Avis La Banque Postale
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Prestataires similaires
Avis
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40 ans que je suis client à la banque postale.
Je n'ai jamais eu le moindre problème dans le fonctionnement du compte, ainsi que pour les prêts (2 fois 15 ans) effectués.
Je suis satisfait du fonctionnement, même s'il est vrai que le conseiller n'est pas top, mais pas grave, je me passe des ses conseils pas toujours avisés.
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La banque postale, dénommée CCP avant, était une bonne banque, pratique, et bien implantée. Maintenant la banque postale, c'est l'internet, et gérer un CCP devient difficile et cher. Pour une association, la formule Adispo est chère, alors que plusieurs banques sont gratuites. De plus désormais, il faut justifier par un bilan, des renseignements sur les membres du CA, ceci chaque année. Le comble en 2023 j'ai expédié tous les documents demandés par courrier à Paris, un mois après, on me coupe ma connexion, impossible d'accéder à mon compte. J'ai appelé le service client compétent, vérification mes documents ont bien été réceptionnés.
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Ça fait 15 ans depuis je suis à la banque postale et je n'ai jamais eu de problème. Ils sont très à l'écoute et très réactifs à mes besoins. Je suis tout à fait satisfait des services qu'ils m'offrent.
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Ouverture de compte facile, conditions aussi. C'est après que tout se gâte. J'ai plus de 3 000 euros de revenus et un découvert de 500 euros, une visa premier à débit immédiat.
Si je dépasse mon découvert de 2,00 €, le paiement est refusé et on me facture des frais. Aussitôt, tous les jours, j'ai une avalanche de messages, certes automatiques, pour me dire que je suis à découvert, sur mon tel, sur mon PC. Je recouvre tout de suite, eh bien ça continue. Par contre, si je mets 10 000 € aucun message de félicitations.
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J'ai trouvé en 2022 une autre banque qui me fait un taux de prêt pour mon crédit immobilier bien plus intéressant, après un refus de la part de la bp de le renégocier. Depuis mars 2022, j'attends toujours le document pour le rachat du prêt immobilier. J'ai aussi demandé le transfert de mes comptes à la nouvelle banque, mais en vain. Ni les conseillers, ni la directrice de mon bureau de poste en un an et trois mois n'ont été capables de résoudre le problème. Même les courriers sont restés sans réponse. On dirait que la bp empêche carrément le rachat et le transfert de mes comptes.
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Mon mari a ouvert un compte bancaire il y a quelques semaines et nous sommes déçus. Des renseignements contradictoires des employés, le service client désagréable et n'apportant aucune réponse. Envoi d'un mot de passe provisoire pour l'accès à la banque en ligne (à deux reprises) qui ne fonctionne pas.
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En vue d'un achat immobilier, j'ai demandé le rachat partiel de mon assurance-vie le 1ᵉʳ juin qui devait être débloqué sous dix jours maximum. Vingt jours après, l'argent n'est pas débloqué et ma date de signature est pour demain. Je suis donc obligé de faire proroger la promesse d'achat et de bousculer mon calendrier d'aménagement pour une date indéterminée, personne ne pouvant me répondre à la Banque Postale.
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Vivant en Thaïlande depuis avril 2018, j'affirme le service de la Banque Postale totalement inadapté à un client vivant hors de France.
Blocage de mon compte et de tous les moyens internet téléphone depuis 10 jours. Le sommet, après des heures de tentative de connection, ma conseillère me dit qu'elle ne peut rien faire.
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Étant actuellement domicilié à l'étranger, je ne pouvais pas me déplacer pour régler différents problèmes : malgré un compte toujours positif, j'ai des blocages à l'envoi de virements, des problèmes avec l'application Certicode Plus. Impossible de joindre quelqu'un directement par téléphone.
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D'abord, dans le cadre d'une demande de prêt immobilier : on m'annonce au bout d'un mois sans nouvelle (malgré mes nombreuses relances), que mon dossier n'a jamais été transmis à la Maison de l'habitat. Il faut tout refaire, pour m'indiquer, après trois nouvelles semaines d'attente, que les taux ayant grimpé, on ne peut plus rien me proposer, car je dépasse le taux d'usure malgré mes possibilités d'emprunts.
Un an après, ayant clôturé mon compte courant LBP, je me retrouve du jour au lendemain interdit bancaire, pour un chèque de 21 euros, pourtant périmé parce qu'encaissé par le destinataire plus d'un an et huit jours après son émission. Ce sans avoir reçu aucune information préalable, ni mail, ni courrier, ni appel, contrairement à l'obligation des banques. Afin de résoudre le problème, j’envoie un chèque de banque à l'adresse du service recouvrement que l'on me communique, et le recommandé se perd, l’adresse étant en fait erronée. Une accumulation d'erreurs, qui témoignent des dysfonctionnements majeurs de cette institution, que je croyais cependant jusque-là sûre. Effectivement, les frais bancaires ne sont pas chers, mais dès que l'on a un projet ou un souci un peu spécifique, c'est carrément kafkaïen.
