Avis Qonto
📣
Tu es client de Qonto et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !
Prestataires similaires
Avis
😊
En tant qu'entrepreneur je suis passée sur qonto avec une facilité extraordinaire ! J'ai été en contact chat avec un conseiller qui m'a donné toutes les réponses à mes questions. Les frais sont très bas, je divise par 5 mes frais bancaires avec Qonto. J'étais à la
😒
Grosse déception chez Qonto. Je paye 4 factures au Danemark. 3 sont honorées, 1 reste en suspens. On me contacte pour me poser 1000 questions. C'est pourquoi ? Votre activité ? Qui est le fournisseur ? En fait, rien de moins que la maison d'enchères au Danemark. J'ai répondu par retour en prévenant bien que je devais prendre livraison la semaine d'après.
Je vous écris du stock où ma marchandise ne m'est pas remise puisque impayé, mais débité de mon compte quand même. Qonto n'est pas pro sur l'international.
😐
Ouverture du compte facile. Prix attractifs. Transferts internationaux entrants ou sortants compliqués voir impossibles
Mauvais service client et une communication quasi inexistante.
Conclusion: Qonto me semble bon pour de petits business limités en France. Quand vous exécutez un virement de faibles montants, qonto vous questionne comme si vous étiez escobar, quand vous recevez un virement international, Qonto vous le bloque sans vous en informer et le service client devient muet.
😐
Alors un compte Qonto, ça semble parfait. Et ça l'est jusqu'à ce qu'ils vous annoncent qu'ils vont fermer votre compte le 17 février, comme ils en ont le droit et sans vous donner de raison (et dans mon cas : aucun historique de problème bancaire de ma société qui existe depuis 2011, a toujours été bénéficiaire, pas de pb de fonctionnement de compte, bref aucune raison). Même en insistant, impossible d'avoir un motif. Ce qui ne les empêche le 1er février de prélever 114,55 € d'abonnement et frais (alors que l'abonnement mensuel est à 99 €, et qu'ils ont prévu de clôturer le compte le 17 février). En résumé pour moi une offre pas sérieuse et une grosse perte de temps.
😊
Il y a quelques mois, j'ai lancé mon activité sous statut de freelance. Je cherchais une banque française pour ouvrir un compte professionnel facilement et à moindre coût. Je me suis tournée vers Qonto et j'en suis très satisfaite. J'ai créé mon compte rapidement, en une dizaine de minutes.
J'apprécie particulièrement de pouvoir gérer ma comptabilité sur l'interface proposée par Qonto. Mes factures sont centralisées et accessibles facilement, cela simplifie mon quotidien et me sécurise sur la gestion de mon entreprise.
Avant d'ouvrir mon compte, j'ai contacté le service clientèle pour avoir davantage d'informations et j'ai été renseignée correctement. J'ai pu bénéficier d'un essai gratuit de 30 jours, ce qui m'a permis de tater le service avant de m'engager. Je recommande cette banque pour tous les professionnels indépendants.
😐
J'ai créé un compte, testé leur module de facturation, puis j'ai demandé à RAZ toutes les factures de tests pour commencer à l'utiliser pour mon entreprise, ce qui a été refusé. Je ne peux donc pas utiliser leur module de facturation puisqu'il contient que des données de test totalement fictives.
😊
J'utilise Qonto pour la SASU que j'ai créée et j'en suis parfaitement satisfait. Même s'il est nécessaire de suivre un parcours administratif très encadré pour ouvrir un compte, tout est bien expliqué et le service client est très réactif pour répondre à toute question et vous guider dans le processus. J'apprécie les services offerts sur la plateforme. Il est possible de télécharger une pièce justificative pour chaque transaction et la facture est sauvegardée en toute sécurité. Je suis aussi content de la carte bancaire associée à mon compte. Quand je me développerai, je sais que Qonto saura me proposer les services dont j'aurai besoin au fur et à mesure de ma croissance : accès à un expert-comptable, dépenses des équipes, facturation.
