Avis BoursoBank
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Prestataires similaires
Avis
😊
Prise en charge virtuelle donc propre et rapide
Tout est facile car pas d'attente, réponse professionnelle
J'attends de voir pour les frais bancaires s'ils sont à la hauteur de leur publication
Seul bémol : demande de dépôt gigantesque pour demander une autorisation de découvert.
😐
Après notre séparation, ma compagne et moi avons demandé à Boursorama la clôture de notre compte joint, le 12/06/2023. Début juillet, un conseiller m'informe que toutes les pièces sont réunies et que la clôture interviendra sous quinzaine. Depuis, je relance téléphoniquement tous les 15 jours, et on me répond systématiquement la même chose : Oui, votre dossier est bien complet, il a été transmis au service concerné, mais on ne peut pas vous dire pourquoi votre compte n'est toujours pas fermé, ni quand ça interviendra. Plus de 3 mois d'attente.
😐
Faire des offres boosters de parrainage pour ne pas les tenir. Création de compte via l’application, bug de l’application, mail de finalisation jamais envoyé malgré plusieurs relances de l’app.
Obligé d’appeler le service client avec une attente interminable, le bug est confirmé. Le mail arrive enfin, et le parrainage pris en compte est le basic sans le booster. Ce n’est quand même pas notre faute si leur système sont HS.
Je rappelle le service client, après une longue attente et me dire qu’on ne peut rien y faire. Hier, je reçois un nouveau mail de parrainage boosté, les montants sont incohérents avec les infos de l’application.
😐
Il est impossible de parler à un conseiller et l'application ne fonctionne pas depuis plus de 10 jours. Très embêtant quand on veut faire un arbitrage. Nous avons également eu des problèmes pour ouvrir un compte ado (toujours pas résolu) car l'appli bloque.
Impossible donc de bénéficier des «offres » de parrainage.
😊
J'ai pu obtenir un crédit auto, car j'en ai besoin pour le travail et mes affaires. Plusieurs refus auprès d'autres services, mais Boursorama banque me l'a accordé et les services proposés m'ont aidé dans mon quotidien. Un grand merci, je recommande cette banque.
😊
Avis Boursorama : Maintenant 6 ans que je suis chez Boursorama. Je suis étonnement satisfait étant donné que j'ai ouvert ce compte pour bénéficier de 80 € de parrainage et d'un cashback en plus d'avoir une 2ᵉ banque, "au cas où".
C'est devenu ma banque principale après de mauvaises expériences en agence.
Celle-ci a répondu à toutes mes attentes :
- carte Visa premier pour l'international et gratuite ! (si un seul paiement par mois y compris pour un café)
- virement instantanée interne et externe (contrairement aux grands groupes traditionnels qui peuvent nous faire attendre 24 h)
- PEA et CT complets et efficaces
- application irréprochable
- service client un peu lent, mais reste efficace (même remboursé pour une erreur de ma part sur 120 €). Je vous mets au défi avec une banque traditionnelle.
Je me prononce pas sur les clotûre, demande de prêts ou chequiers car aucune expérience.
Point négatif : Pas d'agence mais jusque là, ce ne m'a pas posé de problème personnellement. Et leurs fonctionnement anticipe un sacré nombre de cas.
La personne ayant laissé un code de parrainage à l'époque sur un autre site d'avis, m'avais bien aidé donc je vais faire pareil si ça peut aidé quelqu'un qui n'a pas trouvé ou n'a pas de code valide. (surtout que vous rajouter 130€ de gains juste en ouvrant votre compte + 25€ de cashback en ouvrant un compte igraal. Profitez en).
CODE : SEAU1813
😐
Il est impossible de déposer un chèque de plus de 250€. Cela veut dire que je ne peux disposer de mon argent ?
En dehors de cela, il y a des points positifs, mais comme je suis obligé d'avoir une seconde banque pour encaisser les chèques, je ne vois pas pourquoi rester chez Boursorama.
😐
Le processus d'ouverture de compte est simple, mais il faut patienter un bon mois avant de pouvoir l'utiliser. Les frais sont bas.
L'interface WEB est OK, mais c'est un cauchemar pour récupérer les opérations si vous voulez faire un suivi complémentaire sur Excel par exemple. Les opérations cartes et les autres sont dissociées et les dates ne sont pas exactement sur la même période. Il faut tout reprendre derrière.
Le service client téléphonique est primitif et le chat bot est quasiment inutile.
😐
Débits frauduleux effectués depuis l'étranger avec les données de ma carte bancaire piratée. Depuis 2 mois, Boursorama "joue la montre" pour ne pas nous rembourser. Les faits mis en évidence par leurs propres services démontrent que je ne suis pas à l'origine de cette dépense effectuée, semble-t-il à l’étranger, en magasin, sur reconnaissance faciale ou digitale avec un apple pay que je n'ai pas. Le dossier patiente depuis 2 mois et là, on me menace d'avoir à régulariser sous 48 h alors que leurs conseillers répondent sous 10 jours. Le service client est injoignable, seul répond le robot Eliott.
