Avis Harmonie Mutuelle
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Prestataires similaires
Avis
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Aux 18 ans de ma fille, ils m'ont demandé de fournir des documents pour qu'elle puisse toujours bénéficier de la mutuelle. Bien sûr, chose faite. Fin décembre, ils l'ont radiée. Après multiples contacts avec leurs conseillers, ils m’ont dit que le nécessaire était fait et qu'ils allaient m’envoyer la nouvelle carte mutuelle et que le problème était traité. Aujourd’hui, en mars, toujours rien reçu, je rappelle et j’apprends que rien était fait. Service clientèle vraiment pas à la hauteur.
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Lors de la création de ma première autoentreprise, je me suis inscrite chez Harmonie mutuelle pour ma couverture Santé. Je n’ai rencontré aucune difficulté particulière lors de cette procédure. Tout était fluide. Côté écoute, j’ai apprécié leur service client. En cas de problème, j'ai bénéficié de renseignements clairs, immédiats et mon interlocuteur a toujours fait preuve d'une grande courtoisie à mon égard. Quant au remboursement des soins, le délai est assez rapide. Aucun problème non plus de ce côté. Si vous souhaitez lancer votre entreprise individuelle, je vous recommande Harmonie Mutuelle. Autant être entouré des meilleurs lorsqu'on lance un projet aussi important que la création de son autoentreprise.
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Je suis cliente Harmonie Mutuelle depuis plusieurs années maintenant (complémentaire santé) et je suis très satisfaite des services. Dans un premier temps, il s'agissait de la mutuelle obligatoire proposée par mon entreprise, mais, par la suite, j'ai continué mon contrat avec eux directement. Les remboursements arrivent rapidement après les prestations et, en cas de besoin, il est assez simple de les joindre. Que ce soit par téléphone, mail ou via leur interface en ligne, les réponses sont apportées rapidement. Même plus besoin de transférer les documents par courrier, il suffit de tout déposer sur son espace personnel pour que les dossiers soient pris en charge. Dans mon cas, le contrat de garanties couvre largement mes besoins et les remboursements complémentaires sont à la hauteur.
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Je me suis faite raccrocher au nez par un ordinateur- laissé un nombre de messages sans réponse, pris un rendez vous le 12 juin qui ne pourra pas se tenir avant le 24 juin car j’attends un remboursement de frais dentaires orthodontie de ma fille depuis le 10 mai. 495€ qui me falloir sortir de ma poche.
HARMONIE MUTUELLE est souscrit par mon employeur. Navrant et frustrant. Dommage j’avais apprécié que l’organisme prenne directement contact avec la sécurité sociale pour se déclarer comme mutuelle et prenne en tiers payant.
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Concernant Harmonie Mutuelle, je suis très satisfaite des services proposés.
Je suis bénéficiaire depuis quelques années et je n’ai jamais eu à me plaindre. L’inscription était simple et rapide.
Le site est complet. Je voudrais toutefois suggérer d’alléger le nombre de clics à faire pour parvenir à une information. J’apprécie l’ordre et les catégories sur un site, cependant un prestataire pourrait avoir des difficultés (ou une certaine impatience) à ne pas parvenir à ses réponses rapidement.
Enfin, j’ai déjà contacté le service clientèle une fois pour d’obtenir des informations concernant l’achat de lunettes. Le numéro était facilement trouvable et l’attente était courte. Peut-être deux minutes. Le monsieur était sympathique et a pu me fournir des réponses rapidement.
Je n’ai pas de points négatifs en tête. Je n’ai jamais entendu, parmi mes connaissances, quelqu’un faire une réflexion sur l’agence. Ce qui est plutôt bon signe.
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J'ai pris une complémentaire santé chez Harmonie Mutuelle et j'en suis très satisfaite. Étudiante et ayant des frais médicaux limités, une formule pas chère incluant le forfait optique et dentaire me convient tout à fait. Le budget était mon principal critère et Harmonie propose un large panel de formules adaptées selon les besoins de chacun, je l'ai choisie pour sa réputation mais aussi parce que leur formule adaptée aux étudiants correspondait à mes besoins santé. Les remboursements sont rapides et je n'ai jamais rencontré de problème avec cette mutuelle, que ce soit pour un remboursement ou une prestation non prise en charge, je n'ai donc jamais eu le besoin de contacter le service client.
