Avis Moneygram
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En raison du grand nombre d'avis en traitement, nous ne pouvons plus accepter d'autres pour le moment. Merci pour votre compréhension.
Prestataires similaires
Avis
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J’envoie de l’argent à un ami, je reçois ensuite un mail comme quoi mon transfert ne sera pas abouti et on ferme définitivement mon compte. Surpris, j’appelle le service client. Il me pose un certain nombre de questions pas du tout professionnelles pour me dire, à la fin, nous ne sommes pas confortables avec votre compte, nous le fermons définitivement. Un gros manque de respect et de professionnalisme.
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Un service client qui manque de professionnalisme, qui ne s’exprime pas dans la langue du client (le français).
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J'ai utilisé moneygram pour faire des transferts réguliers et légaux de ma banque à mes parents. Un beau jour moneygram ferme mon compte sans explication. J'appelle le service client qui me dit que mon compte est bloqué et ne pourra plus être débloqué et que si je veux transférer de l'argent, il faut me déplacer dans une agence moneygram.
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En Côte d'Ivoire, les agences de Moneygram versent l'argent avec des comptes ronds, sans verser les centimes. Le service client ne veut rien savoir et protège ses agences.
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J´ai envoyé de l'argent à l'étranger sur portefeuille mobile. Au bout de cinq jours, l'argent est toujours "en transit" c'est-à-dire non transféré, mais bel et bien prélevé sur mon compte. Le service client n'est pas accessible facilement, il faut tchater en ligne pour l'obtenir. Ensuite, une fois ce service client joint, pour poursuivre le transfert, il faut donner le nom du père, du grand-père du destinataire ainsi que la date de naissance du destinataire et sa ville et son pays de naissance. Si je n'avais pas appelé, je crois que personne ne m'aurait appelé. J'ai fait la même transaction avec WU pour la même personne avec le même portefeuille mobile et la personne a reçu l'argent instantanément. Pour de l'aide familiale urgente : à oublier. Par contre, on obtient plus d'argent local avec MoneyGram qu'avec WU, mais les démarches et le stress sont franchement "too much" avec MoneyGram.
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Cela va faire 1 semaine que j'attends un transfert de fonds non reçu par manque de connexion, le service client me demande d'attendre 90 jours pour recevoir cet argent alors que le problème est à leur niveau. Je demande que l'envoi soit annulé mais impossible vu que dans le pays d'envoi le transfert indique que l'argent a été reçu. Que faire car je ne peux/veux pas attendre 90 jours quand-même.
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Les informations des agents sur le site de MoneyGram ne sont pas actualisées. J'ai cherché plus d'une semaine pour trouver un agent pour aller retirer mon argent sans succès. J'ai chaté avec eux en ligne mais la personne m´a seulement dit: "je suis navrée". Aucune solution, aucun support.
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Le nouveau système de sécurisation par photo de carte d'identité est vraiment pénible. Les photos ne sont jamais acceptées, il faut à chaque fois les refaire sans arrêt. Vraiment c'est un problème. Normalement une fois que la carte d'identité est enregistrée, pas la peine de la demander à chaque transaction. C'est vraiment dommage. Jusque ici j'étais satisfait de MoneyGram que j'utilise au moins une fois par mois.
J'espère qu'il vont faire quelque chose pour corriger ce problème.
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Moneygram vient d'instaurer un service de sécurisation par photo de pièces d'identité. C'est un fiasco, la photo n'est jamais acceptée malgré tous les efforts. Jusqu'à présent j'étais très satisfait de mon application, rapide et simple, depuis hier soir j'essaie d'envoyer de l'argent à l´étranger pour un membre de ma famille hospitalisé mais impossible. Je suis passé par un autre moyen de paiement, j'attends une réaction rapide et une solution à ce problème.
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Ma famille a effectué un transfert vers la Turquie. Au moment où je souhaite le récupérer on me dit que l'argent a été encaissé.
Money gram refuse de donner le lieu du retrait. Aucune coopération pour élucider cette affaire.
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J'ai fait un transfert d'argent pour la RD Congo. J'ai reçu par la suite un mail qui me dit que l'agent a été récupéré. Problème, le destinataire qui est mon oncle affirme qu'il n'a pas récupéré l'argent car il y a un problème sur son nom de famille ( j'ai fait une erreur d'orthographe). Après réclamation moneygram me répond qu'après enquête le destinataire a bien récupéré mes fonds et qu´il ne peuvent rien faire!
