Avis Crédit Mutuel
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Prestataires similaires
Avis
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Super Banque, je recommande fortement. Cela va faire 1 an que je suis dans cette banque et franchement, je ne suis pas déçu. En plus de cela, les conseillers sont à l’écoute et sont à votre disposition pour répondre à vos questions ou n’importe quel problème.
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J'ai 81 ans et je ne parviens pas à utiliser l'application mobile. C'est beaucoup trop compliqué pour moi, jusqu'à présent, j'ai 6 identifiants/mots de passe différents, mais le principal problème est le temps que j'ai perdu à essayer de me connecter aux deux sites Web qui nécessitent une application mobile.
Heureusement, j'ai un autre compte bancaire ailleurs dont vous avez absolument besoin si vous effectuez des opérations bancaires.
Le service en banque est bon, mais pas en ligne.
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J’ai contacté la plateforme pour une déclaration d’un sinistre automobile en vain. Le 1er appel, 22 minutes sans réponse et le 2ème, 27 minutes sans plus de réponse. J’ai effectué quand même ma déclaration sur le site web avec bien du mal. J’ai essayé de contacter le Tchat qui ne s’est jamais manifesté.
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Pas de formule compte pro donc plein de services qui s’ajoutent et qui s’additionnent.
Service client non formé pour les pro. Aucune décision prise par les conseillers, tout est centralisé.
Seul point positif, la proximité.
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Au crédit mutuel depuis presque 20 ans, ayant réalisé quatre projets immobiliers avec eux. De retour en France après quelques années d’expatriation, je suis surprise de l’incroyable baisse de qualité de service et des limites de la banque. Assez peu de réactivité des conseillers qui changent souvent. Personne à appeler en cas de problème. Beaucoup d’obstacles et de plafonds pour utiliser son argent. Je suis en plein déménagement, je ne compte plus les cartes refusées alors que le compte est provisionné et alors même que je suis passée voir mon conseiller. Je vais sans doute ouvrir un autre compte probablement
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Cela fait de nombreuses années que nous sommes au Crédit Mutuel. Nous recommandons cette banque, à l'écoute, accueillante, de bons conseils et très professionnels. Le Crédit Mutuel propose de nombreux produits intéressants et de prêts. Nous n'irons pas ailleurs ! Merci aux équipes qui oeuvrent pour cette belle harmonie.
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Ces dernières années, j'ai remarqué une dégradation de la qualité des services fournis par le Crédit Mutuel. L'une des principales raisons de mon insatisfaction est le manque de communication de leur part. Malgré mes tentatives pour obtenir des renseignements sur mes comptes et mes produits financiers, je n'ai reçu aucun rappel de leur part. Cela donne l'impression qu'ils sont désintéressés et négligent leurs clients.
Un autre aspect décevant est le manque de proposition de placement. En tant que banque, il est attendu qu'ils offrent des opportunités d'investissement intéressantes à leurs clients. Cependant, j'ai constaté que le Crédit Mutuel ne m'a jamais proposé de placements attractifs ou de conseils financiers pertinents. Cela donne l'impression qu'ils ne se soucient pas réellement de la croissance de mes avoirs financiers.
En outre, j'ai été choqué par le manque de respect et de courtoisie dont j'ai fait l'objet de la part du personnel du Crédit Mutuel. Lors de mes visites en agence, j'ai été confronté à une attitude peu professionnelle de la part de certains de leurs employés. Cela crée une atmosphère peu accueillante et peu propice à la confiance mutuelle entre la banque et ses clients.
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J’ai été soutenue et conseillée lors d’une difficulté que j’ai rencontrée. La personne qui m’a accompagnée a été très réactive et à l’écoute de ma demande. Je n’ai jamais vu cela dans aucune autre banque auparavant. Je recommande vivement le crédit mutuel. Enfin une banque qui se soucie de ses clients.
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Un conseiller très réactif, une équipe charmante. Une vraie bouffée d'oxygène. J'ai heureusement quitté mon ancienne banque qui m'a fait fuir tant le manque de formation des conseillers et leur ignorance étaient flagrantes. Bravo au Crédit Mutuel.
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Étant chez le Crédit Mutuel depuis des années, je suis très satisfaite de leurs services. Nous ne sommes pas pris pour des clients, mais plutôt pour des actionnaires. Ils sont accueillants et trouvent toujours une solution à nos problèmes.
Merci encore pour leur professionnalisme.
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Crédit Mutuel est à l'écoute de leurs clients. Les conseillers sont très humains. Je recommande ma banque à chaque fois que je le peux aussi bien pour les placements d'argent que pour le compte courant. Ils sont toujours disponibles même en cas de coup dur.
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Tous mes comptes sont au Crédit Mutuel et tout se passe très bien, je recommande.
