Avis CIC
📣
En raison du grand nombre d'avis en traitement, nous ne pouvons plus accepter d'autres pour le moment. Merci pour votre compréhension.
Prestataires similaires
Avis
😊
Très bon échange avec ma conseillère. Rapidité, gentillesse, disponibilité et réactivité. Que ce soit pour toutes prestations, j’ai toujours des retours rapides. Les signatures se font directement sur le site, plus besoin de se déplacer et c’est un gain de temps.
😊
Je possède beaucoup de produits assurance santé, voiture, téléphone, placements et chaque fois que j’ai un service à demander, la réaction est très rapide et fait dans la courtoisie. Ma conseillère ne tarde jamais à réagir, elle est toujours à notre écoute. L'accueil au téléphone très serviable.
😊
Banque à l'écoute et ils sont toujours là pour vous trouver des solutions pour tout. Vous les contactez par mail ou votre compte ou par téléphone, ils répondent tout de suite, voir dans l'heure. Les échanges avec ma conseillère ont toujours été et sont encore excellents. Elle ne m'a jamais laissée sans solution.
😊
Très bien accueillie et très bien conseillée comme d'habitude par mon conseiller concernant une assurance que j'ai souscrite grâce à ses bons conseils. C'est très appréciable de pouvoir échanger avec une personne qui a toutes les compétences pour répondre pleinement à mes attentes. Merci au CIC qui reste à l'écoute de ses clients.
😊
Banque humaine, ce qui à l'heure actuelle est une très bonne chose. Les conseillés sont à l'écoute et agréables. Le directeur est professionnel et talentueux dans son métier. En clair, banque que je recommande très vivement et que j'ai recommandé à mes propres proches.
😒
50.000 euros qui nous ont rapporté, placés sur un livret épargne "constructif" dans l'année, 60 euros.
En fait, la conseillère a "omis" de nous préciser que le taux de 0,75 placés sur 3 mois (livret Bienvenue) se transformait pour la suite en 0,10 au lieu du taux du livret A qu'elle nous avait promis. Un conseil, lisez bien votre contrat et ne vous fiez pas aux belles paroles.
Comptes et épargne, tout a été transféré à la
😒
J'ai déposé une demande de financement pour un projet photovoltaïque. Un tel projet ne peut être bien ficelé du premier coup, il doit mûrir et évoluer pour arriver à une forme raisonnée grâce à l'aide de nos partenaires financiers. Hélas, les conseils ont été inexistants. Malgré une quantité honteuse de coups de téléphone et de mails, je n'ai jamais obtenu un rendez-vous avec les personnes spécialisées dans l’étude et le financement de ce type de projet. A la place, j'ai eu droit à des réponses vaseuses. Finalement ce projet a été accepté sans problème dans une banque concurrente, car jugé viable par leur expert grand projet au vu de la santé financière de mon entreprise. Cette banque a accepté de me rencontrer, m'a aiguillé vers les bonnes personnes afin d'apporter leurs conseils et leurs attentes et ce projet est ainsi finalisé.
Affaire suivante ; j'ai repris l'exploitation familiale quelque temps après. J'ai fait une demande de financement pour du foncier professionnel à hauteur de 160 K€. J'ai envoyé les documents nécessaires (plusieurs bilans de l'exploitation, etc). L’autre établissement bancaire
a eu exactement les mêmes dossiers. Au bout de deux mois et plusieurs relances, je n'ai jamais reçu de mails ou d'appels pour m'informer. Silence total comme avec le projet précédent Ce financement a été accepté par mon autre banque sans problème et au bout de deux semaines.
😐
J’ai ouvert un compte il y a deux ans au CIC pour mon entreprise, tout se fait en agence, rien en ligne. En 2023, c’est quand même un comble.
Mon expérience est négative avec mon conseiller, jamais disponible, injoignable. J’attends d’une banque qu’elle soit là pour m’accompagner et m’épauler.
Seul point positif, qui m’a fait rester longtemps : l’appli qui est propre et simple à utiliser.
Je suis passé chez
😊
Une équipe dynamique et souriante, toujours à mon écoute. Une banque que je recommande à tout mon entourage et qui est l'écoute de sa clientèle. Un conseiller et le directeur de l'agence sont disponibles.
