Avis L'olivier Assurance
📣
En raison du grand nombre d'avis en traitement, nous ne pouvons plus accepter d'autres pour le moment. Merci pour votre compréhension.
Prestataires similaires
Avis
😐
Nous avons oublié de finaliser la résiliation de l'assurance d'une voiture vendue l'année dernière. Nous avions seulement envoyé un mail pour prévenir. Après quelques mois, voyant les cotisations continuer, nous avons confirmé la résiliation avec preuves à l'appui. L'Olivier met plus d'un mois à nous répondre.
L'assureur accepte de résilier l'assurance à la date de demande finale et ne rembourse pas les cotisations perçues sans objet, ni risque sur plus d'un an.
Pourtant, le Code Assurances prévoit que l'assurance ne peut durer au-delà de six mois après la vente.
Et l'assureur pourrait négocier ce trop perçu avec nous pour que chacun en prenne sa part et pour que nous leur fassions confiance à nouveau sur un prochain contrat.
Nous lui avons demandé de reconsidérer sa position à titre commercial et surtout de respecter le Code, donc la loi.
Ils nous ont répondu et persistent dans cette décision malgré notre insistance et le rappel à la loi.
😊
Service assistance très efficace, expérience d'août 23 : panne de batterie à 1 h du matin à Madrid, service assistance réactif, dépanneur à 3h, la nuit fut courte, mais je suis soulagé.
Par contre, je trouve que le tarif est encore un peu cher, pour un véhicule 5 CV.
😒
Prix très attractifs au début pour attirer. Cependant, quand vous vous assurez chez eux, le tarif augmente tous les mois, et je ne parle pas de 2/3€ mais plus de 30€ sans aucune explication et bien évidement aucun remboursement possible. Impossible de les avoir au téléphone également.
😊
Souscription par téléphone, afin de poser toutes mes questions. Le service téléphonique est très agréable et ne met pas la pression pour signer le contrat. Je suis très content de leur réactivité et de leurs services.
😐
Impossible d'avoir une personne au téléphone à moins de 40 minutes.
15% d'augmentation si l'on veut se mensualiser, c'est choquant.
😐
J'ai eu beaucoup de mal à avoir quelqu'un en ligne pour le sinistre pour qu'en dernier lieu, on m'explique que le sinistre n'est pas pris en charge. J'ai pourtant pris une assurance tous risques en pensant que j'étais pleinement couvert, mais évidemment il faut prendre toutes les options et cela finit par être 2x plus cher que les autres assurances à couverture équivalente.
😒
Mon coefficient bonus/malus est de 0,59. Je me suis fait voler mon véhicule début mai.
À ce jour, la société L'Olivier Assurance traine des pieds pour me transmettre un "Questionnaire Vol" pour me permettre de continuer la procédure avec l'organisme qu'ils ont désigné. Pourquoi le document n'est pas transmis plus d'un mois après ?
😐
Si vous n'êtes pas assuré en tous risques, l'assurance refuse de sortir le moindre centime pour un bris de glace. Impossible de passer par les partenaires, car la voiture a une caméra (comme 90% des voitures neuves). Donc avance de frais sauf que jusqu'à aujourd'hui jamais de remboursement. Tous les moyens sont bons : dossier incomplet, ne pas répondre.
😐
J'avais souscrit l'assurance de mon domicile à 300 euros. L'année qui a suivi, j'ai été débité de 680 euros. Ils ont assumé l'erreur, mais ils n'arrivent pas à rétablir la situation, pas de remboursement à ce jour. C'est systématiquement à moi de rappeler.
😒
Aucune indemnisation du sinistre, pourtant j’ai l’option bris de glace. Le pare-brise est fissuré, je l’amène donc en réparation et L'Olivier refuse le remboursement. 1500€ de ma poche alors que je paye l’option tous les mois.
😐
En attente de réponse de la part de L'Olivier Assurance. Sinistre du mois de février 2023, l'expert est passé fin avril 2023, mais le garagiste n'a pas pu récupérer les documents d'expertise, car le dossier n'avait toujours pas été traité. À ce jour, j'ai dû payer les réparations moi-même et je n'ai plus de nouvelles de L'Olivier Assurance qui me prélève bien sûr tous les mois.
😐
Comme nouveau client, un tarif "canon", mais 11 mois plus tard, sans la moindre raison, ni sinistre, ni changement de paramètre du contrat, ils augmentent le prix de 23 % d'un seul coup avec strictement les mêmes conditions. Cela veut dire qu'ils attirent le nouveau client avec un prix bas, puis un an plus tard, l'augmente démesurément.
Une augmentation annuelle de 5 à 8 % pourrait se comprendre, mais 23 % c'est délirant.