Certains tarifs peuvent être plus chers que la concurrence, mais je préfère payer quelques euros de plus et assurer ma sérénité.
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Très bonne banque, conseiller à l'écoute pour ses clients. Le suivi des dossiers est rapide ainsi que les prises de rendez-vous. Étant dans cette banque depuis ma première carte en 2015, j'ai toujours trouvé satisfaction. Je recommande fortement cette banque à tous.
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Ancien client d'une banque en ligne afin de payer moins cher, je me suis rapidement rendu compte de l'importance d'avoir un conseiller disponible et joignable. Cela ne fait que quelques mois que je suis au Crédit Mutuel et je regrette de n'avoir pas fait ce choix plus tôt.
Dès le 1er rendez-vous, je me suis senti écouté et mon conseiller a toujours su trouver la solution qui s'imposait à ma situation. Je souhaite que chacun puisse bénéficier des services proposés par cette banque et d'être accompagné par un conseiller comme le mien.
À vouloir faire des économies, j'ai perdu en qualité et je suis satisfait, maintenant, de faire partie des sociétaires du Crédit Mutuel.
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Toujours très bien reçue au Crédit Mutuel. Conseillère très professionnelle. Je vous recommande la CMN
Je n'ai jamais été déçue. Le moindre souci a toujours été résolu.
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J'ai ouvert un compte bancaire et un compte épargne logement auprès du Crédit Mutuel. En ce qui concerne les produits proposés, cette banque répond à mes exigences. Cependant, elle applique des tarifs élevés en fonction du type de carte bancaire et des contrats souscrits.
Pour les conditions d'utilisation de la banque en ligne, le service à distance est payant à chaque connexion.
Je dois toujours confirmer mon identité sur mon téléphone. Les messages de la banque n'arrivent que par le Net et sont parfois difficiles à consulter. L'interface pourrait être plus lisible pour les personnes avec des problèmes de vue.
Je trouve que le service clientèle laisse à désirer. En agence, il y a moins d'assistance à la clientèle et la remise des chèques se fait uniquement au DAB. Pour joindre mon conseiller au téléphone, je dois passer par une plateforme téléphonique qui ne me passe pas le bon interlocuteur.
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Je suis au crédit mutuel depuis plus de vingt ans et très satisfait des crédits immobiliers et crédits travaux. Avec de bonnes explications simples et compréhensives. L’application du crédit mutuel est simple à utiliser et efficace. Je remercie toute l’équipe pour leur gentillesse et professionnalisme.
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Client depuis toujours de cette banque, où j'ai financé ma résidence principale qui est intégralement remboursée. Je prends contact avec ma conseillière pour un nouveau projet soit l'achat d'une résidence secondaire. Refus de la banque qui me dit que je suis solvable mais que mon âge est un facteur de refus pour eux ( j'ai 49ans). Pour le crédit mutuel je suis trop vieux pour encore avoir des projets. Je suis tellement dépité que je vais me rabattre sur une banque en ligne.
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Très bon rapport avec mon conseiller malgré mon petit budget mensuel, très à l’écoute. Que des expériences positives. Je recommande vivement le CM.
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Bonjour, 10 ans que je suis au Crédit Mutuel parce que c'est une banque mutualiste. Je suis en galère avec cette banque car elle refuse de prendre en compte les pillages effectués sur mon compte via ma carte Mastercard. La seule solution proposée est de faire opposition et d'attendre plusieurs semaines avant que la nouvelle carte soit opérationnelle. Si la solution 3D Sécure fonctionne bien, le Crédit Mutuel refuse de l'appliquer à tous les achats internet. Si un malveillant se procure, par pillage, les coordonnées internet de votre carte (nom, numéro date et CVV) il peut utiliser cette carte pour se payer ce qu'il veut : la banque paiera et refusera de vous indemniser : c'est à vous de prouver que vous n'êtes pas à l'initiative de l'achat. Alors ne faites aucun achat internet via cette banque.
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J'ai quitté le Credit Mutuel pour la Caisse d'Epargne et je peux vous dire que je m'en mords les doigts car au Crédit Mutuel mon conseiller était joignable et sinon il rappelait toujours ou m'envoyait un mail dans les 2 jours. Il était capable de faire remonter un souci à ses supérieurs et essayait de faire son maximum pour trouver une solution.
La facturation des frais était moins délirante qu'à la Caisse d'Epargne.
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Quelle galère de passer par constatel quand la personne au téléphone ne vous écoute pas. J ai subi un accident dans mon portail, un expert externe est venu 1 mois après. J´ai un enfant et des animaux, le portail part en vrille à chaque fois que je l´ouvre et c est dangereux car il est en fer. Bref l´expert est passé (super pro et sympa lui). J´ai galéré pour avoir le CR expert mais pas de suivi. Dès que mon "sinistre" sera clôturé je retire mon assurance maison car le portail n est tjrs pas réparé.
