Avis Maif
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Prestataires similaires
Avis
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Quelle déception, je suis assuré la MAIF depuis plus de 27 ans. pour moi la meilleure assurance.
Mais là je ne comprend pas ... au bout du fil des gens très gentils mais qui appellent Paris ... et à Paris, on bloque, on ne prend pas en compte ma demande, on ne me considère pas.
quand j'explique que je vais changer d'assurance, on me dit qu'on comprend ... c'est un autre monde, Militant ? mais militant de quoi du coup ?
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Très grave accident de ski en 1998 : la MAIF a très bien couvert les frais importants. Le suivi a été efficace. Idem pour mon épouse qui a eu un accident domestique. La MAIF a été à l'écoute et nous permet d'avoir une aide ménagère et une aide au lever et pour la toilette.
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J'ai demandé à faire valoir la protection juridique incluse dans mon contrat MAIF, pour des litiges de voisinage, dont j'étais victime. L'aide MAIF n'a abouti à rien. J'ai donc dû consulter une avocate qui en 1 seule séance m'a conseillée pour faire valoir mes droits et j'ai obtenu gain de cause sur tous les points de litige. Quod erat demonstrandum !
La MAIF refuse de me rembourser cette consultation chez l'avocate. Cette assistance à expertise rentre pourtant dans les honoraires prévus par la Protection Juridique pour la phase pré-contentieuse ; elle doit donc être prise en charge par la MAIF (cela représente 110 euros, qui ne sont rien à côté des sommes économisées par l'assurance puisque cette intervention de l'avocate a permis d'éviter d'aller en justice, et que la Protection Juridique MAIF aurait été contrainte de prendre en charge une bonne partie des frais juridiques).
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Au vu des tarifs élevés des contrats, on pense être bien assuré. Une expertise sans visuel sur les dégâts. Un devis de 3.700 € ramené d'office à 1.200 €. La MAIF me demande de prendre la différence à ma charge. C'est sans doute la seule compagnie à pratiquer de cette sorte avec un contrat premium.
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Je suis cliente de la maif depuis ma première voiture, c'est-à-dire une vingtaine d'années.
Aujourd'hui, j'ai un bonus de 0.50 soit la maximum, je suis bonne conductrice et je n'ai eu que deux accrochages et deux remorquages depuis l'obtention de mon permis. J'ai toujours été très bien prise en charge et remboursée. J'ai également dû faire appel à la Maif pour réparer ma voiture, notamment un phare, le mois dernier, suite à un épisode intense de grêle. Je suis assurée tous risques et la franchise n'est que de 85€ ce qui est peu par rapport à mes amis qui ont dû payer 3 ou 4 fois plus cher.
Mon conjoint est aussi assuré maif (nos parents étaient professeurs des écoles et nous avons été d'abord ayant-droit puis filia-maif). Il a eu une grosse réparation sur sa voiture suite à un accident après avoir glissé sur une flaque d'huile, sans dommage corporel (nous sommes aussi assurés pour cela). La Maif a payé l'ensemble des réparations sans aucun souci.
C'est vrai que les cotisations sont plutôt élevées, mais c'est le prix de notre tranquillité.
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Très déçu par la MAIF qui n'est en aucunement pour moi un assureur militant mais une arnaque complète.
Le fait d'être honnête et de tout déclarer ne vous mènera à rien, mis à part exclusion et surprime alors que nous avons coché anxiété mais cela est plus qu'évident suite à un décès de sa mère en post partum.
C'est seulement une machine à fric qui ne vous aidera aucunement en cas de soucis. Quand tout va bien tout fonctionne, mais sinon toute excuse sera trouvée de leur part pour ne rien couvrir.
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J'ai souscrit à une assurance automobile à la Maif il y a plusieurs années, directement en agence. J'ai été accueilli sans rendez-vous par un conseiller, après quelques minutes d'attentes. L'échange s'est bien passé, l'offre proposée était adaptée à mes attentes. J'ai souscrit à l'assurance le moment même.
