Avis Direct Assurance
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Prestataires similaires
Avis
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Pas chère au début. Souscription assez facile. Là où ça se gâte, c'est lors de la survenue d'un sinistre. Mon capot s'est ouvert tout seul sur la route, endommageant le pare-brise et le capot. Étant assuré tout risque, je pensais être couvert. Et finalement, ils m'ont annoncé qu'une clause ne couvrait pas ce sinistre, que j'étais responsable. Ils n'ont rien pris en charge, même pas le pare-brise.
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Crevaison sur autoroute à plus de 50 km du domicile, assurance tous risques et ils annoncent ne pas prendre en charge le dépannage. Après avoir haussé le ton, ils finissent par accepter la prise en charge du remorquage "à titre exceptionnel". Nous allions voir un concert sur Paris. Le contrat stipule rapatriement, mais ils refusent de prendre en charge un taxi. Résultat : concert raté (4 billets à 150€/pièce). Un proche est venu nous chercher ses frais. Sur le chemin du retour, j'ai eu quatre "conseillers différents", deux m'ont dit que j'avais droit à un taxi, et les deux autres que je n'y avais pas droit (les échanges sont enregistrés, n'est-ce pas ?).
Impossible de rapatrier mon véhicule proche de mon domicile bien sûr.
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Je suis client chez Direct Assurance depuis plus de 5 ans. J'y ai assuré ma voiture et mon domicile.
Après avoir joint le service commercial, j'ai reçu les devis et j'ai pris le temps de les étudier. Ensuite, j'ai retourné les documents demandés et les contrats signés par e-mail (j'ai été couvert le jour même).
J'ai contacté le service client à plusieurs reprises : il y a peu d'attente et les conseillers sont sympathiques.
Lors d'un dégât des eaux, j'ai déclaré le sinistre par téléphone. J'ai envoyé des photos par e-mail. Un expert est ensuite passé à la maison et j'ai été remboursé sous 1 mois. J'ai trouvé ça particulièrement rapide. N'hésitez pas à négocier la franchise (maison et voiture). C'est une assurance que je recommande pour son rapport qualité / prix et pour son service client.
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Je suis chez Direct Assurance pour leur assurance auto. La souscription s'est effectuée sans difficulté. J'ai pu réaliser toutes les démarches en ligne sans avoir besoin de les appeler. Le point fort de Direct Assurance est, sans hésiter, le rapport qualité prix. En tant que jeune conductrice, les prix des assurances auto ont tendance à s'envoler et Direct Assurance est le moins cher du marché. En revanche, mon premier contact avec le service clientèle n'a pas été un grand succès. Je souhaitais modifier mon contrat pour payer moins cher. La personne que j'ai eue m'a informée que je ne pouvais pas, la date de renouvellement étant proche. Il s'avère que c'était faux. J'ai pu modifier mon contrat et revoir le niveau d'assurance sur ma voiture à la baisse lors d'un échange ultérieur avec quelqu'un d'autre. Le service clientèle à ce moment-là a été réactif et m'a fourni toutes les informations nécessaires. Les changements ont pu être mis en place dans les 48 heures.
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En sep 2021, souscription pour deux contrats auto en tout risque sur les deux véhicules pour un total de 536 € TTC annuel. Rien à dire, tarif très attrayant. Avis d'échéance 1 an plus tard en sept 2022 en précisant que :
- Aucun sinistre sur aucun des 2 véhicules
- Aucune modification de contrat
Nouvelle de prime adressée pour un total de 694 € TTC, soit une augmentation de 158 €, soit 29 % d'augmentation.
Bien entendu, j'appelle pour connaître les raisons. Le conseiller tente de se justifier par une augmentation des sinistres sur la Gironde. Je lui fais comprendre qu'il ne faut pas prendre ma vessie pour des lanternes. Bref, renégociation pendant une journée pour contenir la hausse à hauteur de 62 €. Donc méfiance. Avis aux nouveaux souscripteurs, surveillez bien vos avis d'échéance l'année suivante.
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Voilà plusieurs années que je suis cliente chez Direct Assurance pour mes assurances voitures et plus récemment maison. Lors des sinistres auxquels j'ai pu faire face (deux collisions voitures, plusieurs bris de glace, accident sur l'autoroute sans blessé, et dégât des eaux pour ma maison), le service client de Direct Assurance s'est avéré très réactif et efficace. Les réponses que l'on a pu m'apporter à mes questions étaient claires. Je me suis sentie soutenue et comprise. Lors de mon accident de voiture sur l'autoroute en décembre 2019, le service clientèle m'a été d'une grande aide. Nous allions fêter Noël en famille à l'autre bout de la France quand cela nous est arrivé et ils nous restait plus de 900 kilomètres à parcourir ! Après l'accident, notre véhicule n'était plus qu'une épave. Joins rapidement par téléphone, Direct Assurance nous a heureusement permis de louer facilement une voiture pour rejoindre notre destination, pour que nos petites filles puissent profiter des fêtes avec nos proches. Je leur en suis très reconnaissante !