😊
Voilà plusieurs années que je suis au CIC, j'étais très contente de ma conseillère, qui prend le temps de m'expliquer les placements à faire, et qui me renseigne sur les produits, nous avions un très bon échange depuis une 20 d'années. À ce jour, on me change de conseillère, déjà sans m'avertir. C'est en allant sur le portail du CIC que j'ai vu ce changement. Je ne comprends pas pourquoi on me change de conseillère alors que c'était bien convenu que je restais dans le portefeuille de cette personne avec qui j'entretenais de très bonnes relations.
Sur le site, ils mettent en avant le bilan relationnel. Justement, je pouvais mettre un nom et un visage sur la personne avec qui je communiquais, et maintenant, on m'enlève ma conseillère. Et ce n'est pas la 1ʳᵉ fois que cela se passe. Je suis vraiment contre de cette pratique.
😊
Cela fait vraiment plaisir de travailler avec des professionnels compétents et réactifs. Ce n’était pas du tout le cas dans mon ancienne banque. Rapidité, réactivité… le CIC est une banque à taille humaine qui sait répondre à mes attentes.
😊
Très bien reçue et conseillée par ma conseillère actuelle qui est toujours disponible quand j'ai un besoin spécifique : placement, crédit et gestion de mon compte. Les différents intervenants, que j'ai connus, ont d'ailleurs toujours su répondre à mes attentes et m'ont permis de me constituer un patrimoine.
😒
Je ne suis pas client du CIC sauf par mon ancien employeur pour le versement de l'épargne salariale. Je suis effaré des frais que j'ai dû payer sur un compte qui n'a pas bougé jusqu'à mon 2ᵉ délai pour pouvoir récupérer mon argent.
1er frais sans en être averti -> 40 € pour retrait de mon argent (avec motif sans frais), puis 29 € de frais de gestion annuels sur un compte "dormant".
A titre personnel, je suis à
😐
5% de frais pour remboursement anticipé, subtilement inscrits dans le contrat de prêt, suffisent à vous délester d’une somme substantielle.
Un service client contraignant et difficilement joignable.
Une banque en ligne fournira un service tout aussi efficace, pour un coût bien moins élevé.
😐
Quarante ans sans problème au CIC, puis changement de directeur : 1er prêt sans problème. 2ᵉ prêt mon conseiller me demande d'hypothéquer ma maison alors qu'à cette époque j'avais sur mes comptes presque la somme que je voulais. Je fais donc affaire avec une autre banque. Explosion de mes frais bancaires, je demande un changement d'agence, le directeur refuse et je m'emporte au téléphone. Trois jours après, ils m'imposent de fermer mes comptes. Je n ai jamais pu avoir la raison du refus de changement d'agence.
😊
Cela fait deux ans maintenant que je suis au CIC. Banque très réactive et vraiment à l'écoute de ses clients. En cas de problème, il ne faut pas hésiter à les contacter. Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous répondre. Ils chercheront à trouver une solution. J'en suis très contente et je la recommande.
😊
Depuis quatre ans au CIC. Excellent accueil et très bons conseils. Service bancaire fonctionnant bien. Service de transfert vers des pays de latino-américains avantageux. Pour le moment tout va très bien et je compte y rester, car les services correspondent à mes attentes.
😒
Je suis au cic depuis 2006. J'y domicilie mes revenus d'autoentrepreneur. Le temps de recevoir mes paiements parfois, je suis à découvert (rarement plus de 2 jours de suite le temps que les virements de mes clients arrivent). Malgré mes demandes, je n'ai qu'une autorisation de découvert de 200 euros et donc des frais énormes prélevés et blocage de carte. J'ai demandé d'augmenter ce découvert, mais rien (ni oui ni non, juste aucune réponse). J'ai demandé un compte professionnel, aucune réponse. Il y a un vrai manque de suivi des demandes.
😊
Cela fait maintenant plusieurs années que je suis cliente au CIC..
Au début, mon avis sur ma banque était relativement neutre, ni positive ni négative, même si j'avais quand même une bonne image de celle-ci.
Récemment, je devais monter mon projet de micro entreprise et pour cela il m'a fallu contracter un prêt, donc je me suis adressée à mon conseiller qui m´a directement soutenu dans mon projet. Il m'a vraiment énormément aidé, que ce soit en me donnant des idées, ou en prenant de son temps pendant les rendez-vous pour me donner les meilleures solutions et astuces pour mon entreprise. Je me lançais dans l'inconnu et il m'a servi de guide pour m'y retrouver. Il a appuyé à fond mon dossier auprès de l'agence et m'a même encouragé à participer à un concours organisé par le CIC pour les jeunes entreprises.