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Impossible de renégocier un crédit sous prétexte d’être en maladie, tout en étant toujours en CDI et ayant toujours payé mes traites. Pas possible d’acheter une voiture d’occasion, pourtant j´ai de l’epargne.
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Une banque qui appartient à ses clients et à leur écoute comme dit la pub. C'est bien vrai tout ça ? Bien au niveau de l'accueil, des services et ils sont faciles à joindre. Pour les prêts bien veiller à contacter d'autres banques pour cumuler les conditions. Un peu "marchands de tapis" qui vous demandent de présenter les autres offres pour s'aligner. Sinon mon fils est passé par un courtier qui l'a redirigé vers le Crédit Mutuel qui proposait la meilleure offre.
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Client depuis 10 ans au Crédit Mutuel, je suis très satisfait de la prise en charge à chacune de mes demandes. J’aime leur réactivité et leur professionnalisme. Que ce soit pour la souscription ou la résiliation d’un produit le service rendu est identique.
La relation client au téléphone est également impeccable.
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Client depuis plus de 30 ans au crédit mutuel, toujours réglo et jamais à découvert. Mon fils a été victime sur son CCB du CMO d´un hacheur avec fraude de plus de 3000€. Aucun centime n a été pris en charge par la banque, ni par l assurance CB. Nous sommes partis à la
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Service client parfait. Toujours des réponses à mes questions. Des frais bancaires un peu élevés mais comme beaucoup de banques. Le site internet est facile d'utilisation et permet une connexion rapide. Le conseiller financier est là pour son client et répond aux préoccupations.
Merci beaucoup. je recommande cette banque avec qui nous sommes depuis plus de 10 ans maintenant.
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J’ai 25 ans et depuis mon premier compte je suis au crédit mutuel je n’ai jamais changé de banque. A l’heure actuelle j’ai toutes mes assurances aussi chez eux : habitation, voiture, mutuel. Je n’ai jamais eu aucun souci avec mes conseillers. Mais j’ai changé d’agence, ma conseillère était très sympa au début mais ellen’est pas du tout à l’écoute. Pourtant mes comptes vont bien, l’argent rentre, mes assurances sont payées. J’ai eu pas mal de frais (80€) suite à un changement de carte, une fois de plus ma conseillère et sa collègue m’ont prise de haut et quand je demande un rdv avec le directeur il n’en veut pas et la conseillère me répond que la demande pour clôturer mes comptes a été lancé. Je suis extrêmement choquée, ça fait 2 jours et je ne comprends toujours pas, on me jette dehors de la banque sans que je puisse avoir une explication avec le directeur.
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Je suis cliente chez Crédit Mutuel depuis toujours, et je n’ai jamais ressenti le besoin de changer de banque. Je suis cliente à la fois pour les services bancaires et les assurances. Au cours des années, je suis passée par mon conseiller pour des prêts bancaires, des demandes d’assurances voiture, logement etc. et je n’ai jamais eu de problèmes. Les conditions du Crédit Mutuel sont bonnes. Effectivement, certaines banques proposent des offres plus intéressantes, des contrats moins chers etc mais pour moi, le plus important est la fiabilité.
J’utilise au quotidien l’application pour suivre mes dépenses. Il y a une fonction de gestion du budget, une prise de contact direct avec mon conseiller, virement etc. Toutes les dépenses en ligne sont très bien sécurisées avec un système de double identification via l’application. J’utilise moins souvent le site internet, car l’application se suffit à elle-même, mais il est clair et simple à utiliser.
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Je suis au crédit mutuel depuis ma naissance, soit 40 ans. J'ai souhaité rester à cette banque, car j'ai toujours bénéficié d'un suivi client au top. Ma carrière m'a fait voyager et changer de région à de multiples reprises. J'ai donc changé d'agence à chaque fois, mais j'ai toujours retrouvé ce sens de l'accueil. J'y ai mon compte en banque, mon épargne et celle de mes enfants, le prêt immobilier et voiture. J'étais passée par un courtier pour le prêt de ma maison et il m'a orienté vers Le crédit mutuel ! J'y suis donc restée.
La plateforme est agréable et elle est mise à jour régulièrement. Notre argent est en sécurité grâce à l'e-carte bleue à usage unique très simple d'emploi.
Le seul point d'amélioration concerne les assurances. J'ai dû prendre l'assurance habitation avec le prêt immobilier et leur tarif est un peu élevé. Mais on peut résilier au bout d'un an donc c'est un faux problème. En bref, je recommande !