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J’ai fait plusieurs simulations pour connaitre les différentes assurances voitures, les tarifs et prestations qu’elles proposent et bien souvent, c'est Direct Assurance qui ressort dans les plus avantageux. Les prix d’appel sont intéressants. L’inscription en ligne est rapide et facile. Tout se passe par internet, mais il possible d'avoir un conseiller en ligne pour nous aider dans les démarches. Personnellement je n'en n'ai pas eu besoin. Ayant eu un sinistre pendant que j’étais assuré chez eux, j’ai pu tester les différents services et je dois dire que je les ai trouvés assez réactifs. Je suis satisfaite de mon choix pour le moment. Reste à voir si les tarifs ne vont pas augmenter au fil des années, ce qui me ferait peut-être reconsidérer mon choix.
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J'ai souscris avec mon mari un contrat d'assurance "Tiers essentiel" au début de l'année 2018, pour notre véhicule. Le 15 Août 2018, mes enfants, mon mari et moi devions rentrer en France. Mais notre voiture est tombée en panne. C'est alors que nous avons bénéficié de la garantie "assistance à l'étranger". Nous avons néanmoins dû appeler le service "Assistance" plusieurs fois. De plus, nous avons précisé en amont le jour de la rentrée scolaire afin de ne pas être en retard. Malgré tout, nous n'avons pu rentrer en France que deux jours après la rentrée de septembre 2018.
Excepté ce contretemps, la prise en charge de Direct Assurance fut convenable. Nous avons pris le taxi de Marrakech à Casablanca, puis un vol de Casablanca à Marseille. Pour les réparations, mon mari est resté à Marrakech avec la voiture. L'assurance nous a indiqué un garage agréé.
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Vous attire la 1ère année avec un prix bas sur une assurance habitation et une augmentation de plus 15% dès la 2ème année (pas de sinistre) prétextant que leurs frais ont beaucoup augmenté. Ils font un prix d'appel de -15% pour les nouveaux clients, puis vient la surprise.
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J’ai eu un sinistre en août 2021 celui-ci est toujours en cours et nous sommes en avril 2022. Impossible de communiquer avec le service client. Le client est apparemment gênant quand il réclame ses droits. J´ai eu deux expertises erronées et pendant le traitement de ces deux expertises, j’ai continué à payer mon assurance auto pour un véhicule qui n’est pas fonctionnel. En gros j’ai perdu du temps, de l’argent et une voiture.
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J'ai choisi Direct Assurance car j'entendais de très bons retours de la part des autres clients. Parmi les différentes assurances qu'ils proposent (auto, auto connectée, moto, santé et habitation) j'ai souscrit une assurance habitation lors de mon emménagement. L'inscription a été rapide, la majorité des démarches s'est effectuée en ligne. Après avoir reçu un devis, j'ai rempli mes coordonnées pour le valider, ainsi que la date de début du contrat. Le lendemain, j'étais rappelée par le service clients car il manquait un détail pour signer électroniquement le contrat : la personne que j'ai eue au téléphone était agréable et professionnelle, et en quelques minutes le dossier était complet et le contrat signé ! Je n'ai pas encore eu de sinistre ou de problème à déclarer, mais tout est très facile et rapide d'utilisation, tant sur leur site internet que sur leur application mobile. On y retrouve aisément nos contrats, nos attestations, nos échéanciers, etc. Pour le moment, je les recommande vivement.
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Une assurance à prix compétitifs. De très bons services. J ai mon assurance auto chez eux depuis 15 ans et je n´ai jamais eu de problème même en cas d´accident.
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Je viens de recevoir une résiliation de mon contrat + une mise en demeure à cause d'un virement automatique qui n'a pas pu se faire en décembre, aucun prélèvement tenté en janvier et février. J'ai tenté d'expliquer au service clientèle que je n'ai malheureusement pas reçu les mails et sms me prévenant du problème avant de recevoir la lettre (que je suis censée avoir reçu en janvier alors qu'elle est datée du 21 février, reçue dans ma boîte le 28 février) et demande si c'est possible de rester assurée chez eux en payant les sommes qui n'ont pas été prélevées + la cotisation annuelle (voir une amende). Que des réponses du call center, aucun accompagnement, que des procédures automatiques. La personne du service clientèle que j'ai eu au téléphone se contentait de dire "Ah oui, je comprends bien le problème mais ça n'est pas possible". Aucune solution à proposer (en même temps, ils répondent sur une ligne téléphonique à l'autre bout du monde).
