Avis Floa Bank
📣
En raison du grand nombre d'avis en traitement, nous ne pouvons plus accepter d'autres pour le moment. Merci pour votre compréhension.
Prestataires similaires
Avis
😐
Nous faisons une demande de paiement en 4x sur CDiscount Voyage. Durant ce fameux séjour, notre voiture est visitée et nos moyens de paiements volés. En rentrant de vacances, j'essaie de les joindre, en vain. On me transfère sur un sms, chat service client en ligne : j’attends toujours la réponse.
Nouvelle carte reçue le 3, prélèvement le 2, j’appelle en expliquant que j’ai envoyé quatre mails pour signaler l’attende de la nouvelle CB. Pas de réponse. J’explique vouloir changer de carte, dépôt de plainte à la main. On me signale que ce n’est pas le bon service. C’est le numéro que j’ai eu par Floa au bout du 5e mail plus salé. Je réussis tant bien que mal à avoir une conseillère. La personne m’explique qu'au bout d'un jour de retard cela part en recouvrement. J’explique à la nouvelle interlocutrice que c’est un vol. Refuse de reprendre les paiements classiques et impose le solde total. Je refuse, perplexe.
😒
J'ai reçu un remboursement de
😒
En tant que personne sourde, je trouve de la discrimination chez le service client de floabank. Les conseillers nous raccrochent facilement au nez malgré le centre relais acceos (pour les personnes atteint de surdité). Pour signer en ligne, je n'ai jamais reçu de code pour la signature électronique, j'ai pourtant envoyé 2 fois les documents demandés. Mon dossier est refusé, parce que je ne réponds pas au téléphone (je suis sourd), je leur ai pourtant répété plusieurs fois. Être dans l'excellence, c'est donner satisfaction à tous les clients.
😒
N'a pas respecté mon droit de rétractation dans les 14 jours. Ne communique pas avec ses propres partenaires commerciaux comme SFR. Le service client ne répond souvent pas aux appels et envoie des SMS de liens vers des chats qui ne fonctionnent pas.
😒
Pour acheter un lot de caméras de surveillance, le site Cdiscount me propose de prendre la Carte Cdiscount pour bénéficier de 100€ de réduction sur un achat de 250€. Je fais donc un dossier chez Floa Bank qui est d'abord pré-accordé et, bien que je gagne plus de 5.000€ par mois, il est annulé par la suite et Floa m'annonce bien que c'est "sans explication possible". J'ai donc payé en fin de compte mon achat plein tarif.
😐
J’ai contracté un règlement en plusieurs fois récemment, mais j’ai entre-temps changé de carte bancaire. Résultat : impossible de modifier mes coordonnées :
-informations bloquées sur mon espace client avec message d’erreur quand j’essaie de modifier mes informations
-mes 3 e-mails au service client en une semaine pour régler le problème sont restés sans réponse
-pas de numéro d'hotline affiché, mais seulement de tchats ou sms avec des robots ou des conseillers qui ne répondent pas aux demandes
-et pendant ce temps des e-mails de relance journaliers et urgents pour le règlement de la totalité alors que la défaillance vient des outils informatiques de floa.
😐
Service client injoignable lorsque l'on veut résilier et malgré plusieurs demandes, cela est impossible. Si l'on tape le 2 pour résilier, l'attente est infiniment longue, personne ne répond.
Les offres avec la carte Cdiscount ne sont pas toujours honorées ou compliquées, notamment les bons d'achat.
Je pense que les personnes âgées ou peu compétentes en informatique se font gruger et ne peuvent mettre fin à leur contrat.
😐
J’ai souscrit il y a quelques années maintenant, et jusqu’à présent, j'en étais contente. J’ai décidé de solder tous mes crédits il y a 10 jours de cela et ai fait des virements pour que cela soit plus rapide. Les virements ont bien été effectués, dans d’autres enseignes, il n’y a eu aucun problème, Floa par contre s’est à nouveau prélevé. Lorsque je leur ai envoyé un message pour le leur signaler (le 1er août), j’ai eu la réponse qu’ils prenaient en compte mes remboursements et qu’ils verront le 16 août pour me faire un virement pour le trop perçu.
😐
Relevés de compte incompréhensifs. Impossible de joindre un service client par téléphone, mails et SMS et obtenir une réponse claire.
😐
J'ai souscrit auprès de cet organisme avec paiement en 4 fois. Premier prélèvement le 3 juillet 317,25, deuxième le 26 juillet 317,25.
J'ai toujours été habitué pour les paiements en 4 fois à être débité à un mois d'intervalle. Deux prélèvements de 317,25 le même mois, c'est la première fois que cela m'arrive.
