Avis Macif
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En raison du grand nombre d'avis en traitement, nous ne pouvons plus accepter d'autres pour le moment. Merci pour votre compréhension.
Prestataires similaires
Avis
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Il me semble inacceptable que notre demande d'envoi par courrier postal de nouveaux codes qui nous permettraient de rentrer via le site sur le compte livret vie ne soit pas prise en compte. Nous avons fait deux demandes et aucune n'a été prise en compte.
Pourquoi cette option si elle n'est pas disponible ?
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J'ai acquis successivement 2 motos en été 2007. La 1ʳᵉ a été accidentée et déclarée non réparable. En décembre 2007 la MACIF a déclaré par erreur à la Préfecture la nouvelle moto, neuve, comme épave sans m'en informer. J'ai roulé pendant 15 ans avec une moto ayant interdiction de rouler. En avril 2023, j'ai voulu vendre cette moto et c'est à ce moment que je me suis rendu compte de l'erreur de la MACIF. Impossible de vendre ce véhicule puisqu'il est noté : " L'autorisation de circulation de ce véhicule a été suspendue."
Depuis début mai, je ne cesse de contacter la MACIF au téléphone, par courrier LR/AR et par message sur le site sans aucun résultat.
Le 6 juin 2023, j'ai eu quatre interlocuteurs différents, chacun raccrochait au bout de quelques minutes après m'avoir dit qu'ils allaient se renseigner. À partir du 3ᵉ interlocuteur, j'ai demandé qu'on me rappelle en cas de coupure (dont je préférais penser qu'elles n'étaient pas intentionnelles) mais personne ne m'a rappelé.
Depuis mai 2023, je stocke une moto dans mon garage sans possibilité de la vendre,ni de l'utiliser. Sachant que la vente de moto est saisonnière, j'attendais un minimum de réponse de la MACIF.
J'attends une indemnisation et sans cela, je ne suis pas sûr de renouveler mes contrats à l'avenir.
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Six mois pour donner une réponse négative à la prise en charge de notre sinistre. Vol de notre véhicule à notre domicile. Plainte déposée, voleur arrêté. La voiture a été endommagée, et l'assurance ne prend rien en charge. A notre charge les frais de fourrière, et une assurance payée chaque mois malgré que nous n'étions plus en possession de notre bien.
Échanges peu courtois.
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Trois mois après l’entrée dans ma maison, les moisissures ont commencé sur tous les murs de 3 chambres. Il y a en permanence un taux d’humidité d'environ 75-85 %. Après un rapport du Service D’hygiène, j'ai demandé à la MACIF d’envoyer un de leurs experts et suite à une expertise faite par SARETEC, ils me disent que je dois encore attendre (nous attendons depuis 7 mois et le mobilier se détériore entretemps).
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Mon véhicule a été dérobé le 3 mars, nous sommes le 10 mai et toujours pas de remboursement. J'ai téléphoné ce matin. On me répond : le virement a été validé aujourd'hui. C'est déjà la réponse que l'on m'avait donnée la semaine dernière. On se moque des clients appelés pudiquement"sociétaire". Je vais les quitter en invoquant la loi Hamon: selon la loi Hamon, après la première année de contrat, vous pouvez changer d'assurance auto en cours d’année sans motif.
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Assurée à la Macif depuis plus de 35 ans, un seul et unique accident responsable il y a au moins 30 ans. Ma fille obtient son permis de conduire et je souhaite l'assurer en deuxième conductrice pour ma voiture et l'assurer en conductrice principale sur la voiture qu'elle a récupérée de son père. Fin de non-recevoir de la Macif, au motif très surprenant : les deux voitures sont trop puissantes, 110 chevaux. Ça n'avait posé aucun problème, quand j'avais signalé que nous faisions la conduite supervisée avec
une Yaris et une Megane coupée diesel.
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Assuré depuis plus de 8 ans à la MACIF pour mon véhicule. Je n'ai jamais eu d'accident, quelques bris de glace.
Je décide d'assurer mon habitation auprès d'eux, car jusqu'à présent, j'avais une bonne image de cet assureur. 1 an après l'achat de mon bien. Je finis par découvrir que je suis propriétaire d'une parcelle à risque, nécessitant des travaux importants financièrement. Je décide d'engager des poursuites judiciaires contre mon ancien propriétaire.
Je préviens mon assurance, afin de revoir le contrat, puisque le risque est plus important que prévu, donc forcément cela nécessite une hausse de prix, et je m'en serai accommodé.
Quel ne fut pas mon étonnement, lorsqu'en l'absence de sinistre, la MACIF décide simplement de résilier mon contrat habitation. Sans explication. Cette décision de leur part me met donc dans une situation extrêmement compliquée. Puisque, en litige judiciaire + risque + résiliation = impossible de s'assurer. Je vis donc avec la crainte qu'un jour, je vois ma responsabilité engagée, sans même être assuré ...
