Avis ING
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Avis
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Lors de la fermeture de mon PEA fin juin 2022 je demande le virement du solde sur mon compte courant ING. À ce jour le compte a disparu de mon espace client, le solde en liquide aussi. Malgré des e-mails et appels téléphoniques on m'annonce qu'il faut attendre encore 7 jours.
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Obligé de quitter ING du fait de l'arrêt de son activité en France, je tiens à dire que durant plus de 10 ans j'étais entièrement satisfait.
Leur site en ligne est très bien conçu, de même que leur application mobile hyper accessible. Joindre un conseiller est très aisé jusque tard le soir ou depuis l'étranger. La réactivité est immédiate et efficace.
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Bonjour,
Je souhaite faire part de ma dernière expérience avec ING.
Je suis client ING depuis 4 ans environ. je suis salarié en CDI avec des revenus, que j'estime corrects. Mon compte n'a jamais présenté le moindre découvert depuis 4 ans. je n'ai pas de crédits à ce jour et mon solde moyen représente environ 6 mois de salaire. Je pense être donc un client 'sain'.
Pour la période de vacances, j'ai demandé à ING d'augmenter mon plafond de carte ; je loue en effet mon véhicule durant cette période et il faut savoir que le montant de la caution, s'il n'est pas prélevé compte parmi les montants prélevés sur la période de 30 jours glissants.
Il y a un an, durant l'été 2020, j'avais souhaité augmenter mon plafond de carte. ING m'avait répondu que cette opération ne pouvait se faire depuis leur site mais qu'une demande par téléphone pouvait suffire et qu'une étude de mon profil suffirait pour avoir un accord. Accord qui ne devait pas poser de problème étant donné mon profil.
Aujourd'hui, ING vient de m'annoncer que leur logiciel était en panne sans date de retour à la normale prévue. Je ne peux donc augmenter mon plafond de carte, avec tous les désagréments que cela suppose... caution avec la carte bancaire de mon épouse, paiements en espèce.
Après consultation du forum ING, il s'avère que l'autorisation d'augmentation du plafond carte n'est plus possible depuis mai 2020 et qu'il n'y a aucun dysfonctionnement logiciel ni demande spécifique possible.
Dans de nombreuses banques physiques ou en ligne, cette opération est disponible après analyse du profil et du compte.
Je ne peux donc rester client d'ING à ce jour si ce besoin 'normal' ne peut être traité. Par ailleurs, comment faire confiance à un établissement bancaire qui n'est pas capable d'avoir un discours cohérent et sincère.
Je souhaite donc mettre en alerte tous les clients actuels et potentiels sur ce point qui se révèle être un vrai désagrément.
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Je suis client depuis plusieurs années chez ING et j'en tire une bonne expérience.
L'ouverture du compte a été réalisée très rapidement.
Ce compte me permet de gérer aisément toutes mes opérations courantes tout en ayant un appoint en épargne.
Comme client, chaque opération me paraît simple, beaucoup plus facile à réaliser qu'avec une banque "classique".
Par exemple, pour un virement bancaire, il me suffit de quelques clics et d'une vérification par SMS pour valider l'envoi de fonds vers un autre compte. Pour un client interne à ING, l'argent est même virée instantanément !
De mon point de vue, l'interface est ergonomique et simple d'utilisation.
Et le gros intérêt pour moi d'ING : tout est gratuit.
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Je suis client chez ING depuis une dizaine d'années au moins et je suis totalement satisfait par la totalité des services proposés.
Pour moi ce n'est pas seulement une alternative à un compte dans une banque traditionnelle, c'est vraiment ma banque principale.
Tout se fait en ligne ou par téléphone et je trouve cela définitivement pratique. Mes comptes sont accessibles 24h/24 et 7jours/7. Les frais sont nuls dans la mesure où je ne suis jamais à découvert, je gère tout depuis mon PC, virements, parrainages, ouverture de compte, demande de prêt.
Lorsque j'ai affaire à des conseillers par téléphone ils sont toujours courtois et efficaces.
Que pourrais-je bien demander de plus ?
😊
Je suis client d'ING depuis 2006. Depuis 15 ans, je suis globalement satisfait des services fournis (application mobile, horaires de l'agence, banque en ligne, ...). Les contacts avec l'agence sont aisés. Des réponses rapides sont données à mes questions. Même en cas de désaccord, on trouve une solution.
Le seul bémol est la taux d'intérêt infime accordé sur le compte d'épargne. Mais, actuellement, c'est le cas dans toutes les banques.
J'ai été particulièrement satisfait du service rendu lors d'un refinancement de mon prêt hypothécaire. Le taux proposé était intéressant et me permet d'économiser plusieurs centaines d'Euros sur le remboursement de ce prêt. Les documents ont rapidement été rédigés et validés. Donc, j'évalue cette expérience à 5 étoiles.
