Avis Fortuneo
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Prestataires similaires
Avis
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J'ai mon compte bancaire principal chez Fortuneo ainsi que mon PEA. Concernant mon compte : la carte Gold est gratuite, je ne paye aucun frais quand je voyage et l'appli est super complète et agréable à utiliser. Concernant mon PEA : j'investis passivement grâce à une bonne sélection d'ETF, la plateforme est bien faite et les frais de courtage sont très corrects. En somme, très bonne banque, tant pour les opérations du quotidien que pour les investissements. Je recommande !
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Suite au décès de ma femme, qui possédait un compte bancaire chez Fortuneo, le montant de la succession a été transféré en quelques jours sur mon propre compte.
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J'ai souscrit à l'assurance-vie de Fortuneo, mais elle n'est pas plus emballante qu'un livret A au final (dont je connais le taux au moins). Mon livret A me rapporte plus malgré mon profil de gestion sous mandat.
Cette assurance-vie est sous mandat et il n'y a pas eu de changement depuis des mois.
L'app ne sert qu'à informer. On ne peut même pas communiquer avec fortuneo par son intermédiaire (il faut aller sur le site ou au téléphone).
Franchement, beaucoup de bruit pour rien même si elle reste plus performante que d'autres banques.
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J'ai comparé plusieurs courtiers et banques en lignes. Fortuneo est très bien placé et a surement le meilleur rapport qualité/prix du marché. L'application est simple et efficace. Il faut attendre parfois quelques minutes pour avoir un conseiller au téléphone pendant les heures de pointe, mais j'ai toujours été servi.
Pour les ordres d'achat minimum, à la différence de BOURSORAMA (100 €) et
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Cela faisait qqs années que j'étais à cette Banque fortuneo, j'y suis encore, car impossible de clôturer mon compte. Mobilité bancaire faite début décembre 2022 avec une date de clôture à x jours. Mon compte restait actif malgré l'envoi du formulaire de clôture ainsi que ma CB. Plusieurs appels auprès du service client "armatis". Je fais un nouvel envoi du formulaire par courrier, mais ils mettent trop de temps à traiter donc : frais de 3 € pour non-utilisation du compte. Je réitère ma demande par téléphone, on me dit que j'ai 5,72 € de cotisations assurance perte et vol de remboursé -3 € et - des intérêts débiteurs, dont j'ignore pourquoi ils me sont imputés. Le service client déclare si, bien sûr que j'ai été viré. Et, bien non, rien sur ma nouvelle banque en ligne Boursorama. En fait, elle voyait le remboursement de la cotisation, alors que moi, je me bats pour que mon compte soit fermé. Puis, on me dit qu'ils ont perdu mon RIB. Ah bon ? Et le virement du restant de mon compte, ils ont bien su le faire. Ensuite, on me dit qu'il faut que je joigne mon RIB en répondant au mail. Ok c'est fait, mais rien ne bouge. Je relance via mon espace client et la réponse automatique : "vous aurez une réponse dans qqs jours".
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Ouverture de compte facile et fonctionnement normal pendant deux mois et demi. Brusquement sans motif mon compte est bloqué alors que celui-ci est créditeur de 15824€. La suite été un cauchemar : service client incompétent malgré plusieurs mails et coup de fils. On a fait que redemander à plusieurs reprises les mêmes justificatifs déjà fournis pour débloquer le compte. Au final, clôture du compte, mais cela a duré deux mois et demi. Il a fallu que je signale leur agissement au service de la répression des fraudes (DGCCRF) que je recommande vivement pour qu'en vingt-quatre heures seulement, la banque décide de me restituer mon argent.
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En tant que client de Fortuneo depuis plusieurs années, je suis très satisfait de leur offre de services financiers. La souscription d'un compte courant ou d'une assurance-vie est simple et rapide. En quelques clics et moins de 15 minutes, toutes les démarches sont effectuées. Vous pouvez consulter ensuite l'état d'avancement de votre adhésion en vous connectant sur votre espace personnel.
J'ai personnellement souscrit à différents comptes et livrets bancaires ainsi qu'à l'assurance vie proposée par Fortuneo. La gestion au quotidien est très facile. L'espace client est bien conçu. Les différentes opérations sur mes comptes se réalisent en quelques secondes en ligne. Cerise sur le gâteau, pour la grande majorité des opérations, aucun frais n'est appliqué. Si besoin, le service client est réactif et à l'écoute des clients. J'ai toujours eu une réponse claire à mes questions.
