Avis Oney
📣
En raison du grand nombre d'avis en traitement, nous ne pouvons plus accepter d'autres pour le moment. Merci pour votre compréhension.
Prestataires similaires
Avis
😒
Mauvais retour téléphonique. J'appelle pour avoir un tableau d'amortissement pour un crédit à la consommation, on me dit d'envoyer un mail et en retour, je reçois un mail pour anticiper le remboursement alors que c'est n'est pas ça. J'avais besoin du tableau d'amortissement comme justificatif pour les impôts.
😐
Utilisation sans souci dans un premier temps pour des achats électroménagers et des billets d'avion.
Durant le remboursement, un changement de coordonnées bancaires a occasionné "un incident grave" selon Oney, qui nous a valu un bannissement pour 3 ans.
Mais durant toute la période, nous avons continué de rembourser. Ils ont pu prélever sans interruption et sans incident une mensualité correspondant à une assurance sur leurs produits, alors qu'ils ne "pouvaient" plus prélever le remboursement du crédit en cours.
Le plus grave est que bien que nos comptes soient soldés (nous ne leur devons plus rien), cette mensualité d'assurance de leurs produits de 26€ par mois est toujours prélevée, alors que nous sommes bannis et par conséquent n'avons plus accès aux produits assurés.
😒
Oney permet de régler des achats avec un paiement en plusieurs fois, soit en 2, 3 ou 4 fois. J'ai effectué un achat sur internet avec paiement en plusieurs fois avec Oney.
Le service Oney effectue des débits anticipés alors même qu'il fixe les dates de prélèvement en envoyant un mail aux clients. De plus, les montants débités sont systématiquement augmentés par rapport à l'échéancier accepté
😐
J'ai payé par tel mes deux dernières mensualités, car elles ne passaient en prélèvement carte.
Bien sûr, ils m'ont averti lorsque la pénalité de retard était déjà activée.
Lors du paiement, le conseiller m'a certifié que mon compte était soldé et trois mois plus tard, on me relance pour 6,98 € avec menace d'être fiché à la Banque de France.
Oney ne communique pas. Ils parlent de "courrier préalable" sans date pour faire croire qu'ils préviennent.
😐
Je cotise pour l'Assurance Sécurité Oney (
Je me bats avec eux depuis huit mois pour un radiateur carrera reçu en mauvais état dans un colis normal, j'ai porté plainte, j'ai transmis tous les documents et photos requis. Toujours pas d'engagement. Au dernier message, on me demande de leur envoyer le radiateur à mes frais. Vous êtes assurés de ne rien avoir par SPB. J'abandonne et je fais réparer le radiateur à mes frais pour être certain de ne pas perdre plus.
😒
Achat d'un vélo électrique avec paiement en 4 fois. L'échéancier donné par oney n'a pas été respecté (prélèvement 7 jours avant la date prévue sans prévenir).
Pour joindre un conseiller, il y a un numéro payant, il n'a pas su que dire et encore moins s'excuser.
😐
Je suis client d'Oney depuis 2017, notamment pour des règlements en 3x sur des sites bien connus et depuis le début de l'année toutes mes demandes de règlement en 3x sont refusées alors que je n'ai jamais eu le moindre incident de prélèvement et que mon taux d'endettement est de 0% (et que je ne suis pas fiché à la banque de France, bien entendu). J'ajouterais que devoir payer 0.15 euro la minute de communication pour joindre le support n'est pas adapté, surtout quand ils ne répondent pas par mail.
😐
J'ai souscrit l'offre de crédit quatre fois sans frais pour acheter un aspirateur. La 1ʳᵉ échéance pour lancer le crédit s'est bien passée. La 2ᵉ, impossible de la régler, le prélèvement par carte est refusé, alors que ma carte marche bien et que mon compte est provisionné. Je les appelle (30 min d'attente payante), je régularise le paiement en ligne avec une autre carte, ils me disent au téléphone que c'est bon, mais ensuite ma carte n'est pas débitée. Il faut savoir qu'avec ce type de crédit gratuit, au moindre défaut de paiement, on paie de lourdes pénalités.
😐
Un mois d'attente pour réutiliser son compte suite à une défaillance de règlement qui a été réglé immédiatement. Ça fait un peu long, un geste commercial serait le bienvenu, surtout quand on est bon client. Concernant les appels, il est vrai que c'est la croix et la bannière pour les joindre !
😐
Points positifs : Réponse rapide sous 48 heures - Contrat explicite-
Point négatif : Ayant voulu acheter un ordinateur portable sur un site très connu en informatique proposant le paiement en 10 fois par carte bancaire en passant par cet organisme de crédit, le financement a été refusé. Bien que j'avais la capacité de remboursement (238 €/mois) avec un revenu mensuel très correct, et n'ayant aucune inscription ni au FI CP, ni au FCC. Aucune explication à ce refus.