Aujourd'hui, grâce à lui, mon dossier a été accepté, mon entreprise est montée et ça n'aurait jamais pu arriver sans lui, et sans le CIC.
😊
Je suis toujours très bien reçu par le personnel du CIC, ils sont très à l'écoute de mes demandes et disponible pour toutes les questions que je leur pose et ils y répondent avec rapidité et le plus clairement possible. Leur accueil est souriant, les rendez-vous sont faciles à prendre et ils sont pris à l'heure, pas d'attente. Merci pour votre compétence.
😊
C'est une banque à l'écoute du client, ce sont eux qui m'ont donné la chance pour l'achat de ma maison et non mon ancienne banque chez qui j'étais cliente pendant 30 ans. Dès que j'ai une question ou un Souci, ils répondent à mes attentes.
😊
Service client parfait ! Avec un échange des plus fluide pour une bonne résolution de mon problème.
Je conseille vraiment cette banque
.
😊
Proposition de produits correspondant aux attentes du client par la bonne connaissance de leurs profils. Réel sens de l'écoute et réactivité dans les actions à mener. Le personnel est joignable téléphoniquement même après leurs heures de travail.
😐
Leur site Filbanque aurait besoin d'un bon coup de modernité. Pas assez clair et intuitif. Les virements entre livrets sont soumis à la banque !
Quant aux virements instantanés, ils sont payants. Les commandes de chéquier nécessitent une carte en carton avec des codes.
😒
Vivant à l'étranger le CIC de Luisant me confirme avoir envoyé par 2 fois ma nouvelle carte Visa Premier par UPS mais s'obstine à ne pas vouloir me transmettre le bordereau d'envoi aux fins de recherches, ma carte actuelle arrive à expiration fin septembre 2022 et je ne sais plus quoi faire.
😊
Cela fait 23 ans que je suis au cic de pithiviers tout en habitant la région parisienne et tout ce passe super bien. Conseillère toujours à l’écoute, j’ai énormément de produits : assurance voiture, assurance décès, assurance téléphone, PEL et je viens de souscrire une mutuelle. J'ai toujours été bien conseillé. Aller dans une banque sans avoir le stress...je ne déborde pas d’argent et pourtant ,toujours reçu avec le sourire. Sincèrement je recommande le cic et bien entendu l’agence de pithiviers où vous serez très bien accueilli 👍
😊
Je suis au CIC, puisque mon ancienne banque CM m'a traité comme une moins que rien depuis que je suis malade. Le CIC a tout fait pour moi afin que je puisse continuer mes contrôles médicaux suite à mon opération du coeur alors que je n'avais encore rien sur mon compte chez eux. Le personnel est superbe, agréable, accueillant, toujours à votre écoute, trouve toujours des solutions.
Etant handicapée, j'apprécie beaucoup le savoir faire du personnel que j'ai rencontré chez eux. Il est très compréhensible quant à vos demandes et soucis. Merci au CIC pour son savoir faire. Bien cordialement à toutes leurs équipes !
😊
Je suis cliente depuis 2004 et le personnel de mon agence est au top pour tous. Ma conseillère très à l écoute, conseille très bien pour les différents contrats. Très professionnelle, disponibleet ont voit qu'elle aime son travail et qu´elle essaye toujours dans la limite du possible de trouver une solution.
😊
Pour un crédit obsèques me concernant, donc bien à l'avance, le crédit personnel s'est avéré plus intéressant que celui proposé par les PFG, non seulement en somme à rembourser chaque mois sur 5 ans mais aussi avec l'assurance car si je décédais le lendemain de la signature ce serait comme si tout avait été remboursé, donc très intéressant et rassurant. La personne du CIC a été à l'écoute, pertinente, positive, impeccable. Je recommande donc.
😊
Je suis client depuis maintenant plusieurs années, ayant 2 prêts immobiliers, assurances voitures et maison, je voulais remercier la Cic de nous aider dans nos projets ainsi qu’ à notre conseillère qui nous apporte les meilleurs conseils et les meilleurs tarifs. Toujours disponible, agréable et souriante.