Avis Hello bank!
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Tu es client de Hello bank! et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !
Prestataires similaires
Avis
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Hello bank de la filiale
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Je reçois des e-mails publicitaires tous les jours d'Hello Bank, mais impossible de les contacter par e-mail.
N'ayant pas reçu les codes pour accéder à mon compte, après le versement initial de 300€, j'ai envoyé le formulaire de rétractation en payant un courrier recommandé, un mois après, je n'ai toujours pas été remboursé malgré plusieurs appels téléphoniques.
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Conditions : promesses non respectées concernant l'offre de bienvenue. Pénalité de non-utilisation d'une carte bancaire alors même que je n'avais pas reçu le code me permettant d'utiliser ma carte. Après de nombreux messages sur leur site, puis des coups de téléphone, j'ai reçu mon code en juillet après avoir ouvert mon compte en mars.
Utilisation : site internet peu pratique.
Service clients : ne répond pas aux messages laissés sur le site d'Hello Bank. Quand il y a des réponses, elles peuvent se contredire. J'ai mis environ 7 mois à me faire rembourser une pénalité qui n'aurait pas dû être appliquée et l'offre de bienvenue n'a toujours pas été appliquée plus de 10 mois après avoir ouvert mon compte.
Le seul point positif est que c'est une banque en ligne, mais Boursorama chez qui j'ai aussi un compte est bien plus opérationnel et respecte ses engagements.
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J'ai ouvert un compte chez Hello Bank, il y a quelques années et j'ai toujours été totalement satisfaite. Leur service client est amical et compétent, et les outils bancaires en ligne sont faciles à utiliser. Ils proposent pas mal d'offres et de services intéressants, du coup, je pense prochainement y faire transférer les livrets A de mes enfants.
L'application mobile est pratique et intuitive, avec une navigation claire et des informations à jour.
Vous pouvez même joindre des conseillers bancaires par chat et sur les réseaux sociaux, pratique pour obtenir une réponse rapidement.
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Aucun suivi des appels au support. On vous assène d'écrire à la messagerie dîtes 'sécurisée', mais personne ne vous répond. Problème persistant depuis des années, Cardiff, BNP et Hello bank se renvoient la balle puis plus personne n'assure le suivi.
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J’ai ouvert un compte courant avec l’offre Hello One. L’ouverture de compte a été facile à faire en ligne et rapide. J’ai envoyé les justificatifs en photo à partir de mon smartphone. J’ai reçu ma carte bleue quelques jours plus tard.
De façon générale, l’application est ergonomique et facile à prendre en main Quand j’arrive sur mon écran d’accueil, je vois immédiatement si j’ai de l’argent sur mon compte ou si je suis dans le rouge. Mes dépenses sont automatiquement classées par catégories avec un code couleur et on peut les faire défiler ce qui me permet de m’y retrouver plus facilement quand je fais une recherche. Sur l’onglet budget, je peux voir le classement de toutes mes dépenses et leur répartition en temps réel pour mieux maîtriser.
Au quotidien, je fais mes virements en quelques clics grâce au menu simplifié, ce qui est pratique pour envoyer de l’argent à des amis. Enfin, j'ai testé l’assistance en ligne une fois via le chat et elle est plutôt efficace.
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Titulaire d’un compte BNP depuis 1988, j’ai décidé de transférer mes avoirs sur un compte Hellobank. Lors de la création du compte, tout s’est bien passé. Le contact téléphonique fut cordial et efficace, et le transfert de mes avoirs s’est déroulé sans problème. J’ai ouvert un compte Junior pour ma fille de 15 ans pour lequel je déplore le délai trop long du traitement des documents demandés. Les fonctions proposées sur l’interface sont suffisantes et bien présentées. J’ai fait appel au service client suite à une erreur technique : des virements étaient affectés au compte de ma fille et non au mien. Depuis, un autre problème perdure : je ne peux plus ajouter de nouveaux comptes tiers bénéficiaires. Prendre contact avec le service client est aisé, mais le délai pour être rappelé par une personne compétente trop long (plusieurs semaines).
