Avis LCL
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Prestataires similaires
Avis
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Nos débuts au LCL se sont très bien passés. Nous avons eu une carte premium qui nous a été remboursée. D ailleurs le jour de l´ouverture des comptes notre banquière était témoin qu´on nous l´offrait. Lorsqu´arrive la deuxième échéance, elle nous dit que ce n est plus possible et qu´on nous rembourse plus.
On lui demande de résilier, ce qu elle fait, sauf que l´on continue à payer chaque mois, mais plus de carte. On change de banque mais ils ne veulent pas que l´on mette notre crédit auto sur notre banque actuelle.
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Le personnel est réactif, compréhensif. Un vrai service client. J'ai la ligne directe et le mail de ma conseillère. Une vraie volonté de rendre service. Un contraste saisissant avec ma banque précédente. En deux mots, je suis très content et très satisfait.
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Je suis cliente du crédit lyonnais depuis une dizaine d'années. Je suis passée par un courtier lors de la négociation de mon emprunt immobilier et leur proposition était la plus intéressante. J'ai également souscrit une assurance habitation avec eux. Mon retour est plutôt positif, mais avec des nuances.
Je n'ai plus de problème avec les conseillers bancaires de mon agence, mais j'ai failli changer de banque. J'ai en effet eu énormément de soucis lors de la renégociation de mon prêt immobilier. Le dossier a traîné pendant plus d'un an et est passé par trois conseillers différents. Ça a fini par s'arranger et j'ai obtenu une offre satisfaisante.
L'application disponible en ligne est efficace et facile à prendre en main. Les services téléphoniques que j'ai eus en ligne pour faire opposition sur ma carte sont très réactifs et nous n'attendons pas plus de quelques minutes. Enfin, l'assurance de ma maison est plus que correcte. J'ai eu un dégât des eaux puis un sinistre lié à la grêle et à chaque fois, j'ai eu entière satisfaction.
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Je suis cliente chez la banque LCL depuis 10 ans. Je l'ai rejointe en achetant mon premier bien immobilier avec mon conjoint. J'ai eu affaire à plusieurs conseillers qui ont toujours été à mon écoute, que ce soit pour l'obtention de mon prêt, mais également pour la gestion de mes cartes en France comme à l'étranger, mon changement d'adresse etc.
Lorsque j'ai dû faire opposition sur ma carte la semaine dernière suite à une fraude relevée sur mon compte bancaire, la conseillère en ligne m'a aiguillée dans toute ma démarche. Il était 1 heure du matin, mais elle a fait preuve de patience et d'écoute. Le lendemain mon conseiller habituel m'a contactée et a mis en place le remboursement, par l'assurance de ma carte, des opérations frauduleuses.
Je suis très satisfaite de ma relation avec mon agence et avec les services d'assurance du LCL. J'ai d'ailleurs eu la chance d'être rapidement indemnisée suite aux épisodes de grêle sur le Sud-Ouest.
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Client depuis plusieurs dizaines d’années, je supporte depuis quelques mois des frais de gestion de compte sous couvert que le crédit de ce dernier serait insuffisant. Après réclamation le trimestre dernier, les 7€ de frais m’ont été recrédités. Ce mois-ci, même débit, ce alors que mon conseiller m’a écrit (mail conservé) qu’avec un crédit mensuel sur mon compte de plus de 500 €, je ne subirais pas de frais de gestion, ce que je respecte depuis 3 mois. Malgré de nouveaux mails de réclamation au conseiller puis au responsable d’agence, aucune réponse. Même démarche effectuée auprès du service client. Ne parlons pas de la qualité du service au LCL, qui ne cesse de se dégrader depuis plusieurs années, alors que leurs frais de gestion de compte ne cessent d’augmenter.
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Les conseillers changent régulièrement et leur compétence semble diminuer.
Autre chose: le nouveau site internet lcl.fr régresse sur un point. Il est désormais impossible de télécharger ses écritures pour les recopier dans les applications de finances personnelles.
