Avis Santiane
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Avis
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J'ai souscrit une mutuelle santé chez ces courtiers, après un an d'adhésion, j'ai résilié mon contrat avec eux. Ils continuent de me prélever une cotisation soit disant mutuelle prévoyance, cette mutuelle je ne l'ai pas sollicité lors de mon inscription. J'ai envoyé une lettre recommandé de résiliation avec accusé de réception après un an et quelques mois d'adhésion, ils m'ont dit que c'est impossible de résilier, un mois de préavis n'est pas applicable sur ce type de contrat.
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Durant le confinement, je cherchais à souscrire des contrats d’assurance fiables pour m’en sortir. Heureusement, je suis tombé sur Santiane et franchement, j’adore. Ce qui m’a premièrement fascinée, c’est la multitude de contrats d’assurance pris en charge par la plateforme. Grâce à Santiane, j’ai pu faire des comparaisons de mutuelles santé, de mutuelles dentaires, de mutuelles optiques et même d’assurances chiens chats.
L’interface du site est vraiment belle, structurée et bien pensée. Chaque fonctionnalité a son importance et son rôle. De plus, à chaque fois que je voulais choisir une assurance, la plateforme me mettait en contact avec un agent qui m’expliquait tout ce que je devais savoir. Après les explications, celui-ci me faisait un devis directement en ligne, gratuitement.
Encore plus intéressant, le service client de Santiane est l’un des meilleurs qu’on puisse trouver en France. Ils sont rapides, efficaces, courtois et disponibles. Sans hésiter, je recommande.
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Bien qu'elle propose aussi des contrats collectifs dédiés aux sociétés, j'ai surtout souscrit au contrat individuel de complémentaire santé du courtier Santiane. Cette offre est notamment très avantageuse. La plateforme propose donc des produits d'assurance aux particuliers. Elle est le leader de la distribution de mutuelle santé et Santiane collabore avec plusieurs partenaires santé de renom. C'est d'ailleurs l'une des causes qui m'ont amené à m'attacher des services de cette entreprise. Le site est très ergonomique et j'ai pu facilement accéder aux diverses offres et contrats que propose Santiane. Une chose est sûre, je n'ai pas été déçu de la qualité de leur service client qui répondait précisément à mes préoccupations. La qualité du conseil téléphonique proposée par Santiane est très bonne. Elle développe une culture technologique très forte en ayant recours à des solutions technologiques innovantes. Le service client est également joignable par mail et les réponses aux préoccupations des clients sont surtout rapides. Pour souscrire à un contrat d'assurance je n'ai pas connu de difficultés car le service client me guidait tout au long du processus. Je peux donc dire que Santiane est un organisme fiable et professionnel.
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Cela fait deux ans que je me suis engagé avec le courtier Santiane. Toutes les fois que j’ai eu besoin de souscrire une assurance, des solutions sur mesure m’ont toujours été proposées. Sa principale force réside en effet dans le fait de proposer des garanties qui couvrent réellement les besoins en matière de santé. Aussi, l’accès à ses services se fait-il exclusivement en ligne ; l’interface du site étant très intuitive. Sur le site, la souscription d’un contrat d’assurance se fait facilement et rapidement. En effet, il ne suffit que de renseigner quelques données pour que l’inscription soit effective. De même, un devis est préalablement proposé pour une analyse complète de la garantie choisie. Une comparaison est de plus faite entre les offres de plusieurs mutuelles afin de permettre d’effectuer un choix éclairé. Comparativement aux mutuelles auprès desquelles j’ai signé des contrats par le passé, les tarifs appliqués par Santiane sont plutôt intéressants. Son service clientèle est enfin toujours disponible et réactif aux plaintes et suggestions.
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Santiane constitue un acteur majeur vers des mutuelles santé adaptées au profil de chacun. Il a, au fil des années, diversifié ses offres et conçu des produits d’assurance sur mesure qui impactent directement le quotidien de ses clients. L’adoption de ce courtier est profitable à bien d’égards. D’abord, son comparateur en ligne propose des solutions qui correspondent le plus précisément possible aux besoins en matière d’assurance santé. Ensuite, sa politique tarifaire est actuellement l’une des plus attractives du marché. Mieux, toutes les opérations se font en ligne, sur une plateforme très intuitive. Cette dématérialisation réduit considérablement les pertes de temps et fait réaliser d’importantes économies. Enfin, le service clientèle est toujours disponible et réactif. Toutefois, il est reproché au courtier de ne pas récompenser la fidélité de ses clients. Aussi, est-il regrettable qu’il ne tienne pas parfois ses promesses.
