Avis Milleis Banque
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Avis
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Milleis est une banque privée. Elle est intéressante si on dispose d'un bon patrimoine et si on doit gérer des cas complexes, comme des successions sur des familles recomposées. Mais si c'est juste pour avoir une carte et un livret, c'est évidemment trop cher.
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Je suis satisfait des prestations proposées et des conseils pour la gestion de mes différents contrats (assurance-vie et PEA). Les supports d'investissements sont en architecture ouverte et les performances sont au rendez-vous, notamment les produits structurés.
Un banquier privé joignable et disponible, avec une relation de confiance, voilà la clé d'une bonne gestion, au-delà de toute considération de choix d'établissement bancaire. Les frais semblent justifiés au regard du service apporté.
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J'ai ouvert un compte, il y a bien longtemps, chez eux. J'ai fait des investissements avec eux et des crédits immobiliers avant qu'ils deviennent Milleis. Barclays avait vu sa situation se dégrader au fil du temps, mais rien par rapport à l'ère Milleis.
Pas réactif pour un sou, des réponses avec 2-3 semaines de retard (avec de la chance, sinon c'était plus). Il fallait à la fin passer par l'intranet et un numéro de standard qui ne transmettait pas les messages selon les conseillers qui zappaient les messages (sans doute débordés).
Ils m'ont annoncé la fermeture de mes comptes, car j'avais été contraint de rapatrier mon argent vers deux autres banques qui étaient plus efficaces et dont les frais étaient beaucoup moins élevés.
Lorsque l'on veut investir vite fait, on ne peut pas attendre des semaines pour une réponse. Raison pour laquelle je suis parti.
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Voilà une banque dont les frais sont devenus trop importants pour mon compte. J’ai récupéré pour un achat immobilier la majeure partie de mes fonds. Et je me bats depuis Noël pour fermer et récupérer ce qu’il reste.
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Rapport de confiance et contact rapide. Conseils judicieux en rapport avec ma situation familiale. Flexibilité et réactivité en cas de problème ou de besoins. Capacité d’adaptation à chaque situation et aide efficace de la part du banquier et/ou de ses collaborateurs.
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Nous étions clients Barclays, et tout fonctionnait très bien. Depuis l'éclatement de Barclays, rien ne va plus. Notre agence initiale a fermé, et rattaché à la succursale de la plus grande ville du département. Notre conseiller a changé 2 fois, et nous n'avons eu aucun contact avec le nouveau en poste depuis septembre.
Bien entendu, on n'oublie pas de nous facturer les 115€ par trimestre pour la prestation d'un banquier privé, qui est exorbitant pour la prestation reçue.
Le site web fonctionne mal. Nous sommes assez mécontents du fonctionnement.
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Le conseiller par téléphone vous invite via sa messagerie à contacter le standard de l'espace patrimonial qui ne répond pas et qui vous demande par sa messagerie de contacter votre conseiller sur son portable. Moralité, en cas d'urgence, vous ne pouvez pas contacter leurs services dans l’instant !
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Depuis le démantèlement Barclays, les prestations ne font que baisser et les frais augmentent de manière drastique. Le conseiller est en congé et personne n'est capable de le remplacer. Les rendez-vous sont annulés et pas reportés. Il m'a fallu 3 mois et demi pour réussir à faire un rachat partiel et obtenir les fonds, et cela, en bataillant.
Pour la majorité des opérations, on doit passer par son banquier privé, mais celui-ci est injoignable. Il y a un tel Turnover que personne ne connaît votre historique et est capable de vous donner un conseil en connaissance de cause.
Les réponses données quant aux suivis de vos comptes sont d'une grande imprécision. On a plus affaire à des commerciaux qui vous vendent leurs produits qu'à des gestionnaires.
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Les frais de banque sont hors de prix par rapport aux autres établissements bancaires ; 115 € par trimestre.
Mauvais site internet, car aucune mise à jour des placements depuis trois mois, même si je l’ai déjà signalé.
Le directeur ainsi que le directeur adjoint sont sympathiques, mais cela ne suffit pas.
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Site qui fonctionne de moins en moins bien. Une galère pour faire un simple virement. Le conseiller est injoignable. Tarif délirant de 115 € par trimestre pour la tenue d'un compte courant.
Je suis anciennement cliente de la Barclays et suis particulièrement mécontente depuis la reprise par Milléis !
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Super banque, je ne changerai pas. Conseiller au top et très réactif (nouveau chez Milleis, c'est un ancien assureur qui connaît bien le métier). Service de qualité et leur site internet fonctionne très bien sur portable et sur ordinateur, pour la gestion portefeuille, c'est également parfait.