😐
Appel au service client pour demande des informations sur l’utilisation de la carte Auchan Oney, où je peux trouver les conditions d’utilisation de la carte et pour quels magasins. Service client vraiment limite dans sa réponse.
😐
J'ai acheté via Oney des produits chez MADE.COM, des produits jamais reçus puisque l’entreprise MADE se déclare en faillite. ONEY me prélève la totalité et n’assume aucune couverture de protection sur des clients victimes de cette situation comme moi. Si vous refusez de payer la totalité, ils procèdent au signalement à la banque de France donc, interdits des crédits bancaires ! J'ai adressé un dossier complet Chez Oney pour montrer que les produits commandés n'ont jamais été reçus. Oney n'a rien voulu savoir, et j'ai été obligé de payer la totalité. D'autres organismes bancaires ont mieux protégé leurs clients, par exemple Boursorama.
😐
Nous avons fait l'objet d'une arnaque par une agence de voyage, nous avons donc appelé et Oney nous a ignoré et ne nous a proposé aucune aide. Nous ne voyons plus de raison de garder la carte Gold, elle n'offre aucun intérêt malgré un prix supérieur à une simple carte bleue. Soi-disant qu'une carte Gold accorde une sécurité supplémentaire lors de voyage, ce ne fut pas le cas.
😒
Cela fait neuf mois que j'attends de pourvoir acheté mes panneaux solaires, car il manque du matériel. Cette fois, j'arrive à finaliser ma commande et voyant qu'il est possible d'avoir un crédit à tôt zéro, je fais toutes les démarches et un premier avis favorable est soi-disant donné. Quelques jours plus tard, en attente du matériel, je vois que ma commande est annulée. En allant sur le site oney, je vois "crédit abandonné". Je n'ai reçu aucun mail ou autre message de leur part sachant que d'après des infos reçues du service client, il arrive souvent qu'à cause d'une virgule ou autre, cela peut arriver. Je suis frontalier, ce qui fait peut-être que mon crédit a été rejeté, mais j'aurais bien aimé avoir une réponse et pas être traité de la sorte. J'attends une voiture électrique dans les six mois et voulais avoir ma commande des panneaux solaires avant. Mais avec une banque ne communiquant pas, je risque de me retrouver sans le matériel à temps, sachant que chaque jour, je regardais pour pouvoir passer la commande, et cela, depuis le printemps dernier.
😊
J'ai bien été remboursé contrairement aux avis qui disaient le contraire et qui m'ont fait peur pour rien, remboursement sous un délai de 10 jours ouvrés et ils m'ont remboursé à neuf jours ouvrés.
😐
Carte peu chère, mais nous avons deux cartes qui ne fonctionnent pas chez Leroy Merlin, Électrodepot et certaines stations carburant U. Réponse de oney : j'ai fait un mauvais code, je n'ai pas fait d'achat refusé, c'est le terminal qui ne fonctionne pas et je dois faire un essai d'achat et les contacter immédiatement pour qu'ils voient le problème. Déjà fait, mais rien de changé et ils ne proposent pas de changer la carte.
😐
Impossible de régler un achat sur internet, ce n'était pourtant pas la première fois que je réglais avec cet organisme. J´ai appelé une conseillère qui a été incapable de m'en donner la raison, par contre le temps d'appel est payant.
😐
Paiement avec Oney en 3x/4x sur le Bon Coin, à chaque fois le paiement est refusé pour aucune raison. J'appelle 3 fois le 3670, j'attends 3 min à chaque fois (15cent/min) pour finalement savoir qu'il y a trop de monde et qu'on ne peut pas prendre mon appel. J'envoie un mail au support et je dois attendre plusieurs jours alors que le produit voulu sur le Bon Coin risque d'être vendu.
😒
Nous souhaitions simplement effectuer un prêt pour l’achat d’une télévision afin de bénéficier des remises Black Friday et le dossier a mis 4 jours à prendre effet (il a fallu que nous passions de nombreux appels pour faire bouger les choses, appels où les collaborateurs se contredisaient les uns les autres et le service est payant). Le numéro client est tout simplement injoignable, car saturé. En définitive, nous avons loupé le coche pour l’achat de notre télé au prix remisé.
Nous sommes allés chez BOULANGER, crédit à la consommation effectué en 3 minutes montre en main, nul besoin de justificatifs de paie et autres documents imposés par ONEY et nous sommes repartis avec la télé le jour même et avec un prix plus attractif.