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Je suis cliente chez Fortuneo depuis bientôt 10 ans, et pas prête de changer de banque. Tout a commencé avec l'ouverture simultanée d'un compte courant et d'une assurance vie. Le format 100 % en ligne m'a séduite, l'application est bien pensée et le service client facilement joignable et compétent.
Le dépôt de chèque par la poste, un peu déroutant au début, est finalement aussi simple que d'aller dans une banque de proximité. Toutes les démarches se font simplement en autonomie via l'espace personnel pour la plupart. Ainsi, il est possible d'augmenter son plafond de paiement, de faire oppositions à ses cartes, de commander un nouveau chéquier ou encore de payer avec une carte virtuelle et de bloquer les paiements sur internet en quelques clics. Ceci à un tarif record, bien moindre que les banques traditionnelles.
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J'ai 54 ans et ma femme 51. Nous pratiquons la banque en ligne depuis la fin des années 90 avec à l'époque Banque Directe, puis
L'ouverture de compte chez Fortunéo fin 2009 était encore très papier : nos deux plus grands enfants ont ouvert un compte fosfo l'an dernier et c'est beaucoup plus simple et rapide : tout est en ligne maintenant. Il a fallu tout de même quelques jours pour que tout soit validé et opérationnel (en comparaison j'ai ouvert un compte Wise et tout a été instantané ; j'ai ouvert très récemment un livret
Le service client est toujours joignable : dernièrement des délais d'attente un peu plus longs tout de même, plusieurs minutes. Nous n'avons jamais rien eu de spécial à demander au service client, sauf dernièrement où il nous fallait une attestation de compte en anglais : il a fallu plusieurs jours pour l'obtenir et au final elle n'était qu'à mon nom, c'est effectivement moi qui l'avait demandée, alors que nous avons un compte-joint et qu'il fallait qu'elle soit à nos deux noms. Après rappel nous avons eu le document correct cette fois en moins de 24h.
Cela me fait dire que si l'on ne sort pas des sentiers battus tout fonctionne bien, pour des choses spécifiques il y a manifestement une efficacité plus relative, mais encore acceptable.
Fortunéo ne se repose pas sur ses lauriers. La création du compte fosfo, sans dépôt minimum, le prouve. Par ailleurs il n'y a plus non plus de frais pour les paiements par CB et retraits dans les DAB à l'étranger : seuls le frais de change s'appliquent et ce sont les frais de change interbancaires, il ne peut pas y avoir plus bas.
Nous avons ouvert tout dernièrement chacun un LDD et un livret : tout s'est passé rapidement en ligne et de façon instantanée, certainement aussi parce que nous avions déjà notre compte courant et que nous n'avons rien eu à fournir.
Par contre il faut qu'elle fasse attention à son service client : attendre 2/3 mn ok mais au-delà ça devient déraisonnable, et surtout il faut que les choses se passent bien et vite également.
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Je suis client depuis plus de 3 mois. L'expérience est positive avec un service client sérieux et des engagements commerciaux tenus dans les délais. C'est ma première expérience avec une banque en ligne. Il y a plus de réactivité d'écoute, de facilité à joindre un conseiller que dans ma banque traditionnelle. J'envisage de ce fait de transférer tous mes comptes chez eux lorsque mon prêt immobilier sera amorti.
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J'ai ouvert un compte courant secondaire chez Fortuneo il y a un peu plus de 3 ans, avec une offre de bienvenue très intéressante (160€ reversés à l'ouverture du compte). L'unique condition pour percevoir cette prime est de ne pas clôturer le compte dans les mois qui suivent.
L'ouverture du compte se fait en grande partie directement en ligne via leur formulaire, et quelques documents complémentaires ont du être téléchargés dans l'espace client dans les jours suivants. L'interface est très bien faite, et l'inscription fluide.
Les revenus conditionnent le type de carte : j'ai pu bénéficier d'une carte Gold gratuite, chose que ma banque traditionnelle actuelle n'a jamais voulu me proposer.
