Avis Cetelem
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Prestataires similaires
Avis
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Si la souscription est facile et sans problème peut être rapport au montant faible, la suite a été compliquée. Le contrat de crédit a été fait chez le commerçant avec signature électronique sans difficultés particulières.
Le contrat était consultable depuis leur site internet et je pouvais consulter tous les documents liés (contrat, conditions, mandat SEPA, etc).
Suite à l'annulation de ma commande liée à ce crédit, j'ai décidé de me rétracter en ligne depuis leur site dans les 3 jours de ma signature, cette option étant possible. Mais n'ayant pas reçu confirmation de ma rétractation, je contacte leur service client qui très hésitant (quand même) me confirme que si j'ai cliqué c'est OK pour la rétractation.
Dans les jours qui suivent, je reçois des mails ou SMS m'indiquant que je peux me connecter à mon espace, etc... jusqu'à aujourd'hui où l'on m'indique que je peux consulter mon contrat et mon relevé. Et là c'est le "drame" en consultant ce site, je vois, à ma grande surprise, que mon contrat est toujours en cours et que je serai prélevée.
J'ai appelé immédiatement le service client qui n'a pas retrouvé trace de ma rétractation et bien évidemment le contrat continue à courir avec un prélèvement à venir.
En insistant normalement le dossier devrait être clos, il est transmis dans une autre service pour clôturer.
Au final, j'ai quand même transmis une lettre officielle de rétractation par courrier en RAR.
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Alors que je n'utilise pas les services de Cetelem, je dois payer une carte que j'ai rendue. Cette carte est de la vente déguisée suite à un achat comptant (pas de crédit) chez Conforama.
Cetelem, on paye si utilise vos services. Normal. Mais là, la carte que je n'ai jamais utilisée a été rendue. Recommandé envoyé suite à la tentative de prélèvement. Opposition faite à tous les prélèvements (15€). Impossible de régler le problème par le service client (peu aimable).
Bref, éviter d'accepter cette carte de Conforama.
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Pour faire court : moins de 24 heures entre un prélèvement refusé et réglé suite à un changement de banque fait dans les temps, mais non réalisé dans les temps, donne 8% de pénalités après avoir essayé de trouver une agence physique dans Paris puis à Levallois pour leur remettre un RIB et éviter certains déboires qui me sont arrivés dans la transmission de documents en décembre. C'est bien cher.
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Suite à une demande de crédit faite auprès de Cetelem, pré-acceptée, j'ai envoyé tous les documents le 08 février.
Il est noté réponse sous 72 h 00 garantie ! Cela fait maintenant cinq jours, et pas de réponse, ni suivi de dossier. J'ai appelé une conseillère qui me répond que mon dossier est à l'étude et que le délai de 72 h 00 n'est pas dépassé, vu que le week-end ne compte pas ! À savoir ! Bref, dans l'attente d'une réponse quelqu'elle soit.
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Achat chez but en 10 mensualités de 190 €. Obligation de prendre la carte annoncée 14,90 € à payer avec la première mensualité. Je vais sur Cetelem et je vois 190 €+ 80 €. Tentative de contact, ouverture du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, sauf que là, il n'y a personne. Personne ne nous a avertis des 80 € supplémentaires !
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1- Changement de coordonnées bancaires : trois tentatives infructueuses après avoir suivi de façon rigoureuse les instructions données, un processus compliqué avec envoi de lettre par courrier, ça s'est terminé avec un recommandé.
2- Je prends mes dispositions pour ne pas renouveler la carte de crédit Cetelem / But et je suis scrupuleusement à la lettre la procédure (lettre recommandée).
Et pourtant je suis prélevé ultérieurement pour renouvellement de la carte.
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J'ai fait un achat à conforama avec un crédit de 10 mois avec eux. La carte est supposée être gratuite, j'ai pensé que c'est une carte fidélité conforama, je ne l'ai jamais utilisée. Je me trouve une année plus tard à payer des frais de souscription et de plus, ils refusent de résilier mon contrat. Ils m'obligent à payer les frais soi-disant que je n'ai pas fait la demande trois mois à l'avance.
