Avis Orange Bank
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Prestataires similaires
Avis
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Impossible de remettre de l'argent par CB sur son compte alors qu'on paie un service pour pouvoir le faire. Les virements mettent une éternité à arriver ou partir chez le destinataire. Service client impossible à joindre et réponse par mail plus d'une semaine après, donc il ne faut surtout pas être pressé.
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Je suis client d’Orange Bank depuis moins d’un an. Ayant reçu des virements de plus de 10 000 € de la part de clients, que j’ai justifié en renvoyant les documents officiels demandés, Orange Bank a bloqué tous les accès (application, web), bloqué ma carte bancaire alors que mon compte était créditeur sans aucun incident de paiement.
La seule assistance technique possible étant le « tchat », toutes mes demandes d’aides ont été reboutées, m’invitant à attendre un retour par mail de leurs services et en coupant les conversations lorsque j’insistai pour qu’ils résolvent mon problème. Résultat : impossible d’avoir accès à mes fonds et j’attends depuis 72 heures. Ceci est non seulement bloquant quand on a une entreprise, mais également du point de vue personnel pour les dépenses du quotidien.
Je déconseille cette banque pour un compte personnel, si vous comptez vous y faire verser des fonds et encore plus pour une entreprise individuelle.
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Virement à un nouveau destinataire = 2 jours d’attente pour raisons de sécurité.
Virement interne entre mon livret et mon compte courant = 2 jours et obligé de les appeler par chat.
Virement vers un compte extérieur = 2 jours d’attente et obligé de les appeler par chat. Une demi-heure de chat et réponse: on va vous recontacter. Week-end. Toujours pas de virement effectué, aucune nouvelle.
Tout cela est bien trop long.
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Pour souscrire c'est facile et on vous donne même de l'argent. Mais ensuite, vous êtes prisonnier car Djingo, le robot qui vous répond, vous fait répéter en boucle, ne donne aucune possibilité d'avoir un interlocuteur humain. Lorsque vous trouvez enfin le numéro de téléphone, personne ne répond.
Je souhaite clôturer depuis trois semaines et je bataille chaque jour. Ils comptent de nouveaux frais incompréhensibles. Ce matin 0.02 euros juste pour être débiteur et ainsi ils ne peuvent pas clôturer votre compte. Donc pour savoir à quoi correspondent ces 0.02 euros et comme vous ne pouvez parler à personne, vous faites le virement. Mais rien ne se passe et au mois de mars, j'ai dû payer la cotisation pour ma carte qu'ils m'avaient demandé de détruire.
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Chez Orange Bank, les virements sont longs tout comme les remboursements. Les personnes du service clients sont aimables, mais la seule phrase qu'ils répondent sur tous les types de demandes est "désolés, nous ne sommes pas habilités à...".
Sinon facile pour l'ouverture de compte.
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J'ai été parrainé au début et j'avais accepté pour faire plaisir à une amie. Finalement, à l'usage, je me suis rendu compte de son intérêt par rapport à ma banque habituelle (LBP) - dont je m'éloigne petit à petit.
Simplicité et praticité des paiements par SMS (y compris avec des amis qui n'en sont pas clients). Appli ergonomique.
Je suis client de l'offre de bas (gratuite) et comme je suis en France dans 95 % de l'année, ça me suffit largement.
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Cela fait déjà deux ans que j'ai ouvert un compte chez Orange Bank. Au début, le service était plutôt moyen, puis en avril 2021, sans comprendre les raisons, mon compte a été soudainement inactif et inaccessible. L'accès en ligne est devenu impossible, car le code pour la connexion à leur site n'arrivait pas. J'ai appelé le service client, ils m'ont gentiment demandé d'attendre et quand j'ai demandé un délai, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner de réponse à cette question parce que c'est un problème technique. Ils m'ont tout de même rassuré que cela ne prendrait pas beaucoup de temps. J'ai donc attendu, mais l'attente était si longue que j'ai perdu tout intérêt pour cette banque, d'autant plus qu'il n'y avait pas grand-chose sur mon compte. Je ne dirai pas que c'est une mauvaise banque, mais j'ai été un peu déçu.