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Prix attractifs au départ et énorme augmentation très rapidement, mieux vaut aller chez un concurrent qui sera peut être un peu plus cher au départ mais qui ne bougera pas.
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Très bon échange, dss personnes très sympathiques au téléphone. Réactivité au top, message clair, précis, site facile d’utilisation, réponse directe
Vraiment je recommande, prix très correct, accueil et conseils très bons. Ne pas hésiter, je suis assurée depuis longtemps et en cas de problème ils assurent vraiment. Bref une assurance fiable et à l´écoute.
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Direct Assurance est un prestataire qui propose des assurances multiples. J'ai personnellement choisi Direct Assurance pour mon assurance habitation. J'ai d'abord réalisé un devis en indiquant toutes les informations sur mon logement, et en quelques clics j'ai pu obtenir mon contrat d'assurance. Très honnêtement, l'attente a duré moins de 30 minutes entre le devis et la signature du contrat en ligne. L'interface de leur site internet est très fluide, et il est facile de s'y retrouver et de pouvoir consulter ses différents contrats, prendre contact avec un conseiller, déclarer un sinistre ou encore souscrire de nouvelles options ou de nouvelles assurances. L'application mobile propose les mêmes fonctionnalités que le site internet, ce qui est très pratique.
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Je change régulièrement de véhicule et à chaque fois, je recommence les simulations pour connaitre les assurances les plus avantageuses. Bien souvent, c'est Direct Assurance qui ressort dans le top 3. C’est vrai que les tarifs d'appel sont assez intéressants. L’inscription sur la plateforme est rapide et intuitive. Par contre, il faut bien faire attention aux informations que l’on rentre, car si une erreur intervient dans le dossier lors de sa création, il est laborieux de le modifier. J’ai déjà eu un sinistre en étant assuré chez eux et les employés ont été réactifs. Chose appréciable, car un sinistre occasionne toujours du souci. Tout s’est déroulé sans problème pour moi, ce qui fait que je suis toujours satisfait de mon choix d'assurance.
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M’engager avec Direct Assurance m’a été bénéfique à bien d’égards. Tout d’abord, pour avoir déjà expérimenté plusieurs solutions d’assurance, je peux affirmer avec certitude qu’il propose le rapport qualité-prix le plus optimal. Le service est assez étoffé, les formules nombreuses, et certains packs personnalisables. Il y a du coup, une solution qui correspond à une attente. La plateforme est intuitive et offre une excellente expérience d’utilisation. La souscription d’un contrat est précédée de l’établissement d’un devis et se fait très rapidement. Quant au service clientèle, il est professionnel, efficace et toujours disponible. La relation entretenue avec la clientèle est transparente et directe. Toutefois, certains points restent à parfaire. Il s’agit de l’absence d’un programme pour récompenser la fidélité d’une part, et l’inexistence d’un plan de réduction lorsque l’on fait assurer plusieurs voitures d’autre part.
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Après obtention de mon permis de conduire, il me fallait trouver une assurance, pour assurer mon véhicule. Direct Assurance est une option facile d'accès pour les jeunes conducteurs, l'enregistrement se fait en quelques minutes sur internet, sans trop de difficultés.
En revanche, seul bémol pour ma part, la mensualisation n'est pas proposée pour le paiement, il faut contacter un conseiller par téléphone pour réclamer l'option, et alors le paiement est plus cher. Difficile pour un jeune de sortir une grosse somme d'un seul coup donc je ne trouve pas la manœuvre très honnête.
Par contre, il existe la possibilité d'installer le boitier YouDrive sur la voiture, afin d'enregistrer et d'évaluer notre conduite. Si elle est bien notée, nous avons l'opportunité d'obtenir un remboursement sur la mensualité suivante. Comme l'application permet de voir où nous avons éventuellement commis des erreurs de conduite sur le trajet, nous pouvons toujours nous améliorer, même longtemps après l'obtention du permis. A réfléchir si cette proposition peut être prise en considération.
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J'ai pour ma part ouvert la rubrique concernant l´assurance dépendance grâce à la création d'un espace personnel. En effet, j'ai pu me connecter facilement. J'ai posé des questions concernant les justificatifs à fournir pour adhérer aux prestations. La navigation sur le site est rapide et le site est agréable à utiliser.