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Je suis adhérente chez Harmonie Mutuelle depuis près de 20 ans. J’ai tout fait pour conserver cette mutuelle. Je n’ai pas trouvé de meilleur rapport qualité-prix pour l’instant. Je bénéficie d’une couverture sociale très satisfaisante au regard de mes besoins (40 ans, bonne santé, lunettes depuis peu). Après 3 grossesses (et 3 accouchements) certains bonus, comme la chambre seule ou l’aide à domicile en cas d’hospitalisation, sont très appréciables.
Mes quelques rapports avec le service client ont toujours été bons. Les équipes sont disponibles et réactives.
Le seul bémol que je relèverais concerne l’application Harmonie Mutuelle. En ce qui me concerne, elle se réinitialise à chaque ouverture et ne reconnaît plus mon mot de passe. Je suis donc obligée de le récupérer sur le site à chaque utilisation.
Excepté ce défaut d’ordre informatique, je recommande vivement cette mutuelle.
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Je suis affiliée à Harmonie Mutuelle depuis plusieurs années et je suis globalement satisfaite des services proposés par cette complémentaire santé par rapport à d'autres organismes concurrents.
J’ai notamment pu apprécier le service de télé consultation en ligne au travers duquel se trouvent des médecins réactifs et compétents. J’ai pu ainsi avoir rapidement des ordonnances médicales en rapport avec mes besoins. Par ailleurs, j’ai parfois rencontré des problèmes de suivis administratifs, mais le personnel d’Harmonie Mutuelle s’est montré très coopératif et disponible pour résoudre au mieux les difficultés.
Cependant, il faut être vigilant par rapport à la tacite reconduction du contrat, car il me semble que peu de relances sont effectuées par Harmonie Mutuelle.
Pour finir, une prise en charge plus rapide des ordonnances transmises via la plateforme d'Harmonie Mutuelle pourrait également faire partie des points à améliorer.
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Mutuelle qui de moyenne est passée à médiocre. Les demandes sont traitées avec beaucoup de retard. Nouvelle mode ; rogner de minuscules avantages (ex. plusieurs 100 % ne sont plus synonymes de petites ristournes : quelques € par mois).
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Je suis chez Harmonie mutuelle depuis maintenant un an. C'était la mutuelle imposée par mon employeur lorsque j'ai signé mon CDI. Lorsque je suis partie quelques mois plus tard, j'ai décidé de souscrire un nouveau contrat avec Harmonie mutuelle car les tarifs sont relativement avantageux en termes de remboursements par rapport aux mensualités. J'ai été bien conseillée lors de ce changement de contrat et j'ai pu comparer différents devis en fonction des forfaits proposés. Les conseillers Harmonie mutuelle peuvent être contactés facilement via un numéro vert. Ils sont agréables au téléphone et de bon conseil. L'interface client sur internet est facile à utiliser mais reste très simpliste et pourrait être améliorée au niveau de l'ergonomie.
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Quelle dommage qu´harmonie mutuelle soit obligatoire par mon entreprise. Refus de remboursement malgré l acceptation du devis fait par le praticien. Pas d interlocuteur joignable, tout se fait par mail.
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Je suis actuellement cliente chez Harmonie Mutuelle pour couvrir mes dépenses de santé. Mes parents étant déjà clients chez eux et très satisfaits, je me suis naturellement tournée vers cette mutuelle. Cette complémentaire propose une large prise en charge des soins (dentaire, optique, dépassement d’honoraires, etc). Les remboursements s’adaptent à mes besoins et je n’avance en général aucuns frais. Je profite également du forfait médecines douces en bénéficiant de plusieurs séances d’ostéopathie par an afin de soulager mes maux de dos.
L’application est pour moi une mine d’or. Via mon smartphone, je peux accéder à toutes les informations personnelles de mon compte et consulter mes derniers remboursements. De plus, lorsque j’ai besoin de souscrire à une offre, d’estimer la prise en charge sur un devis de soins, de l’envoyer, de faire une demande de remboursement, j’ouvre l’application et le tour est joué. Le service client est disponible et à l’écoute pour trouver ensemble une solution en cas de problème. La personne que j’ai eue au téléphone lors de ma souscription a été agréable et professionnelle. Elle a su m’orienter vers une gamme adaptée à mes besoins.
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Depuis que je suis infirmier à la Croix-Rouge, je bénéficie des avantages de la mutuelle santé Harmonie Mutuelle. C'est simple : vous avez deux possibilités, soit une prise en charge essentielle, soit une prise en charge améliorée. Les documents envoyés sont faciles à comprendre. Mais, en plus de nous protéger, Harmonie Mutuelle a également mis en place un partenariat avec la Croix-Rouge française. Ils proposent ensemble des ateliers premiers secours routiers à leurs clients. D'autres thèmes concernent des sujets de prévention comme la nutrition, la sophrologie, la marche nordique ou les gestes de secours à destination des nouveaux nés. L'autre avantage est leur communication. Dans Essentiel Santé Magazine, ils traitent tous les sujets avec une présence sur YouTube et les grands réseaux sociaux populaires comme Facebook et Instagram.