J'ai reçu par courrier les identifiants de connexion dans les jours qui ont suivi l'inscription, mais les ai malheureusement égarés. Le service client a alors fait le nécessaire pour pouvoir me débloquer, ils sont faciles à joindre par téléphone, et très réactifs. Depuis, plus aucun problème ni besoin de les contacter.
Seul bémol : les frais de non utilisation de la carte bleue qui sont assez élevés. Étant donné qu'il s'agit d'un compte secondaire, il arrive d'oublier d'utiliser la carte pendant un mois. Il est donc recommandé d'y attacher au moins une transaction CB automatique mensuelle pour ne pas avoir ce type de pénalité.
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Fortuneo a de gros problèmes en ce moment. Je ne sais pas si ouvrir un compte chez eux est la meilleure solution. J'ai ouvert mon compte en 2020, tout était parfait, le service client, l'accès client, le tchat. Depuis un certain temps, ils ont des soucis avec leur site, impossible de se connecter durant 2 jours, le service client vous demande une sécurisation poussée jusqu'à la couleur de votre carte de crédit, c'est de l'inédit ! Quand vous allez dans formulaire pour une opposition, car ils vous retirent deux fois le même montant, le site bugge et il faut l'envoyer par courrier, des frais en plus.
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J´ai ouvert un compte courant Fortuneo pour réduire mes frais bancaires. Fortuneo s'est occupé de faire domicilier mon salaire après avoir signé les autorisations d'usage. Ma nouvelle carte de paiement est arrivée sans encombre par courrier. Le fait que ce soit une banque entièrement en ligne ne pose aucune difficulté particulière. Je suis très satisfaite des services rendus par l'application sur Internet et surtout celle pour Smartphone que j'utilise quotidiennement. Elle m'est particulièrement utile pour la "carte virtuelle" qui me permet de sécuriser mes achats sur Internet en obtenant un numéro de carte bancaire unique pour chaque transaction. Je trouve ce service pratique et très rassurant. C'est pour moi, le principal point fort de cette banque.
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Depuis que j’ai rejoint Fortuneo, ma façon de voir les banques en ligne a changé. J’étais un peu sceptique mais maintenant, je peux affirmer que Fortuneo est la meilleure banque en ligne du marché. Elle propose des frais de transaction assez bas et permet d’avoir accès à une multitude de crédits remboursables sur une longue durée. Aussi, l’inscription est bien plus rapide que chez d’autres banques. Après avoir téléchargé l’application, j’ai mis 3 minutes pour remplir le formulaire d’inscription. Après l’avoir soumis, un code de confirmation m’est parvenu et m’a permis d’activer mon compte. L’étape qui a suivi consistait juste à envoyer mes papiers pour vérification.
Je ne saurais finir sans ajouter que l’interface de l’application se comprend facilement et que le support client est courtois. Les fois où j’ai eu des problèmes avec Fortuneo, j’ai été vite pris en compte.
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Offre promotionnelle d´ouverture de compte pour attirer le client avant de finalement dire 5 mois plus tard que vous n êtes pas éligible alors que vous êtes persuadés que si (code saisie et validé lors de l inscription). Après avoir fait la demande de mobilité, la banque demande qu´on leur fournisse une attestation de destruction de CB un mois avant la fermeture effective du compte (et vous n avez que 2 semaines pour procéder, sinon la fermeture n´est pas prise en compte). Par contre quand c´est vous qui demandez une attestation de clôture de livret A afin de rouvrir un livret A dans une autre banque, ils veulent vous le facturer 12€ .
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J’ai ouvert un compte titre ordinaire sur Fortunéo afin d’investir en bourse. La procédure d’ouverture du compte était plutôt simple, il n’y avait que peu de démarches à faire. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le fait d’avoir un logiciel de trading, Live Trader, à disposition sans frais supplémentaires. J’ai eu quelques difficultés à l’installer en revanche, mais le service client que j’ai appelé a été d’une grande aide. L’interface de l'espace client est simple et claire. Concernant les frais de courtage, j'ai choisi le tarif "optimum", car il était pour moi le plus avantageux. En tant que débutante en bourse, j’ai trouvé que Fortunéo était très pratique et complet pour l’utilisation que j’en faisais.
