Avis Crédit Cooperatif
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Prestataires similaires
Avis
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Le service client est inactif et inopérant. Aucune réponse aux courriels, ni au téléphone. Vous n'avez jamais le bon interlocuteur et les messages ne sont pas transmis. Quant à la messagerie sécurisée, c'est sens unique. L'application fonctionne bien et est en tout point similaire au réseau de la
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Contrat de parts sociales souscrit sans mon accord écrit. Le conseiller a souscrit les parts sociales par téléphone et à la réception du contrat j'ai refusé, mais il était déjà trop tard.
J'ai envoyé un recommandé avec AC et il a fallu une menace de procédure en justice pour récupérer mon argent. Ça a pris un mois.
Pour résumer, il est facile de souscrire, mais difficile de résilier. De plus, aucun accord n'avait été signé.
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Cette banque se revendique coopérative et sociale, elle prétend faire de la finance"autrement", c'est alléchant tout ça, tout le monde en rêve, sauf que, c'est plutôt une banque classique, tout de même assez chère, qui facture des frais à la moindre occasion.
Je pense que c'est une banque idéale pour des cadres ou des personnes de classe moyenne, le seul intérêt que je lui accorde, c'est le prêt personnel à un taux vraiment compétitif.
Au niveau des cartes, en ce qui me concerne, au début, c'était une visa qui s'est transformée à l'occasion d'un incident dû à la période que nous traversons en carte"style électron" qui coince partout. Niveau découvert autorisé, ce n'est pas très souple, alors que c'est une prestation payante.
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J'ai ouvert un compte crédit coopératif il y a plus de 15 ans par souci éthique et pour y trouver tout ce que j'estimais de pas être présent dans une banque dite "classique". Je n'ai pas vu de réelle différence : mon mari à l'époque en reconversion professionnelle n'a pas pu avoir auprès du crédit coopératif le microcrédit qui lui permettait de lancer son affaire (petit crédit de 10 000 euros). Par contre, il l'a eu à la
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Très bonne expérience avec cette banque. Choisie pour des questions d'éthiques, elle répond à mes besoins. Les conseillers de l'agence en ligne sont disponibles pour répondre à mes questions. Les outils mis à disposition sont faciles à utiliser (ce n'a pas toujours été le cas). Je n'ai jamais eu de soucis avec les procédures administratives.
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Excellente expérience avec le Crédit Coopératif. Arrangeant en cas d'erreur, assez bon marché, très bon service à distance (numérique et au téléphone). L'ensemble des virements est gratuit et simple à mettre en place.
J'ai pu contracter un crédit avec des taux défiant la concurrence. Et cerise sur le gâteau, cette banque est éthique.
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Après un solde d’un crédit immobilier, le crédit coopératif continue depuis le mois d’août de prélever les mensualités. Aucun conseiller n’est jamais disponible. La banque met un temps à répondre à une demande de crédit ce qui m’a conduit à aller dans une autre banque qui a été réactive en 15 jours.
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Les démarches de sécurité de cette banque sont trop poussées, et le service client médiocre empêchant toutes actions.
Dès le début, c'était compliqué, nous avons dû prendre deux jours pour rassembler tous les papiers nécessaires à la création du compte, (ce qui prend le temps d'un rdv chez une autre banque).
Le boitier sésame a bloqué une de nos cartes à notre première utilisation. Trop de courriers reçus, trop de codes différents, le temps de comprendre quel était le bon code à saisir et il était bloqué, trois essais c'est trop juste.
Après avoir de nouveau attendu pour recevoir une nouvelle carte, nous avons enfin réussi à faire une opération. Et ce n'était pas simple, l'opération était juste un achat en ligne. Pas possible de le faire sans CB avec cette banque. Impossible de créer un compte
Cette semaine, nous devions refaire cette démarche à rallonge, donc passer par un membre et le rembourser : après avoir rentré l'identifiant (chiffre très long), le numéro d'utilisateur, un code pour se connecter, un deuxième pour ajouter un membre, et un troisième pour lui faire le virement, la carte s'est encore bloquée. Nous étions pourtant deux à vérifier le code et à gérer la démarche, c'est parti pour attendre encore sans pouvoir accéder au compte.
Si, à deux, faire un achat en ligne est impossible, payer une banque pour ses services semble abstrait (et les tarifs sont plus chers que chez la concurrence).