😒
Je suis assurée tout risque. Mon véhicule était garé et s'est fait accrocher par un poids lourd qui ne s´en est pas aperçu. Je l’ai coursé, donné un constat et retrouvé le propriétaire qui a rendu un constat 100 % responsable. L’Olivier m’a bloqué ma franchise et mon versement sous prétexte qu’il attend des témoignages. Les témoins ont témoigné, mais l’argent encore bloqué : il a fallu menacer de déposer plainte pour avoir un remboursement que d’ailleurs, j'attends toujours !
😐
Je devais me faire changer mon pare-brise suite à un impact. Ils m'ont dit que tout était pris en charge. Une fois le pare-brise changé, ils ne le prennent plus en charge, car en 2021 mon ct indique "parebrise décoloré". Cela ne me gênait en rien pour rouler comme il était très peu décoloré, juste sur les contours. L'assurance décide à ce moment-là que j'aurais dû le changer. Du coup, ils ne me remboursent pas le pare-brise changé.
😐
Réponse du 15/02/23 de l'Olivier : "Votre réclamation nécessitant des investigations poussées, le délai de traitement sera d’environ 45 jours. En cas d’impossibilité à respecter ce délai, je reviendrais vers vous personnellement pour vous en informer". Donc, je roule sans assurance pendant 45 jours ?
Je m'explique : j'assure un véhicule le 21/01/2022, je prends contact le 13/02/2023 avec un conseiller pour assurer un second véhicule et on m'annonce que j'ai été résilié. Aucun incident à déclarer au cours de l'année 2022, pas de sinistres. Je demande le courrier indiquant la résiliation du contrat et le motif. On me dit qu'en tant qu'assureur en ligne, ils n'ont pas d'obligation de courrier papier, un simple mail suffit et qu'ils n'ont pas à justifier la résiliation. Pour ma part, je n'ai jamais retrouvé ce mail !
Donc, nous sommes le 14/02/23, je n'ai plus d'assurance auto depuis le 21/01/23, je l'apprends par hasard en les contactant, heureusement que je n'ai pas eu d'accident depuis le 21/01/23.
😊
Je suis satisfaite de cette assurance qui satisfait mes attentes concernant la prestation automobile. Site ergonomique et service réactif, tout est réuni pour simplifier les démarches.
😊
Inscrit chez eux depuis près de 1 an pour l'habitation ainsi que le véhicule, je viens de recevoir ma nouvelle échéance concernant l'habitation, 43,3 % d'augmentation, de 150 € on passe à 215 €.
😒
Je croyais avoir trouvé un bon assureur alors j'ai fait l'erreur de faire confiance. J'avais une assurance habitation qui m'assistait juridiquement même en cas de litige. Dans mes contrats, il est écrit en gros "assistance", mais il n'est pas écrit "sauf assistance juridique". Si j'avais su, je n'aurais pas souscrit chez Olivier Assurance mon assurance habitation.
😊
J'ai souscrit une assurance automobile auprès de L'Olivier Assurance il y a environ quatre ans et je suis satisfait de mon expérience jusqu'à présent. Le processus de souscription a été simple et rapide, et j'ai apprécié la flexibilité de pouvoir choisir les couvertures qui me convenaient le mieux. Toute l'inscription a pu se faire à distance, par téléphone et par mail pour le renvoi des documents signés.
Le tarif fut ma motivation première pour mon inscription chez eux et contrairement à ce que je pensais, cela ne les empêche pas d'avoir un excellent service client. Il a été réactif et professionnel chaque fois que j'ai eu besoin de leur assistance, notamment dans les cas d'une déclaration de sinistre bris de glace et d'un léger acte de vandalisme. La prise en charge fut rapide et efficace dans les deux cas.
😊
Je suis chez cet assureur depuis plus d'un an. Mon avis pour le moment est positif. J'ai changé de véhicule et procédé au transfert d'assurance. Tout est fluide tant par internet qu'au téléphone, où on est bien accompagné.
😐
Assuré depuis 4 ans chez l'olivier, j'ai eu un accident en aout cette année. Quatre mois sont passés, toujours pas d'indemnisation. Le délai de traitement est long et l'olivier n'est pas du tout réactif. Chaque fois que je l'appelle, soit ils me disent d’être patient, soit ils me demandent de fournir un nouveau document.
😒
J'ai été victime d'un vol de véhicule le 12 septembre 2022, nous sommes le 11 décembre et je n'ai toujours pas eu de nouvelles de leur part, ni de remboursement de mon véhicule. Depuis trois mois mon quotidien est très compliqué pour aller au travail et pour les sorties avec mes enfants. J'appelle chaque semaine et ils me demandent d'être patient, je ne sais plus comment faire.
j
😒
Victime d'un vol de véhicule depuis le 12 septembre, je n'ai toujours pas été remboursé, ni même était contacté par l'olivier assurance. Nous sommes le 8 décembre, je passe de service en service, sans succès. Je suis sans voiture depuis septembre et je les appelle une fois par semaine, à chaque fois, ils me disent la même chose ; d'être patient.