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Comme beaucoup d'entrepreneurs, depuis la crise covid (surtout sa gestion), je suis en liquidation judiciaire avec dettes (crédit pro que je m'engage à rembourser). Seul mon compte pro devrait être bloqué, et bien non, ils m'ont tous bloqué, pris des frais pour remboursement anticipé de la vente de ma maison (normalement pas de frais par rapport aux contextes). Le problème, ce n'est pas l'agence, ils n'ont plus la main dessus et ne sont pas tenus informés, c'est le siège qui fait certaines choses, donc optez pour 1 banque qui gère tout sur place.
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Voilà une banque à l'écoute, réactive, et où l'accueil client est vraiment une belle expérience ! Cela fait 6 ans que j'ai un compte chez eux, il y a déjà eu quelques déconvenues mais toutes réglées rapidement et avec le sourire ! On ne prend pas la facilité d'accuser le client, on cherche à comprendre et on trouve une solution, je recommande les yeux fermés !
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La valse des conseillers en agences, le manque de réactivité même dans l'urgence. Facturation des frais bancaires supplémentaires à la plus petite demande d'agencement de votre prêt immobilier, exemple 350€ l'ajout d'un simple devis. Au bout du compte, pas terrible.
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Je me permets de vous raconter une très mauvaise expérience avec LCL. J’ai été cliente pendant quelques années avant d’opter pour une banque en ligne. Naturellement, j’avais demandé à ma conseillère de clôturer mon compte courant au LCL en janvier 2021. Des abonnements de type Netflix continuaient à être prélevés sur le compte LCL que je n’utilisais plus. De ce fait, j’ai régularisé le compte. Ma conseillère m’avait dit qu’elle le clôturerait une fois ce paiement effectué. Pensant que tout était en ordre, je ne m’inquiétais plus de cela. Puis, en décembre 2021, contre toute attente, je reçois l’appel d’un huissier de justice. Apparemment je devais environ 180 euros au LCL. Surprise, je les appelle, et j’apprends que le compte n’avait pas été clôturé ! Aucun appel de la banque ou du service recouvrement à ce sujet pendant plusieurs mois.
J’explique donc en décembre au LCL qu’il y avait eu une erreur de la part de ma conseillère, mais on me dit que sans preuve (mail), on ne peut rien faire pour moi. Malheureusement, je ne pouvais plus mettre la main sur le fameux e-mail. A contre cœur, je paie.
En avril 2022, en triant ma boite e-mail, je retombe sur l’e-mail, la preuve que j’avais bien demandé la clôture. J’en informe par courrier LCL, puis par téléphone à plusieurs reprises. Rien ne se passe. On oublie même de me rappeler ou pire encore, on me met en attente puis on raccroche (alors que je suis toujours très polie et respectueuse au téléphone).
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Formidable banque, à l’écoute, des conseillers très réactifs. Interactif, cliente très satisfaite. Le site offre tous les services à distance si besoin.
A chaque fois que j’ai laissé un message sur la messagerie j’ai toujours été rappelé en moins d’une heure. A l’agence le très bon accueil est à noter.
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Je suis satisfaite de mon lcl en ligne sur le téléphone car vous pouvez gérer partout où vous êtes. Oui, les frais bancaires sont chers par rapport à d'autres banques c'est ce qui devrait être amélioré. J´y suis depuis des années et je n'ai pas eu de gros soucis avec eux. Là je les ai appelé pour un souci de payment sur un site de l oph, la carte ne passait pas, ce n'est pas un problème de plafond car celui-ci a déjà été augmenté. J'ai eu ma conseillère qui va faire le nécessaire et en principe cela se passe toujours très bien.
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J'ai ouvert mon premier compte dans les années 90, je me souviens de la clarté des explications. Je suis donc revenue vers le LCL depuis quelques années : explications claires et détaillés, possibilité de joindre un conseiller en cas de soucis soit par téléphone soit par l'application, qui du reste est très bien faite : sûre, efficace, transparente. Ouvrir un compte ou changer de banque avec le LCL est très simple : carte d'identité et un conseiller s'occupe du reste. C'est une banque traditionnelle qui est présente (l'appli permet de gérer à distance) bien mieux qu'une banque en ligne.
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Je suis client LCL depuis toujours et je suis globalement satisfait de cette banque.