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L'ouverture d'un compte Fortuneo est facile, la procédure est bien guidée. En revanche, cela a pris un peu de temps et j'ai du attendre plusieurs semaines avant l'ouverture définitive de mon compte. Le panel d'offres est large, j'ai pu choisir celle qui me convient : un compte courant classique, sans découvert. Aucun frais de carte bancaire ni de fonctionnement ne m'a jamais été facturé. Contrairement à d'autres banques en ligne, Fortuneo remplit bien le pari de la banque 100 % online. Je suis complètement autonome et tout se trouve sur le site, facile à utiliser. Néanmoins, les délais bancaires pour les transactions sont un peu longs et ma carte bancaire n'est pas facilement utilisable aux péages et à la station carburant. J'ai appelé une fois le service client car j'avais oublié mon code. Le personnel a été agréable, prévenant et réactif. En revanche, toute action de la part du service client est facturée.
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J'ai un compte dans cette banque depuis quelques années maintenant et le moins que je puisse dire c’est que je suis satisfait de la qualité du service qu'elle offre. La banque propose trois cartes bancaires gratuites sous certaines conditions. Je peux gérer mon compte à distance grâce à l'application mobile de la banque, qui est assez efficace. L'interface est simple et claire. Certes, il n'est pas aussi coloré que les modèles modernes, mais au moins je peux facilement m'y retrouver. Au début, j'ai trouvé difficile d'ajuster les limites des cartes de crédit dans l'interface, mais grâce à l'aide du service clientèle, j'ai pu le faire facilement.
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Au retour d’un long voyage à l’étranger, j’ai pu me rendre compte à quel point ma carte bancaire me coûtait cher ! J’ai alors décidé d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne, car les frais y sont moins élevés. J’ai essayé plusieurs sites, seul FORTUNEO m’a contactée pour me proposer son aide à l’enregistrement, qui est un peu long, à cause de tous les documents demandés. J’ai profité de leur offre de bienvenue, d’une Mastercard Gold gratuite et de frais de transaction réduits à l’étranger. Il n’y avait pas de commission fixe et la commission en pourcentage était moitié moins élevée qu’avec ma banque physique. Depuis, ces frais ont même été supprimés ! Mieux encore : les taux de change pratiqués sont très compétitifs et je choisis systématiquement l’option de payer en euros pour en profiter. Je pourrais faire de Fortuneo ma banque principale, mais je suis attachée à avoir au moins un compte dans une banque physique.
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J'ai ouvert un PEA chez Fortuneo en 2017. A l'époque, étant encore étudiante, je n'en attendais pas grand chose : je l'ouvrais simplement pour "prendre date". Depuis, je suis rentrée dans la vie active et je suis tout à fait satisfaite de mon expérience. Le site est relativement facile à utiliser. L'assurance-vie et le PEA sont de bonne qualité (quoique je regrette un peu le manque de fonds disponibles), et le service client est très réactif. J'ai pu commander une carte bancaire très facilement, en quelques clics, et lorsque l'envoi de celle-ci a été bloqué pour plusieurs raisons, j'ai pu appeler un conseiller qui a débloqué rapidement la situation. Pour moi, Fortuneo est une banque sérieuse et fiable, vers laquelle je conseille de se tourner si l'on souhaite ouvrir une assurance-vie. Le PEA proposé par Fortuneo est cependant moins intéressant (peu de fonds disponibles, comme dit plus haut), ce qui constitue un petit bémol.
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Selon moi, fortuneo a voulu se faire une place dans le secteur des banques en ligne, mais n’a pas été jusqu’au bout de la logique de ce type de banque, ce qui amène un sentiment de frustration chez l’utilisateur. Alors que la plupart des banques en ligne permettent une création de compte totalement dématérialisée, fortuneo oblige encore ses clients à envoyer les pièces justificatives par courrier postal.
Concernant le fonctionnement au quotidien, les services sont satisfaisants, mais dès qu’on s’écarte des opérations courantes, les services ont tendance à demander des justificatifs que n’exigent pas d’autres banques en ligne. De même, on constate certaines limites, comme le plafonnement des virements par semaine, qu’on ne retrouve pas chez les concurrents.
Au départ, j’ai été très satisfait de mes contacts avec le service client, facilement joignable et réactif. Cependant, au fil du temps, les délais d’attente sont devenus de plus en plus longs. Plus grave encore, j’ai dû formuler parfois plusieurs fois certaines demandes, car celles-ci n’avaient pas été traitées.