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Plus de trois mois pour clôturer un compte et je me retrouve en encore à devoir négocier pour obtenir un document qui atteste que mon livret A est bien clôturé chez eux. Il ne respecte absolument pas la Loi Macron sur le changement de banque.
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Suite au décès de ma femme qui avait plusieurs comptes à la poste (compte courant, livret A), cela fait deux mois que j'attends que la poste transfère sur mon compte l'argent de la succession, alors que la succession a été réglée chez le notaire et que tous les documents sont en règle.
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Bug informatique ce week-end au moment de payer une location, ils ont indiqué une maintenance en plein week-end. Ce matin, je voulais retirer de l'argent, résultat nouveau bug. On m'a conseillé de revenir le lendemain. Pour la location, on a été obligé de réserver sur une autre banque. Mais la première location s'est envolée, il fallait reprendre les recherches.
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Pour un simple identifiant de connexion, il faut se déplacer et faire une heure de queue.
Pour une clôture de compte, il m'a fallu au moins six mois, et des frais de recommandé, et évidemment, à partir du moment où je l'ai demandé, impossible de les avoir au téléphone.
Je n'ai toujours réussi à clôturer les comptes de mon fils.
Ils vous demandent des raisons comme si c'était leur argent, et toujours un document manquant qu'ils avaient bien fait d'oublier de demander.
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Assistante téléphonique pour l'application apparemment délocalisée et inefficace et de longues minutes d'attente et des promesses de rappels non faits. Des interlocuteurs démotivés et peu interressés par les problèmes du client. Réponse du style ; vous n'avez qu'à changer de tablette Monsieur, si vous ne pouvez avoir accès à l'application de la banque postale.
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J'ai toujours été à la banque postale. À chaque fois que j'avais besoin de jouir de mon argent, il y avait un problème. Là, j'ai eu le malheur d'avoir eu un problème familial qui nécessite une somme importante et donc de demander un prêt conso pour la 1ʳᵉ fois. Le prêt a été accordé, mais pour toucher à l'argent, c'est le parcours du combattant, j'ai appelé téléphone surtaxé et pas de réponse satisfaisante, j'ai envoyé des messages à ma conseillère, le tout est très fastidieux.
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Très actif pour les transferts et la mise en place, le conseiller financier ne donne plus signe de vie dès lors qu'on lui parle '"des suites à donner", dans ce cas de l'assurance vie. La BP est-elle consciente de cette grave lacune quant au réactivisme de ses conseillers ?
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Une vraie banque peu coûteuse, à l'écoute du client, avec une résolution efficace des soucis. Une banque historique que je recommande fortement. Des soucis financiers, sachez vous rapprocher de votre conseiller, il sera là pour vous. Perso, 3 piratages internet dont 1 de plus de 1500€, remboursés immédiatement. Cherchez ailleurs une banque aussi efficace. Merci à tous les agents de la Banque Postale pour leur professionnalisme et tant pis pour les détracteurs.
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Clôturer son compte à la Banque Postale relève du parcours du combattant en raison d'une absence de communication, de la capacité à répondre à un mail sans apporter de réponse et de l'assurance que la situation va être prise en charge sans que cela soit effectué ! La première demande de clôture a été faite par la banque chez qui je souhaitais aller en octobre, et nous sommes le 9 mars !
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Alors que le cac40 reprend des couleurs, les comptes gérés sous mandat affichent systématiquement un retard de gains inquiétants.
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Le contrat d'autorisation de découvert était de 300 € et non de 200 € et je l'ai respecté. Mais 1 conseiller en ligne m'indique que jusqu'à 300, c'est en fait jusqu'à 200, car ils ne pouvaient pas mettre 299, mais seulement 200. Donc frais de découvert prélevés sans possibilité de recours.
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J'ai demandé le remboursement du remplacement de la clé auto par l'assurance carte visa premier. Depuis deux mois aucune nouvelle. Aucune réponse sensée à mes réclamations. J'ai pourtant un compte bien garni et jamais de problème.
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En souscrivant une assurance vie cachemire 2, monts et merveilles vous sont récitées par le conseiller patrimonial de la banque postale. En clair, vous aurez une retraite dorée.
Quelques mois plus tard, et d'immenses pertes sur vos supports, le conseiller s'inscrit aux abonnés absents et depuis, c'est la galère pour pouvoir arbitrer les supports et faire des arbitrages, aucune réactivité de la plateforme : il faut environ 15 jours pour prendre en compte un ordre.
La bourse repart à la hausse depuis trois mois, mais pas à la banque postale.
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Vous payez les tarifs d'une banque classique sans le service associé, c'est-à-dire que les conseillers sont quasi injoignables.
Lorsque vous avez la chance de décrocher un rendez-vous, le conseiller veut vous vendre des produits financiers dont vous n'avez pas besoin et hors de prix (assurances, crédit à la consommation).
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Service en ligne souvent en panne donc impossible de l'utiliser et dans ces cas aucun interlocuteur capable de résoudre les problèmes.
Impossibilité de se connecter à son compte. Avis sur smartphone incomplet. Le numéro de téléphone susceptible de dépanner est fréquemment aux abonnés absents.