J'utilise mon espace personnel en ligne pour télécharger une attestation ou prendre connaissance de mes échéances. Je ne sais pas si une application mobile existe. Je reçois encore mes relevés par courrier, sans doute par habitude. Recevoir les échéanciers par mail me suffirait.
Il m'est arrivé de contacter le service clientèle par téléphone. Ils sont courtois et professionnels. Le temps d'attente est correct, rien à redire.
Je trouve les tarifs raisonnables compte tenu des prestations. Néanmoins, il y a peu de place à la négociation, nous ne sommes pas considérés comme des clients mais comme des sociétaires.
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Mon premier contact avec la MAIF s’est déroulé dans les bureaux de l’assurance. J’y suis venu pour l’assurance de ma maison. Plusieurs années après, j’ai encore choisi la MAIF pour l’assurance de ma voiture. Le contact s’est déroulé entièrement par téléphone. Enfin, le dernier produit que j’ai pris à la MAIF, est l’assurance d’un prêt immobilier, suite à la reprise du crédit par une nouvelle banque. La prise de contact s’est également faite par téléphone. Toutes les procédures d’enregistrement se sont toujours bien passées et dans des délais très raisonnables.
Je trouve que certains services du site internet ne sont pas très performants et pourraient être améliorés. Par exemple, je ne peux pas télécharger les assurances scolaires de mes enfants. Je dois contacter le service clientèle pour qu’il me les envoie par mail.
Le service à la clientèle est excellent. L’attente n’est jamais très longue et je suis toujours bien renseigné. Chaque fois que j’ai eu besoin d’obtenir une attestation, elles me sont aussitôt revenues par mail.
Suite à des dégâts causés par la sécheresse sur ma maison, j’ai dû solliciter la MAIF. Il s’agit de dossiers complexes qui nécessitent l’intervention d’un cabinet d’expertise. Diligenté par l’assurance, il vient constater les dégâts, réalise des rapports et sert d’intermédiaire entre moi et la MAIF. Faute d’aggravations, le dossier est clos pour l’instant. Je n’ai pas eu à traiter ce type d’incident avec une autre d’assurance, mais mon retour d’expérience avec la MAIF est positif, en terme d’écoute et de réactivité.
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Sociétaire de la MAIF pendant plus de dix ans, j’attache une grande importance à la réactivité de la Mutuelle en cas de litige, les conditions d’inscription étant faciles et à des prix raisonnables. J’ai eu un dégât des eaux qui a endommagé une pièce : peintures et sol à refaire. La réaction du service client a été rapide. Les sommes, avant même la conclusion de l’expert, m’ont été avancées et j’ai pu mener à bien les travaux.
Dans un cas plus grave, la MAIF a su faire preuve de rapidité qui témoigne de son intérêt pour le sociétaire. Ma fille de 10 ans a été renversée par une moto et là encore j’ai été soutenu et aidé rapidement.
Le service clientèle avec lequel j’ai été en relation à deux reprises m’a répondu de manière positive et dans des délais brefs, moins d’un mois.
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Je suis très satisfaite de l'assurance MAÏF car j'ai eu deux fois à faire avec eux et les deux fois se sont très bien passées.
Tout d'abord, ma fille a eu un dégât des eaux dans son logement étudiant juste un mois avant ses examens. C'était très compliqué car ce logement était petit et elle n'avait aucun moyen de faire sécher ses vêtements, papiers, tapis etc. Après déclaration à la MAÏF, le dossier a vraiment été traité rapidement et l'expert désigné par l'assurance a été très compréhensif et charmant. Ma fille a été indemnisée sans demande excessive de papiers et dans un délai de trois semaines que je trouve très correct.