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Déçu des prestations avec une carte Premium, j'ai ouvert ce compte pour voyager, plafond trop bas 2500 €, après demande de relevé du plafond pour un mois, réponse négative au bout de trois semaines. J'ai dû payer mon hôtel avec une autre carte.
Cashback pour portable acheté chez Orange, pas de réponse depuis trois semaines . Service client trop lent, peu efficace.
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Client depuis de nombreuses années de
Les services se dégradent depuis que c'est Orange et coutent de plus en plus chers. Plus de 11 euros/mois pour avoir le compte (= Astrea) et le compte rattaché sur livret (Astrea 2) avec carte bancaire. Auparavant, nous avions la gestion automatique du solde du compte entre le compte et le livret. Cette fonction a été supprimée.
On nous impose une master card. On nous oblige à passer par l'application mobile, le site internet n'offre plus aucune fonctionnalité de paiement. L'application ne permet pas de faire des virements conséquents. Si je demande un virement en téléphonant, ce dernier est facturé !
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Pour ouvrir le compte aucun souci, mais impossible de joindre un conseiller mis à part ce robot et on bloque notre compte sans explication. J'ai trouvé beaucoup d'aide lors de l'ouverture, mais après, on est laissé pour compte. J'ai ce sentiment qu'il faut peut-être prendre des cartes supplémentaires.
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Dans le cadre de la création d’une micro-entreprise, je cherchais une banque pas chère pour ouvrir un compte professionnel. J’ai été attirée par Orange Bank qui ne nécessite pas de conditions de revenus et ne demande pas de frais de tenue de compte. Etant déjà cliente chez Orange pour la téléphonie, j’ai pu bénéficier d’une prime de 50 euros sur ma facture de téléphone, suite à l’ouverture de mon compte bancaire. J’apprécie l’utilisation de l’application mobile Orange Bank, qui permet de consulter et gérer ses comptes en ligne facilement depuis son téléphone. J’ai utilisé plusieurs fois le paiement mobile : cette fonctionnalité est très pratique et constitue un réel avantage par rapport à des banques concurrentes. J’ai parfois rencontré des difficultés pour contacter le service client, et l’application se montre instable, mais cela ne m’empêche pas d’apprécier les services d’Orange Bank. Je compte rester cliente de cette banque qui présente des services intéressants et innovants.
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J'utilise depuis peu les services 100% dématérialisés d'Orange Bank. Pour m'inscrire, j'ai dû répondre à beaucoup de questions posées en ligne. J'ai attendu pendant longtemps avant que ma demande soit acceptée. Il manque des messages intermédiaires qui indiquent que la demande est en cours de traitement. Des progrès restent à faire pour rassurer les nouveaux clients.
Les conditions d'accès ne sont pas très claires. Je signale que les contacts par téléphone sont réservés uniquement aux clients Premium.
En ce qui concerne l'utilisation du service d'Orange Bank, je reçois un code sur mon smartphone pour accéder aux services en ligne. C'est simple et sécurisé.
Lorsque j'ai changé de numéro d'appel, j'ai pu avoir accès à un conseiller en ligne. Le service à la clientèle n'est pas toujours convaincant, car je suis souvent obligée d'être très patiente pour avoir accès à une personne physique au lieu d'un conseiller virtuel.
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Impossibilité de me connecter en ligne, car je ne reçois pas la notification sur mon téléphone me donnant le code à renseigner sur le site web.
Virement toujours pas exécuté après sept jours. Service client incapable de me fournir une explication ou une solution pour mes deux problèmes.
