Avis Lydia
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Prestataires similaires
Avis
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Cette banque est géniale et la carte bancaire lydia Black est super. Je ne regrette vraiment pas d'être chez lydia et les conseillers sont super et professionnels. En plus, pas de frais paiement et retrait à l'étranger et le plafond de la carte est énorme.
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Avis d'une personne qui a voulu faire une cagnotte sur Lydia et qui l'a finalement fait avec beaucoup de facilité sur leetchi. Le parcours utilisateur ne me permet pas de me reconnecter à mon compte (une vérification d'identité à laquelle je ne peux pas accéder). On ne peut pas contacter un conseiller par téléphone, donc, on vous envoie un mail pour vous proposer de fixer un RDV avec un conseiller. La première fois, la conseillère n'avait pas de RDV dispo dans le mois qui suivait. Je me suis rendu disponible et pas d'appel. Deuxième option, ils vous appellent à l'improviste avec un numéro en 01 82 (le numéro qui ressemble à toutes ces arnaques qu'on reçoit de nos jours). J'ai donc pris le temps d'expliquer mon cas par mail à base de capture d'écran, mais toujours pas de réponse. Si je n'ignore pas cette boite, c'est uniquement parce que des amis se servent de lydia pour nos frais de sorties communs.
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J'ai utilisé Lydia pour rembourser une amie. Je fais une "cagnotte" de la somme à rembourser (11,50 de frais supp). Comme le système est peu intuitif et le guidage inexistant, je préfère annuler et recommencer ma démarche en compagnie de ma fille de 19 ans, étudiante (encore 11,50 de frais supplémentaires).
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L'interface est agréable et facile d'utilisation, mais les frais bancaires sont exorbitants et le service client est inexistant.
Dès que j'avais un problème, c'était au minimum plus de 2h d'efforts à tenter de multiples canaux de communication. Et souvent les échanges étaient assez superficiels. Au vu du prix de leurs services, je trouve cela inacceptable.
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J'utilise lydia depuis 2018. Au départ cette application était fort intéressante, plusieurs prestations gratuites limitées juste en nombre. On pouvait retirer sans contrainte, échanger de l'argent avec nos amis etc.
Puis, depuis 2021 il y a eu le système lydia bleu, vert et noir. Là où les prestations qui étaient gratuites, elles ne le sont plus. Après tout je me suis dit, ce n'est pas grave et j'ai souscrit au lydia bleu qui me permettait d'échanger de l'argent gratuitement entre amis en envoyant un lien, retirer 3 fois une somme max de 250 euros. On avait accès à 20 cartes éphémères et payement en boutique illimité.
Mais aujourd'hui ces conditions changent et l'échange d'argent entre amis n'est plus gratuit. Plus on avance dans le temps, plus les prestations qu'on connaissait gratuites deviennent payantes.
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À l’origine, j’avais souscrit à l’application LYDIA pour pouvoir effectuer des paiements entre amis. Cette fonctionnalité est très simple d’utilisation et très efficace.
Entretemps, Lydia a mis en place un système d’authentification d’identité suite auquel j’ai rencontré beaucoup de difficultés. Pour une raison qui m’échappe, l’application ne parvenait pas à charger correctement mes documents d’identité, de sorte que je ne pouvais pas percevoir les paiements qui étaient faits sur mon compte. À force d’obstination, j’ai enfin réussi à pouvoir faire authentifier mon compte et à utiliser l’application comme auparavant.
Récemment toutefois, ma fille âgée de 14 ans a ouvert une cagnotte sur l’application pour faire un cadeau d’anniversaire. Elle n’a pour se faire rencontré aucune difficulté -ce qui m’a quelque peu surprise. Cependant, alors que le compte a pu être approvisionné sans difficulté par les participants, l’application a bloqué son compte au motif que ma fille était mineure. Il est invraisemblable que l’authentification de l’identité ne soit pas faite dès l’ouverture du compte. En conséquence, elle n’a pas pu accéder aux versements qui avaient été effectués sur cette cagnotte et l'on ne sait même pas à ce stade si les participants pourront être automatiquement remboursés des sommes versées sur ce compte bloqué. Je me bats avec le service client pour pouvoir récupérer les sommes versées. Malheureusement, le service client est inexistant.