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Client BARCLAYS depuis 2008, j'ai toujours eu beaucoup de liquidités et un traitement exceptionnel : la carte visa infinite gratuite, pas de frais de compte et une flexibilité exceptionnelle sur mes découverts. Depuis que BARCLAYS a été reprise pas MILLEIS, c'est exceptionnel, mais dans le mauvais sens.
Tout est payant, injoignable lorsqu'il s'agit d'avoir une réponse rapide, une absence de fiabilité du site internet qui m'a empêché de déclarer de la TVA dans les délais avec les pénalités que cela engendre.
Début janvier, j'ai transféré mes liquidités du compte sur livret MILLEIS qui ne rapportait rien vers un compte externe, la proposition qui m'était faite dans mon autre banque était beaucoup plus intéressante. Depuis cette date, MILLEIS ne me veut plus comme client.
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Comme pour les autres avis, moi aussi ancien client de Barclays, aucun problème à l’époque, maintenant, j'ai des frais puisés sur mon compte que personne ne justifie (pas de réponse à mes courriers sur ma boîte mail interne). Des conseillers désagréables, des agences qui ferment les unes après les autres. Je serais ravi de partir de cette pseudo banque qui n’est haut de gamme que par ses tarifs.
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Mon avis est positif, à la différence de beaucoup qui ont publié un avis, j'ai la chance d'avoir un interlocuteur dédié depuis plus de 10 ans, avec lequel nous avons des contacts réguliers pour le suivi de mes placements. Les solutions proposées sont pertinentes et le choix de supports d'investissements est totalement ouvert, ce qui permet de bien diversifier les placements. La gestion des comptes se fait via l'appli ou le site qui se sont nettement améliorés. Mon banquier m'a expliqué la politique de l'établissement qui consiste à conseiller des clients ayant un certain patrimoine financier. Donc ce n'est pas ouvert à tous. Il est vrai que la tarification a augmenté, comme partout d'ailleurs, mais cela me semble justifié au regard du service et des conseils, ainsi que des performances sur le long terme.
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Ancienne cliente de Barclays où nous étions chouchoutés, je suis extrêmement déçue par Milleis : conseillers virevoltants et injoignables, frais bancaires exorbitants, impossibilité de fermer son compte, erreurs dans l'adressage du courrier.
De plus, j'ai perdu beaucoup d'argent dans mes placements et aucun conseiller ne m'a contactée pour me proposer de solutions. Vivant loin de mon agence, je n'ai même pas la possibilité de me rendre sur place pour obtenir ce que je demande depuis un an, à savoir la clôture de mon compte.
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Autant la Barclays était impeccable, autant la Milléis ne tient pas la route en tant que banque. L’application fonctionne mal, les conseillers changent sans que le client en soit informé, les assurances vie sont de moins en moins rentables, le tout pour 115 € par trimestre de frais bancaires. Une banque privée, mais les prestations et les rendements ne sont pas du tout à la hauteur des ambitions affichées et des tarifs modifiés, sans compter le coût de la carte bancaire.
J’ai fermé mon compte et changé de banque pour mon emprunt immobilier (ce que je conseille, Milleis n’accorde pas de prêts bancaires si intéressants que ça). Mais il a fallu les appeler et réussir à obtenir un RDV (pas évident de voir son conseiller) souvent pour que ça se fasse relativement rapidement (trois mois).
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Depuis le rachat à l'excellente et regrettée banque Barclays, rien ne va plus. Rendements lamentables, impossible de clôturer un compte courant (demandé depuis deux mois) et ils continuent à prendre des frais, totalement injustifiés. De l'aveu même du "conseiller", le service clôture est débordé.
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Bonjour, en 2022 Milleis prélève des frais de tenue de compte trimestriel de 15 € sans prévenir, alors que je suis client depuis 15 ans, cela a été compliqué de les faire supprimer. En février 2023, je vois maintenant un débit de 115 € pour une prestation forfaitaire (banquier privé) que je n'ai jamais sollicité, ni jamais accepté. J'ai fait trois mails au service client qui ne me rappelle pas sur ce sujet.
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Tout va de travers depuis le démantèlement du réseau Barclays. Aucune compétence pour garder ses clients de longues dates qui, depuis les années 2000 comme moi, y avaient placé leur argent.
Turnover effrayant, logiciel informatique long à se déployer, changement de conseillers sans y être informé, placements non rentables au vu des frais que Milleis pratique, politiques administratives non concluantes.
J'ai demandé la clôture de mes comptes sans effet depuis trois mois, malgré une bonne volonté d'assistantes mal à l'aise envers les clients, pas de progrès.
Milleis est très rapide pour accepter d'ouvrir un compte, mais c'est un parcours du combattant pour en disposer quand ça nous plait.
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Depuis le démantèlement du réseau Barclays en France, tout est allé de mal en pis avec un délitement des compétences et des solutions.