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Vive Cora et son acolyte Cetelem. Prendre une carte "Cora", ne recevoir aucune explication sur ces crédits revolving et se retrouver un an plus tard, après quelques achats consécutifs réglés en plusieurs fois, avec des échéances sur 34 mois et des remboursements de 80 € dont 38 € seulement de capital. Avoir payé à terme deux fois le crédit initial, ne pas arriver à rembourser par anticipation, car cette opportunité ne vous est pas proposée sur votre espace personnel. Se retrouver dans une situation inextricable avec certains conseillers incompétents.
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Les contrats ne sont pas clairs. Ma maman avait coché la garantie décès, mais pas l'assurance, qui n'est pas expliquée comme permettant d'avoir droit à cette garantie. Les phrases sont tournées de façon à paumer le client. Résultat : ma maman est décédée et on doit payer le restant du prêt.
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Suite à un crédit sans frais conforama en 10 fois au bout d'un payement sur 5 mois, je rentre sur mon compte cetelem pour savoir combien il me reste à payer. Je me retrouve avec un virement de 800 euros sur mon compte, somme que j'ai retourné par chèque et mon crédit en cours dont les agios sont payés par conforama en nouveau crédit avec intérêts. Aujourd'hui, je retourne un chèque pour solder mon crédit restant et adieu cetelem.
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J’ai voulu contracter un prêt cetelem qui été 4 mensualités à 78€ pour un total de 300€ versé sur mon compte en 48h. Au final je me suis retrouver avec 6 mensualités à 78€ pour un total de 418€ en ayant toucher seulement 300€!
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Si la signature et l'utilisation sont expressément simples, la résiliation est quasi impossible.
Plus de 2 mois que je tente de résilier un contrat remboursé en totalité par anticipation sans obtenir gain de cause
Deux courriers recommandé au service client et un au service consommateur sans obtenir la moindre réponse, si ce n'est des lettre de relances de leur part.
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J'ai fait une demande de crédit auto sur Cetelem, tout c'est très bien déroulé. Ils me promettent que mon crédit sera favorable, tout coup il m´ont vendu une assurance pour la maison. Comme c'était bon pour le crédit, j'ai accepté pour les remercier. Mais 3 jours après crédit refusé alors que c'était bon au départ.
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Nous avons effectué un achat sur internet d'un montant assez élevé avec la carte Cpay dans le but de faire un paiement fractionné comme le propose si bien le service. Le lendemain, aucune information disponible concernant l'achat effectué.
J'appelle donc le service client qui me répond que j'aurais dû recevoir un message ou un email de cetelem, que je n'ai pas reçu malgré plusieurs vérifications acharnées, et qu'ils ne peuvent absolument rien faire car tout est automatisé et que le paiement passera comptant. Aucune solution ne m'a été proposée suite à cette erreur du système. Je ne ferais plus confiance à Cetelem.
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L’an dernier, un magasin But m’a conseillée de prendre la carte But (avantageuse soi disant) qui une fois arrivée chez moi s’est révélée un compte Cetelem. J’ai soldé immédiatement mon achat de meubles et pourtant un an plus tard, après avoir résilié ce contrat, Cetelem m’envoie un mail me prévenant d’un nouveau prélèvement de carte de 14€90 pour l’année alors que je n’utilise pas une carte détruite et renvoyée comme ils me l’avaient dit!
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J'ai demandé un crédit chez Cetelem qui a été accepté. Une 1ere conseillère m'a contacté pour m'informer de l'acceptation et pour me vendre une assurance prévoyance, chose que j'ai refusée. Cette conseillère devait débloquer mon disponible et elle ne l'a pas fait. J'ai dû rappeler une 2eme fois et là une nouvelle conseillère me présente les choses suivantes: pour débloquer mon disponible, je dois souscrire le contrat prévoyance. Mais le contrat est inclus dans mes mensualités (ce qui fait gonfler la somme) et sans validation elle ne pourra pas débloquer. Je n'ai pas validé et j'ai raccroché etsurprise 1 semaine plus tard, je reçois un contrat qui dit que j'ai adhéré au service Protexxo Priorité Famille. C´est honteux.