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Cliente depuis 7 ans chez ING, je n'ai jamais été déçue par cette banque en ligne. M'inscrire a été facile, et une fois les documents demandés remis, j'ai pu bénéficier d'un compte, d'une carte et d'un chéquier en moins de dix jours.
Le service client est joignable jusque tard le soir et ce tous les jours, c'est bien plus pratique que chez une banque physique.
La possibilité de gérer sa carte (changement de code, modification du plafond, bloquage de la carte) directement depuis son espace en ligne est un gros plus, on est complètement autonome pour gérer notre compte bancaire.
C'est également très agréable de pouvoir bénéficier d'une mastercard gold et de la plupart des opérations en ligne gratuitement.
L'application est pratique et très intuitive, facile d'utilisation.
C'est une banque que je recommande vivement notamment lorsqu'il s'agit d'avoir tout simplement un compte courant qui ne vous coûte rien.
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J’étais cliente d’ING en banque physique pendant des décennies et j’en étais très satisfaite.
Les démarches étaient simples, le service client était toujours disponible pour répondre à mes demandes.
Lorsque ING DIRECT est arrivée sur le net, je me suis précipitée. Le dossier d’enregistrement était plutôt simple et j’ai reçu un bonus à l’ouverture de compte. J’étais ravie.
Je craignais d’avoir un service moins performant mais je me suis trompée. Dès mes premières demandes, j’ai reçu une réponse précise. Je peux joindre le service client de plusieurs manières et je continue de recevoir un service de qualité.
Régulièrement, je reçois même des offres qui me rémunèrent pour des achats avec ma carte de crédit.
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Je suis cliente chez ING depuis maintenant plus de quinze ans et je n'ai jamais été déçue par leur prestations.
J'ai été inscrite par ma mère lorsque j'étais vraiment jeune mais lorsque l'heure est venue de vraiment choisir ma banque, c'est ING que j'ai choisi de garder à mes côtés.
Lorsque j'avais une question ou un doute, ils m'ont toujours accueillie et assistée que ce soit parce que je voulais ouvrir un nouveau compte ou acquérir une carte de crédit. Très réactif, j'ai toujours pu avoir un rendez-vous dans la semaine qui venait.
J'ai quelques handicaps et ING s'est toujours adaptée à moi pour me soutenir malgré les inconvénients que je vis ou à l'incompéhension que j'éprouve face à certaines étapes lors de l'utilisation de mon compte.
De plus, la plateforme en ligne est rapide, simple et efficace, ce qui est parfait pour quelqu'un comme moi qui ne peut pas me déplacer à longueur de temps.
😊
Je suis très satisfaite d'ING, chez qui j'ai ouvert un compte courant (avec carte Gold) gratuit il y plusieurs mois déjà.
En tout et pour tout, du jour où je me suis inscrite en ligne au jour où ma carte était utilisable, il s'est passé 3 semaines. On reçoit la carte par la poste, et son code un peu plus tard, par la poste aussi.
Depuis l'application, j'ai pu augmenter mon débit autorisé hyper facilement, chose que je ne pouvais pas faire avec mon ancienne banque, ayant de petits revenus.
Le service client m'a téléphoné de lui même quelque temps après mon inscription, pour me rappeler les procédures etc, ce qui m'a plu, d'autant que la personne au téléphone parlait très bien et me comprenais bien aussi (je dis ça car certains services clients parlent à peine français.) Je n'ai cependant pas encore eu besoin de les appeler donc ne saurai les juger pour ce qui est de la résolution de problèmes.
Ils ont aussi un système de parrainage très cool, j'ai donc profité de 8 euros offerts, et ma mère également, à l'ouverture de son compte.
😊
Cliente d’ING Direct depuis 2018, je me permets de vous partager ci-dessous mon expérience.
Très réticente face aux banques en ligne, j’ai finalement franchi le pas en créant un compte joint avec mon compagnon.
Nous souhaitions avoir un compte commun, mais nous ne souhaitions pas faire un choix entre nos deux banques. ING Direct s’est imposé à nous comme la meilleure opportunité. Nous avions la possibilité d’avoir une carte gold mastercard, avec une masse conséquente d’avantages, pour une modique somme de 5€ par mois si nous versions moins de 1200€/mois. Une aubaine !
L’interface est claire, le site internet est intuitif et simple. L’ensemble des fonctions est accessible et pensé pour nous faciliter la vie. L’application a été améliorée, mais il est parfois encore complexe d’obtenir un RIB ou des relevés de compte.
Nous nous sommes empressés de faire les démarches d’ouverture, faciles et 100% en ligne. Quelques minutes plus tard, nous étions clients et nous attendions nos cartes ainsi que notre chéquier. Nous n’avons jamais eu recours au service client, mais je n’ai aucun doute face à leur engagement.