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Client depuis plus de 25 ans chez BNP Paribas, je me permets de vous partager mon expérience avec leur filiale Hello bank chez qui je suis depuis plus de six ans. Dans le cadre d'un projet immobilier, je dois changer de banque. J'ai donc demandé la clôture le 17 octobre dernier de mes livrets d'épargne chez la banque, à savoir un livret A et un LDD. J'ai demandé à ce qu'ils soient fermés le 2 novembre et à ce que les fonds soient virés vers mon nouveau compte bancaire externe. À la mi-octobre, ils me confirment la prise en compte de ma demande. Le 2 novembre dernier, mes deux livrets d'épargne disparaissent bien de mon espace client Hello bank, mais ne sont pas sur le nouveau compte.
En parallèle, j'ai ouvert un livret A et un LDD auprès de ma nouvelle banque. Ces nouveaux comptes épargnes ne peuvent donc pas être alimentés. J'ai perdu des intérêts au
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J’utilise les services d’Hello Bank depuis un certain nombre d’années déjà. J’en suis globalement satisfaite. En réalité, je n’ai rien à redire sur les services de cette banque en ligne. En y adhérant, il y a de cela 4/5 ans, j’ai pu profiter à l’ouverture de mon compte d’un certain montant en guise de cadeau bienvenue. Pour chaque parrainage effectué, j’ai d’ailleurs droit également à un bonus en compensation. L’ouverture de mon compte, tout comme sa gestion et la carte visa classique que je possède, ne me coûtent absolument rien. Dès que j’ai eu besoin d’un renseignement, de commander un chéquier par exemple (c’est arrivé récemment), j’ai obtenu une réponse rapidement. Je me contente des services basiques d'Hello Bank, mais cela me convient parfaitement. Je sais que la banque propose d’autres services payants, mais je n’aurais pas de retours spécifiques à faire à ce niveau-là étant donné que je ne les utilise pas.
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Nous sommes clients depuis 2016. Au début, notre expérience était très positive, mais depuis les dernières années (y compris pré-covid) la situation s'est énormément dégradée :
1) l'expérience "digitale" n'est plus là, car il n'y a plus de moyen de communication efficace par les leviers non physiques (on peut attendre des semaines des réponses aux sollicitations, mêmes urgentes).
2) l'application est souvent non fonctionnelle : les modifications des plafonds ou les possibilités de virement sont bloquées sans qu'on en soit avertis. Quand on pose des questions, il faut 6 relances + une menace de recours à une médiation ou changement de prestataire bancaire pour avoir une solution (partielle : mon mari ne peut plus changer ses plafonds de CB depuis plus d'un an, sans que ça ne réagisse de leur côté) au problème.
4) le service client est mauvais : outre le fait qu'il soit presque impossible de les joindre (par messagerie, par chat ou par téléphone), ils sont peu aimables et serviables, ils essayent toujours de refourguer des produits complémentaires, même quand on les contacte pour une réclamation. De plus, lors de notre souscription, on nous avait affirmé que l´on pourrait s´adresser à n'importe quelle agence BNP en cas de besoin. Ce n'est plus le cas, on nous renvoie toujours vers les supports digitaux (lesquels ne répondent pas).
3) les notifications par email pleuvent quand il s'agit de vendre des produits complémentaires, mais sont inexistantes quand il y a des messages importants.
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J'ai ouvert un compte hello one soi-disant avec les frais de compte entièrement gratuits même si vous n'utilisez pas votre compte, il s'avère que c'est faux puisque j'ai des frais facturés depuis 3 mois sans savoir pourquoi des frais de comptes inactifs.
