Avis Mon Petit Placement
📣
En raison du grand nombre d'avis en traitement, nous ne pouvons plus accepter d'autres pour le moment. Merci pour votre compréhension.
Prestataires similaires
Avis
😊
Plateforme super pratique, investissement et suivi faciles, je recommande. Possibilité d'échanger par téléphone, mail et SMS avec un conseiller à tout moment.
😊
Après recherche et réflexion, je me décide de me lancer avec Mon Petit Placement. Aucun regret si ce n'est d'avoir franchi le cap avant. Déjà 16 mois. Très simple et facile d'utilisation. Le service MPP sur le chat est optimal, il répond à toutes les questions que l'on peut se poser avant et après l'ouverture. A mon avis MPP va faire beaucoup de bruit ces prochaines années. Alors, renseignez-vous sur Mon petit placement.
😊
Agréablement surpris par cette fintech. Contact agréable, produit solide et sans doute avenir radieux, je recommande.
😊
Inscription très facile à réaliser, interface très compréhensive. Un service client au top, je recommande sans hésitation.
Les frais diminuent au fur et à mesure que vous investissez.
😊
Compte ouvert en mai 2022 avec les portefeuilles les plus dynamiques. Léger bénéfice quasiment un an après malgré le marché qui n’a fait de cadeau à personne. Plutôt satisfait et l’expérience utilisateur est irréprochable.
😊
Très bon site pour différencier ces actifs débutants ou pas et en fonction de vos objectifs (complément de revenus, pré-retraite, retraite ou autres). Les équipes sont très réactives.
Plus vous investissez et plus vos frais de commission diminuent ainsi qu'avec les parrainages.
😊
Le principe est simple, les démarches sont simples. Je viens de débuter et tout se passe bien.
Mon portefeuille est déjà en positif, j'ai testé le service client via le Chat sur le site : efficace et rapide !
Tous les voyants sont au vert !
😊
Après un an d'utilisation, je dois dire que j'aime beaucoup le concept qui ne vous facture pas de frais si votre portefeuille ne gagne pas.
Un vrai système gagnant-gagnant donc ça motive MPP à être performant.
L'ayant ouvert en pleine crise, mon portefeuille intrépide était jusqu'alors en négatif et vient de passer en positif. Donc pour le moment, je n'ai payé aucun frais. Que du positif pour ce concept et une équipe à disposition. Donc pour le moment, je ne dirai que du bien de MPP.
😊
Très bonne assurance vie dynamique qui sera vous redonner le sourire. Les conseillers sont disponibles et beaucoup plus réactifs que des grosses sociétés de gestion où on ne comprend rien et on est souvent mis devant le fait accompli. On peut choisir sur ce qu'on veut investir. Que du positif surtout que les frais pris sont que sur les plus-values, vous ne trouverez ce modèle nulle part ailleurs.
En ce moment, ouvrez une poche anti-inflation valable jusqu'à fin février qui vous permettra de gagner de l'argent garanti (entre 2 et 7%, le taux est calqué sur l'inflation actuelle). Une bonne variable aux fonds euros.
😐
La souscription est aisée, mais les rendements sont catastrophiques. -12% en un an et la chute ne s'arrête pas.
De plus, le manque de flexibilité quant à la gestion du compte est extrêmement préjudiciable. Bref, il y a d'autres produits financiers plus intéressants.
😊
Inscription chez MPP, il y a un an aujourd'hui, quelques points très positifs ci-dessous :
Service client réactif par téléphone ou chat - prise de rdv pour faire le point au minimum tous les 6 mois - plateforme simple d'utilisation - détails et courbes évolutives de tous nos placements
Au vu de l'année, MPP n'a pas fait de miracle, mais c'est toujours plus prometteur que mon PEA en gestion manuelle. Mon investissement est mensuel depuis un an, et j'observe une faible baisse de 3,73%, le suivi est fait correctement et je leur fais entièrement confiance. Le but de mon investissement est sur cinq ans minimum, on se donne donc rendez-vous l'année prochaine.
😐
Il faut reconnaître une facilité d'utilisation et un accès simple à ce genre de placement. Le fait qu'ils se rémunèrent uniquement sur les gains est ce qui m'a plus. Mais le résultat est que j'ai perdu 10% de capital en 1 an, soit plus que la perte du CAC40. Je suis déçu, car je n'ai reçu aucun conseil ni explication.