😊
J'ai choisi Qonto comme banque professionnelle lorsque je me suis lancé dans l'aventure de l'autoentrepreneuriat et je dois dire que je ne suis pas déçu ! L'ouverture du compte s'est déroulée facilement et rapidement. L'interface du site web est intuitive tout comme l'app pour smartphone. On reçoit une notification chaque fois qu'un client a effectué un règlement, ce qui a un côté rassurant et évite d'aller voir par soi-même si un virement a bien été opéré. Qonto fait preuve d'innovation en proposant des services variés aux entrepreneurs, services qu'elle met en avant dans une newsletter agréable à lire. Grâce à mon statut de travailleur indépendant, j'ai opté pour l'offre Basic à 9 € HT par mois. Celle-ci suffit amplement à couvrir mes besoins au quotidien. Client de Qonto depuis bientôt 2 ans, je peux dire que je recommande cette banque.
😐
Compte pro ouvert le 18/08/2022, rib reçu mais impossible se connecter sur le compte. "erreur de connexion", sur PC, sur mobile aussi. Projet d'y déposer des fonds en attente. JE vais devoir intervenir auprès de mon ancienne banque pour reporter le virement du solde à Qonto tant que je n'aurais pas plus de garantie sur le fonctionnement du compte.
😒
Je vois mon compte bloqué à la réception de mon salaire après avoir envoyé toutes les pièces justificatives (devis, factures, etc) et procédé au lien de mon activité au virement reçu sur l’application comme ils me l’ont demandé.
J’ai travaillé tout l’été pour voir mon argent bloqué. Ils envoient des mails en disant « on va s’en occuper car votre activité est inscrite etc» et rien ne se passe. Jour après jour je suis dans l’incapacité d’accéder à mon argent, que j’ai gagné en travaillant à des heures perdues seulement pour avoir commis l’erreur de faire confiance à cette banque.
😐
Je trouve le produit sympa mais j’ai été déçu par leur gestion des incidents. Je me suis retrouvé avec un solde totalement erroné, ils ont changé mon RIB et tous mes prélèvements ont échoué, leur service client comprend à peine les termes pourtant basiques. Dommage car le produit est pas mal.
😊
Je suis cliente de Qonto depuis 2018, lorsque j'ai créé ma micro entreprise pour créer plusieurs boutique en ligne. D'un point de vue général, je suis satisfaite. Tout est paramétrable et personnalisable depuis l'application (on peut même changer le code secret quand on le souhaite), tout est instantané. Le service client est ultra bienveillant et réactif grâce au chat sur l'application. Ils répondent très rapidement et m'ont toujours apporté une solution en cas de problème ou d'interrogation. L'abonnement n'est pas très cher (10€ et des poussières), et les retraits sont soumis à des frais de 1€ et quelques. Le seul bémol pour moi est que les virements instantanés se sont pour l'instant pas disponibles. Le gros plus en revanche, est que l'on reçoit systématiquement et instantanément une notification lorsqu'un achat est effectué.
😐
Qonto a les avantages d'une banque en ligne de facilité d'ouverture de compte, par contre dès l'ouverture, j'ai eu un blocage du compte pour réaliser les virements, la procédure de rétablissement est assez flou, j'ai cru à un piratage, enfin après une discussion assez franche tout a été rétabli. Malheureusement, ma carte a été bloquée elle aussi, sans raison connue de moi, je ne comprends pourquoi ces problèmes, je trouve cela désagréable.
Tchat un peu long dans ses réponses, on ne peut pas dire que la mise en place de compte soit aussi facile que cela, je suppose que tout va se mettre en place.
😊
J'ai ouvert ma société et j'ai fait appel aux services de Qonto. La banque est top et propose une bonne interface de gestion du compte bancaire. L'assistance clientèle en ligne par chat est pratique, moi qui déteste être au téléphone c'est plutôt simple et en plus le délai de réponse est rapide. J'avais une question sur un changement à faire dans mon dossier et on m'a répondu en quelques minutes. Bref, Qonto est une banque fiable avec une plateforme fluide et simple d'utilisation.