😐
J'attends ma carte depuis trois semaines et on me dit qu'elle est en fabrication depuis hier. De plus le service de personnalisation de code secret ne fonctionne pas, il faut 7 jours supplémentaires pour recevoir le code secret. Par contre, la cotisation de la carte a bien été prélevée ce mois-ci.
😐
A l'occasion d'un achat réglé en trois fois, j'ai reçu automatiquement la carte Floa Banque pleine de promesses. Et depuis 18 mois, je verse une cotisation mensuelle de 1,25 €. Mais lorsque je veux emprunter, cela m'est impossible et aucune explication. Mon crédit de 3000 € sur la carte est bloqué. Mes paiements en 3 ou 4 fois sont bloqués. Quel est l´intérêt de cette carte ?
😒
J'ai obtenu un crédit renouvelable de 6.000 € chez Casino Banque, devenue Floa Bank. J'ai fait un remboursement anticipé global en janvier 2022. On a alors découvert un "sous-dossier" (sic) que j'ai également intégralement remboursé. FLOA Bank a bloqué mon crédit de 6.000 euros en janvier 2022, sans donner aucune raison. J'appelle tous les mois depuis, et j'ai toujours la même réponse : on ne peut pas débloquer et on ne peut pas m'en donner les raisons qui sont confidentielles. En date du 14 juillet 2023, j'ai reçu un mail de FLOA m'indiquant le renouvellement de mon crédit avec une autorisation de 6.000 €, mais le service client me dit que personne ne peut débloquer mon compte !
😊
Malgré le taux élevé, le service client est impeccable ! Par ailleurs, je suggère à FLOA de créer un portefeuille pour ces conseillers au lieu de tomber sur une personne différente lors de chaque appel.
😒
Une offre promotionnelle était présentée sur CDiscount (180 euros de réduction à condition de souscrire un abonnement à la carte Floa à 1,25 euros). J'ai effectué l'achat et la souscription, mais, une fois arrivé au bout du dossier (ce qui est assez long), celui-ci a été refusé sans aucune explication. Je n'ai absolument aucun problème de revenus, ni aucun endettement. Je me suis tourné vers les conseillers Floa Bank pour en savoir davantage. Il m'a simplement été répondu « les critères d'acceptation sont confidentiels et propres à chaque établissement bancaire, je suis dans l’incapacité de vous apporter une réponse plus détaillée».
😒
L'offre n'a rien d'exceptionnel. Le revolving est hors de prix. La carte bancaire est uniquement utile quand on achète sur le site marchand Cdiscount. Mais surtout le service client est inexistant. Et, c'est à mon sens ce qui fait la plus-value de la banque en ligne aujourd'hui.
😐
Le simulateur met en avant Flora Bank avec un taux très attractif pour un prêt auto. En trois minutes, on obtient une offre correspondant au taux annoncé. On télécharge CI, avis d'impôt sur le revenu et un 3ᵉ document demandé. Puis, durant 3 semaines, plus rien ne se passe. Après appel téléphonique qui se transforme en chat sur WhatsApp, on apprend que le dossier est refusé sans donner de raison. Que de temps perdu (1 mois)
J'ai 58 ans et c'est la première fois que je me vois refuser un prêt. Je me suis dirigé vers ma banque (traditionnelle) et cela fonctionne nettement mieux.
😒
J'ai remboursé mon crédit de façon anticipé et là, c'est la surprise : plus d'un mois pour encaisser le chèque, pendant ce temps la somme est toujours prélevée.
Quand enfin le chèque est encaissé, on vous annonce que vous avez payé 182 € en trop qui vous seront rendus 1 mois plus tard, mais que l'on va encore vous prélever de 4,69 € le mois suivant pour des frais de remboursement anticipés. Prélèvement abusif puisqu'il y a un trop perçu de 182 €, il serait normal de déduire les 4 € dessus !
Un conseiller dit le mardi que ce sera fait sous 48h et un autre dans 1 mois. Que dire ?
😐
Suite à un déménagement, je n'ai pas reçu ma nouvelle carte. Quand j'appelle, je tombe sur une conseillère qui me dit que mon compte est bloqué, car pas assez utilisé. Sauf que tous les mois floa bank me retire quand même les frais de carte. J'ai eu un bon d'achat sur Cdiscount que je ne peux utiliser qu'avec ma carte c discount, sauf que je n'ai plus la carte. Je décide donc de résilier cette fameuse carte, mais là encore un problème . À deux reprises, j'ai attendu plus de 10 minutes à 15cts la minute, pour qu'on me raccroche sans même prendre mon appel.