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J’avais le compte professionnel de ma petite SARL chez eux depuis quatre ans. Jamais un découvert. La cotisation d’abonnement trimestrielle a augmenté. C’est désormais bien plus cher qu’ailleurs. Je n’obtiens de justification qu’à la 2de prise de contact. On me promet une prolongation des tarifs préférentiels. Mais les mois passent et le montant est toujours élevé. Je relance. Pas d’effet. Je relance encore. Pas de réponse. J’entame les démarches pour choisir une autre banque. Une réponse arrive entre temps ainsi qu’un prélèvement supplémentaire de 60 € (pour frais administratifs que j’apprendrai plus tard). N’ayant pas été informé, je demande s’il s’agit d’un prélèvement frauduleux. Pas de réponse ni par email ni par téléphone. C’en est trop. Je change de banque. Je transfère les quelques prélèvements mensuels sur la nouvelle banque. Afin de faciliter la clôture, je fais en sorte qu’il n’y ait plus de mouvement sur le compte pro de LBP. Je demande la clôture par courrier recommandé fin novembre. Je reçois l’AR signé au 29/12/2022. Étant donné qu’il n’y a plus d’activité sur le compte, je me dis que ça ne devrait pas trainer. Que ça devrait être réglé avant la nouvelle cotisation trimestrielle fin janvier. Pas de signe de l’autre côté. Pas de transfer vers le nouveau compte. J’appelle début janvier : on me dit ne pas avoir reçu le courrier. Je transmets par email l’AR signé et le courrier d’origine. On me confirme avoir reçu. Rien ne se passe. En revanche, le souci, c'est que je n’ai plus d’accès à distance au compte LBP : il reste une belle somme sur ce compte et je ne peux pas faire le virement vers la nouvelle banque. Je guette le virement. Le 25/01 toujours rien. J’appelle. On me dit que le compte va être clôturé, que le virement a été émis la veille. Le 30/01 toujours rien. Je rappelle. On me dit que, paradoxalement, le virement est prévu au 31/01. Je rappelle l’importance de ce montant bloqué, surtout en fin de mois. On me promet de faire le virement dans la journée. Nous sommes le 31, aucun virement sur le nouveau compte. La cotisation trimestrielle LBP va m’être facturée et il me manque une bonne partie de la trésorerie. Je n’aurais pas dû laisser « tant » d’argent sur ce compte et faire le virement moi-même dès l’envoi de la lettre recommandée.
Pour moi, la LBP, c’est un service absent au quotidien (sans parler de l’appli, très limitée, dont l’ergonomie rien que pour des virements est ridicule). Une banque dont la conseillère est persuadée d’avoir les tarifs bancaires imbattables qui sait vous appeler pour tenter de placer des produits bancaires, mais qui fait trainer une simple clôture.
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La banque postale, c'est parfait lorsque l'on a besoin de rien. Dans mon cas, pour faire un chèque de banque, pour l'achat, d'une voiture d'occasion, pour mon fils, de 11 000 € : on me demande une lettre de justification (pourquoi, comment, pour qui), ma feuille d'imposition, l'annonce de la voiture, deux documents différents à remplir, mais avec les mêmes questions. À chaque fois, que je me présente au guichet, après 45 min d'attente, on me demande un nouveau document. Conclusion, j'ai abandonné, et j'ai fait un virement directement sur le compte de mon fils (il n'y a pas de problème au CA).
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Ouverture du compte relativement longue, mais rien de bien complexe non plus. Un site en soit simple d'utilisation.
Malheureusement suite à une erreur de manipulation, j'ai changé mon mot de passe. Maintenant, cela fait plus de deux mois que j'attends la réédition d'un code et que je n'ai pas accès à mes comptes. Aucune réponse depuis plus d'un mois, malgré des relances. Sachant que je suis client PRO, c'est un véritable comble. Et de me demander des frais pour clôture de compte après une "gestion" si catastrophique.
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Client depuis plus de 40 ans sans jamais avoir été à découvert, j’ai pu constater le déclin de cette entreprise. Tout est compliqué. Le personnel est clairement insuffisant et mal formé. Lenteurs administratives. Impossible de joindre la personne responsable des différents blocages.
J’ai décidé de clôturer mes comptes, mais depuis plusieurs mois mes demandes de clôtures de comptes restent toujours sans réponse.
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Depuis mes 14 ans, j'avais un livret A à la poste. En 2020, j'ai eu besoin de virer plusieurs milliers d'euros sur le compte chèque pour un achat important. Impossible par internet. Au bureau, on me demandait pourquoi (j'ai le droit de les donner à un SDF ou de les jouer au casino si je veux). Bon, j'ai tout de même dit pour quel achat c'était. On m'a demandé des preuves. Or la loi est claire : l'argent au livret A reste notre propriété (pas comme une assurance vie) et doit être disponible à tout moment. Inutile de dire que nous avons fermé tous nos livrets A à la poste (mon épouse et ma mère aussi qui avaient déjà eu les mêmes problèmes !).