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Je suis très satisfait de cette banque en ligne et je n’y vois que des avantages par rapport à une banque physique Aucun frais de tenue de compte Gestion des comptes facile avec l’appli Service client réactif et surtout les cartes Gold qui coûtent beaucoup moins chers que dans une banque traditionnelle, avec les mêmes avantages !
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J’ai ouvert un compte courant sur Fortuneo parce que les frais de mon autre banque me semblaient trop élevés. Je voulais tester la banque en ligne sur une année avant d’y transférer l’ensemble de mes comptes.
Globalement, l’inscription a été très facile : j’ai reçu ma carte rapidement et j’ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec le service client pour régler des problèmes d'assurances. Le site Internet d’où je gérais mes comptes fonctionne bien, même si j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver au début.
Au début, j’ai été très satisfait de Fortune jusqu’à ce que je perde mon téléphone alors que je me trouvais en Australie. Je cherchais à acheter un billet d’avion pour le Pérou, et j’étais incapable d'obtenir un code de sécurité. J’ai donc contacté le service client pour trouver une solution – j’avais dans l’idée de recevoir le fameux code à l’aide de mon adresse mail. Deux jours d’attentes pour recevoir un message sibyllin qui m’affirmait que c’était impossible pour des raisons de sécurité. S’en sont suivi plusieurs échanges au cours desquels j’ai essayé de trouver un moyen pour effectuer mes achats en ligne (bus, avion, hôtel, etc.). Jamais le service client de Fortuneo n’a été force de proposition. Au bout d’une semaine, j’ai contacté mon autre banque. Le lendemain, celle-ci a résolu mon problème.
Conclusion : j’ai résilié mon compte bancaire chez Fortuneo dès mon retour en France, parce que j’ai considéré que leur service client n’était pas à la hauteur.
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J'ai ouvert un compte Fortunéo il y a plusieurs années car j'étais très déçue de mon agence bancaire précédente. C'est ce qui m'a incitée à passer d'une agence bancaire physique à une banque en ligne. Je ne suis pas déçue !
De manière générale je sollicite très peu ma banque mais j'attends une grande réactivité de leur part lorsque c'est le cas.
L'ouverture de mon compte s'est faite de manière fluide et rapide.
Je fais régulièrement des remises de chèques par courrier, et cela est aussi rapide que dans une agence traditionnelle.
Et lorsque j'ai eu besoin de contacter le service client Fortunéo par téléphone j'ai pu le joindre facilement.
J'utilise principalement l'application Fortunéo pour Android et je la trouve très pratique ! Je trouve le site internet Fortunéo intuitif et pratique d'utilisation également.
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Cliente du service bourse depuis 2010, j’apprécie de pouvoir gérer mon compte-titres en ligne. L’interface est simple d’utilisation et permet de visualiser précisément les plus ou moins-values latentes, l’évolution des cours, etc. Récemment et pour la première fois, j’ai employé certaines fonctionnalités du site pour réaliser des opérations d’achat et de vente de titres, ainsi que des virements sur un compte bancaire tiers, le tout entièrement en ligne et sans aucune difficulté.
Autre point fort : la sécurité. Je n’ai jamais rencontré de problème de fraude ou de tentative de piratage de mes codes d’accès.
Lorsque j’ai eu besoin de joindre le service client par téléphone, je l’ai trouvé efficace. Je suis toujours tombée sur des personnes qui ont pris le temps de comprendre, puis de résoudre mon problème. Cependant, le temps d’attente est parfois très long. J’apprécierais vraiment que ce service ait plus de réactivité lorsqu’il est contacté par e-mail, moyen de contact plus rapide et pertinent pour moi.
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En tant qu'auto-entrepreneur et digital nomad, j'avais besoin d'un compte courant secondaire pour isoler mes revenus d'activité. En dessous d'un certain montant, une offre pro avec toutes ses options n'est pas nécessaire. J'ai donc choisi un compte courant particulier chez Fortuneo.
Chez Fortuneo, l'ouverture d'un compte est très rapide et facile. Tout se fait sur le site de la banque, sans interlocuteur, et réellement en quelques minutes : il faut rentrer ses coordonnées, puis fournir en ligne les documents et la signature numérique demandés. Mon dossier a été accepté en huit jours. Il n'y avait pas de revenu minimum mensuel exigé, mais j'ai dû tout de même effectuer un dépôt de 300 euros par virement pour valider l'ouverture de mon compte.