De plus si vous fermez votre compte et qu'il reste de l'argent à virer vers un autre compte bancaire, ils vous facturent 5 € ce qui oblige à le vider complètement avant de le fermer.
J'ai fait la clôture par chat, ils vous disent qu'il suffit de faire la demande par un message chose faite et ensuite on me dit qu'il faut faire un courrier.
Heureusement que mon compte principal est Boursorama, je me servais de Hello bank juste pour pouvoir déposer des chèques en agence mais vu les frais qu'ils prélèvent je préfère le fermer. Chez Boursorama cela fait plus de 7 ans et je n'ai eu aucun problème tout est gratuit.
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J’ai tenté d’effectuer un achat sur Internet auprès d’un fournisseur étranger avec la carte Hello Bank. La transaction a échoué, avec pour message du site Hello bank "transaction abandonnée". J’ai reproduit 30mn plus tard l’opération et à ce moment là le site Hello bank m’a demandé mes identifiants de sécurité. Maintenant Hello Bank ne veut pas me rembourser le 1er paiement que je n’ai pas validé.
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Banque gratuite mais qui s'empresse de facturer des frais dès qu'il y a un souci sur le compte. Quasiment impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, ni même de réponse sur leur messagerie. Plus de 3 semaines pour effectuer un virement d'un livre, et si par chance quelqu'un vous répond, il n' a pas de réponse adéquate. A,utant la BNP est chère mais il y a du service, autant hello bank est à éviter.
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Tout d’abord la souscription et les conditions sont super attractives. C’est simple, intuitif à l’utilisation.
Par contre le service client est nul. En cas d’urgence on vous demande de patienter ou bien de contacter le service de carte bancaire. Des réponses de conseillers toutes faites qui ne répondent en aucun point à votre demande. Des délais de réponse supérieur à 7jours. Ce qui est incroyable pour une banque en ligne
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Si tu as besoin de faire des transactions ou de contacter le service clientèle, les délais de réponse sont longs. ll est impossible d'avoir des responsables sauf par messagerie: Délais de réponse: 8 jrs.
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Service après vente vraiment inutile, pas de solutions apportées au client. Pour l'ouverture vous avez de l'aide, après à vous de vous débrouiller en espérant qui vous arrive rien. Vraiment déçu de voir à quel point les conseillers sont peu concernés par vos problèmes.
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Plus de 20 minutes en attente et après on me raccroche. Tout est facturé. Un envoi postal aurait facilité la conservation du numéro de compte bancaire ou un sms sur demande avec tous les critères pour plus de sécurité. Les tele prospectrices sont désagréables. Le code Iban ne sert même pas pour récupérer son numéro de compte bancaire.
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Cliente depuis de nombreuses années, je suis titulaire d'un compte courant ainsi que d'un livret d'épargne chez Hello Bank. Je cherchais avant tout une banque facile d'utilisation, et surtout gratuite. J'ai pu ouvrir mes comptes à distance, en totale autonomie, de manière ultra simple et rapide. Le suivi des comptes, que ce soit sur l'application ou sur le site internet, est accessible en un coup d’œil. On pourrait se poser des questions sur la qualité du service après-vente, car il est rarement au niveau avec des offres peu chères. Ce n'est pas du tout le cas chez Hello Bank ! J'ai contacté le service client à plusieurs reprises par téléphone au sujet de différents problèmes. Le numéro est bien indiqué et se trouve facilement. L'attente est toujours raisonnable. Les opérateurs sont courtois et résolvent le problème. Mon seul regret : n'avoir pas pu concrétiser mon projet de crédit immobilier avec cette banque ! Malgré tout, je reste fidèle à Hello Bank.
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Client BNP Paribas depuis 20 ans j ai voulu ouvrir un compte Hello BanK avec domicilation de salaire et ouverture CE. Refusé. Motif : non éligible ? Je signale que je n'ai eu aucun incident bancaire / Non fichée FCC et FICP et BDF /et téléphoniquement je n'ai eu aucune réponse je suis très étonné de ce comportement.