Je demande par la suite une preuve de ce qu'ils me disent, on me répond que je dois attendre 30jours pour avoir les preuves de paiement et qu'ils ne peuvent pas me donner le nom de l'agence.
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Transferts refusés par moneygram, alors qu´accord bancaire sécurisé. Fonctionne un jour, et depuis, plusieurs essais négatifs avec 3 cartes bancaires différentes, toujours refusé. La seule réponse reçue est fonds non disponible sur compte ou problème banque, alors que les vérifications sont bonnes. Problème chez moneygram non reconnu. Pas de service clients efficace.
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J'ai fait des dizaines de transferts vers l'Afrique, aucun problème mais alors vers la France, quel dégoût, je me suis rendu à ma banque 4 fois pour changer l'emplacement des noms et prénons, sans succès, toujours quelque chose qui n'allait pas.
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J'ai voulu envoyé un virement en urgence à ma belle-mère qui venait d'arriver en Thaïlande, et devait être confinée 10 jours. MoneyGRAM a récupéré toutes mes informations personnelles, enregistré ma carte bancaire, demandé le paiement (paiement validé par 3D SECURE) et une copie de la pièces d'identité. Puis, comme de nombreuses personnes, j'ai reçu un mail indiquant que mon "compte MoneyGram, ainsi que les activités qui lui sont associées représentent un risque élevé de fraude ou d'autres éléments qui constituent une violation des conditions générales de Moneygram". Impossibilité d'accéder à mon compte pour retirer mes informations personnelles. Ainsi, Moneygram détient toutes les informations permettant une usurpation d'identité ou l'utilisation de ma carte bancaire. Cela représente un risque très élevé, d'autant que des Hackers pourraient s'en saisir.
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J'ai essayé Moneygram parce que je pensais que c'était facile.
Loin de là, lors de l'inscription ma pièce d'identité est refusée plusieurs fois (photo avec un téléphone, scan, ...), rien ne fonctionne.
Suite à cela mon compte a été bloqué et je ne peux ni le supprimer, ni y accéder pour le moment.
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J'effectue habituellement les transferts d'argent via un prestataire de Moneygram. Lors du dernier transfert, je reçois de Moneygram un mail me disant que mon transfert a été réceptionné par une personne inconnue se trouvant au Maroc, alors que mon transfert était à destination du Cameroun. Je les contacte pour leur demander de bloquer la transaction. Réponse de Money Gram; c'est impossible, nous ne pouvons rien faire, elle a déjà collecté l'argent. J'ai beau leur expliqué que le montant qu'elle a collecté n'est pas le bon et que la transaction est illégale, rien n'y fait. Ce qui m'a sauvée est le fait d'avoir fait opposition à la carte bancaire utilisée pour effectuer l'envoi. Vous parlez d'un service nul chez Money Gram, vous êtes servi.
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Client sur le site de transfert Monegram pendant au moins 2 ans, mes transferts par internet n'ont jamais posé des soucis, sauf que de temps en temps, pour certains je devais solliciter le service client pour autoriser au destinataire à retirer l'argent envoyé car des fois il n'était pas disponible à destination.
Un jour lors d'un transfert, je reçois le message que Moneygram n'est pas à l'aise avec mon profil, et depuis, comme par hasard, mon compte avait été bloqué. Mes appels au service client n'ont jamais réussi à faire débloquer ce compte.
J'ai attendu presque 2 ans avant d'utiliser Moneygram et lors d'une ultime tentative, je n'étais plus connu du système il a fallu une nouvelle inscription; un nouveau numéro de téléphone( d'après la notification reçu de Moneygram), une nouvelle adresse mail; mais bien sûr l'adresse domicile et ma CDI n'ont pas changé.
Au moment de la transaction suivant cette nouvelle" heureuse" inscription apparemment réussie, je reçois un message que pour ma sécurité, il est impossible de faire aboutir la transaction ni par internet, ni à aucun guichet local. En fait aucune de mes 2 cartes bancaires n'a abouti, tout comme celle de mon épouse. Je n'ai pas eu à faire une possible transaction ce jour là. Bizarre non?
Franchement, ce site n'est pas conscient de la présence de plus en plus importante de la concurrence.
Des plateformes tels que WU,
Désolé, mais le site Moneygram n'est plus à recommander à l'heure actuelle. Les gestionnaires de ce site doivent changer leur logiciel s'ils veulent survivre dans ce monde qui va si vite. Le temps des acquis est révolu.