Toutes les rubriques sont disponibles et simples d'utilisation. De plus, l'interface est ludique et pratique. Je suis très satisfaite de l'esthétique du site et des prestations.
J'ai contacté le service clientèle par rapport aux questions concernant les démarches administratives. Le service clientèle est proactif et cela permet d'anticiper toutes les demandes de manière rapide et efficace. J'ai ensuite découvert tous les avantages par ma future dépendance. Je peux bénéficier d'une assurance en toute sécurité. Je peux conclure d'une conversation téléphonique avec une correspondante aimable et à l'écoute.
Le site est simple à comprendre et les images utilisées permettent de situer le contexte.
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Client chez Direct Assurance depuis 2016, à la fois pour deux contrats d’assurance auto et un autre d’assurance habitation, j’ai pu apprécier leur réactivité et leur professionnalisme.
Inscription simple, rapide — une dizaine de minutes via leur site internet — et des tarifs compétitifs, notamment pour le jeune conducteur que j’étais à ce moment-là. Les documents pour pouvoir rouler en toute sécurité étaient disponibles quelques minutes plus tard dans mon espace client et m’ont permis d’aller récupérer ma voiture dès le lendemain.
J’ai eu besoin de les contacter à plusieurs reprises, pour des questions ou des changements relatifs à mes contrats — notamment l’établissement d’un contrat pour mon deuxième véhicule et la transformation de mon contrat habitation en vue de mon déménagement. Cela s’est fait facilement et rapidement via mon espace client. Les réponses étaient apportées en moins de 2 jours ouvrés, par mail ou directement par téléphone et ont chaque fois répondu à mes attentes.
Je demeure à ce jour entièrement satisfait par leurs services.
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J'ai pour ma part ouvert la rubrique concernant le déménagement grâce à la création d'un espace personnel. En effet, je n´ai rencontré aucune difficulté et la durée d'enregistrement a été plutôt rapide, quelques minutes. J'ai posé des questions concernant les justificatifs à fournir pour adhérer aux prestations.
Toutes les rubriques sont disponibles et simples d'utilisation, on peut remarquer une aisance concernant la navigation. De plus, l'interface est ludique et pratique. On peut se satisfaire d'un site plutôt clair et explicite en ce qui concerne les textes.
J'ai contacté le service clientèle par rapport aux questions concernant les démarches administratives. Le service clientèle est particulièrement proactif et cela permet d'anticiper toutes les demandes de manière rapide et efficace.
Le site est simple à comprendre et les images utilisées permettent de situer le contexte.
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Souscription d'une assurance tous risques 530 € /annuel encaissé puis 15 jours après, résiliation sans motif 470 € remboursé. Impossible de joindre une personne responsable pour une explication.
L'appât d'une assurance bon marché nous pousse à souscrire auprès de Direct assurance, mais de toutes évidences, il s'agit d'un abus de confiance.
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Ne souscrivez pas d'assurance chez eux, il n´y a aucun service clientèle, vous pouvez les relancer autant de fois que vous voulez, s´ils vous doivent de l'argent ils ne vous répondront plus.
Ne prenez pas cette assurance en ligne, le jour où vous avez besoin d'un service personne n'est compétent pour vous aider.
Très déçu de cette assurance.
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Je viens d'avoir un acte de vandalisme sur ma voiture (portières rayées ) j'ai donc appelé mon assureur DIRECT ASSURANCE qui m'a dit que malgré le fait que je soit assurée tous risques, si je souhaite réparer ma voiture je dois financer 300 euros de franchise ainsi que 10 % des réparations! C'est une honte, Je paye déjà 800 euros d'assurance à l'année je n'ai jamais eu de soucis sur mon véhicule et la seule fois ou j'ai besoin de réparer ma voiture voilà ce que je dois débourser. Je ne vous conseille pas cette assurance!
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Lors de ma souscription pour une assurance automobile chez Direct Assurance, je me suis sentie accompagné et écouté. L'interlocutrice m'a posé diverses questions nécessaires à l'établissement du contrat que j'ai pu signer par téléphone suite à la réception d'un code à quatre chiffres que je devais lui transmettre oralement. Lors du choix de la formule à souscrire, je lui ai demandé d'éclaircir un point sur une franchise. En effet, cette franchise était progressive en fonction du montant des dommages de l'accident. Elle a tout à fait su me répondre et ses explications étaient claires et concises. La souscription a duré une dizaine de minutes. Elle n'a pas insisté lorsque j'ai refusé de souscrire pour l'habitation par manque de temps. J'ai dû ensuite transmettre l'ensemble de mes pièces justificatives sur l'application mobile. Celle-ci est assez intuitive et ergonomique. De simples photos de mon permis, ma carte grise ou encore de mon RIB ont suffi à valider mon contrat.