La seconde fois, c'est suite à un accident de mon mari sur notre lieu de vacances. Il a dû être hospitalisé et j'ai été en relation tous les jours avec les services de la MAÏF, avec laquelle j'ai un contrat Praxis. Je peux témoigner que mes interlocuteurs ont été à mon écoute, faisant preuve de qualités professionnelles et humaines, et surtout très efficaces en me donnant des réponses très claires. La MAÏF a mis tous les moyens nécessaires en place pour rapatrier mon époux et nous a fait bénéficier des services indiqués dans le contrat.
Nous sommes ainsi adhérents depuis de nombreuses années à la MAÏF et franchement, je recommande cette assurance à tout le monde. Elle est, certes, un peu plus chère que les autres mais les services et le personnel sont vraiment les meilleurs.
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Je suis client de la Maif en tant que président d’une association.
L’enregistrement s’est fait très vite et mon interlocutrice m’a très bien détaillé toutes les conditions. Ces dernières sont très sécurisantes. Tous les documents sont accessibles en ligne sur l’espace personnel.
Le service client répond rapidement et les interlocuteurs sont aimables.
J’ai pu avoir toutes les réponses à mes questions. Il est également facile et rapide d’obtenir une attestation de responsabilité civile pour organiser des événements associatifs.
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Je suis cliente chez la Maif depuis de nombreuses années, pour mes assurances habitation (en tant que propriétaire et locataire), mon assurance voiture et mon assurance multirisque professionnelle (pour les enseignants).
Je suis très satisfaite du contact avec leur service client. Ils sont en général faciles à joindre (peu d’attente téléphonique : jamais plus de 5 minutes), agréables et comprennent vite mes demandes. Ils ne m’ont jamais forcé la main lorsque j’ai souhaité résilier des contrats et j’ai toujours obtenu rapidement les remboursements au prorata après avoir résilié des contrats avant l’échéance annuelle.
Pendant le confinement, nous avons même reçu le remboursement d’une partie de notre cotisation pour l’assurance voiture.
J’apprécie que la Maif soit un assureur militant et c’est pourquoi je continue de leur faire confiance.
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Je suis cliente chez MAIF assurance depuis deux ans maintenant.
J’ai mon assurance habitation chez eux, et j’en suis très satisfaite. J’avais urgemment besoin d’une assurance habitation pour le jour même, et ils m’ont ouvert un compte en cinq minutes avec juste une pièce d’identité. Les prix sont trés abordables au regard de ce qui est proposé. Il faut aussi dire qu’ils répondent très rapidement aux mails ou aux appels téléphoniques, et toujours de façon agréable et professionnelle. J’ai eu un petit souci de fuite d’eau chez moi, et grâce à mon assurance, le problème a été réglé rapidement et efficacement.
Avant d’aller chez MAIF, j’avais une autre assurance, mais pas aussi efficace, je ne changerais donc d’assurance pour rien au monde. Je la recommande fortement.
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Sociétaire à la Maif depuis une trentaine d'années, je suis assurée à titre personnel auprès de leurs services pour mon logement, mes véhicules et la santé de ma famille.
Lorsqu’il s’agit de déclarer un sinistre ou un accident, par exemple, je les contacte simplement par téléphone.
Le temps d’attente est assez court et je suis rapidement mise en relation avec un conseiller sympathique, disponible et compétent. J’apprécie particulièrement leur réactivité et le fait de ne pas être « baladée » d’un bureau à l’autre. Chaque fois, la personne que j’ai au bout du fil est, en plus d’être professionnelle, pédagogue et patiente. Elle sait se mettre à mon niveau. Elle apporte des réponses et des solutions à mon problème et fait preuve d’empathie.
Une fois la conversation terminée, dans la demi-heure qui suit, je reçois un mail récapitulatif de sa part accompagné des documents demandés si tel est le cas.
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Cela fait plus de 10 ans que je suis cliente à la Maïf et je dois dire que je suis entièrement satisfaite de leurs services.
Lorsqu'il a fallu assurer l'appartement et la nouvelle voiture, le service client a su répondre à nos besoins dans des délais très courts.