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Je ne recommande pas. Voici mon cas:
- prélèvement d´argent de mon compte 2 fois de suite;
- impossible pour le destinataire de récupérer l´argent, il est bloqué par le système;
- attende de 3 à 10 jours ouvrables pour être remboursée.
Pourquoi avoir prélevé l´argent la deuxième fois si la personne est bloquée par le système ?
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J'ai essayé de faire un transfert d'argent, moneygram m'a demandé une pièce d'identité pour vérifier mon profil, puis m'a envoyé un mail disant qu'ils ont fermé mon profil et ont refusé la transaction sans rien m´en dire de plus.
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Ce système n'est vraiment pas fait pour effectuer des transactions par internet. Sous couvert de frais réduits vous créez un compte avec vos données bancaires et au final le transfert est refusé pour on ne sait quelle raison.
Tout vous pousse à effectuer les transferts depuis les boutiques avec des frais exorbitants.
Lorsque vous contactez le chat, finalement on vous annonce que votre compte est fermé car la sécurité de MoneyGram n'est pas à l'aise avec votre profil!
J'ai jamais entendu de pareilles inepties. Vraiment un service à ne pas utiliser.
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Je ne sais pas si un jour encore, je veux utiliser moneygram.
Depuis le 02 août 21 que je suis présentement en attente du virement de la part de moneygram , jusqu'à date du 04 août 21, pas d'email électronique et quand tu appelles aucune réponse satisfaisante de leur part.
Alors je ne sais plus quoi penser de leurs services et je crois que c'est ma dernière visite avec cette entreprise.
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Je suis mécontente du SAV .
Transaction effectuée le 04 juin 2021, le bénéficiaire n'a pas reçu la transaction sur son portefeuille mobile.
Jusqu'à aujourd'hui Moneygram est incapable de me dire pourquoi la transaction n'est arrivée à destination.
Quand j'appelle le SAV c'est toujours le même refrain. Et faut que je recommence à tout raconter depuis le début de l'histoire .
Je ne demande qu'une seule chose, c´est d'être rembourser.
Je ne recommande plus. Service non réactif !
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Sur un compte ouvert depuis plusieurs années, Moneygram se permet de clore mon compte
lors d'un transfert effectué et non arrivé à son destinataire.
Lors de mon appel au service clientèle, mon interlocuteur ne m'a pas pu m'expliquer la véritable raison
du transfert non abouti (juste évoqué une pièce d'identité non cadrée !!) mais le comble j'ai reçu un mail
comme quoi mon compte avait été fermé pour Fraude !!!
Il manque pas de culot chez Moneygram !!
Je suis passé chez WU et tout fonctionne bien chez eux.
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Cela fait maintenant 1 an que je me sers de Moneygram pour envoyer de l’argent à l’étranger.
J’utilisais avant une autre plateforme pour mes transferts mais Moneygram à des tarifs beaucoup plus intéressants qu’ailleurs.
L’ouverture de mon compte a été plutôt simple. La seule difficulté pour moi a été la validation de ma carte d’identité, j’ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour la cadrer correctement.
Les conditions requises pour ouvrir un compte chez MoneyGram sont d’avoir une carte d’identité valide ainsi qu’une carte bancaire. Il faut également que les destinataires possèdent des papiers d’identités valides.
L’utilisation est très simple et rapide. Pour ma part, l’argent que j’envoie est toujours destiné aux mêmes personnes. Celles-ci sont enregistrées et cela ne prend pas plus de deux minutes pour envoyer mon argent. Avant je devais me déplacer à un guichet pour les transferts, aujourd'hui grâce à cette plateforme je gagne un temps précieux.
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J'ai voulu envoyer de l'argent en ligne avec moneygram mais ils ont fermé mon profil et annulé ma transaction sans explications rien du tout. Ils ont pris le temps quand même de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils ont fermé mon profil et d'aller dans une agence pour envoyer de l'argent. Mais ils pensent que je n'ai rien d'autres à faire avec deux bébés à la maison ,que de chercher des agences.
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J'envoie et je reçois régulièrement de l'argent via le service de transfert Moneygram.
Les procédures sont très simples, d'autant plus lorsque vous gérez les transactions depuis une application mobile. Mais je trouve certaines de leurs questions de sécurité superflues (quel est le lien avec l'envoyeur ? À quoi est destinée la somme ?). Mais en gros, les procédures sont plus simples comparés à un transfert bancaire conventionnel.