Lors du premier confinement en France, j'ai décidé de passer mon contrat sur une formule moins onéreuse puisque mon véhicule restait principalement au domicile. J'ai contacté le service client et la manipulation a été réalisée rapidement. Cependant, j'aurais apprécié que l'on m'indique qu'il serait nécessaire de prouver (photos à l'appui) que le véhicule n'avait subi aucun dommage pour repasser sur une formule tous risques. De plus, l'application à ce moment-là n'acceptait pas mes photos pour des raisons que j'ignore. J'ai dû les recontacter pour avoir une adresse mail. J'ai enfin pu envoyer mes photos et assurer mon véhicule en tous risques. Lors de mes différents contacts, les temps d'attente étaient raisonnables (une à cinq minutes maximum) et mes interlocuteurs étaient toujours très aimables et professionnels.
En matière de conditions, je pense notamment au tarif, il était plus bas que la concurrence mais cela impliquait une franchise importante. De plus, la formule tous risques que j'ai souscrite après le confinement était plus onéreuse qu'avant le confinement, sans plus d'explications.
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J'ai souscrit à Direct assurance un peu par dépit après qu'un concurrent m'ait causé bien des problèmes suite à un litige que je juge malhonnête et des conditions de versement plus qu'alambiquées.
Ici, je n'ai pas rencontré les mêmes problèmes : après un sinistre récent, j'ai été remboursé sans grand problème, après quelques coups de fils et des démarches raisonnablement longues. Je considère que c'est comme cela qu'une assurance honnête devrait fonctionner.
Seul léger bémol, le service client n'a pas été extrêmement performant et j'ai dû passer plusieurs coups de téléphone, à naviguer d'un conseiller à l'autre pendant deux après-midi avant de finalement tomber sur une personne compétente qui a pu m'aiguiller comme il se doit. J'ai connu bien pire dans ma vie avec des assurances qui m'ont laissé peiner durant des semaines, donc au regard de la concurrence, le service de Direct Assurance n'est pas non plus calamiteux ; mais il gagnerait certainement à être revu et amélioré, il reste de la marge de progression.
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A fuir d'urgence.
Juste après signature de mon contrat ils l'ont augmenté de 15%, m'ont demandé plus de documents que n'importe quel autre assureur, ont tenu un double discours et ont retardé ma résiliation qui d'ailleurs devait être une rétractation mais ils ont réussi à m'entuber quand même...
Si je pouvais même mettre une étoile négative je le ferais...
Des escrocs...
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Je suis assurée chez direct Assurance depuis presque 5 ans pour 2 véhicules, et je ne le regrette pas !
J'envisage d'ailleurs de souscrire l'habitation chez eux très prochainement. Les tarifs sont peu élevés par rapport à la concurrence. L'inscription est facile à réaliser sur la plateforme de l'enseigne, car on y trouve facilement toutes les informations importantes. J'ai dernièrement fait l'achat d'une caravane. Aucun frais supplémentaire ne m'a été demandé et l'enregistrement a été rapide.
Je n'ai eu qu'un seul sinistre au cours de ces 5 années, mais j'ai pu être facilement indemnisée.
J'ai contacté à plusieurs reprises le service client pour apporter des modifications à mes contrats. Les personnes au téléphone ont à chaque fois fait preuve de professionnalisme et se sont montrées très compétentes. Je recommande donc cette assurance.
😊
Au départ, j'ai eu du mal à souscrire à une assurance auto en raison de mon permis de conduire étranger.
Plusieurs appels ont été nécessaires pour débloquer la situation. Au final, mon contrat n'a pris effet qu'à partir du moment où j'ai apporté la preuve de la validité du document. Cette rigueur dans la vérification des pièces est appréciable.
En 2 ans d'adhésion,j'ai fait appel au service dépannage à 4 reprises. A chaque fois, un dépanneur est arrivé en moins de 45 minutes. Compte tenu de la campagne dans laquelle je vis, c'est une performance à féliciter!
L'espace personnel est assez intuitif, tous les contrats sont accessibles au même endroit avec l'ensemble des pièces associées. Les téléconseillers sont assez réactifs (téléphone et courriel) et les réponses correspondent à la demande (réponse en moins d'une heure par mail).