Avis Nickel
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Prestataires similaires
Avis
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J'utilise Nickel depuis un moment et je ne peux que recommander. Je cherchais un compte avec une carte prépayée et c'est clairement l'offre la plus intéressante que j'ai trouvée : ouverture simple et rapide, recharge par virement gratuite, paiement sans frais et prix correct. Seul petit bémol : les frais appliqués aux retraits. Sinon très satisfait.
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Cela fait 15 jours que j'utilise Nickel, j'ai déjà fait plusieurs paiements avec ma carte que ce soit sans contact ou normal. J'ai rechargé mon compte par virement, je n'ai eu aucun souci, j'espère que cela va durer ainsi, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
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J'ai pris une carte Nickel il y a mois. Depuis, je n'ai jamais réussi à créer mon espace client, car je ne reçois pas le SMS de validation. J'ai alerté Nickel à de multiples reprises, fait des dizaines d'appels, envoyé 3 mails. Tout ça pour rien. Retour de mail générique, sans solution, et au final, une conseillère au téléphone qui me dit " je ne peux rien faire pour vous ". Bref, service client très difficile à joindre et services rendus médiocres.
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Aucun problème avec le compte Nickel, je recommande ce compte. Je pars régulièrement en Espagne et en Italie avec ma carte Nickel, cela a toujours bien fonctionné. Virements, payements et retraits, pas de soucis avec la carte la plus simple. 20 euros par an. Le compte est pratique.
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Je suis client chez Nickel depuis 2018. Le service client se détériore. Le personnel ne vous écoute pas pour résoudre une demande simple, il se contente de répéter des phrases standard. Les frais après calcul sont plus élevés qu’une banque classique.
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Je suis client depuis cinq ans et je conseille Nickel à mes proches, car c'est nettement moins cher que les banques avec succursales. J'ai bien eu quelques petits désagréments, mais vraiment rien de significatif. Je suis resté à la carte de base parce que les autres me semblent chères pour le service rendu.
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Incompréhension entre Nickel et RIA concernant la mise à jour de notre profil ou la modification d'une adresse ou d'un numéro.
C'est le parcours du combattant et les deux services se renvoient la responsabilité. Donc vos transactions sont bloquées et c'est très compliqué pour avoir un interlocuteur sérieux, ceux-ci ne cherchent pas une solution et se renvoient la responsabilité, alors vous tournez en rond.
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J'ai ouvert mon compte chez nickel en 2015 tout allait très bien, mais là la fermeture de mon compte sans raison. Aucun message au préalable pour m'avertir. Aucune explication de la part du service client qui m'invite simplement à patienter.
Je me retrouve sans moyen de paiement, ni aucun accès à mon espace client.
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Cela fait un an que je suis chez nickel, j'étais très contente jusqu'au 10 février 2023. Là, on m'a piraté mon compte bancaire et une personne se fait un virement de 700 € et j'ai porté plainte bien sûr. Donc j'ai demandé à la banque nickel de me rembourser comme il y a une assurance sur la carte. Nickel n'a pas voulu me rembourser, je trouve cela inadmissible. Même dans les autres banques deux mois après, on se fait rembourser quand il y a une fraude à la carte. Je suis vraiment déçue de cette banque. Pour faire des petits achats ça va, mais mettre tout son salaire ou quoi que ce soit et après se retrouver sans rien parce qu'on se fait pirater son compte et ils ne veulent pas rembourser, c´est de trop.
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Service client peu à l'écoute, peu de moyens de recours et très compliqué à gérer. Il manque un vrai service client de proximité comme dans une vraie banque. Très facile d'ouvrir un compte, (peut-être trop d'ailleurs). En cas de saisi, ils ne respectent pas la loi : ils ne préviennent pas le client, saisissent sur les minimas sociaux, le SBI (solde bancaire insaisissable) de 598,54€ en 2023 n'existe pas chez eux, ils appliquent des frais de saisie (20€). Bien lire les conditions générales et tarifaires.
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Le service client est quasi inexistant. De nombreux serveurs ne reconnaissent pas la carte sur le territoire national. Le rejet d'un prélèvement est facturé 10 € pour un montant quasi-équivalent.
Point positif, c'est le service RIA associé (transfert d'argent en ligne).
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Facile à ouvrir certes, mais impossible d'avoir des renseignements par téléphone et on te bloque ton compte pour, on ne sait quelle raison. 1700 € de bloqué depuis 2 mois et impossible de récupérer l'argent pour l´instant. Aucun justificatif, aucune réponse même aux courriers recommandés et un déplacement directement au siège, mais personne à disposition pour plus de détails.