Tous les anciens interlocuteurs de qualité sont partis vers des maisons dignes de ce nom. Cette tension est de nouveau palpable avec la possible vente à venir. Il faudra expliquer aux clients (aveuglement) fidèles pourquoi ils changent encore de main (Barclays PLC, Anacap, quid du prochain).
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Client de la banque privée Barclays depuis 2005, le Brexit m'a fait découvrir les joies de la banque Milleis. Je valide la plupart des avis déposés ici qui dénoncent un manque de professionnalisme et des frais exorbitants en regard des performances souvent négatives des produits financiers proposés par la banque. Moi qui pensais naïvement être accompagné par des traders compétents, je ne peux que constater leur amateurisme.
Petit soulagement (on se console comme on peut) je ne suis pas le seul à essuyer des déboires financiers. En jetant un œil sur les Comptes de Résultat de la banque Milleis, je constate qu'elle accumule les pertes depuis sa création. Pas une seule année bénéficiaire.
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Je me reconnais dans les avis négatifs émis sur ce site : prix prohibitifs (forfait CB à 115 euros/trimestre et des prélèvements d'agios par montant de 8 euros multipliés par 7 ou 8 le même jour pour contourner la loi qui impose le montant maximal de 8 euros). Service clientèle inexistant, des conseillers injoignables. Certaines informations autrefois disponibles sur le compte en ligne ne le sont plus et sont devenues payantes : il faut débourser 35 euros recevoir une copie de l'échéancier de prêt immobilier par courrier. Le répondeur nous conseille "pour une meilleure prise en charge", de "contacter notre conseiller sur son téléphone portable", mais celui-ci ne répond jamais. En cas de problème, vous pouvez attendre entre 10 jours et un mois pour avoir une réponse, malgré des relances constantes. J'ai dû menacer de saisir le médiateur et déposer un dossier de plainte pour voir enfin mon problème être pris en considération. Étant liée par un emprunt immobilier (établi à l'époque de la Barclays) je suis malheureusement obligée de garder un compte dans cette banque.
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Ils ont rejeté sans explication tous les prélèvements FREE des clients en 2021. J'ai dû batailler des mois avant qu'ils daignent rembourser les frais occasionnés. Et cet été, ils ont rejeté le prélèvement de mon assurance alors que mon compte est toujours largement créditeur. Toujours sans prévenir. C'est au reçu d'un rappel amiable de l'assurance que j'ai eu connaissance du problème. Banque impossible à joindre par téléphone.
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Je m'aperçois que la situation que je connais depuis plusieurs mois chez Milleis est partagée par beaucoup d'autres : d'un jour à l'autre, prélèvements mensuels de frais de cotisation de carte bancaire de 28,50 € auxquels s'ajoutent des frais trimestriels de banque privée de 115 € ! Difficulté de joindre un interlocuteur.
Il est bien évident que je cherche à quitter Milleis. Mais disposant de plusieurs types de placements dans cette banque, je crains les plus grandes difficultés pour y parvenir et encore des frais d'annulation ou de transfert, alors que c'est leur changement de politique qui m'y contraint.
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Barclays était un cocon. Milleis est une banque privée de tout. Réactivité, fiabilité, service, excellence ont déserté l'enseigne depuis son rachat.
Frais de gestion parmi les plus élevés du marché. Bugs incroyables du système d'info.
Si la relation commerciale dépend pour l'essentiel du conseiller dans toutes les enseignes, les meilleurs semblent ne pas rester.
Si vous aimez le site web, profitez-en, il est gratuit et ne nécessite pas de payer "l'expérience" client.
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Tarification devenue prohibitive. Banque en dégradation constante. 115 € par trimestre de forfait, 22 € pour une CB Platinum, même pas Infinite.
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Milleis comme Barclays n’a jamais fait mieux que la bourse. Quand elle baisse, on baisse avec, quand elle monte, on monte moins. Après la vente par barclays presque toutes les agences ont fermées. L'application ios a tardé à arriver et marche moyennement. Le service client dépend du banquier, mais à tendance à se détériorer.
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Insatisfait depuis le passage de Barclays à Milleis quant à la réactivité du service client qu'il faut relancer. Contact par internet uniquement et passage de frais de compte de 15 euros par mois à 38 euros sans avoir été averti (j'ai découvert en lisant la brochure des conditions ce"forfait banque privée" à 115 euros par trimestre).
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Forfait abusif de 135 euros par trimestre. Retrait au distributeur automatique avec une commission de 4 %
Plus aucune agence en Île-de-France. On regrette le service exemplaire de la Barclays.
Banque semi-privée et pas du tout intéressante sur les prêts immobiliers et automobiles.
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Nouvelles conditions tarifaires exorbitantes malgré des dépôts conséquents. Erreurs régulières. Pas de réponse aux mails envoyés pourtant via la messagerie sécurisée. Mails envoyés au directeur d'agence restés sans réponse.