Bien qu'il s'agisse d'une banque traditionnelle, j'apprécie l'ergonomie et la facilité d'utilisation de son application, je peux facilement modifier mon plafond et il m'est arrivé d'échanger avec mon conseiller directement depuis cette dernière. Je trouve également agréable le fait d'avoir un conseiller attitré, j'ai ainsi eu la possibilité de négocier mes tarifs sur ma carte bleue que j'ai actuellement à un tarif attractif. Toutefois, les cartes bancaires gratuites ne sont pas disponibles dans cet établissement ce que je trouve dommage.
Étant souvent en déplacement, il est important pour moi que je puisse trouver une agence locale LCL partout en France et c'est le cas, il y a en a presque partout ! J'apprécie également que LCL propose un large panel d'offre en fonction de mes revenus et de ma situation : une offre adaptée lorsque j'étais étudiant mais également une à l'obtention de mon premier emploi.
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Très peu proche de sa clientèle.
LCL a été ma première banque lorsque j'étais étudiante. A l'époque, je ne savais pas encore comment gérer un budget, et ils ne m'ont proposé aucune solution adaptée, pouvant limiter mes dépenses par exemple.
Je me suis vite retrouvée avec un découvert de 800€, ce qui, à l'âge que j'avais alors, représentait une somme astronomique et insurmontable.
J'ai fini à la Banque de France à 18 ans... tout ça, sans jamais qu'un conseiller ne me propose un rendez-vous. Inadmissible.
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J’ai ouvert mon compte courant LCL à Paris dans les années 90 car il y avait une succursale proche de mon domicile.
J’ai apprécié de pouvoir changer d’agence lorsque j’ai déménagé en Allemagne, puis au Havre et enfin sur Rouen, tout en gardant le même numéro de compte. Lorsque j’ai voulu faire construire ma maison, je me suis tournée naturellement vers ma banque pour un crédit logement. J’ai toujours été bien accompagnée par la conseillère qui a toujours été claire dans ses explications.
J’ai ouvert un 2ème compte dans une autre banque car malheureusement, il n’y a pas de Crédit Lyonnais où j’habite. Mais j’ai conservé le compte LCL tout en le gérant à distance sur internet, sans difficulté car le site est pratique, fluide et clair.
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Je suis client LCL depuis mon plus jeune âge et jusqu’à ce jour, sous aucun prétexte je ne changerais de banque.
La majeure partie des conseillers à qui on a confié la gestion de mon compte ont toujours fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une sympathie hors-norme. J'ai énormément apprécié leur bienveillance, leur compréhension dans des moments difficiles auxquels j'ai du faire face. Leur capacité d'écoute ainsi que leur réactivité sont pour ma part exemplaires. Avec mon expérience passée chez LCL, je vous recommande vivement les services de cette banque qui sait chaque jour être auprès de ses clients.
En ce qui concerne le service client, je les ai contacté à de nombreuses reprises et ils ont toujours été courtois et serviables; mon problème était toujours réglé en moins de 24 heures, quel qu´en soit la nature.
Si je devais trouver un problème à cette banque, je dirais que ce sont les frais, qui sont plus élevés compte-tenu de la concurrence exercée par les banques en ligne; mais cela est compréhensible vu que c'est une banque physique et non pas en ligne.
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LCL est ma banque depuis de nombreuses années.
D'une manière générale, leur service client ainsi que leur réactivité laisse à désirer.
L'application en revanche, est très pratique et fonctionnelle depuis qu'elle a été améliorée.
Je regrette quand même le débit en direct qui n'apparait pas, contrairement à certaines banques. Lors d'envoi de message par la messagerie interne à l'application, le temps de réponse est parfois long, et il faut souvent les relancer. Je trouve de manière générale que le service à la clientèle est mauvais.
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Suite à un souhait de renégociation de prêt immobilier, mon courtier m'a orienté vers la banque LCL qui proposait un taux très intéressant ainsi que des conditions d'assurance liées au prêt très attractives.
Ma conseillère m'a bien expliqué la procédure de rachat du crédit immobilier à mon ancienne banque. Les frais liés à ce rachat n'ont pas été sous-estimés ni dissimulés.