J'ai eu 2 sinistres à déclarer pour un dégât des eaux. Leurs réponses étaient claires et précises, l'accueil toujours agréable et les solutions trouvées étaient efficaces.
Je verrai juste une amélioration possible du côté de leur service juridique, qui à mon sens, manque de communication d'informations en cas de litige.
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J'ai souscrit un contrat d'assurance habitation auprès de la MAIF en septembre 2020 pour un logement situé sur Paris. La souscription du contrat s'est opérée par voie téléphonique.
L'enregistrement n'est pas très compliqué à comprendre car il est bien expliqué. Cependant, pour mon cas, il fut très long.
Cet appel dura au minima une heure et demi. La personne de la MAIF au bout du fil voulait me vendre tous les produits de son entreprise.
Néanmoins, une fois la souscription faite, je n'ai eu aucun souci à retrouver mon contrat et les documents joints sur mon compte client. Le site internet est très bien fait et facile d'accès.
Je n'ai encore jamais eu à faire au service clientèle mais il est possible de déclarer des incidents sur le logement directement par le site internet, ce qui est un grand gain de temps.
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MAIF est une société d'assurance en auto-moto, habitation, santé, épargne, financement et services. J'ai contracté des assurances pour presque tout à la MAIF puisque cela avait une consonance familière. J'étais sûrement influencée par une pub dans les médias. J'ai souscrit des contrats à la MAIF en 2017.
Dès l'enregistrement, j'ai eu un bug, cela affichait erreur 500 quand je me connectais. Mais apparemment, je n'étais pas un cas isolé et ils ont corrigé cela le lendemain.
Les conditions sont bien détaillées noir sur blanc mais malheureusement quel que soit le motif, quelle que soit l'importance des dégâts, dans n'importe quelle catégorie, je me suis toujours heurtée au refus de la prise en charge de la MAIF, même quand cela respecte les conditions énumérées. Je suis très déçue.
Lorsque je sollicite le service client, on me répond sèchement et on ne me propose jamais de geste commercial malgré mon ancienneté. Je déconseille fortement la MAIF, j'ai résilié ensuite mes contrats.
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Voilà plusieurs années que je suis sociétaire MAIF pour mes diverses assurances et j'en suis ravie !
Les tarifs sont très intéressants, je dispose notamment d'offres "jeunes" très intéressantes et également d'avantages grâce à ma profession (éducation). L'accueil est toujours parfait et organisé.
Le contact téléphonique très efficace. Un peu moins réactif par e-mail. Les descriptions des souscriptions, contrats, nouveautés sont toujours très clairs. Je fais confiance à la MAIF et suis à l'écoute de leurs suggestions (j'ai récemment reçu une offre pour l'assurance crédit immobilier qui m'intéresse vivement).
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Il existe à foison des banques et assureurs en ligne qui proposent des services de qualité. Mais, Maif va plus en loin avec des offres très alléchantes. J'ai découvert cette assurance auto depuis 3 ans. Je la recommande bien volontiers à tous.
Il n'est pas nécessaire d'effectuer un déplacement physique pour devenir membre de Maif Assurances. Il suffit de se rendre sur son site internet en ligne. En quelques clics, on obtient toutes les informations possibles pour s'enregistrer. Il est demandé par la suite certaines pièces pour faire jouer la garantie en cas de sinistre. La procédure d'enregistrement est très simple.
Maif m'a proposé dès mon inscription à ses services des outils de gestion en ligne. Le site internet de Maif est très facile d'accès. L'application peut être téléchargée gratuitement. Le niveau des prix proposés à la clientèle est assez bon. C'est d'ailleurs le témoignage de plusieurs autres clients. La satisfaction est garantie ainsi que la qualité des services.
Pour échanger avec les conseillers, il existe plusieurs moyens dont les contacts téléphoniques, le mail et le tchat. Les conseillers échangent sur tout sujet en français. Ils ont toujours pris le temps nécessaire pour mieux m'expliquer certaines offres. Ils sont des professionnels de leur domaine.