😐
Demande traitée rapidement dans un premier temps, contrat ok. Compte à une autre adresse que mon contrat, pourquoi ?
On me demande des justificatifs, impossible de les fournir via le site, il vaut mieux passer par l'application, bien plus efficace.
😒
J'ai souscrit à la carte floa bank sur cdiscount pour bénéficier de la remise immédiate de 100 € (offre de bienvenue) sur ma première commande. Après avoir transmis tous les justificatifs immédiatement, Floa bank a mis 15 jours pour valider mon dossier (il fallait que ce soit validé dans un délai de 14 jours), l'offre de bienvenue n'a donc pas été validée. J'ai été débitée de l'intégralité de ma commande. Je me retrouve à résilier un service dont je n'ai pas pu bénéficier.
😐
Client depuis 5 ans, j'ai changé de compte bancaire et envoyé mon nouveau RIB. Pendant trois mois, on n'a pas changé mes coordonnées bancaires, mais on a continué à prélever des frais.
😐
J’ai commandé une carte c discount depuis plus d’un mois. Aucune carte reçue, pourtant j’ai reçu le courrier avec le code confidentiel, on me propose la re-fabrication de la carte gratuitement et un délai de cinq jours pour recevoir la nouvelle carte.
Résultat, je n’ai pas reçu la deuxième carte et en plus, on m’a facturé une carte 15 euros alors que le conseiller m’a précisé que la nouvelle fabrication serait gratuite.
😒
J'ai effectué un achat en 4× pour un billet d'avion. Ma demande en 4× a été acceptée et validée. J'ai été débité de la première mensualité, mais aucune trace de la réservation concernant ce billet acheté sur cdiscount. J'ai donc demandé à être remboursé, car c'est la procédure. Mais ils ne veulent rien savoir et les personnes qui vous répondent au téléphone se montrent intransigeantes.
😒
En voulant acheter un barbecue sur CDISCOUNT une proposition de réduction de 100 euros est affichée si je paie avec la carte CDISCOUNT de FLOA BANK. Je commande la carte et pendant ce temps l'article augmente de 10 euros. Lorsque je veux commander, la réduction ne s'affiche plus. Après appel au service client, on m'annonce que ce sera un bon d'achat à valoir sur les prochains achats (pour moi, c'est de la pub mensongère). Il a fallu que je fasse un retrait pour que la carte fonctionne. J'ai demandé comptant et c'est enregistré à crédit. J'ai essayé plus de quinze fois de faire le paiement avec la carte, mais impossible. J'ai fini par payer avec ma carte bancaire, donc adieu les 100 euros de réduction. Il me reste maintenant à clôturer cette carte et ce compte, mais je doute sur la facilité.
😒
Floabank prétend vous donner des Cashback sur vos achats. Malheureusement, ceci est une fausse information. Ils vous donnent bien un coupon, mais celui-ci n'est pas utilisable sur le site cdiscount, même en utilisant la carte cdiscount, comme le prétend Floabank. Leur service client est très décevant. J'ai envoyé de nombreux messages expliquant mon problème de manière polie (en utilisant le chatGPT), mais leur service client ne vous envoie que des informations copiées-collées inutiles. En essayant de les joindre par téléphone, ils vous demandent de leur envoyer des e-mails.
😊
J’ai fait une demande de crédit consommation en ligne avec un taux intéressant par rapport aux autres organismes du crédit. Tout s'est bien passé, c'est rapide et efficace et 48 heures. J'ai reçu mon contrat de crédit en ligne et je l'ai signé électroniquement. J'ai joint les pièces justificatives demandées en ligne. Quelques minutes plus tard, j’ai bien reçu l'e-mail de confirmation de mon dossier, merci pour l’équipe chez FLOA banque.
😐
Pour ma part la réception du crédit et de la carte se sont bien passés, mais les dates de relevés et les sommes ne correspondent pas à ce qu'il y a sur l'application. Malheureusement le service client est quasi injoignable et le service par message est trop long et pas assez précis. Je trouve que le contact client avec le suivi clientèle est très important et devrait être amélioré d'urgence.
😐
De nombreux frais bancaires dus aux prélèvements avant la date fixée. En effet, il est récurant que les prélèvements soient activés 4 / 5 jours avant la date, ce qui entraine régulièrement des frais, le compte en banque n'étant pas encore crédité.
😐
Pratique, tant qu'on n'a besoin de rien. Dix ans sans aucun problème sur mon compte. Je demande de transformer ma CB en visa gold: 3000 euros en revenus nets et aucun prêt. Refus sans aucune explication.