A cette occasion, mes comptes courant et d'épargne, livret A et LDD, ont également été transférés au LCL.
Le transfert s'est fait simplement, en transparence. Ma conseillère a toujours su être réactive et à l'écoute sur les questions que je me posais ( avantage d'une carte bancaire par rapport à une autre par exemple ).
Pour la gestion de mes comptes, je peux accéder facilement au site du LCL et à leur application. Ils sont simples et intuitifs pour la navigation. Si besoin, je peux contacter ma conseillère via la messagerie. Les échanges sont rapides et efficaces.
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J'ai souscrit à un PEL en ligne très rapidement et sans problème, en consultant simplement la documentation en ligne, qui était très complète.
J'aurais aimé que les conditions de souscription de ce produit bancaire soient plus favorables au client.
L'interface du site LCL est plutôt ergonomique et facile d'utilisation, même si parfois il peut y avoir quelques bugs. Je n'ai jamais utilisé l'application.
J'ai déjà eu plusieurs contacts avec le service clientèle, et que ce soit par messagerie ou par téléphone, l'échange s'est toujours fait de façon fluide et cordiale.
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En ligne, de façon générale, j’apprécie l’organisation du site internet de LCL, qui permet de trouver facilement le service recherché, selon que l’on souhaite s’informer ou souscrire, réaliser des opérations courantes ou se renseigner sur ses comptes et produits. J’utilise essentiellement l’accès à l’ensemble de mes comptes qui m’offre une vision détaillée de mes dépenses.
Cela m’a permis de constater plusieurs débits d’une société chez laquelle je n’avais réalisé aucun frais, que j’ai signalés auprès de mon conseiller par messagerie. Réactif, il a fait en sorte que je sois remboursée dans la semaine et m’a rapidement fait parvenir une nouvelle carte bancaire.
L’assistance à la clientèle a également fait preuve de réactivité lors de ma demande d’informations sur les équivalences de monnaie et frais que cela impliquait pour un voyage à l’étranger.
Sur ce point, j’aurais toutefois préféré une consultation personnalisée plutôt que l’envoi d’un document général qui exposait toutes les hypothèses de déplacement dans le monde, en fonction des différentes cartes bancaires et leurs particularités.
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J’ai ouvert un compte courant au LCL il y a environ 10 ans ainsi qu’un livret jeune à l’époque, que j’ai transformé en livret A par la suite. La procédure a été simple et rapide : j’ai pris rendez-vous en agence, puis présenté une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.
Je suis globalement satisfaite de cette banque. Je peux facilement prendre rendez-vous avec mon conseiller par téléphone ou en agence via le site internet ou l’application (calendrier des disponibilités). Mes différents conseillers ont toujours été sympathiques, arrangeants et réactifs. Ils me proposent des services (comptes, assurances…), sans toutefois me forcer la main, chose que j’apprécie.
J’utilise souvent l’application, que je trouve très pratique pour consulter mes comptes ou effectuer des virements. Et la possibilité de faire opposition est bien utile en cas de vol ou perte, notamment à l’étranger.
En revanche, les frais restent assez élevés lorsque je retire hors zone euro, même avec une carte bancaire plus haut de gamme. Je regrette qu’il n'existe pas de CB plus adaptées pour l’étranger chez LCL, moi qui voyage régulièrement.
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J'ai actuellement des rapports positifs avec ma Banque LCL.
Toutefois, j'ai rencontré quelques désagréments au début.
Lorsque mes parents m'ont ouvert un compte à la fin du lycée, la banque a retiré 10 euros et n'a pas su m'expliquer le motif ...
Depuis, je surveille mon compte mais cela ne s'est pas reproduit.
Depuis quelques années, j'ai un nouveau conseiller bancaire. Il est très professionnel, à l'écoute et ne se limite pas au strict aspect financier. Il peut rembourser des frais de manière exceptionnelle ou aménager des signatures de contrats.
Sur Internet, je peux me connecter à mon compte sur leur site et procéder à différents actes. Cela facilite les transactions et évite les déplacements.
S'il y a une critique négative à faire, c'est que je reste liée à la 1ère agence et celle qui est à proximité de mon nouveau domicile ne peut me venir en aide.