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Bonne expérience. Paiements sans problème et plusieurs possibilités de virements. Plusieurs cartes virtuelles.
Actuellement sous Lydia plus 4,90 euros par mois me paraît satisfaisant.
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Cela fait déjà cinq ans que je suis chez Lydia, je n'avais aucun souci. Sauf, il y a un mois où il y a eu un renforcement des données. Depuis je dois faire vérifier mon identité en filmant ma carte d'identité. Dès que j'envoie les documents, cela me met toujours "carte d'identité rejetée". J'essaie de contacter le service client qui est inexistant. J'envoie un mail auquel l'on me répond brièvement sans aucune aide.
Du coup, je ne peux même plus me servir de ma carte, ni même pour récupérer mon argent tant que le profil n'est pas vérifié.
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Pour la souscription aucun problème, voilà quatre ans que j'avais un compte Lydia. J'ai même pris l'option payante il y a un an, assez pratique avec la CB et les petites transactions.
Mais du jour où ma mère m'envoie un virement de 12 000 €, Lydia se permet de clôturer mon compte pour suspicion de blanchiment alors que l'argent vient de ma mère et me bloque l'argent. Voilà trois semaines que je me bats à contacter le service client par mail et personne ne me répond. Ils déclarent qu'ils renvoient l'argent sur le compte de l'émetteur. Or pour le moment aucun retour du virement et aucune possibilité de contact.
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Lydia a eu des problèmes techniques en novembre 2022. J’avais fait un virement de 300€ vers le compte, et il n’est jamais arrivé. Je me suis battue jusqu’à aujourd’hui, fin mars, pour enfin récupérer mon argent.
J’ai dû envoyer des dizaines de mails, passer par 3 interlocuteurs différents à qui je devais réexpliquer ma situation, pour qu’ils me disent tous qu’ils ne pouvaient rien faire.
J’ai donc dû envoyer une réclamation, par courrier, pour enfin me faire entendre.
J’ai supprimé mon compte dans la foulée. Si vous avez un problème similaire, n’abandonnez pas, même si c’est une « petite somme », un dû est un dû.
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Franchement étonné par la carte virtuelle qui est créée pour les paiements en ligne. Bien joué, au top. Mieux que celle qui est plus connu qu'on prend au tabac, je l'ai fermé directement.
Carte rapidement est surtout parfaitement sécurisée. Les secrets les mieux gardés sont les meilleurs et Lydia est au top.
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Je pense sincèrement que "Lydia" est une très bonne application avec leur enveloppe, etc. Cependant, le support est vraiment absent. J'ai pris le forfait noir il y a une semaine et j'ai ensuite déposé mes fonds sur leur compte (environ 1800 euros). Suite à cela, Lydia a bloqué mon compte pour suspicion de blanchiment d'argent. Jusque-là, aucun problème, je peux comprendre la démarche.
Mais cela fait maintenant trois semaines que mes fonds sont toujours bloqués, malgré que j'ai transmis tous les documents nécessaires (pièce d'identité, photo de ma carte bleue pour prouver les dépôts, fiche de paie, relevé de compte des 3 derniers mois). Aujourd'hui, j'attends leur réponse et leur dernier mail date d'il y a 3 jours. Je ne peux même pas contacter mon conseiller, car je n'ai tout simplement plus accès à l'application !
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J’utilisais au début Lydia pour envoyer de l’argent à des amis. À ce niveau, c’était très bien et je n’avais rien à dire.
J’ai ensuite ouvert un compte joint avec mon compagnon et un compte de dépôt pour épargner.
Comparé à d’autres banques en ligne, voire de proximité, il y a des frais pour chaque virement ou paiement effectué alors que je ne fais quasi aucune opération.
De plus, j’avais communiqué mon RIB à mon propriétaire pour qu’il prélève directement mon loyer dessus et le prélèvement ne fonctionnait pas, car cette banque n’était pas retenue. J'ai donc dû lui faire un virement qui m’a coûté 12€ de frais. J’ai fait un mail pour demander un geste commercial, mais on a voulu me vendre un produit pour soi-disant contribuer financièrement au développement de Lydia.