😒
Oney est le système de financement de Samsung. Après étude du dossier, ils font signer un contrat, donc on pense que c'est bon et ensuite plus rien, aucune nouvelle et quand on essaye de les contacter, ils ne répondent pas.
Résultat : commande annulée chez Samsung (qui ne prend pas la peine de vous informer) et au service client Samsung, ils ne se donnent même pas la peine de régler le souci de son prestataire.
😐
J'ai un problème de connexion avec mon compte client et l'application Oney. Je ne peux effectuer d'achats en ligne, le service client ne trouve pas de solution ou bien n'essaie pas de résoudre le problème. Les techniciens ne rappellent pas, mon problème n'est pas résolu, le numéro d'appel au service client est surtaxé, l'attente est très longue.
Je dois me déplacer chez Auchan pour trouver un interlocuteur et je ne peux que faire des achats en magasin. Je suis dans l'obligation de prendre une carte à la concurrence. Oney sait pourtant me contacter pour me proposer des crédits à la consommation avec des intérêts de remboursement exorbitants.
😒
Plusieurs fois que j'ai des soucis avec oney. Cela m'a bien servi quand j'avais grand besoin de meubles, j'ai opté pour le paiement en 3x sans frais.
Pour prélever six jours à l'avance, il y a du monde, mais par contre pour envoyer un vrai mail aux clients, plus personne. J'ai beau envoyer des messages, on m'envoie des mails automatiques. Plus jamais je fais ce système. Je déconseille de le faire, si comme moi, vous faites attention à vos dépenses et que malheureusement, vous ne pouvez pas vous permettre qu'on vous prélève 130 euros, une semaine voir plus à l'avance qu'indiquer sur le contrat.
😒
Oney m'a proposé d’acheter mes billets d’avion et de payer en quatre fois sans frais. Finalement, j'ai payé 30 € de frais. Si je n’avais pas été trompée, j’aurais payé en une fois sans frais.
😒
J’ai utilisé Oney en paiement fractionné 3X pour l’achat de meubles sur une enseigne connu Made.com. L’entreprise a fait faillite et s’est retrouvé dans l’impossibilité de livrer nos commandes ou de les annuler.
Sachez qu'Oney n’assure rien du tout. Oney vous renvoie tout simplement vers le vendeur. Aucune assurance, le service client ne vous renseigne pas sur le délai de rétractation de 14 jours.
😒
Client depuis de nombreuses années, je me retrouve actuellement en séjour aux USA (avec -6 h de décalage horaire) et une carte bloquée depuis le début du séjour. Impossible de joindre un service en dehors des heures d’ouverture des bureaux en France. Seul le service pour faire opposition reste disponible 24/24. Mais ne peut rien pour débloquer ma carte. Si on a une carte Oney, il est conseillé de ne jamais sortir de France.
😊
Je suis cliente depuis trois ans, j'ai fait un achat chez electro dépôt que j'ai déjà remboursé et une demande de virement qui s'est très bien passée. C'est vrai que les intérêts sont élevés, mais les mensualités sont adaptables et c'est bien pratique. J'ai eu un bug sur l'appli pour me connecter et le service client l'a résolu rapidement.
😐
La souscription d'un financement chez eux est outrageusement compliqué. Quand enfin on y arrive, la réponse est instantanée et vous pouvez commencer à dépenser. Par contre, n'ayez jamais besoin de quoi que ce soit parce que le service client est débordé et les lignes sont toute occupées. Pas moyen de joindre qui que ce soit, par contre les lettres de relance pour un financement terminé et les prélèvements qui continuent, ils savent faire.
😐
Depuis mars 2022 et la modification unilatérale de leur CGV, j'ai résilié ma carte. Mais tous les mois oney continue à facturer des prestations. Service client absent qui répond aux mails avec deux mois de retard et ne résout pas le problème.
😐
J'ai acheté des volets sur internet avec un paiement en 3 fois par cb. On passe automatiquement par oney. N'ayant jamais reçu les volets, j'ai voulu contacter le service oney pour qu'ils suspendent la 3ème échéance. 15 min d'attente au téléphone en surcoût pour finalement s'entendre dire qu'on ne pouvait prendre mon appel car trop de monde. Je fais donc un mail : aucune réponse. Je rappelle une semaine après : même scénario. C'est scandaleux. Il n'y a aucun suivi des clients. Ne passez plus par eux pour les paiements en plusieurs fois.
😐
Souscription très rapide et facile mais après c'est le début des problèmes. Service client à l'étranger sans aucun sens de l'écoute. Sans compter les prélèvements représentés X fois qui engendrent des frais bancaires.