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C’est au moment de payer que l’on voit une bonne assurance. 45 jours après la disparition de ma voiture, toujours aucun remboursement. On en est encore à me demander des justificatifs. La MACIF avait 30 jours pour me les demander, puisque c’est le délai minimum pour rembourser. Pourquoi attendre que moi, je demande où on en est pour me demander certains documents du genre des relevés de compte pour prouver que j’ai bien acheté ma voiture ?
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Concernant le contrat automobile, pour moi, il y a clairement collusion d'intérêt entre l'expert, le garage agréé et la Macif qui ne fait que ratifier les décisions prises en prétextant ne rien y comprendre.
Idem pour la protection des biens immobiliers (dégâts des eaux, etc.). Même en étant dans son droit, l'indemnisation se révèle bien en deçà du préjudice subi.
Pour ce qui est de la protection juridique, elle donne des conseils apparemment sans prendre connaissance des documents réels et les procédures sont tellement compliquées qu’on abandonne la plupart du temps.
Je suis à la Macif depuis 14 ans et je suis déçue par leur manière de traiter les dossiers.
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Macif, la Mutuelle qui augmente ses prix en permanence, mais qui pourtant encaisse des bénéfices en très fortes hausses. Voir l'article suivant sources du journal Ouest-France:
"La Macif annonce un excellent résultat pour l’exercice 2021 avec un chiffre d’affaires compilé de 5 972 millions d’euros, en augmentation de 6,8 % et un résultat net qui s’établit à 148,5 millions d’euros, en progression de 66 %. Ainsi s’ouvre le communiqué de la Macif, en date du 3 mai, sur les résultats 2021 de la mutuelle niortaise. A ces bons chiffres, il faut ajouter 79 000 nouveaux sociétaires et adhérents pour un total de 5,7 millions, et des fonds propres qui augmentent de 5,7 % à 2,788 milliards d’euros".
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Pas de prise en charge, j’ai dû gérer le back office de mon assurance.
Malgré la franchise élevée, je n’ai pas eu de retour de la part de la Macif. Même pas de rappel de l’expert auto, ni même du service client. A ce prix, il est préférable d’aller vers des assurances moins chères.
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J'ai arrêté mon contrat habitation et véhicule, en fournissant les papiers de vente de mon véhicule le 15 décembre 2022. Ma nouvelle assurance a fait le nécessaire auprès de la macif pour prendre le relais au niveau de l'assurance habitation. Nous sommes le 18 mars 2023 et la macif continue de me prélever pour les deux assurances. Au téléphone, j'attends plus de 30 min et personne ne répond.
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Vol de mon deux roues, mais la Macif a traité mon dossier et m'a remboursé pour pouvoir m'acheter une autre moto. C'est une bonne assurance, je la recommande et je ne comprends pas ces avis négatifs, j'y suis depuis sept ans et jamais aucun problème de remboursement.
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Beaucoup de justifications inutiles à fournir pour permettre à la MACIF d’éviter de réaliser ses obligations de remboursement. Application de barème non contractuel et de décotes sans justification. Temps de traitement des sinistres très long. Pas de suivi personnalisé.
La MACIF fait appel à son réseau d’experts qui semblent partiels et jugent en sa faveur, sans moyens de faire valoir ses droits.
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Très agréablement surprise. Dossier traité parfaitement. Les personnes au bout du fil sont agréables et respectueuses.
Je suis très contente de la façon dont ma panne a été gérée du début jusqu'à la fin.
Service rapide, clair et surtout transparent, ce qui est rare de la part des assurances.
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Après un accident de voiture, j'ai fait un constat. Un expert est passé vérifier mon véhicule assez rapidement. Puis plus de nouvelles d'octobre à janvier. Une première conseillère me raccroche pratiquement au nez. Je rappelle, et j'ai heureusement une personne super efficace, très aimable, à l'écoute qui me règle le problème en deux minutes. Certains devraient prendre exemple. Malheureusement, je ne peux pas mettre la note maximum, j'attends encore le retour des conditions dites par téléphone.
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Tempête février 2022 dans le Pas de Calais (reconnu en catastrophe naturelle). Je ne déclare que les dégâts sur ma toiture (pas le mobilier de jardin, trampoline retrouvé chez le voisin, etc.). Le couvreur est venu dans l’urgence pour remplacer les tuiles cassées pour que la pluie ne passe pas. Je demande une participation à la Macif pour prendre en charge la main d’œuvre et les tuiles. Réponse après expertise : 351 €. Donc attention, si vous payez comme moi 500 € par an d’assurance habitation, vous ne recevrez que 351 € pour un premier dégât depuis 20 ans.