Je préfère Boursorama qui a un réel SAV et pas de frais astronomiques.
Je ne recommande pas, sauf pour à la limite rembourser un ami (et encore, c'est mieux avec Paylib car au moins c’est immédiat et ils ne vous font pas payer 1€ de frais instantanés).
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Je devais recevoir 200 euros d’une amie qui m’a envoyé l’argent lundi. Je ne pouvais pas le recevoir sans avoir un profil vérifié. Donc, je fais le nécessaire pour compléter les étapes. Mon compte est sous vérification depuis lundi. J’ai envoyé un mail mardi en disant que ça fait plus de 24, ils me répondent que c’est bon, on l’a débloqué et il suffit de signer. Je vois que c’est toujours « sous vérification » et donc je renvoie un mail pour expliquer la situation. Depuis, ils me répondent à peine et me disent, on va faire le nécessaire. Cela fait quatre jours que je n’arrive pas à récupérer l’argent.
Je ne comprends pas pourquoi c’est aussi compliqué de débloquer cette étape toute simple et surtout pourquoi ils ne répondent pas !
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Une appli censée simplifier les paiements qui demande trop d'informations à l'inscription. J'ai vu le moment où ils allaient me demander ma carte grise, numéro de permis, numéro de carte bleu, code d'accès à la banque. Hors de question que je donne autant d'informations personnelles juste pour participer une fois dans ma vie à une cagnotte.
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Après avoir créé une cagnotte, l’application bloque mon compte. Je n’ai toujours pas réussi à récupérer l’argent depuis maintenant 3 mois, car ils me demandent sans cesse des papiers à remplir et trouvent constamment quelque chose pour “refuser ma demande”.
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Un peu compliqué au début et pour l'enregistrement, mais en vrai, Lydia c'est cool.
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J'ai créé une cagnotte en ligne sur Lydia pour un cadeau d'anniversaire. Il m'est impossible de récupérer l'argent de cette cagnotte, car l'application ne veut pas valider mon identité. Aucune solution ne m'est proposée par le service client (joignable uniquement par mail) pour récupérer mon argent.
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Si un jour, vous vous faites pirater votre compte, ne comptez pas sur Lydia pour vous aider. Vous pourrez appeler autant de fois que vous voudrez, ils ne font rien par téléphone, il faut envoyer un mail. Et si vous voulez qu’on vous réponde, soyez très patient. C’est une seule réponse dans un seul e-mail par jour et pas plus ! Donc si vous avez des questions, pensez à les poser toutes en même temps. Le temps qu’on vous fasse l’opposition de votre carte, on vous aura tout dépouillé. S’ils avaient fait l’opposition à temps, j'aurais pu conserver de l’argent dans mon compte. J’ai attendu leur retour puisque la conseillère au téléphone m’a dit que je serai très vite rappelée.
Je pointe vraiment du doigt leur non-assistance en cas d’urgence. Ils sont trop lents.
Avec une banque dite « normale », vous auriez eu un ou une conseiller(e) au téléphone, il aurait pu gérer la situation à l’instant T, et j’aurai été immédiatement remboursée.
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Blocage arbitraire et injustifié du compte épargne (épargne pourtant contractuellement disponible à tout moment).
L'origine des fonds a été justifiée. Les limites mentionnées dans les conditions publicitaires et tarifaires de Lydia ne sont pas franchies.
Lydia indique étudier "si une limite pour l'usage du compte épargne va être accordée" (ce qui entrouvre la possibilité de bloquer totalement l'usage du compte) et paralyse d'effroi tout épargnant en support dit disponible.
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Victime d'un virement frauduleux, Lydia refuse de prendre ses responsabilités et je n'ai pas revu mon argent. Des amis m'ont pourtant mis en garde et de ne pas mettre beaucoup d'argent dessus, car le service client est inexistant et que leur application est non sécurisée, mais j'ai été séduit par le côté pratique.
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J'utilise Lydia depuis cinq ans et je n'ai rien à redire. Il faut payer un abonnement, mais le prix est dérisoire (3 euros par mois). La facilité pour faire des virements est vraiment utile au quotidien, pareil pour la carte, qui permet même de payer avec de l'argent qui se trouve sur une cagnotte. C'est une application pratique, notamment pour échanger de l'argent avec des amis (pour les rembourser ou se payer).