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J'ai choisi la banque mobile Orange Bank pour sa grande variété de services et son pack famille. Des services tels qu'une carte gratuite pour ma fille qui n'a pas les moyens, une carte Premium pour mon conjoint.
L'ouverture d'un compte est simple, rapide et efficace. Je n'ai eu qu'à télécharger l'application Orange Bank et en quelques minutes j'étais servie. Aucune pièce justificative de mes revenus et de mon domicile ne m'a été demandée. J'ai dû seulement fournir une pièce d'identité en photo envoyée de mon téléphone.
Orange Bank accorde même des prêts personnels, ce qui m'a permis d'acheter une nouvelle voiture pour ma fille qui vient d'avoir son permis de conduire.
De plus, le service à la clientèle est facile d'accès. Le préposé m'a pris en charge et a pris le temps de répondre à toutes mes questions.
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J’ai acheté deux IPhone avec accessoires dans une boutique Orange. Impossible d’approvisionner mon compte Orange Bank avec ma carte bleue d’une autre banque. Celle ci fonctionnait très bien avec un compte approvisionné.
J’ai donc réglé avec mon autre banque, mais adieu au cashback d’orange Bank pour ces achats. J’ai demandé la résiliation de mon compte le 20/10, à ce jour, le 31/10, mon compte toujours pas résilié.
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Que des attentes inexcusables pour avoir accès à son argent soit par virement ou enfin clôture - plus d'une semaine et j'attends encore ! Pas d'accès à mon propre argent (plus de 8 000 € dont j'ai besoin immédiatement). Je suis entrepreneur avec peu de temps, pourtant j'ai dû passer des heures pour accéder à mon propre argent (facile avec mes autres comptes) afin de chatter avec quelqu'un. Des experts avec qui on arrive éventuellement à parler (si l'on a de la chance - j'attends depuis 15 minutes déjà malgré la minute promise au départ). Ils promettent toujours de tout résoudre et pourtant rien ne se passe. Impossible de parler au téléphone avec quelqu'un et pas de réponse aux emails (mis à part les automatiques) depuis le 13 octobre quand j'ai demandé la clôture de mon compte.
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Il est impossible de parler à quelqu'un. Le robot ne comprend rien à une question, même simple. Ensuite, après avoir longuement insisté avec le robot (dialogue kafkaïen) les conseillers sont toujours "en attente". Quand vous arrivez à parler à un conseiller, vous exposez votre problème. Le conseiller dit qu'il se renseigne et, au bout de qqs minutes d'inactivité, le chat se ferme automatiquement et personne ne vous rappelle.
J'ai ensuite écrit (avec une lettre et un timbre) et j'ai eu un email, plusieurs semaines après, me disant que ma demande était en cours de traitement. Depuis, plus rien.
D'autre part, les plafonds sont ridiculement bas. €1000 pour un virement vers un compte. Ensuite, pendant 48h, vous ne pouvez plus faire aucun autre virement. Et impossible de changer les plafonds.
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Gros problème avec orange banque, l'application s'est bloqué avec les plafonds à zéro, donc désinstallation et réinstallation de l'application et impossible de régénérer un code alors, après l'envoi de plusieurs mails sans réponse, j'ai décidé de résilier orange bank.
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J’ai souscrit à Orange Bank via internet, sans trop réfléchir. Le dépôt de chèque s’est fait en presque un mois! Entre temps 3 prélèvements ne sont donc pas passés, des frais exorbitants. Quand j’explique ma situation on me dit juste qu’ils sont transparents concernant les frais. Le Djingo ne comprend strictement rien. Impossible d’avoir un conseiller au téléphone pour lui expliquer clairement. Et le conseiller qu’on a en ligne nous sort des réponses déjà toutes faites.