J'ai reçu toutes les brochures nécessaires à l'utilisation dès mon inscription, ce qui m'a aidé à faire les premiers pas avec ce compte. Ma carte bancaire a été créée rapidement : c'est une carte Mastercard Fosfo qui, comme son nom l'indique, est phosphorescente la nuit ! Le site internet charge très rapidement, de même que l'appli mobile, ce qui est très pratique quand on a peu de réseau, par exemple en voyage comme cela m'arrive la plupart du temps. À ce sujet, l'une des raisons qui m'ont poussée à choisir Fortuneo est l'absence de frais bancaire, que ce soit pour les paiements ou les retraits, y compris à l'étranger.
Je n'ai ni le besoin ni l'intention, de contacter le service clientèle : c'est toujours très compliqué en voyage. Sans compter que les conseillers changent souvent. Choisir une néobanque comme Fortuneo c'est pour moi la possibilité d'avoir un compte simple et sans frais, même à l'étranger, sans avoir à gérer les sollicitations commerciales ou administratives des offres bancaires traditionnelles.
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Je suis très satisfait de cette banque ! Fortuneo est simple à utiliser.
Je regrette que l'ouverture de compte ne soit pas plus rapide mais cela reste un détail.
Vous pouvez acheter des actions et ETF avec le compte titre et l'utilisation est facile.
Les primes de parrainages sont élevées, alors profitez en !
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La procédure d’ouverture de mon compte bancaire Fortuneo s’est effectuée en quelques minutes seulement.
Après avoir effectué un premier virement, j’ai installé l’application mobile pour Android pour un meilleur suivi de mes transactions. Aucun bug de l’interface.
Cependant, j’ai été confrontée à une situation délicate. Il me fallait déménager à cause de mon travail. J’ai dû chercher un nouveau logement en Île-de-France. Étant donné que je devais durer dans cette ville, j’ai sollicité un prêt immobilier auprès de ma banque Fortuneo. Avec un conseiller, nous avons étudié toutes les options (assurances, garanties et taux). Je me suis alors engagée et il me fallait obtenir l’autorisation de prêt pour débloquer les fonds. Malheureusement, le délai prévu (3 semaines) pour ma réponse n’a pas été respecté. J’ai contacté en vain le service client et je me suis donc résolue à chercher un prêt dans une autre institution. Quelques jours après, j‘ai été contactée par le conseiller qui m’a fait part de quelques formulaires supplémentaires à remplir pour compléter la procédure. J’étais tellement exaspérée que j’ai demandé la fermeture de mon compte. Je n’ai toujours pas eu de retour jusqu’à ce jour.
Je n’ai pas vraiment été satisfaite de l’assistance à la clientèle. Il faudrait songer à une meilleure réponse aux clients.
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J'ai ouvert un PEA chez Fortuneo en août 2021.
Je connaissais surtout Fortuneo en tant que banque, mais renseignements pris, il me semble que c'est un bon courtier en ligne, avec des tarifs corrects (je cherchais surtout un courtier avec des droits de garde gratuits et pas de frais de tenue de compte).
J'ai apprécié de pouvoir choisir entre différents tarifs celui qui correspondait à ma situation. L'ouverture du PEA a été très facile et s'est faite entièrement en ligne.
Fortuneo m'a envoyé rapidement (moins d'une semaine) mon identifiant et mon mot de passe, par mail et par courrier. J'ai pu me connecter sans problème. L'interface est sobre, mais claire, parfaite pour la débutante que je suis.
J'espère que je continuerai à être satisfaite car je n'ai pas envie de payer 85 euros de frais de clôture : moins bien que la concurrence en ligne pour le coup.
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J’ai particulièrement apprécié la rapidité avec laquelle j’ai pu ouvrir mon compte courant sur Fortuneo.
Le transfert des documents relatifs à la souscription est très facile. L’application mobile est facile d’utilisation et très intuitive.
En ce qui concerne la carte Gold Mastercard, son utilisation à l’étranger est très avantageuse et je n’ai rencontré aucune difficulté de paiement.
J’ai eu l’occasion de solliciter le service client pour des questions relatives aux paiements à l’étranger et mon interlocuteur a su répondre avec clarté et amabilité.