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J’ai ouvert un compte courant en ligne chez Hello Bank il y a maintenant un mois. Je recommande particulièrement cet organisme ! La création de compte est facile : Il suffit de s’inscrire en ligne, de télécharger quelques documents (carte d’identité, par ex.), de signer numériquement et le tour est joué ! Attention, il faut déjà posséder un premier compte bancaire. On reçoit la confirmation sous 48 h, et la carte bancaire en moins d’une semaine par voie postale. Pensez à installer l’application sur votre smartphone, on gère tout du bout des doigts, une liberté plus qu’appréciable ! J’ai également pris un livret de développement durable et solidaire (LDDS), idem, en deux clics c’était fait.
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Je suis client Hello Bank depuis 2015. J’avais auparavant un compte Cortal qui a été transformé en compte Hello Bank dans la foulée de la création de ce nouveau service par BNP Paribas. Mon enregistrement a donc été très simple, je n’ai rien eu à faire. Non seulement mon ancien compte a été transféré, mais également j’ai pu profiter d’une présentation modernisée. Que ce soit sur le site web ou sur l’appli mobile, les soldes et relevés d’opérations sont clairs, les différentes fonctions de virement ou d’achat de titres sont facilement activables. Je dispose en outre d’une carte Visa premier gratuite, qui m’apporte un grand sentiment de sécurité. Je peux en configurer les paramètres de fonctionnement et ainsi empêcher les fraudes éventuelles. Par ailleurs, je constate la fiabilité du paiement à distance avec le nouveau protocole d’authentification via l’appli mobile.
J’ai contacté le service client dans le cadre d’une demande de remboursement à la suite d’une opération frauduleuse. J’ai suivi la procédure et j’ai été intégralement remboursé. De plus, j’ai reçu une nouvelle carte en 48 heures.
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Cela fait un bon moment que j’utilise Hello Bank et depuis, je n’ai jamais rencontré de réelles difficultés. C’est vraiment l’une des meilleures banques en ligne que j’ai pu tester. Déjà, l’inscription a été facile et rapide. Après seulement 3 étapes, à savoir le remplissage du formulaire, la signature électronique et l’envoi de pièces d’identité, mon compte a été ouvert. J’ai même pris la carte Visa Hello One qui fonctionne sans frais.
Aussi, avec l’application mobile, la gestion de mon compte bancaire est franchement plus facile. Grâce à une interface bien conçue et personnalisable, j’arrive à consulter rapidement mon solde, afficher le relevé de mes transactions, ajouter des bénéficiaires, et plus. Plus intéressant encore, Hello Bank est compatible avec Apple Pay. Cette option m’a été d’une grande aide. Le service client est assez disponible et répond généralement très vite. Franchement, je recommande.
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Je dispose d'un compte de dépôt et livret A chez eux depuis 8 ans, les frais y sont exorbitants (20 € facturés pour tout découvert). En plus des intérêts débiteurs légaux déjà en cours), ils se permettent de faire la morale sur la gestion de notre argent, le service client est injoignable, j'ai attendu dernièrement 2h30 au téléphone avant que quelqu'un veuille bien me répondre, leur site informatique rencontre souvent des dysfonctionnements rendant impossible tout virement (donc quand le virement est urgent c'est très regrettable), on vous appelle sur votre téléphone pour n'importe quelle raison, on vous demande de vous justifier sur les virements ou cloture du PEL comme cela m'est dernièrement arrivé et enfin ils décident arbitrairement et de manière abusive de clôturer mes comptes d'office, sans raison et sans respect du délai de deux mois de préavis, me laissant ainsi dans une situation très compliquée! De surcroit ils refusent que j'ouvre un compte bancaire ailleurs en me refusant d'effectuer le virement sur un autre compte pour son ouverture (condition exigée par l'autre banque).