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Nickel bloque mon compte sans raison pour ma part depuis le 5 janvier, je n'ai aucune réponse. Impossible d'obtenir des informations. J'ai découvert que Nickel a été épinglé par 60 millions de consommateurs dans un article intitulé "un compte pas si Nickel ". On fustige leurs méthodes douteuses pour engranger de l'argent, et il y a des pétitions de consommateurs qui comme moi se retrouvent avec leur compte bloqué de manière arbitraire. Les frais sont prohibitifs, le service client est déplorable lié à un manque de compréhension des conseillers.
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Je vous épargne l’expérience que j’ai eu et qui est toujours en cours. J’ai fait un dépôt de chèque sur mon compte et après quelque jours, je constate que mon chèque a été refusé. À ma grande surprise, je décide donc d’appeler le service client, mais je laisserais ce passage sans commentaire. Quelques jours plus tard, je reçois un courrier et à l’arrière de ce fameux courrier se trouve la photocopie de mon chèque et l’objet du courrier était que mon chèque n'était pas conforme. Je suis toujours en procédure avec eux, je ne sais toujours pas ce qu’il en est.
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Je suis client depuis longtemps, et j'ai souvent encouragé à utiliser Nickel, mais en tout cas pas pour les chèques.
Ils peuvent arbitrairement vous les refuser, ils facturent immédiatement, ne donnent pas de raisons claires (chèque surchargé dans mon cas, ce qui est faux) et pire : le service client m'apprend, contrairement à ce que dit le message, que le chèque ne sera pas renvoyé, il faut en demander un autre à l'émetteur.
Aucune banque traditionnelle ne fait ça. Là, le service client me répète en boucle que la solution qu'on me propose est la bonne.
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Compte facilement piratable, Nickel ne demande pas si un virement est fait par le client ou pas, aucune sécurité. J'ai été piratée il y a une semaine. Le profil Nickel est utilisé pour des faux profils sur Facebook. Beaucoup de plaintes ont été effectuées pour piratage, et je vais bientôt quitter cette banque.
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Si vous n’avez jamais besoin du service client, tout va à peu près bien. Je n’utilise pas ce compte pour y déposer des chèques et je n’y vire que rarement de l’argent, mais à chaque fois que j’ai eu besoin du service client, ce fut une catastrophe. Des personnes qui répondent à côté, des mails automatiques auxquels on répond une fois sur 10, une absence complète de réel service client.
Ils ne m’ont jamais envoyé ma carte à expiration de l’ancienne. Il a fallu plusieurs appels juste pour qu’ils admettent que je ne la recevrais pas et qu’ils me proposent une solution qui me coûte 10€. La nouvelle carte n’a jamais fonctionné, ils ont encore tourné en rond plusieurs jours avec à chaque fois une nouvelle excuse, m’accusant d’avoir mal suivi leur procédure. Un mauvais service client, un serveur téléphonique infernal, l’impossibilité de parler à quelqu’un de compétent. Je suis responsable de service client et je ne pourrais absolument pas travailler comme ça.
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Le vrai problème sont les chèques. J'ai envoyé un chèque, et il a fallu 3 semaines pour qu'il soit encaissé, soi-disant pour vérifier qu'il n'est pas frauduleux. Étrange quand 2 jours après sa réception seulement, l'émetteur du chèque avait été débité. Que font ils alors pendant 3 semaines avec notre argent ? J'ai eu le service client pour leur faire la remarque et on m'a répondu qu'il vérifiait si le chèque était bien créditeur etc.. alors qu'il l' avait déjà débité quasiment tout de suite.
Les frais de retrait aussi sont très et trop élevés. 1,50 euro le retrait, ça fait très cher sachant que ce type de compte est justement pour les gens qui sont parfois en difficultés.
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Depuis neuf ans que j'ai mon compte bancaire Nickel. Jusqu'à maintenant aucun problème, mais depuis qu'ils ont été achetés ou autre par Paribas, tout devient compliqué. Changer un numéro de téléphone devient un véritable enfer ; depuis 4 jours, j'essaie de faire changer mon numéro et là, nous sommes le 05 et ce n'est toujours pas activé, donc je ne peux plus aller sur mon compte. Même les bureaux tabac se retirent, c'est devenu trop compliqué.
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Compte nickel facile à créer, mais les complications arrivent quand vous souhaitez faire des virements du compte nickel vers un autre compte.
Évidemment, pour contacter le service, par téléphone, ils ne peuvent répondre à votre demande et par mail, c'est le parcours du combattant ; vraiment un sac de nœud quand il y a un grain de sable dans la mécanique.
