaire le même jour que les autres, mais que dans ce courrier les informant du décès, il manquait soit-disant l'acte de décès. Ils ajoutent, que pour recevoir le montant de l'assurance vie, je dois répondre à un courrier qu'ils n'ont pas encore envoyé.
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De très bons produits, un service client proche, des gens agréables et polis et un service impeccable. Toujours répondu à mes attentes dans n'importe quelle situation. Je m'y suis rendu ce jour, mes attentes ont été satisfaites, des réponses claires et limpides. Une conseillère très agréable. Restez comme vous êtes au service des personnes et des projets.
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Étranger lançant son activité professionnelle, je n'ai eu aucun souci à ouvrir un compte à la Société Générale qui a su être à l'écoute dès le début et m'a accompagné. Proposition de services optionnels clairs et transparents. Conseiller clientèle qui répond toujours à mes sollicitations en 24 h maximum.
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Mon conseiller est super, professionnel et très humain. Les services mail, appli sont très pratique. Joignable à tout moment. Les opérations sont accessibles 24/24, ce qui est très agréable quand on travaille tard le soir, ou tôt le matin. Je recommande cette banque. Merci pour votre amabilité
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Attente, toujours sans réponse. Impossible de communiqué par téléphone et par mail. Demande de documents par Mail reçu sans aucune possibilité de répondre.
Assurée depuis de nombreuses années, tout allait pour le mieux jusqu'à ce que j'aie un sinistre auto le 25 octobre dernier. Verdict : voiture épave.
Le cabinet d'expert me demande 1600 euros sans justification sur les 10 000 € expertisé sur ma voiture classée épave.
De plus, il m'annonce que je n'ai pas droit aux 30 % d'indemnisation supplémentaires sur la valeur expertisée convenue avec l'assurance au départ du contrat.