😐
Jusqu'à lors très satisfaite. Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il y a une erreur de numéro d'immatriculation sur la carte verte donc je fais modifier le numéro sans problème, je reçois l'attestation d'assurance par mail sans problème. N'ayant pas la vignette, je rappelle. La conseilère m'a raccroché parce que je lui demandais de m'envoyer la vignette de mon véhicule. Elle me disait qu'il me fallait une imprimante 3d pour sortir le porte-vignette. Je n'ai pas pu lui faire entendre que c'était la vignette et non le porte-vignette.
😊
J'ai souscrit une assurance automobile chez l'Olivier Assurance en 2018. Ayant acheté une nouvelle voiture, je cherchais à l'assurer au meilleur prix tout en bénéficiant de bonnes garanties en cas de problème. J'ai pu réaliser un devis en ligne, ce qui m'a permis de constater que L'Olivier Assurance proposait un tarif bien inférieur à celui de différents concurrents. La souscription de mon contrat s'est faite dans un délai rapide et j'ai apprécié l'interface claire et intuitive de leur site internet. Depuis quatre ans, cette compagnie d'assurance me donne entière satisfaction. Lors de la crevaison de deux pneus de mon véhicule, j'ai pu bénéficier d'un dépannage rapide et j'ai pu être reconduite gratuitement chez moi. Lors de cet accident, j'ai contacté le service clientèle par téléphone et ai obtenu une réponse rapide. Les conseillers qui ont répondu à mon appel se sont montrés rassurants et efficaces.
😐
Certes pas très cher, mais injoignable. Tout se passe avec des robots vocaux, impossible d'avoir un conseillé qualifié au téléphone.
😊
L’olivier Assurance m’avait été conseillé par des amis lors de l’achat de mon véhicule. L’ouverture du dossier s’était faite facilement suite à un entretien téléphonique avec un conseiller aussi aimable que clair dans ses explications. Depuis, aucune mauvaise surprise. Tout se passe exactement comme on me l’avait indiqué au départ.
Il m’arrive rarement d’avoir besoin de contacter le service client, mais à chaque fois que je le fais, mon impression est toujours la même : amabilité, clarté et efficacité.
Le site internet de L'olivier Assurance est ergonomique et intuitif, ce qui rend son utilisation facile et agréable. Que ce soit sur mon ordinateur ou sur mon smartphone, je me connecte et je vais droit à l’essentiel. Contrairement à d’autres sites, je comprends l’utilité de chaque rubrique dès le premier coup d’œil.
😒
Les tarifs sont à la hauteur de la prise en charge en cas de sinistre. C'est d'ailleurs, dans ce cas, que l'on peut dire si une assurance est réactive. Après un accident non responsable survenu le 13/09/2022, l'aile avant, le phare et le pare-choc sont endommagés. Mon assureur m'oriente vers un garage agréé Citroën, mon véhicule est une Mercedes. Le garage répond que Mercedes ne communique aucune date sur l'approvisionnement du pare-choc. Nous sommes le 10/10/2022 et après de nombreux appels passés auprès de mon assureur, on ne cesse de me balader et aucune possibilité de nous prêter un véhicule. Je leur ai précisé que je suis enceinte et que nous sommes sans voiture.
Premier sinistre, première douche froide.
😒
Client de cette assurance, tout va bien jusqu'au jour où vous avez un sinistre.
On fait tout pour retarder le paiement, si paiement !
vous êtes obligé d'appeler tous les jours, de tomber sur des robots, ou si vous avez la chance de tomber sur un "conseiller", vous auriez le droit aux réponses "robot" : merci de patienter, on va faire le nécessaire.
et personnellement, j'ai eu le droit à un "monsieur, on n'est pas des assistants sociaux", je rappelle que je demandais juste le versement de mon indemnité d'assurance, suite à un acte de vandalisme.
Bref, très mauvaise expérience, sûrement la pire que je n'ai jamais connu avec un service client, même ceux externalisés dans d'autres pays.
L'olivier assurance, merci de repenser le fonctionnement de votre service client : un service client injoignable n'est pas un service client, un service client qui n'a pas le sens du service n'est pas un service client.
😐
Après deux mois d'impayés provoqués par la perte d'un emploi, ils résilient votre contrat (ok, pourquoi pas). Puis ils vous demandent de régler tout le reste de l'année restant sur le contrat (donc 450 € au lieu de 100 € dans le cas présent). Bien évidemment, les emails de relance atterrissent dans votre boîte spam, donc on arrive dans le scénario où l'on n'a pas vu les relances et on n'a pas pu réagir dans les délais. On ne reçoit aucun courrier par voie postale.
Impossibilité d'avoir un accord amiable avec eux, j'ai proposé deux solutions auxquelles ils ont répondu "on ne fait pas ça chez L'olivier assurance" :
(1) régler les mensualités dues (100€) et reprendre le cours normal - refusé
(2) régler le reste de l'année (450€) et remettre le contrat en fonction, incluant le reste de l'année réglée - refusé aussi ! Donc dans l'obligation de leur faire cadeau de 350 € et lancer un nouveau contrat.