Avis HSBC
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Avis
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J’ai perdu ma mère qui nous a légué une assurance vie . Après 6 mois de demandes successives et sans réponse, HSBC ignore nos demandes. Je dois faire face aux droits de succession dans quelques jours et je comptais sur ce fonds. Mon expérience n’est pas isolée et met en évidence la qualité de service et les valeurs de l’organisation.
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Nous somme client d'HSBC depuis 2012 et nous allons fermés nos comptes.
Ce qui nous avait intéressé chez HSBC : l'offre "Monde". Ayant été expatriés plusieurs fois outre-Atlantique, nous pensions que la gestion des comptes à l'étranger serait plus simple avec eux et qu'ils comprendraient nos problèmes d'expatriés, notamment concernant la fiscalité.
En fait, leur service a été mauvais. Les banques HSBC d'un pays à l'autre ne communiquent pas entre elles (même s'il y a possibilité de lier les comptes). En outre, nos conseillers clientèle français successifs ne parlaient pas un mot d'anglais et ne comprenaient pas du tout nos problèmes d'expatriés.
Pourquoi être resté aussi longtemps chez eux ? Simplement, parce qu'on avait acheté des parts de SCPI à crédit chez eux. En passant, la gestion client est catastrophique. On a toujours l'impression de les déranger quand on leur pose une question.
En résumé, avec HSBC vous payez le prix d'une grande banque avec des prestations qui ne sont absolument pas à la hauteur, avec des conseillers clientèle qui sont soit incompétents, soit méprisants.
😊
Client depuis mon adolescence auprès du groupe bancaire Britannique HSBC, j’ai eu à de nombreuses reprises l’occasion d’y constater l’efficacité de ses membres et notamment du service client.
Tout d’abord, étant âgé d’un peu plus de 30 ans et évoluant dans le secteur de la communication et du marketing, il me paraît indispensable pour un groupe d’une telle renommée de disposer d’une plateforme et d’une application mobile d’une très grande efficacité. C’est tout à fait le cas, même si j’ai une préférence pour la version téléphone qui permet de tout faire en seulement quelques clics où que l’on soit. Gérer ses différents comptes, effectuer des virements, visualiser les messages ou encore contacter le service client. Très sécurisée, la configuration de l’application est très simple à effectuer grâce à un numéro d’appel où un conseiller nous guide pas à pas.
De plus, en cas de soucis, le service client reste à nos côtés. A la fin de l’année dernière, j’ai été victime d’une fraude sur ma carte bancaire avec des montants assez importants. Mon conseiller a été le premier à intervenir pour m’alerter sur des dépenses suspectes apparaissant sur mon relevé bancaire. La résolution de ce problème a été effectuée en quelques clics - sur l’application - et les différents montants m’ont été remboursés en seulement quelques heures.
En clair, j’ai eu de bonnes expériences avec cette banque jusqu’à maintenant. Fiable et professionnelle, je la recommande avec plaisir à mes proches.
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Bien que bénéficiant d'une réputation de niveau international, HSBC ne semble pas cibler en priorité une clientèle jeune aux ressources limitées.
L'ouverture du compte courant a été rapide, mais l'obtention du crédit étudiant n'a pas été possible dans les délais souhaités. De plus, la formule du permis à un euro n'est plus proposée par la banque HSBC.
La connexion au compte est particulièrement sécurisée. Par ailleurs, la banque demeure au fait du solde du compte et se montre réactive à la moindre alerte de découvert bancaire.
En revanche, confrontée à des prélèvements frauduleux, je ne me suis pas sentie protégée. J'ai dû renouveler trois fois une même demande d'opposition.
Le personnel en ligne comme au guichet est disponible, clair dans ses explications, efficace, cela sans négliger la politesse et l'amabilité.
😐
Les débuts ont été très chaotiques. Après une promesse d'un enregistrement simple et rapide, j'ai dû fournir une multitude de documents différents, à chaque fois refusés pour des raisons qui n'étaient même pas justifiées.
Des allers-retours incessants avec des agents ne parlant pas français, ne répondant pas aux questions posées, et une inscription qui a duré au total pas moins de 3 semaines! A noter: il faut souvent les relancer, parfois ils ne répondent pas.
Mis à part ces déconvenues, une fois prise en main l'application est très bien faite, claire et agréable à utiliser. Elle est intuitive, la possibilité d'utiliser Apple Pay ajoute un bon point à son utilisation, et le premier mois Premium offert est un beau cadeau.
Des débuts chaotiques, un avis mitigé, mais une fois inscrits tout se passe très bien!
😐
HSBC est une banque qui doit se reconstruire de l'intérieur, d'après moi.
En effet il est possible de faire de nombreux reproches tels que cette banque est mal organisée, les employés se rejettent toute responsabilité entre eux et la liste ne s'arrête pas la!
Il n'y a pas de service client parfait mais celui-ci me laisse bouche-bée: les employées se permettent d'être franchement désagréables.