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Je suis cliente depuis maintenant 10 ans, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent, mais depuis le 28 novembre, je suis bloquée. Impossible d'aller sur mon espace client, et ce, depuis que j'ai ma nouvelle carte. Je téléphone, l'accueil est très aimable, mais pas de solution pour débloquer. Là, j'ai fait opposition, mais ils me demandent d'aller sur mon profil pour récupérer mon code secret.
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Ils ont accepté de me laisser ouvrir un compte pour mon fils, puis une semaine après, ils m'ont envoyé un mail m'informant qu'ils allaient clôturer le compte.
Personne n'a voulu me communiquer la raison de cette décision. J'avais acheté la carte bancaire, mais pas encore offerte à mon fils (cadeau de Noël) et ils refusent de me rembourser les 20 € d'achat de la carte bancaire qui n'a jamais servi.
Pas moyen d'avoir un responsable au téléphone, juste des gens qui lisent un texte bien défini, mais ne se donnent pas la peine de chercher à vous aider.
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J'ai ouvert un compte nickel. Au début tout se passait bien jusqu'à ce que j'autorise mon patron à virer mon salaire sur ce compte. Juste après avoir reçu mon salaire, nickel a bloqué mon compte sans me prévenir. J'appelle le service client, ils ne savent pas pourquoi mon compte a été bloqué. Ils me disent que ce n'est pas à leur niveau, me demandent de patienter. Depuis cela fait trois semaines que j'attends le retour du mail envoyé au formulaire de contact, pas de réponse, pourtant j'ai des factures à payer : loyer, assurances, etc.
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J’ai ouvert un compte récemment et surprise plus de 72 h pour recevoir un virement. Beaucoup trop long et pas de service client.
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Incapable d'envoyer une carte de remplacement quand la nôtre arrive à la date butoir. J'ai fait la demande de renouvellement, carte notifiée, envoyée le 15 novembre avec un délai de livraison estimée à 15 jours ouvrés. Nous sommes le 3 décembre et toujours rien. On m'invite gentiment à attendre ou à aller chez un buraliste racheter une carte à 20 € dont 10€ qui sont remboursés sur le compte et 10 € à réclamer par mail pour remplacement de carte.
En soi pas de souci, si je récupère les 20 € mais je trouve ça tout de même dommage de devoir se déplacer pour quelques chose qui devrait être fait par nickel.
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Client nickel depuis des années. Mais je vais fermer mon compte, car victime d'une opération frauduleuse sur mon compte. Un paiement internet à l'étranger. Alors que sur mon appli le paiement internet n'est pas activé et le paiement à l'étranger non plus, l'opération s'effectue sans même le contrôle de vérification. Et c'est à moi de me justifier.
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Nickel est une solution financière permettant à toute personne, sans condition de revenu, de disposer rapidement d'un compte bancaire européen, d'une carte MasterCard et d'un RIB.
C'est une excellente solution, particulièrement pour les étrangers extra-communautaires comme moi, nouvellement arrivés dans un pays européen, qui souhaitent avoir rapidement un moyen de paiement sûr pour régler leurs paiements en ligne et en magasin. L'obtention des cartes Nickel peut se faire dans un bureau de tabac. Quelques minutes seulement suffisent pour s'enregistrer.
La carte MasterCard Nickel offre les mêmes services qu'une carte bancaire classique, même s'il convient de souligner son prix d'acquisition qui peut être quand même assez élevé : 20 € dans la plupart des bureaux de tabac. En dehors de cela, je suis satisfait des produits proposés.
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J'ai pris une carte bancaire nickel pour des achats sur des sites internet en laissant un minimum d'argent par rapport à ma carte bancaire officielle. Et la prestation médiocre de cette "pseudo banque" n'a pas tardé à apparaître. J'ai demandé le remboursement d'un prélèvement sur ce compte que je n'avais pas autorisé. La réponse d'un robot, toujours la même, malgré ma demande, avec plusieurs tournures de phrases pour obtenir une réponse différente. Le plus drôle, c'est que deux jours plus tard il y a un reportage sur TF1 sur les banques qui refusent de rembourser leurs clients suite à une fraude et la banque "nickel" est la seule banque en ligne à être nommé.
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Si vous avez un compte nickel, c'est super quand tout va bien, mais que vous avez un souci, le service client est désastreux et ne comprend pas bien la langue. Leurs réponses sont déjà pré établis et ils ne veulent rien entendre. On ne peut pas contacter un responsable.
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Super Nickel, par contre la dame du service client assez désagréable et prenant les gens de haut. J'explique à cette dame que j'ai eu une carte qui expire en 2022 alors que je l'aie prise il y a 3 mois. Presque, elle me dit que je mens. Aucun professionnalisme et pas agréable du tout.