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J'ai acheté pour très exactement 981.35 euros chez But avec un paiement en 10 fois. Coût du montant total intérêts compris si je paie en 10 mois 104.92*10 = 1049.20 ce qui peut paraître correct. Achat en Avril et premier prélèvement le 6 mai 2022.
Le 20 mai, je les appelle pour finalement solder le compte et l'on me dit que cela fait 883.17 avec la mensualité du 6 juin a venir. Le chèque et envoyé et retiré quelque jour après. Quel ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai vu que le prélèvement du 6 juillet allait être débité de mon compte.
j'ai repris leur relevé qui n´est pas très clair mais mon chèque de solde apparaît pourtant bien. Si je fait les comptes c'est même eux qui me doivent un trop perçu.
Je me suis permis de bloquer ce prélèvement injustifié et je vais demander des explications demain. Quand on solde une créance, je ne pense pas que l'on doit continuer à payer.
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Le prêt a été rapide sans trop de papiers et lors du remboursement anticipé, pas moyen de les avoir ni par mail ni par téléphone. L´espace client ne fonctionne pas, ils me doivent pourtant 2 mensualités.
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Dossier BUT chez cétélem. Carte non utilisée en 2022. Dossier faux sur internet. Fraude non reconnue par cétélem et BNP personnal finance. Obligation par cétélem de rembourser des sommes que nous n'avons pas utilisées! Plainte à la gendarmerie par Perceval (plainte en ligne), cétélem s'assoit dessus.
Moralité: pour un achat de fauteuil acheté en 2021 536 euros, nous sommes contraints à rembourser près de 3000 euros sous peine de poursuites! Mon cher fauteuil! et en plus il n'est pas de bonne qualité...
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Après remboursement anticipé de mon crédit ils m´ont quant même prélevé la mensualité du mois en cours le 10. Nous sommes le 25, je les rappelle et on m´annonce encore 20 jours de délai avant mon remboursement. Dans le sens inverse nous aurions des pénalités mais pour eux c est la procédure normale. Donc plus de 35 jours avant qu' on ne me rembourse ma mensualité.
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La mise à jour du montant disponible est inacceptable, je suis à 6 jours d’un prélèvement important qui n’a posé aucun problème car j’avais prévu ce montant et aucun interlocuteur ne peut faire quelques chose pour moi. Il me reste une seule chose à faire patienter. Heureusement que j’ai une autre carte bancaire sinon je serais en grande difficulté.
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Avec 2600€/mois je voulais faire un crédit pour une caution de location de mon futur logement et surprise refusé. Personne n’a pris la peine de me joindre au moins pour des explications. Donc super déçu du service, soit disant un moyen de faire des crédits « facilement »
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Impossible à joindre au téléphone, un jour tout va bien, le lendemain tout va mal sans même vous prévenir.
J'ai essayé de téléphoner plusieurs fois sans succès. Un des employés de Cetelem m'a dit en septembre qu'effectivement ils avaient des soucis avec les appels et que beaucoup de clients s'en plaignaient. Aujourd'hui un autre employé me dit que c'est faux.
Trois mail envoyés sont restés sans réponse depuis des semaines et mes nombreux appels n´aboutissent pas.
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Nous avons déjà eu plusieurs crédits Cetelem, ce ne sont pas les plus compétitifs en terme d'intérêts, ni les plus rapides (si vous êtes pressés passez votre route).
Par contre ils sont plutôt sérieux, si vous appelez un conseiller votre situation sera réglée rapidement.
Ils ne demandent pas des tonnes de papiers qui vous obligent à faire tous vos fonds de tiroir et n'entrent pas dans votre intimité comme certains organismes de crédit.
Il sont donc un peu plus chers mais valent plutot leur prix.
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J’ai utilisé Cetelem dans le cadre de l’achat d’un meuble, pour le paiement en 3 fois sans frais.