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Depuis 2 ans, je suis client chez orange bank et depuis un mois j'ai bloqué celle ci car j'ai eu 3 prélèvements frauduleux. J'ai essayé de joindre un conseiller mais mission impossible, toujours ce Djingo qui ne comprend pas grand chose, donc j'ai écrit un courrier manuscrit et depuis j'attends une réponse, voir un contact d'Orange pour pouvoir débloquer ma carte. Inutile de dire que je suis déçu, heureusement que j'ai une autre banque qui elle répond très vite à ce genre de problème.
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J'ai souscrit un compte bancaire chez Orange Bank il y a environ 2 ans. Depuis un certain temps ma carte bancaire ne fonctionne plus et comme j'ai changé de téléphone mobile depuis la souscription de mon compte, impossible de me connecter ni via l'application mobile, ni via le web. Le service client (un SVI uniquement) renvoit vers le chatbot qui renvoit vers la connexion à l'application, qui s'avère impossible, et le message d'erreur renvoit vers le chatbot.
Après un déplacement en boutique, où j'ai souscrit le compte, on m'explique que le seul moyen de joindre le service client est de passer par l'application ou d'envoyer un courrier AR pour réclamation. Bravo!
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Carte bancaire prise sur les mauvais conseils du vendeur avec une clé 4g. Clé résiliée mais le compte bancaire inutilisé a continué à tourner malgré ma demande de clôture. Sav nul, on ne peut parler qu ´avec un robot. On me demande de régler la totalité des frais avant de pouvoir résilier alors que certains frais ont été ajoutés depuis ma première demande.
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Client Orange Bank depuis quelques mois, je n’ai, pour l’instant, aucune raison de m’en plaindre. L’ouverture d'un compte Orange Bank m’avait été gentiment proposée en boutique lors du renouvellement de mon abonnement Orange Open (Téléphone + Internet). L'enregistrement s’est fait rapidement et le conseiller s’est montré aimable et clair dans ses explications. Il m’avait fourni toutes les informations dont je pouvais avoir besoin. Globalement, je suis satisfait de ce que m’apporte Orange Bank. Néanmoins, je préfère patienter encore quelques semaines avant d’en faire ma banque principale.
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Prélèvement rejeté alors que le compte était crédité de la somme. Oui c est une erreur de notre part, on va vous contacter pour plus de renseignements, répondent-ils. ,J´étais obligé de payer avec une autre carte. C´est le première fois que je vois une banque qui rejette un prélèvement alors que la compte avait largement de quoi payer la traite.
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J'ai ouvert un compte OB il y a deux ans environ. Pas de problème particulier, sauf que les contacts sont impossibles. Un Chat s'ouvre, mais vous tournez en rond dans les questions. Dernièrement j'ai été à découvert, normalement, mais à un moment j'ai reçu un courrier (15 €) car j'avais dépassé les 30 jours autorisés. Soit, j'ai essayé de communiquer que j'allais revenir positif dans quelques jours. Impossible de contacter qui que ce soit.
Le compte revenu positif depuis 5 jours, je vais pour payer avec la carte, (40 €) refusé. Je consulte mon compte sur mon mobile, positif (100 €). J'essaye un autre magasin, idem. Je m'en étonne et deux jours après j'ai la réponse, un des chèques déposés est crédité, mais les vérifications ne sont pas faites (10 jours). Comme j'ai un découvert autorisé de 300 €, je ne comprends pas. À la suite de moult manipulations je m'aperçois que je n'ai plus de découvert ! Rien, pas un mail, pas un SMS, pas un courrier à 15 €, ils n'ont pas à me prévenir me dit Djingo le Chat.
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Chez Orange Bank le service client est quasiment inexistant : très difficile de joindre un conseiller par chat (impossible par téléphone si ce n'est pas à leur initiative). Vos virements externes sont désormais plafonnés à 6.000€ et Orange Bank se réserve le droit de le bloquer pour soit disant effectuer des vérifications. Problème : si vous ne rentrez pas en contact avec un humain, votre virement ne sera jamais exécuté. Par contre, pas de problème lorsque vous faites un virement externe conséquent vers votre compte Orange Bank (10.000e). Préférez Boursorama qui est une vrai banque!