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Plus que déçue ! J’ai voulu ouvrir un compte chez eux. Et cela m’a été refusé car ma carte d’identité est périmée. Périmée mais encore valable 5 ans en France ! Allez chez boursorama, pas de souci avec la carte d’identité même périmée.
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Suite au lancement de mon activité en tant que rédactrice web à mon compte en début d'année, j'ai fait le choix d'ouvrir un compte bancaire professionnel chez Hello Bank. J'ai comparé les différentes offres sur le marché et j'ai alors choisi de leur faire confiance. Il s'agit selon moi du meilleur rapport qualité /prix. De nombreux services sont possibles pour un tarif peu élevé. La création du compte est très rapide. J'ai également reçu ma carte bancaire seulement quelques jours après l'avoir ouvert.
L'application mobile est également facile d'utilisation et intuitive. Le fait de pouvoir établir mes factures et mes devis directement sur l'application est un gain de temps considérable pour moi. Je peux enregistrer les coordonnées de mes clients et mes services en quelques clics seulement, et cela, où que je sois. De plus, l'application facilite la gestion de ma comptabilité. Je peux voir en tant réel quelle facture n'a pas encore été payé ou quel devis n'a pas encore été validé.
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Attiré par la gratuité et la proximité de BNP PARIBAS pour la dépose de chèques, cette dernière possibilité a été retirée pour les clients Hello Bank.
Certains conseillers me sont apparus comme très désagréables voire méprisants. Les messages envoyés pour résoudre des cas particuliers restent sans réponse ou répondent à côté. Bref, la gratuité a un prix .
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Ils annoncent 10 jours pour encaisser un chèque ! Sauf que c'est pas la date du Scan, c'est la date de réception du chèque qui compte et c'est 10 jours ouvrés et échus. Après avoir eu 3 réponses différentes au tchat et au téléphone, je viens de louper l'achat de mon futur véhicule.
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Je déconseille Hello Bank. Ma carte bancaire expirait le 31 décembre 2021 et le 30 novembre au soir (soit un mois avant), Hello Bank me la bloque sans m'avertir. Je suis en train de faire des courses et je me retrouve bêtement à la caisse à devoir laisser tous mes produits. Le lendemain matin, j'appelle donc Hello Bank et je leur fais part de mon problème. On me répond qu'une nouvelle carte a été envoyée le 9 novembre, que le délai est de 3 à 5 jours ouvrés, que je dois l'avoir reçue et que par conséquent, on a bloqué mon ancienne carte. Je me fâche un peu en disant que ma carte est valable jusqu'au 31 décembre et que je n'ai pas reçu la nouvelle, sinon je l'aurai déjà activée. On me dit alors qu'on fait opposition sur cette nouvelle carte et qu'on m'en renvoie une, mais l'ancienne n'a pas été débloquée pour autant. Je me suis donc retrouvée sans carte bancaire durant une semaine. J'ai reçu la nouvelle, en recommandé cette fois, 8 jours après mon appel. Mais normalement une banque n'a pas à bloquer une carte bancaire, tant qu'une nouvelle n'a pas été activée par le client.
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Je suis cliente chez Hello bank depuis plusieurs années. L'ouverture d'un compte est simple et rapide. L'envoi de mes moyens de paiement s'est également fait rapidement suite à l'ouverture de mon compte. J'utilise mon compte pour des opérations courantes du quotidien et je n'ai donc pas forcément besoin d'un conseiller financier. J'apprécie beaucoup de pouvoir gérer moi-même mon compte via l'application qui est fonctionnelle et simple d'utilisation, et également de ne pas avoir à payer de frais de tenue de compte. Bien que l'utilisateur gère seul son compte, en cas de soucis, le service client est très réactif et c'est appréciable.
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Hellobank m'a adressé un courrier recommandé pour clôturer mon compte, motif : j'habite à l'étranger et ils ne gèrent pas de clients non résidents.