😊
Je recommande, il n’y a pas de frais pour la carte bancaire si vous l’utilisez une fois dans le mois. Aucun frais caché. Application très pratique. Service client réactif et sérieux qui met tout en œuvre pour vous donner entière satisfaction. Au top, je recommande sans hésiter.
😐
Ancien client
😐
Mon fils a reçu un chèque de 500 euros pour son anniversaire pour l'aider à financer l'achat d'un ordinateur. J'étais en train de faire la remise de chèque digitale lorsque qu'un message m'avertit que son chèque ne peut être remis, car il dépasse les 250 € mensuels.
Apparemment chez Boursorama, on ne peut pas déposer des espèces et maintenant, on ne peut plus déposer de chèques au-delà de 250 € par mois ? A quoi sert cette banque ?
😐
Cela fait huit jours que j’attends qu’un virement soit réalisé. Le virement est marqué en attente et le service clients n’est pas en mesure de me fournir la moindre explication. Dans le doute, j'ai envoyé un document pour justifier le virement alors que Boursorama ne m’a jamais demandé de fournir quoi que ce soit. Je n’ai aucune idée si mon virement sera fait un jour. En plus, il est impossible de parler avec un responsable. Le service clients est décevant ; ils servent des banalités, sont désolés, demandent de patienter, mais pas de réponses adéquates.
😒
Boursorama a bloqué le compte ma fille qui fait des études à Hong Kong. Ils ont exigé qu’elle les appelle elle-même, ce qu’elle a fait et maintenant, ils veulent en plus un courrier.
Ils s’entêtent à envoyer le SMS de déblocage sur son ancien numéro et refusent de l’envoyer sur son nouveau (de Hong Kong). On est bloqué, tout ça parce qu’elle vient d’avoir 18 ans. Pourtant, je les avais prévenus il y a un an, mais selon eux à l'époque "pas de problème".
😐
Cliente depuis des années chez eux, tout était parfait ! Malheureusement cela a changé, car aucune possibilité de joindre un conseiller par téléphone, juste un robot. Si vous n'avez plus accès à votre compte pour blocage de sécurité, vous ne pouvez pas non plus envoyer de mail à un conseiller, parce qu'il est précisé que c'est à partir de notre compte que nous pouvons le faire. J'ai donc fait une réclamation pour le compte de mon père qui est bloqué, et cela était seulement possible, puisque je suis également chez eux. Si ce n'était pas le cas, mon père n'avait plus accès à son compte.
😐
Pas de problème jusqu'à la semaine dernière. Mais depuis des erreurs lors de la validation de paiements et plus aucun service client : uniquement un assistant virtuel et envoi de mails, auxquels personne ne répond.
😐
Boursorama a apparemment fermé le service client par téléphone. Impossible de les contacter - il y a seulement le bot qui répond, même pour les comptes professionnels. J'ai un payement urgent à faire, j'ai l’argent sur mon compte, mais j'ai touché le plafond. Impossible de contacter une personne - le service client n'existe plus.
😐
La souscription est facile, mais le reste est pénible : impossible d'ouvrir un CAT en ligne malgré la transmission des justificatifs de domicile. Pas d'aide au téléphone, Eliot ne comprend rien, impossible les appeler. La clôture d'un compte est difficile.
😒
Nous avons choisi Boursorama pour notre compte joint, notamment pour les prélèvements automatiques de nos charges fixes communes. Pas de problème à la souscription, c'est plutôt facile, même si pas vraiment de conseil ou de personne à qui poser des questions. Tout se passe plutôt bien à part les frais prélevés en cas de non-utilisation de la carte pendant un mois.
Mais au moment de la fermeture du compte suite à notre séparation, les choses se compliquent. Nous avons demandé des informations pour connaître la marche à suivre pour clôturer le compte, mais aucune info détaillée. Donc à chaque courrier de résiliation, il manque un élément, mais on ne le découvre qu'après le refus de clôture, plusieurs semaines après. Les seuls échanges se font par leur messagerie automatique, avec des notifications par mails. Plusieurs courriers après et tous les éléments demandés envoyés, ils refusent encore de clôturer notre compte et en attendant, ils prélèvent les frais de non-utilisation des cartes, chaque mois, donc obligé de recharger le compte à chaque fois pour ne pas se retrouver à découvert et de bloquer la clôture du compte. Fatiguée de parler à des messageries, je décide d'appeler leur siège directement. Je découvre qu'ils ne veulent pas clôturer le compte, car les signatures sur nos cartes d'identité et les signatures sur le courrier ne sont pas exactement similaires. Qui a déjà signé deux fois exactement de la même manière ? Nos cartes d'identité ont, de plus, plus de huit ans. S'en suit un échange verbal intensif pour qu'ils acceptent enfin de clôturer notre compte (le tout après plusieurs mois). En résumé, grosse déception, c'est bien tant que vous n'avez aucune demande particulière. Ils ne sont pas chers, mais en termes d'accompagnement et de service client, ils sont décevants.