Les frais d'envoi comparés à d'autres services similaires que j'utilisais sont clairement bas. Lorsqu'un transfert doit induire un changement de devises, le taux appliqué est celui en vigueur sur le marché, donc pas de soucis à ce niveau.
Lors des voyages, il est souvent impossible d'avoir accès aux services Moneygram en ligne avec un compte bancaire local. Je suis à chaque fois obligé de me déplacer vers les agences. Et bizarrement, ils ont des problèmes de connexion réseau (aller comprendre problème de liquidité).
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Je suis Nicolas, étudiant salarié en France et d’origine ivoirienne. Il y a quelques mois, j’ai utilisé le service de transfert international d’argent de Moneygram.
Ce prestataire m’a intéressé, car j’avais la possibilité de faire traiter ma demande d’envoi dans un tabac ou de le faire directement dans l’application mobile du prestataire. Cependant, j’ai vite réalisé qu’il y avait très peu de points d’envoi dans ma ville. L’utilisation de l’application mobile est donc plus rapide pour un envoi d’argent. L’interface est facile à comprendre. La démarche d’inscription en ligne n’est pas compliquée. J’ai trouvé intéressant de pouvoir choisir mon mode de paiement et d’envoi. Surtout, j’ai pu finaliser ma demande en dix minutes. J’ai ensuite reçu diverses notifications me permettant de suivre le niveau de traitement de mon opération. Néanmoins, j’ai noté un trop grand flux d’informations dans l’application. Le coût de transfert était aussi plus élevé que celui appliqué sur d’autres plateformes.
Je n’ai pas eu à contacter le service à la clientèle, mais j’ai constaté qu’il était possible de se faire assister via mail ou via téléphone.
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Moneygram c'est le pire service de transfert d'argent de tous.
D'abord, ils vous enregistrent avec succès sur le portail en prenant une preuve d'identité, les 4 derniers chiffres de la société. Ensuite, vous transférez l'argent en espérant que tout va bien. Soudain, vous recevez un courrier vous informant que le transfert n'a pas réussi. Ils suppriment immédiatement le compte en ligne que vous avez créé, vous privant ainsi d'une chance d'effacer vos données personnelles, comme le numéro de compte bancaire, les quatre derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale et vos informations d'identité. Ils vous fournissent un numéro à contacter par courrier et lorsque vous appelez ce numéro, vous passez le pire appel de votre vie aux représentants du service clientèle. Ils raccrochent le téléphone en vous posant la question de base pour que votre connexion soit activée.
Tout ce que je leur ai demandé, c'est d'envoyer un courrier pour m'informer que mon compte a été fermé. J'ai dû faire preuve de beaucoup de patience et j'ai enfin été mis en relation avec le responsable du service clientèle. Ils ont finalement accepté d'envoyer un courrier électronique, mais sans le libellé approprié.
Merci moneygram pour le pire service de transfert de fonds que vous avez offert.
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Site internet archi nul!!!
Utilisateur de Moneygram depuis deux ans, j'ai voulu effectuer un transfert vers le Cameroun comme chaque mois, mais à la fin de l'opération, on me demande de télécharger ma pièce d'identité recto verso. mais à chaque fois, la pièce est rejetée pour des motifs tout aussi incongrus que fallacieux:
- 1ère tentative: pdf pas acceptés, uniquement JPEG;
- 2ème: photo prise trop près;
- 3ème: manque d'espace au bord de la photo;
- 4ème: utilisez un fond sombre de préférence
- 5ème: fonds sombre, mais surface molle: utilisez un fond dur
- 6ème: le fond dur n'est pas uniforme...
Bref, j'ai laissé tomber et je suis allé faire mon virement chez
Vous ne me verrez plus chez vous!
Bye!
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J’ai eu recours à Moneygram à plusieurs reprises que ce soit pour l’envoi ou la réception de fonds.
Pour les premières transactions effectuées, je me suis adressée à une agence et de ce fait je n’ai pas eu à m’enregistrer, il a suffi de juste présenter une pièce d’identité.
Mais par la suite je suis passé par le site de Moneygram. L’enregistrement s’est fait rapidement après vérification de mon identité. Ceci m’a permis d’effectuer les transactions même après la fermeture de l’agence. Une fois la transaction est finalisée, l’argent est transféré instantanément et il est prêt à être retiré.
J’ai particulièrement apprécié le fait que l’enseigne propose plusieurs options pour le transfert d’argent : en personne, sur un compte bancaire ou même sur un portefeuille mobile.