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J'ai changé deux fois de mutuelle, et à chaque fois je suis passée par le courtier en ligne Santiane. L'enregistrement au départ est un peu long car il faut remplir toutes nos données en fonction de notre situation personnelle et de nos besoins. Je trouve que le site n'est pas très intuitif et qu'il est un peu difficile de comparer soi-même toutes les différentes mutuelles qui ressortent suite au questionnaire. En revanche j'ai été très vite rappelée par téléphone par un conseiller Santiane. A chaque fois ce dernier a pris le temps de bien comprendre mes besoins pour me proposer la mutuelle la plus adaptée. La signature du contrat électronique est rapide, le conseiller est resté en ligne pour m'aider. J'ai beaucoup apprécié qu'il s'occupe lui-même du courrier de résiliation à mon ancienne mutuelle. Je n'ai vraiment pas regretté car cela m'a permis de faire de belles économies.
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En 2019, j'ai souscrit une mutuelle chez eux et j'ai souhaité la résilier pour adhérer à la mutuelle de mon conjoint. J'appelle donc Santiane au téléphone qui me répond très gentiment de leur envoyer une lettre de résiliation par mail, avec l'attestation de ma nouvelle mutuelle. Voyant que je n'ai plus aucun prélèvement sur mon compte bancaire, je me dis que tout est en ordre et que la résiliation est bien effectuée. Mais en septembre 2021, je reçois une lettre me réclamant 450 euros. Je contacte donc aussitôt Santiane pour avoir des explications. Mon interlocutrice me dit avoir bien reçu tous les éléments mais que le cachet de l'entreprise ne figurait pas sur l'attestation de mutuelle et qu'un mail m'a été envoyé à cet égard après la réception de mes documents. N'ayant pas reçu ce mail, je demande alors à quelle adresse cela a été envoyé et là, mon interlocutrice me décline une adresse électronique qui n'est pas la mienne. Je l'en informe alors et elle me dit de redemander une attestation de mutuelle avec le cachet de l'entreprise afin qu'elle puisse faire le nécessaire, que je dois payer et que je serai remboursée par la suite. Je suis donc contrainte de payer, ce que je ne trouve pas normal !
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Je suis adhérente chez Santiane depuis le 17 mai 2021.
En juin, j'ai demandé à rajouter mon mari et ma fille sur ma mutuelle (mon mari ayant perdu son emploi), mais je n'ai jamais reçu la carte de mutuelle définitive nous incluant tous les trois. J'ai une carte de mutuelle où je figure seule. Je paie pourtant bien pour trois personnes mais je ne peux utiliser la carte de mutuelle que pour moi puisque mes proches n'y figurent pas. Le pire est que je reçois des cartes temporaires par période et mon mari et ma fille ne sont toujours pas inscrits dessus, alors que j'ai appelé le service client au moins deux fois qui m'a gentiment répondu à chaque fois que le nécessaire sera fait. J'avoue que je commence à en avoir marre, d'autant plus que je passe du temps au téléphone vu que le service ne répond pas toujours de suite mais au bout de trois ou quatre relances et de huit sonneries.
Par ailleurs, à cause de la carte m'incluant moi seule, je suis obligée de tout payer pour ma fille et mon mari (j'avance l'argent) chez le médecin et la pharmacie et j'envoie alors les bordereaux à ma mutuelle Santiane pour me faire rembourser. Cette mutuelle prend beaucoup de temps à me renvoyer l'argent ! Ils savent me prélever tous les mois à la même date, mais les remboursements, eux, ne suivent pas du tout. J'ai souscrit chez Santiane car beaucoup de personnes m'avaient vanté sa qualité de service et de personnes, mais franchement, je vais changer de mutuelle car ils ne sont pas du tout sérieux. Cela fait quatre mois que je demande la rectification de ma carte et les remboursements de mes frais, ça ne semble pas bouger. Je déconseille donc cette mutuelle.
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Je suis très satisfaite des renseignements téléphoniques fournis par le conseiller que j'ai eu en ligne.
Leur service client est très à l'écoute et a répondu à mes demandes concernant mon contrat avec patience et précision. Mon interlocuteur m'a donné une impression très sérieuse de sa profession.
Je suis très contente de mon contrat santé comme de mes garanties. Le prix est abordable contrairement à d'autres assurances du même type. Les documents sont transmis automatiquement, je n'ai pas à courir après, ça change !
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Après une petite difficulté sur leur site, impossible de me connecter, j'ai apprécié les efforts fournis par Jordane, la conseillère que j'ai eu au téléphone et qui a aussi pu m'apporter quelques précisions sur mon contrat.
Les frais sont pas plus chers qu'ailleurs et j'ai beaucoup apprécié la réactivité de ma conseillère téléphonique même si le bug n'a été rétabli que le lendemain.
Une bonne assurance !