😊
Depuis près de deux ans maintenant, j'utilise Qonto et je ne peux que recommander cette nouvelle néobanque. Après avoir téléchargé l'application, je n'ai eu qu'à saisir mon numéro de téléphone portable, mon nom, ma date de naissance et mon adresse électronique. J'ai ensuite présenté mon passeport pour vérifier mon compte. Enfin, il était temps de faire mon premier dépôt. La première chose qui m'a impressionnée lorsque je me suis inscrite, c'est la facilité de navigation de l'application. La conception est bien pensée et bien structurée. Depuis que je suis utilisateur de Qonto, je paie en euros et en dollars américains dans de nombreux magasins en ligne. J'ai différentes devises sur mon compte et je peux envoyer de l'argent à ma famille en Italie. De plus, si j'ai des problèmes pour recevoir de l'argent, le personnel du service clientèle m'aide toujours.
😊
Vraiment très satisfait de Qonto malgré quelques limites : les encaissement de chèques sont un peu longs et fastidieux; on ne peux pas transférer le liquide de la caisse vers le compte. Globalement c'est une banque simple efficace et pas chère.
😊
Je suis chez Qonto pour mon entreprise : c'est très bien. Il faut connaitre les limites : La gestion des chèques est un peu contraignante mais rapide. La gestion du liquide n'existe pas.
😐
Je suis client chez quonto depuis 05/2020. Le délai des chèques est trop long pour les artisans des métiers manuels (couvreur, maçon, plombier....) généralement payés par chèque à 80% et 26 jours d'attente pour l'encaissement selon la date d'envoi. C'est vrai quonto ne coûte pas cher mais ralentit votre entreprise.
😊
J'ai eu l'occasion d'ouvrir un compte bancaire chez Qonto car ma fille venant d'être majeure, elle a souhaité posséder sa propre carte bancaire. J'ai fait appel à un comparateur bancaire sur Internet pour trouver la meilleure offre commerciale. C'est grâce à ce comparateur que je suis tombé sur l'organisme Qonto qui propose des comptes bancaires pour les jeunes. Je lui ai donc souscrit un compte bancaire simple avec la carte bancaire Black, qui est un compte sécurisé pour lequel une application mobile est disponible. L'ouverture du compte bancaire m'a pris une quinzaine de minutes et elle a nécessité les documents d'identité habituels demandés par les organismes bancaires. Je n'ai contacté le service client qu'une seule fois pour obtenir des précisions sur les autres offres Qonto. Le seul bémol que j'ai pu constater était le délai d'attente, légèrement long.
😊
Lors du choix de ma néo banque, j'ai eu l'occasion de comparer les différents services qui se présentaient à moi sur le web. Ma décision s'est portée vers Qonto, pour leur sérieux et la bonne réputation de leur service. Je possède aujourd'hui un compte professionnel Qonto ( aussi disponible pour les particuliers ) et j'en suis pleinement satisfait. La rapidité d'ouverture de mon compte bancaire Qonto m'a satisfait, car j'y ai passé moins d'une dizaine de minutes, et j'ai par la suite pu recevoir dans un délai rapide ma carte bancaire " Black édition " ainsi qu'un livret d'accueil et d'accompagnement.
Toutes les fonctionnalités d'une néo banque sont disponibles, ainsi qu'une application web pour vous permettre de gérer vos comptes et vos virements depuis votre téléphone mobile. Le prix d'un compte bancaire se situe aux alentours d'une dizaine d'euros par an. Le service client Qonto à la réputation d'être très réactif, bien que, à ce jour je n'ai pas eu l'occasion de les contacter.
😊
Je suis cliente chez Qonto depuis près d'un an, dans le cadre de mon activité professionnelle indépendante. L'adhésion à ce service bancaire est très simple. Tout se fait grâce à son smartphone. Ce qui représente un gain de temps indéniable. Les frais mensuels sont raisonnables.