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Depuis 2018, je cherche à être indemnisée pour un accident que j’ai eu, j’ai été légèrement blessée lors du choc. Un camion rouge d’entreprise, m’a fait un refus de priorité à droite avec délit de fuite. J’ai pu prendre une photo du véhicule et de sa plaque que j’ai transmise à mon assurance avec le dépôt de plainte et le transfert de peinture sur mon véhicule gris clair. Il y a donc eu un tiers identifié. Malgré cela, l’assurance refuse de me rembourser, car la raison invoquée et que le tiers n’a pas reconnu les faits.
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Après 17 ans comme sociétaire, un dégât des eaux. L’expert passe, constate et me demande de faire faire des devis pour les réparations. Je fais venir des artisans pour évaluer. L’assurance me relance concernant les devis des retardataires (l’électricien était parti en congés). J’envoie tout, puis plus de nouvelles. Au bout de deux mois, je les contacte pour en prendre. On me répond que je n’ai droit à rien, pas de prise en charge, qu’en plus je me « permets » de réclamer (avec les devis que l’expert m’avait dit de faire faire auprès d’artisans). Bref, j’ai fait une réclamation qui est restée lettre morte.
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Je paye mon assurance tous risques depuis 2011. Je me suis fait rentrer dedans sous X avec fuite. L'assurance n'a pas voulu prendre en charge la réparation de mon véhicule neuf et j'ai mis 1 an et demi + 1500 euros de frais d'avocat pour avoir juste le compte rendu de l'expert pour pouvoir contre-expertiser et pour au final m'entendre dire "Ah non, Madame le dossier est clos et il est perdu".
2021, un homme est jugé coupable pour dégradation de véhicules (dont le mien), j'ai dû moi-même payer la franchise (assurance tous risques, je rappelle) et malgré le verdict du tribunal l'assurance ne me rembourse pas la franchise et refuse de m'aider à la récupérer. Quand j'appelle les services d'aide, j'entends : "Ce n'est pas à nous de le faire".
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Je suis assurée chez eux depuis trois ans, du jour au lendemain, je reçois un courrier qui stipule que suite à ma demande, je ne suis plus assurée chez eux depuis trois mois. Je découvre donc je roule sans assurance depuis trois mois. Je les appelle sur le champ, au bout de 34 minutes d'attente, j'ai eu cinq interlocuteurs qui bégaient tous en découvrant cette grosse erreur de leur part. 1h24 au téléphone pour me dire en effet désolé, c'est une erreur de notre part. Imaginez si j'avais eu un accident grave durant cette période.
Quelques jours plus tard, un chauffard me percute. Il est en tort, il refuse de faire un constat. Je prends des photos de l'accident, de sa plaque, de sa voiture, il y a des témoins avec numéro de téléphone, mais visiblement ça ne suffit pas pour la macif. Le dossier traîne depuis plus de deux mois, mais aucune réponse. Ils ne répondent jamais au téléphone et il n y a qu'un gestionnaire de sinistre pour répondre à votre dossier.
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Depuis le 9 juillet 2022, effondrement de ma marquise. Malgré des relances, aucun expert n'est passé pour constater les dégâts. L'agence ne prend pas de rendez-vous concernant les sinistres habitations. Obligé de ruser pour avoir un rendez-vous en disant assurer une œuvre d'art (qui n'était que la marquise effondrée). Au bout d'une heure, ma demande a été prise en compte. Résultat aucun dédommagement cause vétuste. Appel au fond de solidarité. Et pour me dire le 30/11/2022 : Désolé, vous n'aurez aucun dédommagement. Cout de la réparation 1800 € que je vais devoir payer de mes propres deniers (retraité de 72 ans). À savoir, quand vous souscrivez une assurance habitation, on ne vous parle pas de vétusté.
Je suis sociétaire depuis plus de 20 ans. Aucun sinistre habitation, véhicule, responsabilité civile n'a été déclaré. Je suis très déçu de La Macif.
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J’ai été assuré pendant une dizaine d’années chez Macif pour mon scooter de 50 cm³ de la marque Peugeot. Durant neuf ans, je n’ai eu aucun sinistre et aucun litige. Je payais bien évidemment ma prime d’assurance chaque année. Bref, je représentais un assuré de rêve pour Macif.
Cependant, il y a quelques mois, j’ai pris ce fameux scooter pour faire un trajet un peu plus long que d’habitude. Je suis tombé en panne en pleine campagne, à 39 km de mon domicile. J’ai donc appelé la mutuelle Macif pour un dépannage. Or, on m’a stipulé que ce dernier n’était fourni que lors des pannes à plus de 50 km du domicile. J’ai donc été facturé du dépannage au prix fort. De telles restrictions me semblent assez absurdes, car un scooter de 50 cm³ ne se déplace généralement jamais bien loin du domicile. Le service client a pourtant été sourd à mes récriminations, malgré mon passif positif avec la Macif.