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Boursorama refuse les remises de chèque de plus de 250 EUR pour les clients de moins d'un an, donc il faut une 2ᵉ banque. Ceci n'est pas explicitement indiqué dans leurs conditions générales.
😊
Je recherchais une banque en ligne entièrement gratuite, la plus sécurisée possible et j'ai trouvé Boursorama Banque. J'ai reçu ma carte bancaire et mon chéquier très rapidement après l'ouverture de mon compte. Toutes vos démarches se feront également en un clic. Simplicité et tranquillité d'esprit.
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Un service clientèle médiocre. Une pièce justificative demandée le 22/01 et envoyée le même jour avec deux mails d’accusé de réception. Malgré cela, 12 jours plus tard, le problème n'est toujours pas résolu. La pièce a bien été réceptionnée, mais une semaine après, toujours pas transmise au service adéquat.
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Boursorama est une bonne banque jusqu’à ce que j’aie besoin d’encaisser un chèque. Un processus bien compliqué pour une banque en ligne qui se doit d’être rapide et simple d’utilisation. Le temps d’envoyer le chèque par la poste et du délai de traitement de la banque, la remise de chèque digitale est expirée. Je n’ai plus qu’à me trouver une autre banque pour encaisser mes chèques sans avoir à débourser la valeur du chèque en timbres postaux pour les allers-retours.
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Très bonne expérience et le bonus de bienvenue très satisfaisant. Cela donne un coup de pouce gratuit aux nouveaux utilisateurs.
Facile d'accès et très clair. De plus la carte est gratuite si au moins une opération est réalisée dans le mois et il n'y a pas de frais de gestion.
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J'ai acheté un billet d'avion à 3 600 euros et suite à un incident connu chez Boursorama avec les compagnies aériennes, le billet a été compté deux fois. Du coup, je me trouve bloqué, car j'ai atteint le plafond de la carte bancaire à cause de ce bug sur leur système. J'attends déjà depuis plusieurs jours pour qu'ils corrigent cette erreur.
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Souscription : facile et rapide.
Conditions : carte gratuite et pas de frais de gestion.
Utilisation : site clair, on voit et sait ce que l'on fait. Virements instantanés sans avoir à attendre deux jours que le destinataire soit rentré dans leur base de données.
Service client : efficace, en même temps, je n'ai pas eu souvent de le contacter, car tout fonctionne bien et qu'il n'y a pas eu d'erreurs ou de problèmes à régler.
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L'ouverture d'un compte chez Boursorama est extrêmement facile, mais si vous avez besoin d'un conseil ou d'un renseignement un peu pointu, ne comptez pas sur eux. Je viens de tomber sur un conseiller service clientèle antipathique doublé d'incompétence qui m'a mis en attente presque 15 minutes juste parce qu'il était incapable de le renseigner, j'ai dû finir par raccrocher.
😊
Quand tout va bien, banque formidable, mais au moindre problème, on s'aperçoit que le service client est inexistant. On reçoit (rapidement, certes), des réponses robotisées, jamais adaptées à notre situation. Les conseillers n'étudient pas notre dossier avant de répondre. Pas de possibilité d'avoir quelqu'un au téléphone, tout passe par mail. Nous étions très satisfaits de cette banque jusqu'alors, mais c'était avant d'avoir besoin du service client.
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Afin de supprimer un compte titre, j'ai adressé quatre courriels au service clients durant plus de quatre semaines : pas de réponse. Puis une lettre adressée à la direction : pas de réponse.
Deuxième lettre beaucoup moine affable à la Direction Générale de Boursorama : toujours pas de réponse, mais le compte a enfin été supprimé (sans un mot d'explication).
En revanche, un découvert de quelques euros consécutif au prélèvement mensuel imposé faisait l'objet d'une menace de liquidation d'un compte titre si la "régularisation" n'était pas faite dans la journée.
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Cliente Boursorama depuis août 2022, je dépose régulièrement des chèques sur mon compte. J'effectue un dépôt de 5 chèques le 2 janvier, j'apprends aujourd'hui que Boursorama n'accepte plus de remise de chèque supérieure à 250 euros sur 30 jours lissés. J'ai un chèque de 547 euros, impossible à encaisser. Propriétaire d'un gite rural, je me retrouve dans l'incapacité d'encaisser les chèques de mes clients, sans avoir eu la moindre information préalable. Et je n'ai eu aucune réponse à mes cinq mails.