Au niveau de la gestion quotidienne de mes comptes, l'interface web est très intuitive et conviviale. J'apprécie également le fait de recevoir des notifications sur mon mobile lorsque que je programme un virement ou lorsque je reçois une somme d'argent. Autre bonus : le système de parrainage. J'ai dernièrement recommandé Qonto à une connaissance. En résumé, je recommande fortement cette néo-banque pour sa simplicité d'utilisation, ses coûts modérés et ses offres commerciales intéressantes.
😊
Si comme moi vous êtes un entrepreneur pressé, en quête de simplicité, de clarté et de transparence, je vous conseille de vous intéresser à la banque en ligne Qonto.
Tout d’abord, l’interface du site est très intuitive. Elle permet d’ouvrir un compte professionnel en quelques clics sans aucune difficulté.
Ensuite, en tant que créateur d’une SARL, je trouve très appréciable la possibilité de déposer son capital social en ligne. De plus, recevoir le certificat de dépôt en à peine 3 jours, permet de finaliser l’immatriculation de son entreprise en un temps record. Et au niveau du coût, Qonto se positionne bien en dessous des comptables que j’avais interrogés. L’application mobile est quant à elle très facile à utiliser. Elle permet notamment de numériser les factures, et cerise sur le gâteau, de détecter automatiquement la TVA. Pour finir, j’ajouterai que le service clientèle est extrêmement réactif. Que cela soit par mail ou par chat, j’ai obtenu en un temps record toutes les réponses à mes questions.
😐
J'ai eu plusieurs mauvaises surprises avec Qonto.
Tout d'abord, j'ai encaissé un chèque de banque qui a pris trois semaines pour arriver sur mon compte ! Un chèque de banque est tout ce qu'il y a de plus fiable, il me semble. Après, j'ai effectué un paiement avec une carte virtuelle Qonto et celui-ci a été refusé. Mais mon compte a tout de même été débité du montant durant deux semaines. Ce n'est vraiment pas normal ! Je regrette vraiment mon ancienne banque (
😊
Lorsque j'ai créé ma première société, j'ai choisi la néobanque Qonto pour ouvrir un compte professionnel. J'ai tout de suite été séduite par le concept : une banque en ligne faite pour les entrepreneurs, simple d'utilisation et à un prix très compétitif par rapport aux banques traditionnelles. Je me suis sentie bien accompagnée, notamment concernant les démarches d'ouverture du compte. J'étais prévenue par email afin de suivre les différentes étapes et cela a été plutôt rapide. Une fois mon compte bancaire ouvert, j'ai su rapidement prendre en main l'interface en ligne. Je pouvais classer mes dépenses (maintenant, cela se fait automatiquement grâce à l'historique) mais aussi synchroniser facilement mon compte bancaire avec mon logiciel de comptabilité.
C'est un gain de temps énorme pour un entrepreneur pour gérer ses finances ! Enfin, je trouve leur service client réactif. Quand j'ai besoin, j'envoie un email et j'ai tout de suite une confirmation de réception et un temps moyen de réponse indiqué. Tout est tracé et suivi, c'est agréable. Pour conclure, je suis satisfaite et recommande cette banque qui sait prendre soin de ses clients.
😊
Je trouve que Qonto est une néo banque qui propose des offres complètes aux professionnels selon leur taille. Avec le compte pro, l'achat et la réception de paiements se déroule rapidement et de manière sécurisée. Étant donné que je suis un chef d'entreprise, je peux dire que Qonto est une banque aussi adaptée aux entrepreneurs. Le compte pro est une alternative flexible et transparente.
Qonto est une plateforme crédible. L'équipe est notamment disponible régulièrement pour répondre aux questions des clients. Avec cette banque, il n'existe pas de frais cachés,ni de commissions. La plateforme propose plusieurs moyens de paiements pour recevoir et effectuer des achats de par le monde entier.
Comme la plupart des néo banques, Qonto, privilégie des services exclusivement via mobile. Je trouve son application très utile car elle me simplifie la tâche. Je gère dorénavant mon compte à partir de mon smartphone.