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Il y a trois ans, j'ai signé un contrat d'abonnement avec Orange Bank. J’étais à la recherche d’un compte secondaire avec une carte de crédit moderne et gratuite pour couvrir mes dépenses quotidiennes. J'ai donc eu l'occasion de créer un compte courant chez Orange Bank. L'inscription est relativement simple et la procédure s'est déroulée sur leur site web. Je n'ai rencontré aucun souci pour créer ce compte et seules les informations classiques m’ont été demandées : confirmation de l'identité, preuve de résidence et type de compte que je voulais acquérir. Je suis satisfait du fonctionnement du compte et de l'application Orange Bank. Aussi, contrairement à une carte bancaire traditionnelle, la carte Orange Bank est assez moderne. Toutes mes dépenses me sont communiquées par SMS et l'application me montre le solde de mon compte en temps réel. J'ai été en contact avec le service clientèle dans une situation stressante d'annulation d'une transaction. Le contact s'est fait par chat, puis ils m'ont rappelé presque immédiatement et le conseiller était très sympa.
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En raison d’un problème technique, il m’est impossible d’accéder à mon compte avec l’application. Je ne suis parvenue à joindre le service clients qu’aux alentours de 18h, le support informatique n’était plus présent. Mais le problème serait résolu dès le lendemain matin m ’ a-t’on assurée. Pour contourner le souci, nous convenons de l’envoi par email de demandes de virements à traiter en urgence. Aucune nouvelle le lendemain matin, il m’a fallu relancer pour qu’une nouvelle fois on m’assure de la prise en charge du problème et surtout du traitement des virements en « haute importance ». Trois heures plus tard, nouvelle relance et même réponse du service clients qui a bien insisté auprès du service virements. Deux heures après, nouvelle relance sauf que face à mon insistance pour que les engagements soient tenus pour les virements, la conseillère est très hésitante à répondre. Elle s’engage sur la prise en compte du signalement d’importance et m’assure que j’aurai une confirmation ultérieure et voilà!
Il est impensable qu’une banque en ligne avec accès limite à une application puisse être en situation de ne pas débloquer un problème technique.
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J’ai souscrit au service Orange Bank il y a trois ans. Je cherchais un compte secondaire avec une carte bancaire moderne et gratuite pour gérer mes dépenses du quotidien. Au début, le parcours d’inscription a été un peu long et fastidieux : une vingtaine de minutes avec beaucoup de questions indiscrètes ! Mais, par la suite, j’ai été très satisfait du fonctionnement du compte et de l’appli Orange Bank. Par rapport à une carte de banque traditionnelle, la carte Orange Bank est réellement moderne. Chaque dépense est signalée par un SMS et l’appli me donne mon solde en temps réel. C’est mieux pour contrôler mon budget et la carte est vraiment gratuite, car je fais chaque mois sans effort le minimum requis de trois paiements. J’ai également eu affaire au service client dans le cadre stressant d’une annulation de transaction. Le contact s’est fait par chat puis j’ai été rappelé quasi immédiatement. Le conseiller s’est montré très pédagogue, il m’a rassuré et l’annulation de la transaction s’est faite comme annoncée dans les 5 jours.
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J’ai eu l’occasion d’ouvrir un compte bancaire chez Orange Bank car je me suis enregistré en tant que micro-entrepreneur et qu’il me fallait acquérir un compte professionnel. L’inscription dure une dizaine de minutes et nécessite les documents habituels que chaque banque pourrait exiger d’un nouveau client (carte d’identité, formule de compte choisie). J’ai sélectionné la formule de compte professionnel spécialisée pour la gestion de formules bancaires à destination des micro-entrepreneurs. Je n’ai pas eu à contacter le service client car le conseiller virtuel (chatbot) m’a aidé tout au long de mon parcours d’inscription.