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J'ai choisi Harmonie Mutuelle car mon conjoint y était adhérent depuis des années, et satisfait.
J'utilise très régulièrement l'application, afin d'y faire des demandes de remboursement, d'obtenir des informations sur les prestations auxquelles j'ai droit.
J'ai à plusieurs reprises contacté le service clients pour obtenir des renseignements, et l'accueil y a été professionnel et cordial. Les informations données étaient claires et adaptées à ce que je souhaitais.
Les rendez-vous en agence ont toujours été très agréables, la professionnelle se chargeant d'adapter au mieux la formule correspondant à ma situation.
Je recommande Harmonie Mutuelle auprès de qui je suis adhérente depuis 4 ans, et pour encore longtemps !
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J’ai choisi Harmonie Mutuelle pour souscrire à une complémentaire santé durant ma période de chômage. J’ai été très bien reçu, mon conseiller a vraiment pris le temps de bien m’expliquer la formule la plus adaptée à mes besoins, les différentes options qui m’étaient proposées.
Après avoir retrouvé un travail quelques mois plus tard, j’ai dû recontacter Harmonie Mutuelle pour annuler la mutuelle souscrite auprès d’eux, car j’en avais une avec mon nouvel employeur. J’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre que ma mutuelle était obligatoire pour un minimum d’un an, chose que mon conseiller s’était bien gardé de m’indiquer lors de la signature du contrat. J’ai malgré tout pu l’annuler car ma mutuelle employeur était obligatoire, mais après un procédé long et difficile de plusieurs semaines, sans réponse de la part d’Harmonie Mutuelle.
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Je suis cliente chez Harmonie mutuelle depuis de nombreuses années et j’en suis très satisfaite. Je dispose de 2 contrats chez eux, un à mon nom et un comme ayant droit. L’application est très simple d’utilisation, elle permet d’envoyer des devis très facilement et également d’avoir le temps d’attente estimé pour pouvoir joindre un conseiller.
Récemment, j’ai été amenée à les appeler pour obtenir un justificatif de remboursement. La personne que j’ai eue au téléphone était très agréable, mais surtout très réactive. Je venais à peine de raccrocher que j’ai reçu le document en question dans ma boîte mail.
Les délais de paiement sont relativement rapides, il faut compter en moyenne une dizaine de jours et parfois moins.
Je suis clairement satisfaite de cette mutuelle et je la recommande à mon entourage.
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Je suis cliente chez Harmonie Mutuelle depuis au moins 10 ans maintenant.
J’apprécie le contact en agence près de chez moi, qui est facile et avenant. Il y a une urne à l’entrée pour déposer nos documents. Ainsi, je suis très rapidement remboursée des prestations que j’ai avancées. J’apprécie également l’espace en ligne que je trouve clair et fonctionnel. On y trouve beaucoup d’informations et notamment un historique de nos remboursements. Cela m’a été utile. Par contre, il ne me semble pas y avoir trouvé mon contrat afin de savoir quel praticien est remboursé ou non. À chaque fois que j’ai eu à appeler l’agence, j’ai eu rapidement des réponses à mes questions. Seul bémol, au tout début, mon offre contenait des remboursements de prestations d’optique alors que je ne porte pas de lunettes. Mais cela a été rectifié, donc aucun souci.
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J'ai beaucoup été amené à changer de mutuelle au cours de ma vie pour des questions de problèmes avec les services clients, de mauvais remboursements, de clauses pas toujours très nettes.
Récemment, Harmonie mutuelle s'est adjointe à cette liste et je dois dire que mon avis est en demi-teinte. Alors certes, il est plus facile de les joindre que certains concurrents, certes aucun des services pour lesquels j'ai souscrit ne m'a été refusé de but en blanc. En revanche, j'ai souvent eu droit à des hésitations, des remises en question, du chipotage. Encore récemment, la conseillère que j'ai eu au téléphone pour un problème de remboursement qui a tardé à arriver m'a rebattu les oreilles : "monsieur ***, vous comprenez bien que ca prend du temps, on examine votre dossier", etc...Au prix où on paye ces mutuelles j'aimerais tout de même un service plus efficace d'autant plus que chaque opération demandée met du temps à être vérifiée, effectuée, validée.