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Un super contact, une écoute, une bienveillance, des explications claires de ma conseillère. Je remercie cette dame qui a pris son temps pour tout m'expliquer et me guider ; un accueil humain qui est malheureusement rare à notre époque. Un grand merci.
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Dégât des eaux d’un appartement loué en meublé, déclaration faite le lendemain et on me répond que c’est à la locataire d’intervenir, ce qu’elle fait constat, assurance, expert au mois d'avril.
En septembre, un contre-expert est nommé, fait le devis et me dit si c’est un loué, ce n’est pas à moi d’intervenir, mais à votre assurance macif erreur de leur part qu'ils ont renvoyé sur la locataire.
Je me rends à l’agence ; oui, c'est une erreur de notre part, mais on travaille avec le contre-expert, cela va accélérer, on va reprendre son devis.
En novembre, je n’ai pas de nouvelles, je repars à l’agence et là, je suis abasourdie, mon dossier est resté sans suite.
Appel au siège, on m’envoie un autre expert, personne ne comprend, pourquoi le devis du précédent n’a pas été repris ?
Affaire à suivre, un courrier en recommandé est parti il y a 2j. Pas de suivi des dossiers, on se fait balader depuis sept mois, jamais la même personne, déjà deux erreurs flagrantes : mauvais aiguillage et dossier sans suite.
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Ma fille a fait tomber son iPhone X accidentellement. On l'a acheté en juillet 2020, j'ai contracté l'assurance appareil connecté avec Macif. Je me suis dit qu'ils vont me rembourser au moins la moitié du prix de téléphone (400 € valeur d'achat), je reçois ce matin un message de 36€ de remboursement.
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J'ai demandé l'aide de la MACIF concernant l'assistance juridique pour un différend avec un voisin. J'ai cotisé depuis des dizaines d'années pour ce service payant supplémentaire. On me renvoie une circulaire pour me dire de me débrouiller seule pour faire les démarches et me trouver un avocat. Ils ne proposent même pas une démarche de conciliation avant avec la partie adverse pour au moins épauler l'assuré.
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Service téléphonique et service informatique MACIF très décevants, voire inexistants. Il est impossible de joindre le service Sinistre par téléphone, après plusieurs minutes, voire heures d’attente, aucun interlocuteur. Espace client internet; vos contrats disparaissent de votre espace et personne ne trouve de solution ni même vous contacte. Nous sommes clients depuis de nombreuses années, mais allons peut-être faire faire des devis ailleurs.
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Mur de la copropriété tombé sur mon véhicule personnel au mois d'août 2022. J'ai dû m'occuper de toutes les démarches : appeler à maintes reprises la Macif pour que ma voiture soit emmenée dans un garage agréé pour expertise, informer l'expert du lieu de remorquage, prendre un rdv avec l'expert pour réaliser l'expertise, les informer des conclusions de l'expert, etc.). En moyenne, j'ai dû passer 2h par jour pendant 2 semaines au téléphone pour que mon dossier avance.
Depuis fin août, aucune avancée sur mon dossier, pas de remboursement, pas de contact avec l'assurance de la copropriété, la copropriété n'a pas été informé du montant à me rembourser.
Aussi, vente à valeur résiduelle de mon véhicule déclaré épave en faveur de la Macif, demande d'annulation d'assurance auto faite par téléphone, mais j'ai tout de même été prélevée de ma cotisation mensuelle. Je rappelle pour demander un remboursement, on me dit que la demande de clôture du contrat auto n'a jamais été faite et qu'on ne me remboursera qu'en réduisant le prélèvement mensuel de mon assurance habitation. Si je n'avais pas fait attention à mon relevé bancaire, j'aurais continué à payer une assurance voiture, pour un véhicule non roulant qui ne m'appartient plus, mais appartient à la Macif !
Enfin, lorsque j'ai voulu récupérer mes affaires personnelles dans mon véhicule auprès du garage agréé Macif, on m'en a refusé l'accès, car la Macif ne m'avait pas autorisé à récupérer mes biens dans ma voiture. Il a fallu que j´argumente une nouvelle fois au téléphone avec une conseillère Macif pour recevoir un email d'autorisation pour récupérer mes affaires personnelles.
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Suite une panne, la gestion du dossier est vraiment lamentable. Suite à une communication téléphonique, on m’a raccroché au nez. Il y a des efforts à faire, on envoie un dépanneur à l’opposé d’où nous étions, heureusement grâce à la carte sur mon téléphone, j’ai pu réorienter le chauffeur.