😊
Je commence l'aventure chez mon petit placement, mais j'ai eu pour le moment plus d'écoute et de conseil que des années auparavant avec une banque traditionnelle. Pour le moment, je vois une équipe dynamique et réactive qui me donne confiance pour un investissement long terme.
😊
Cela faisait quelques années que je cherchais une façon de faire fructifier mes économies. Placées sur un livret A, elles me rapportaient très peu d’intérêts. Des amis m’ont parlé de Mon petit placement et de leur stratégie d’investissement. Je suis allée prendre des renseignements sur leur site internet et j’ai appelé leur équipe pour poser davantage de questions et être rassurée. L’ouverture de mon compte chez Mon petit placement s’est faite très simplement, en ligne, en quelques minutes. J'ai pu définir la somme que je souhaitais investir mensuellement, sur le nombre d'années de mon choix. Maintenant, je sais que chaque mois, je me constitue une épargne sans avoir besoin de faire la moindre démarche. J’ai choisi une formule « Portefeuille énergique » qui me rapporte huit fois plus que le livret A. Je regrette de ne pas avoir ouvert mon compte plus tôt.
😊
Après +1 an sur la plateforme, mon expérience est positive. Malgré les effets des différentes crises, les équipes de MPP restent disponibles et rassurantes dans cette période. Le portefeuille anti-inflation est une vraie opportunité d'investissement durant cette période.
😊
Un conseiller très présent pour vous accompagner dès les premiers pas sur l'application. Les débuts sont plutôt encourageants. A voir sur le long terme, mais d'après des connaissances, cela fonctionne bien. Société française et leur système de parrainage permet d'avoir la main sur la réduction des commissions par MPP ->-15% à chaque parrainé(e).
😊
6 mois chez MPP et j'en suis satisfait ! En tant que non initié à l'investissement, je recherchais une solution d'investissement simple et accessible, puis j'ai découvert Mon Petit Placement sur Tik-Tok (plutôt surprenant pour un conseiller en investissement).
Le service client est au top et toujours disponible. Concernant la performance, difficile de prendre du recul au bout de 6 mois, surtout avec l'état des marchés. À voir ce que ça donnera quand les marchés iront mieux.
😊
J'ai commencé à investir sur Mon Petit Placement parrainé par un ami il y a quelques mois. Pour l'instant je suis agréablement surpris de l’accompagnement et leur réactivité, que ce soit au début pour répondre à mes questions ou plus récemment, j'avais un bug sur mon espace qui a été fixé très rapidement. Les conseillers sont très compétents, c'est ce que j'ai beaucoup aimé, ils donnent des explications claires sans compliquer les choses.
À voir concernant les performances sur le long terme, mais je suis plutôt confiant.
😊
J’aime beaucoup le service Mon Petit Placement, c’est vraiment simple et on est bien accompagné dès le départ ! J’avais quelques craintes sur les marchés financiers en ce moment, mais l’équipe est pédagogue et a su me rassurer. Je recommanderais avec plaisir Mon Petit Placement à mon entourage (débutants ou à l’aise en finance).
😊
Client depuis 2 ans et demi, je suis satisfait du service : le site est clair, on m'a proposé plusieurs fois de faire des points sur mon investissement, et le service client a répondu très rapidement dès que j'ai eu besoin de leur poser une question. Niveau performances, c'était vraiment top en 2020 et 2021, puis ça a logiquement été moins bon cette année. Les conseillers m'ont cependant bien expliqué la raison de cette baisse, donc pas de panique. Je recommande ++ !
😊
Client depuis mai 2021, je suis très satisfait des services de mon petit placement. Même si les performances de mon placement sont actuellement négatives, je trouve que l'accompagnement et la pédagogie excellents. Je recommande, en espérant que les marchés repartent à la hausse !
😊
Même dans la situation difficile actuelle des marchés, l'équipe de "Mon Petit Placement" est là pour aider et conseiller sur les placements qui marchent en ce moment. La grosse nouveauté est le placement immobilier. Ce placement permet d'obtenir des gains non négligeables et j'en ai profité largement. Pas de frais d'entrée pour tous les placements, sauf pour le placement immobilier (1 à 2 % de frais d'entrée), un site internet ultra-clair.