Cette banque ne répond pas aux demandes d'associations à but non lucratif, fonctionnant avec différents bénévoles, besoin de simplicité.
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Initialement heureux d'avoir opté, dans un geste militant, pour une banque dite éthique, mais un peu chère, il a fallu découvrir le visage de cette banque lorsque nous étions en difficulté : pas de réponse aux demandes et sollicitations, la banque a interdit certains débiteurs pour, semble-t-il, s'autoriser à débiter les emprunts bancaires, des conseillers qui deviennent injoignables.
Alors oui, mon avis est négatif finalement parce que j'ai l'impression d'avoir été mal traité.
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Pour joindre un conseiller, c'est la croix et la bannière. Toute opération de routine se transforme en calvaire, avec des mails sans réponse, des lignes téléphoniques étanches entre elles et qui se renvoient la balle pour traiter votre demande. Trois mois pour obtenir un débit différé sur nos cartes bleues, et plus d'un mois pour débloquer des paiements suite à l'impossibilité d'accès à leur appli de sécurisation (je précise, car les comptes sont largement abondés).
Beau projet, mais dans la pratique, nous revenons après trois ans à une banque classique avec agence physique de proximité.
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Réactivité de six mois pour changer le nom du trésorier d'une association. Pas de dialogue pour informer du déménagement d'une agence. Les chèques étaient envoyés à une adresse qui n'existe plus depuis deux ans avant de recevoir un message de la banque pour nous donner une adresse inconnue dans les pages jaunes.
Coupure de l'accès à la consultation des comptes sans avertissement.
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J'ai commencé par ouvrir un compte au Crédit coopératif dans le but d'avoir une banque plus éthique. Leur site était très bien détaillé, explique leur démarche, et m'a permis de comparer facilement les différentes options qui s'ouvraient à moi.
Pour le compte courant, pas de doute à avoir, mais j'ai regardé plus en détails les différents types d'épargne qu'ils proposaient, et le livret Agir m'a semblé le plus cohérent et le plus transparent sur l'utilisation de mon épargne.
N'habitant pas dans une grande ville, j'ai dû me rabattre sur la banque en ligne, ne pouvant me rendre en personne dans une agence. J'ai rapidement reçu les documents, que j'ai signés dans la foulée pour leur renvoyer, afin d'ouvrir mon compte au plus vite. Malheureusement, mon dossier a dû finir sous une pile, puisque je n'ai pas eu de leurs nouvelles jusqu'à ce que je les appelle pour savoir où en était l'ouverture de mon compte. Ils ont réagi directement, et mon compte a été ouvert juste après mon appel. Depuis, à chaque fois que j'ai eu à les appeler, ils ont toujours su me conseiller. Je privilégie l'appel au message, car ils ne sont pas très réactifs lorsque je les contacte par message dans mon espace client.
Cet espace client, consultable sur internet ou sur mon téléphone via une application dédiée, est intuitif et agréable à utiliser.
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J'ai ouvert un compte dans cette enseigne pour des raisons éthiques.
Ouverture difficile pour un compte pro et un perso, des tonnes de papiers à imprimer et envoyer (super l'écologie!).
Des erreurs à répétitions dans mes versements entre les comptes (après il faut tout réexpliquer au comptable) et un service client peu aimable.
Mais le pire c'est leur système d’octroi de prêts, pour ne pas utiliser ma trésorerie je demande un petit prêt (j'ai l'argent sur mon compte pro) on me le refuse. Ok pourquoi? Nous n'avons pas à nous expliquer sur nos refus de dossiers.
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Mon fils qui habite en Allemagne m’a viré environ 250€ pour des achats que j’avais fait, le CC me demande des justificatifs. Pour des sommes ridicules et alors que rien ne le justifie, je considère ça comme un abus de pouvoir et vais contester cette pratique auprès des associations de consommateurs.
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A 6 mois d'ouverture du compte 2 fois nous avons dû faire opposition à la carte pour utilisation frauduleuse. La deuxième fois nous avons perdu 400 non remboursés, doit disant c'est nous qui avons fait l'achat. Leur système de sécurité est très médiocre. La réactivité moyenne, 2 semaines pour avoir une réponse et le conseiller souvent absent. Nous avons ouvert le compte pour des raisons écologiques, mais malheureusement ça nous a coûté cher. C´est vraiment très dommage, l´idée nous avait convaincu. Il y a encore des efforts à faire.