😊
Je suis cliente chez Qonto depuis leurs début en 2017 et je dois dire que je n'ai jamais été déçue. J'ai pu créer mon entreprise rapidement grâce à leur système de dépôt de fonds entièrement dématérialisé. En trois clics mon compte pro était ouvert et j'ai pu démarrer mon business très vite.
Au moindre problème j'ai toujours pu avoir une réponse rapide du service clientèle. Leurs interventions sont toujours pertinentes et adaptées à nos problématiques. Ils sont également de bon conseils pour des questions plus généralistes de gestion.
Enfin, le module d'utilisation est très ergonomique et pratique. La gestion des comptes se fait en un clin d'œil et la possibilité d'intégration du module dans un logiciel de comptabilité facilite la gestion au quotidien.
En ce qui concerne les tarifs, ils sont très honnêtes à mon sens et c'est en parti ce qui m'a poussé à ouvrir mon compte chez eux. Je recommande vivement.
😊
Je suis devenu un grand fan de Qonto et nous utilisons le compte professionnel pour notre SARL. Désormais, vous pouvez créer plusieurs sous-comptes, chacun avec son propre numéro IBAN, en quelques clics seulement. C'est super pratique, on l'utilise pour créer des réserves fiscales par exemple. Dans l'ensemble, le produit est très bien conçu avec des fonctionnalités utiles telles que les transferts collectifs via CSV (pour les salaires), les cartes de crédit multiples avec des budgets différents qui peuvent être affectés à différents sous-comptes. Ou de petits gadgets comme l'intégration de Slack.
Le service clientèle est très bon et rapide à joindre.
😊
Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur cette plateforme : Qonto. Sur cette plateforme, tout est facile, les manipulations sont évidentes et ne prennent pas de temps à s'effectuer. Si vous avez une quelconque question à leur poser à propos de leur plateforme, ils vous répondront très rapidement et ne vous laisseront pas seul.
La carte bancaire Qonto est valable dans tous les pays, c'est un avantage considérable. En résumé, je n'ai pas trouvé mieux que Qonto !
Je suis pour ma part donc très satisfait des services offerts par cette plateforme. Je n'ai rien à leur reprocher, tout est toujours impeccable. Leur équipe service clientèle étant très réactive, vous n'aurez jamais de réels ennuis. Je recommande Qonto à chacun d'entre vous. Cette plateforme est tout simplement géniale.
😊
Ouvrir mon compte chez Qonto a été un jeu d'enfant.
Une interface simple d'utilisation dont le seul bémol, est la visibilité de la fonction "se connecter". Déplier le menu déroulant en haut à droite, pour y accéder ne me vient pas intuitivement. Habituée à d'autres plateformes je suis toujours à la recherche de la touche "espace client". Mais pour tout le reste je suis ravie, car Qonto me propose toutes les fonctionnalités d'une banque classique. Quant au service clientèle, ce dernier facilement accessible et très aimable, m'a parfaitement guidée pour la résolution de mon problème.
Qonto propose même un abonnement gratuit les premiers mois pour les partenaires d'Adie, ce qui est mon cas et cela a été fort appréciable. Au début on a bien besoin d'un petit coup de pouce et pour cela on peut compter sur Qonto !
😊
Cela fait presque un an que j'utilise Qonto pour ma micro entreprise. J'ai choisi cette banque car elle propose un IBAN Français et je trouvais ça plus facile pour les échanges financiers avec mes différents clients.
J'ai trouvé que l'inscription sur la plateforme s'est faite très facilement.
Après avoir joint les pièces d'identité demandées, j'ai pu avoir accès à mon compte bancaire en moins de 48h.
Ensuite, j'ai demandé à recevoir ma carte bancaire à mon domicile. Il y a eu à ce moment là un peu de retard dans les délais de livraison (10 jours) mais cela a été quand même relativement rapide.
Avec mon espace personnel, j'ai accès à toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est de pouvoir organiser ma comptabilité au fil de l'eau, en ajoutant au fur et à mesure mes justificatifs à chaque fois que je reçois un paiement ou que j'effectue un achat.