😊
Je suis très satisfait du service proposé par Mon Petit Placement. Dans un contexte difficile, ils assument totalement leurs résultats en proposant des solutions pour les améliorer. Leur discours change des autres acteurs traditionnels : il est plus simple et accessible, sans infantilisation.
Et surtout : leur réactivité est au top. Enfin un acteur là pour ses clients !
😊
J'investi depuis 1 an chez Mon Petit Placement. Bon, la performance des marchés est faible depuis un petit moment mais j'ai bien compris que c'est en investissant maintenant que je vais profiter de la relance.
Les conseillers donnent des explications hyper claires (que ce soit par téléphone ou par chat) et c'est moi qui prend la décision finale en fonction de ce qui m'a été proposé. Le chat est super réactif, les conseillés sont très sympas et surtout experts. Les webinars proposés sont d'ailleurs très intéressants : mon préféré est celui sur les femmes.
😐
parmi tous mes placements, c'est avec Mon Petit Placement que j'ai les plus grosses pertes et ca c'est incompréhensible.
Vu qu'ils sont commissionnés sur nos gains, j'ai vraiment cru que leur suivi, leur gestion serait la plus performante.
Certes le marché est à la baisse pour tout le monde, mais là j'en suis à -10.44% avec eux (perte en capital).
Et surtout aucune alerte, aucune suggestion, bref pas de conseil.
Pour le reste, l'appli est bien mais les résultats financiers ne sont vraiment pas au rendez vous.
😐
Très déçu de mon petit placement qui vous vend une entreprise innovante qui s'adapte au monde, mais revend simplement les produits d'une grande banque sans pouvoir s'adapter et regarde simplement votre compte descendre. Le service client ne fait que vous envoyer des phrases pré-écrites qui n'ont aucun sens économique.
😊
Ca fait du bien d'avoir enfin une plateforme qui vous suit et qui est réactive. C'est agréable de se sentir accompagné dans un contexte difficile, ça change des banques classiques. C'est super simple pour ouvrir son compte et pour faire des investissements. C'est aussi vraiment top d'avoir ouvert l'investissement vert à leurs clients, j'attendais ça depuis longtemps.
😊
Cliente Mon Petit Placement depuis maintenant 1 an, l'une des seules plateformes qui est totalement transparente sur les frais mais aussi sur l'explication des placements. On peut donc déléguer tout en gardant le contrôle. Tous les autres qui jugent ce genre de plateformes sur les performances en quelques semaines n'ont rien compris au principe de l'investissement, il faut avoir un cap long terme et pratiquer un investissement progressif. Gros + sur la réactivité et l'accompagnement humain le tout via une interface en ligne.
😐
Inscription rapide, mais voilà à peu près tout le positif que j'en tire. Je souhaite clôturer mon compte car finalement je trouve les placements pas particulièrement plus rentables qu'ailleurs et pour des projets personnels.
Comment peut-on oser faire de la pub partout dans les réseaux de transports d'IDF, donner une image "fintech" et avoir une appli et un site si limités? Pour tout changement simple (domiciliation bancaire, adresse, etc) il faut passer par un tchat. J'ai l'impression d'être chez un opérateur low-cost.
Comme l'expérience ne me convient pas, je ne souhaite pas continuer, mais pour clôturer il faut prendre un rendez-vous téléphonique. Même chez des assureurs "vieille école" c'est moins laborieux. Enfin, c'est une stratégie commerciale comme une autre, simplement particulièrement désagréable. Ah, arrêtez de tutoyer les clients s'il vous plait, ça ne plait pas à tout le monde, et ça ne fait pas cool (mon banquier ne me tutoie pas et moi non plus).
😐
Super facile de souscrire, ça c'est sûr. Par contre désastreux en terme de rentabilité; -12% à ce jour. J'ai 3 autres produits similaires sur d'autres plateformes, souscrits à la même date qui eux ont ralenti les pertes à 6% compte tenu du contexte économique actuel et je continue de perdre de l'argent sur Monpetitplacement.