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J’ai toujours bénéficié de l’aide dont j’ai eu besoin, que ce soit en cas de problèmes (vol de carte et code à l’étranger par exemple) ou pour les choses courantes. Ce qui fait toute la différence c’est la qualité humaine des relations avec le personnel du Credit Coop et de sentir qu’ils travaillent eux-mêmes dans de bonnes conditions et relations humaines.
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3 semaines pour rappeler un client-prospect, ce n'est pas un service-client digne de ce nom. Prétendre octroyer des prêts immobiliers pour des projets en auto-construction, puis les refuser au prétexte qu'il faut impérativement que ce soit des entreprises qui réalisent le gros-oeuvre, c'est du mensonge commercial.
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Conseillère à distance super réactive, répond aux demandes dans la journée, très à l'écoute. Et même lors de son absence, un autre conseiller a pris le relais pour répondre rapidement aux demandes. Proposition en termes de prêt immobilier défiant la concurrence. Facilités pour signer les documents à distance. Je recommande vivement le crédit coopératif
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Ma fille étudiante a choisi d'ouvrir un compte au crédit coopératif pour des raisons éthiques. Son conseiller n'est pas disponible pour répondre à ses questions et ses collègues ne peuvent soit disant pas la renseigner. Elle a fait une demande de prêt étudiant fin août. Nous sommes le 17 décembre 2021 et elle n'a toujours pas son prêt. Après de nombreuses relances et toujours des nouveaux documents à fournir, nous avons enfin eu le dossier de crédit à signer en novembre en tant que garants. Sauf que le crédit coopératif n'a même pas le système de la signature électronique pour une banque en ligne. Nous avons dû imprimer le dossier de 100 pages. De plus, Cela fait deux fois que nous envoyons le dossier signé. La première fois, le conseiller dit ne pas l'avoir reçu. Et la seconde fois, courrier envoyé en recommandé, on nous répond que le document n'est plus valable. Ma fille n'a plus qu'une seule solution, fermer son compte et en ouvrir un dans une autre banque. En attendant, toujours pas de prêt pour financer ses études.
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Service client triple 0. Zéro réponse à mes nombreux mails. Ce n'est pas admissible. J'ai demandé à changer de conseiller il y a un mois et je suis toujours dans l'attente d'un retour. Oui à une banque plus transparente avec de meilleurs engagements, mais àcondition d'avoir un service clientèle minimum! Je ne demandais pourtant pas la lune.
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J'aurai adoré souscrire mais bugs a répétition. Ci dessous copie du mail envoyé à la conseillère ( charmante) qui m'avait prise en charge:
"Vous avez été agréable et professionnelle au téléphone mais les difficultés pour ouvrir un compte dépassent mon entendement:
- remplissage incorrect des formulaires depuis mon téléphone ( lieu de naissance remplacé par lieu d'habitation), obligatoire de le rééditer sur ordinateur;
- "perte " d'un chèque de 300 euros occasionnant le retard d'ouverture du dossier, et demande de faire opposition;
- de fait chèque attribué à tort à une autre homonyme décédée, sans que vous en ayez connaissance;
- impossible de gérer par virement (le credit cooperatif est il réellement une banque de 2021? ). Je vous avoue que poster des lettres administratives m'exaspère;
- du fait du delai ( plus qu'involontaire de ma part) obligatoire de le recommencer"
Je suis juste dépassée. Tant pis pour l'aspect coopératif et pour l'impact finances sur le climat. Je vais chercher une autre alternative.
😊
J'ai été extrêmement satisfaite des services et de l'accompagnement (mail et téléphone) du Crédit coopératif en tant que banque en ligne car il n'y a pas d'agence là où j'habite.
Le seul bémol pour moi est qu'une banque à distance ne peut proposer de prêt immobilier qui doit se signer en présentiel, mais ceci dépend de la législation et concerne toutes les banques en ligne.
J'ai beaucoup aimé les valeurs et les engagements éthiques et solidaires du Crédit Coopératif.
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En recherche d'une nouvelle banque, j'ai poussé la porte du crédit coopératif le plus porche de mon domicile.
J'ai tout de suite apprécié la simplicité et le sens du service proposé dans cet agence.
Après un long entretien avec celle qui allait devenir ma conseillère, j'ai opté pour un compte courant, un livret agir et un PEL.
L'ouverture de ces produits a été très fluide et bien accompagné, notamment pour le PEL qui nécessitait un transfert depuis mon ancien établissement bancaire.