J'ai été plutôt surpris par la facilité d'installation et d'utilisation. Niveau sécurité, il est possible de payer sur Internet en utilisant une carte temporaire virtuelle, qui se détruira après l'achat, ce qui est particulièrement sécurisant. En plus, il n'y a pas de limite de paiement (ou alors, je ne l'ai jamais atteinte). En bref, c'est un must have, je recommande très fortement l'application.
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Une personne m'a fait un virement le jeudi 10 novembre et à ce jour, vendredi 18 novembre, je n'ai toujours pas reçu le virement. La personne m'a envoyé la preuve du virement qui a bien été émis vers mon IBAN Lydia, mais le service client me dit de patienter encore et pourtant cela fait huit jours que le virement a été fait.
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L’appli est un peu compliquée à naviguer. Dès que tu fais un virement de ton compte vers celui de Lydia, on te demande le pourquoi du comment. Ils veulent tout savoir pourquoi, c’est qui, dans quelles conditions. L'assistante client n´est vraiment pas au top.
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Lydia a bloqué le compte de mon fils avec 2000 € sur le compte, une cagnotte pour un petit projet professionnel.
On lui a demandé des justificatifs des virements, puis des attestations sur l'honneur des personnes qui ont fait les virements. Ce fut fait, et maintenant, ils demandent les pièces d'identité des personnes qui ont cagnotté, sinon sous 48 h, ils clôturent le compte et gardent les 2000 €. Aucun moyen de les contacter sauf une adresse mail.
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Mon responsable de service a ouvert une cagnotte en ligne pour mon départ à la retraite. Il a récolté une somme de 650 euros. La cagnotte a été clôturée fin août 2022 et devait m'être donnée début septembre 2022 pour mon pot de départ. Et bien à ce jour, elle n'est pas débloquée, mon responsable de service se voit opposé à divers problèmes par Lydia. Cette situation est ubuesque.
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De plus en plus de frais. Frais distributeur si on dépasse un certain nombre de retraits ou que l'on retire plus que lydia nous l'impose. Montant non adaptable mais imposé par lydia.
Les virements reçus arrivent de plus en plus tard et une erreur technique est à chaque fois utilisée.
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Après une mise à jour de l'application, impossible de me reconnecter. Il a donc fallu que je me transforme en acteur de cinéma pour faire une belle vidéo déclinant mon identité, mon souhait de voir mon compte débloqué et enfin la date du jour. J'ai reçu une information comme quoi mon identité avait été validée. Malheureusement, après une nouvelle tentative de connexion, je reçois l'information que mon compte est bloqué.
Je tente de joindre le service client par mail et je reçois un retour générique qui constate en effet mes tentatives de connexion, mais ne résout malheureusement pas le problème. Et impossible de les joindre par téléphone évidemment. J'étais plutôt content jusque là, mais là, c'est vraiment devenu un enfer en très peu de temps.
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J’ai effectué une ouverture de compte gratuit chez Lydia suite à un problème avec ma banque. J’ai du faire opposition suite à une fraude et ma banque a mis plus d’une semaine à revenir vers moi pour me dire que ma nouvelle CB n’était toujours pas commandée! C’était mon seul moyen de paiement et j’avais épuisé toutes les espèces dont je disposais. J’ai donc ouvert un compte sur Lydia pour obtenir rapidement une CB, le lendemain de mon inscription je recevais déjà ma carte Apple Pay sans contact, 48h après l’inscription, mon virement est arrivé et j’ai pu enfin de nouveau payer. Autant dire que ça m’a bien sorti de la panade. L’expérience est concluante, c’était simple, rapide et je n’ai pas eu de frais spécifiques. Les seuls à être plus rapide c’est
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Très mauvaise expérience avec le service client. J'ai reçu un virement de 999€, en recevant la notification deux options étaient possibles, la vérification de mon compte ou le virement vers mon compte bancaire, j'ai choisis la deuxième et surprise 7,48€ de frais sans avoir été avertis. Apres contact avec le service client ils ne veulent rien savoir et veulent garder ces précieux 7€48.