Il ne faut pas être pressé de recevoir son argent ! Je remercie les gens très aimables que j'ai eu au téléphone mais l'organisation de l'entreprise aurait sans doute des leçons à apprendre en terme d'optimisation des services.
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Je suis très satisfaite de la complémentaire santé d’Harmonie Mutuelle.
Mon mari a naturellement opté pour la mutuelle de sa nouvelle société car elle offre de bien meilleures conditions que la précédente. Nous avons d’ailleurs pris le pack pour toute la famille. Le changement a été rapide et facile. Contrairement à son ancienne complémentaire santé, leur assistance téléphonique a su répondre de façon précise et efficace à toutes nos interrogations : clôture de la précédente mutuelle, mise en service de la nouvelle et besoins au quotidien. Nos démarches sont grandement simplifiées. Tout peut se faire en ligne ou via l’application mobile : demandes de remboursement, d’estimation de devis ou autres.
Jusqu’ici, nos demandes ont été traitées dans un délai d’une semaine et les remboursements sont intervenus au maximum dans les 15 jours.
Rien à redire.
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J'ai souscrit à une complémentaire mutuelle chez Harmonie mutuelle dans un premier temps par le biais de mon employeur car j'ai signé un contrat à durée indéterminée. Lorsque j'ai quitté mon emploi, j'ai aisément pu changer de contrat sans difficulté.
L'interface est relativement simple à utiliser. Cependant lorsque j'ai dû adresser un courrier à ma mutuelle pour un remboursement, j'ai eu du mal à trouver l'adresse correspondante.
J'ai contacté le service clientèle à plusieurs reprises pour avoir des renseignements. Les conseillères avec lesquelles j'ai pu communiquer étaient très sympathiques. Elles étaient également très à l'écoute et m'ont apporté des réponses adaptées. Je n'ai eu que très peu d'attente téléphonique (moins de cinq minutes).
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J’ai longtemps bénéficié d’Harmonie Mutuelle comme mutuelle d’entreprise.
J’ai toujours été satisfaite de cette complémentaire santé et des services proposés, tant pour la rapidité des remboursements que pour l’étendue des prises en charge : les soins dentaires sont particulièrement bien remboursés ainsi que les consultations chez les spécialistes et tous les frais d’ophtalmologie (consultation chez un ophtalmologue, lunettes de vue et lentilles).
Comme mon entreprise prenait en charge la moitié des cotisations, j’ai eu la chance d’avoir une bonne mutuelle pour un prix plus qu’abordable. C'est une mutuelle que je recommande vivement pour son sérieux.
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J'ai choisi Harmonie Mutuelle dans le cadre de ma complémentaire santé solidaire.
En comparaison avec une autre mutuelle dont j'avais bénéficié en tant que salariée, j'ai trouvé qu'Harmonie Mutuelle offrait un plus grand service à ses clients et qu'ils savaient mieux s'adapter à nos profils.
Leur plateforme internet est plus fluide et le service de téléconsultation met des professionnels à disposition compétents.
Le service clientèle est disponible, conciliant, compréhensif et à l'écoute. Ils essaient vraiment de trouver des solutions alors que le problème que j'avais exposé était relativement complexe à démêler. Cependant, il me semble que le fait d'avoir un conseiller référent attitré à chaque client ferait certainement gagner du temps à tous.
J'aurais également apprécié de recevoir davantage de relances pour le renouvellement de mon contrat, avant que celui-ci soit clôturé.
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Je suis cliente chez Harmonie Mutuelle depuis que je suis étudiante.
A l'époque, cet organisme m'avait été proposé d'office pour ma mutuelle complémentaire étudiante et je n'en suis jamais partie. Cela va donc faire 6 ans que j'y suis et je n'ai pas vraiment d'autre expérience quant aux organismes de mutuelle. Depuis 5 ans, je n'ai eu aucun souci avec Harmonie Mutuelle et je croise les doigts pour que cela continue ainsi.
Cependant, lors de ma première année d'assurée, j'ai eu énormément de soucis (RIB perdu empêchant les remboursements, annulation par erreur de mon assurance donc je n'étais plus assurée sans même le savoir = des factures assez salées). Mais malgré ces péripéties qui datent de plusieurs années, le service client avait été très réactif et à l'écoute. J'ai la chance d'avoir des bureaux Harmonie Mutuelle a moins de 20 minutes de chez moi alors j'avais pris directement rendez-vous avec eux. La femme qui m'avait prise en charge dans cette agence avait arrangé tous les soucis accumulés.
Depuis, je n'ai eu aucun souci alors j'en suis ravie !