Je peux suivre l'ensemble de ces produits et gérer mes comptes depuis l'application ou l'espace en ligne, tous les deux simples et intuitifs.
Quand j'ai eu le besoin de contacter ma conseillère, celle-ci s'est montrée très disponible et réactive, répondant toujours à mes demandes de manière très rapide et efficace, et même personnalisée, puisque nous nous sommes rencontrées plusieurs fois.
J'apprécie l'engagement et les valeurs du crédit coopératif, qui me satisfait pleinement à l'heure actuelle.
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Cliente depuis presqu’un an au Crédit Coopératif, je trouve que les services proposés ont à la fois des bons et des mauvais côtés.
L’inscription a été plutôt facile et leur service de mobilité bancaire est très agréable, mais une fois inscrite, je n’ai jamais reçu le courrier contenant mes identifiants pour accéder à mon compte en ligne, et leur service clientèle est très difficile à avoir quand on essaie de les appeler.
Je suis venue chez cette banque car il semble que ce soit la meilleure d’un point de vue éthique et écologique, donc je ne souhaite pas en changer pour des raisons de convictions, mais il reste tout de même des choses à améliorer notamment au niveau du service client !
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Très content du Crédit Coopératif !
Je trouve que c'est une banque agréable avec de belles valeurs.
Au départ le contact était froid. Mais j'ai rapidement vu que mes interlocuteurs connaissaient leur métier. Je savais toujours à qui m'adresser. La gestion du compte courant peut se faire en ligne. C'est dommage, mais les agences sont encore rares sur le territoire français. Je trouve toujours quelqu'un pour répondre à mes questions.
Il est facile d'aider des associations caritatives avec son compte. Ce positionnement est unique avec toujours cette même volonté de développer la responsabilité sociétale du banquier.
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J'ai globalement eu de bonnes expériences avec ma banque actuelle, le Crédit Coopératif.
J'apprécie particulièrement sa nature coopérative, comme son nom l'indique. Lors d'un rendez-vous avec ma conseillère pour ouvrir mon compte bancaire, j'ai dû choisir quelles associations ce compte allait soutenir. J'ai choisi des associations dont les valeurs comptent beaucoup pour moi et me semblent très importantes à soutenir et à revendiquer. J'ai beaucoup apprécié cette liberté de choix combinée avec ce sentiment de me sentir utile. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers concernant l'ouverture de mon compte, le processus était relativement rapide.
Ma conseillère était à l'écoute et agréable, elle a réussi à me mettre plutôt à l'aise, ce qui m'a soulagée, comme j'étais à l'époque une adolescente qui ne connaissait absolument rien au monde de l'économie et des finances.
J'ai néanmoins rencontré quelques problèmes avec leur site Internet où je peux avoir accès au suivi de mes débits et crédits. Comme ces opérations ne s'affichent pas immédiatement, cela m'a procuré des moments de stress, mais j'ai maintenant appris à accepter ce fonctionnement.
😊
J'ai fait appel aux services du Crédit Coopératif car il est reconnu comme la banque de la finance solidaire et de l'économie sociale par excellence. Les commentaires ne sont pas si reluisants alors j'ai décidé de faire ma propre expérience.
J'ai sollicité pour mon association un micro-crédit. Mon dossier a fait l'objet d'une étude minutieuse en peu de temps. Un retour m'a été fait pour compléter certaines informations et des pièces justificatives. La procédure d'enregistrement a duré à peine un mois et je suis rentré en possession des fonds. Je me suis renseigné sur les garanties et la capacité de rachat du micro-crédit par d'autres structures bancaires.
Le Crédit Coopératif m'a proposé des produits bancaires classiques mais avec des livrets donnant droit à une épargne solidaire et éthique. Les tarifs proposés sont très intéressants comparativement aux autres banques commerciales. Leur application Android permet d'être en contact avec eux partout et en tout temps. Elle fonctionne d'ailleurs parfaitement pour mes différentes opérations. J'ai en bonus un virement instantané gratuit et très bien géré lorsqu'il s'agit de petites sommes.
Le service client est assez réactif. Je suis chez eux depuis 2 ans et les conseillers à la clientèle fournissent les réponses pertinentes à toutes vos questions. Je les contacte par téléphone, mail ou sur leur site internet. Ils sont sympathiques même si parfois ils sont difficiles d'accès.