La demande de crédit a été très rapide, quelques questions à remplir, l’autorisation de ma banque et c’était bon. Pas trop de paperasse, je n’ai eu besoin que d’une pièce d’identité et ma carte bleue. Le paiement a donc été effectué via ma CB. J’ai apprécié le fait d’avoir obtenu la réponse dans les minutes qui ont suivi. J’ai été prélevé chaque mois à la même date, je recevais par email quelques jours avant la confirmation que mon paiement allait bientôt être réalisé.
À la fin de la période, je n’ai pas eu de publicités invasives m’incitant à contracter d’autres crédits. Je suis donc totalement satisfait de mon expérience avec CETELEM.
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Compte ouvert sans problème chez un commerçant pour un achat d’électroménager payé en plusieurs fois.
Réserve de crédit facile à utiliser, virements rapides en moins de 48h.
Sinon, il est possible de payer directement dans les magasins avec la carte Aurore.
Lors du remboursement de la réserve on peut modifier sa mensualité ou la reporter en cas de nécessité.
Les taux d’intérêts sont néanmoins un peu excessifs.
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J’ai souscrit à un prêt personnel auprès de Cetelem en 2018. Pour cela, je suis passé par voie téléphonique et ai été assisté par un conseiller. La procédure fut rapide et sans encombre (environ une quinzaine de minutes). Dans l’ensemble, le conseiller m’a bien expliqué les conditions et l’enregistrement du service.
Dès acceptation de mon dossier après commission (quelques jours après l’appel), j’ai pu bénéficier de la somme en 48h. Je n’ai pas à mentionner le moindre souci à propos des mensualités de remboursement.
Concernant l’espace personnel en ligne, je m’y suis principalement connecté depuis l’application mobile. Bien que certains bugs fassent leur apparition, elle propose tout ce qui est nécessaire pour avoir une vue d’ensemble sur sa situation de remboursement et générer des justificatifs.
Le service clientèle m’a toujours paru courtois et compétent, notamment lorsque j’ai demandé de moduler certaines mensualités. Dans l’ensemble, j’ai donc apprécié leur écoute de mes besoins.
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On aimerait pouvoir se passer d’un organisme de crédit comme CETELEM mais tout le monde ne peut pas sortir 1000 ou 2000 € comme ça pour s’acheter un bien.
CETELEM est quand même bien pratique pour étaler le paiement d’un achat effectué en magasin ou sur Internet.
Par contre, je ne comprends pas qu’on demande plus de documents à fournir quand on achète en magasin contrairement à un achat sur le net.
J’ai souvent utilisé CETELEM pour des petits crédits ou des paiements en 3 ou 4 fois. Dernièrement, j’ai souscrit mon crédit auto chez eux car ils étaient les plus intéressants au point de vue taux d’intérêt
Par contre, j’émets un bémol concernant les nombreuses relances de souscrire un crédit avec des courriers envoyés à domicile. Attention au surendettement !
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J'ai eu besoin récemment d'un petit coup de pouce financier et suite à une bonne expérience passée, je me suis tourné sans hésiter vers Cetelem comme organisme financier.
Le service est dans l'ensemble bien fait, un site internet lisible et accessible à tous.
Un call center efficace avec des agents agréables et à l'écoute.
La prise en charge de la demande de financement est traitée dans des délais très corrects et les modalités chez eux sont simples, la dernière fiche de paie est nécessaire.
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J’ai contracté un crédit à la consommation et un crédit revolving auprès de Cetelem.
La démarche est facile avec les documents habituels à fournir comme le relevé de compte, une pièce d’identité, etc. La validation de l’octroi des deux prêts a été rapide c’était au bout de 48h.
A priori tout se passe bien. J’ai commencé à verser les mensualités jusqu’au moment où j’ai perdu mon emploi. J’ai essayé de contacter le service client pour discuter de la possibilité de revoir les montants à verser ou de m’accorder un délai supplémentaire. C’était impossible de les joindre et j’ai dû me déplacer en agence pour voir un conseiller. Ce dernier n’était pas d’une grande aide. Bref l’octroi est facile mais en cas de souci, il était difficile d’avoir une quelconque assistance.