Avis Bourse Direct
📣
Tu es client de Bourse Direct et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !
Prestataires similaires
Avis
😐
La nouvelle appli boursedirecte est beaucoup moins attrayante. La connexion est lente voire impossible à connecter durant plusieurs minutes contrairement à
Service clients ne propose rien d'autre.
Client depuis
20 ans je pense migrer vers concurrence si cela se maintient à ce niveau.
😐
Problème transfert pea chez bourse direct. Service titres non-côtés ne répond pas. Compte bloqué, donc impossible de faire des opérations.
Malgré plusieurs relances, le message est toujours le même : nous relançons notre service titres.
😐
Depuis plusieurs semaines, j'essaie en vain d'obtenir mon identifiant.
De multiples appels, on vous indique que le problème sera résolu sous 24 ou 48 h, mais rien n'y fait. Impossible à ce jour d'avoir accès à mon CTO, ni au PEA.
C'est inadmissible. De plus, lorsqu'on appelle, on vous indique que vous devez contacter un autre numéro qu'on vous donne, mais il n'est plus attribué.
😊
Petite nouveauté chez Bourse Direct, c’est le minimum de courtage maintenant qui passe à 80 € sur PEA. Pas forcément une super idée notamment pour des petites valeurs : si on trade sur petite valeur, ça engage un risque supplémentaire / sur action supérieure à 20 €, c'est pas gênant. Le mini sur PEA devrait être comme le CTO à 10 €, voir 20 € et non 80 €.
😊
Je me suis inscrit sur le site de Bourse Direct avec nom et email, et j'ai reçu la documentation de leurs services. Il y a beaucoup d'offres différentes, mais l'inscription en elle-même est simple. On fournit les documents habituels, carte d'identité, justificatif de domicile, RIB de notre compte bancaire, et on doit verser 100 € minimum sur le compte Bourse Direct. Une fois que mes 100 € sont crédités sur mon compte, j'ai pu commencer à investir dans des actions sur tous les marchés internationaux. Ce qui est bien, c'est qu'il y a des webinaires et plein d'explications si on est débutant en bourse. Les tarifs ne sont pas mal, à partir de seulement 0,99 € l'ordre de bourse, 0 € de droits de garde, 0 € d'abonnement, aucun minimum d'ordres / mois, et les applications mobiles sont très pratiques d'utilisation.
😐
Erreur de PRU sur plusieurs lignes, c'est grave, non ? Réponse BD : Vous n'êtes pas la seule. Ce sera rétabli dans quelques jours. Comment calcule-t-on dans ce cas les PV et MV ? Même réponse qu'auparavant. Des erreurs ou des retards sur la plateforme m'ont déjà fait perdre des opportunités d'achat ou de vente.
Depuis quatre ans, j'attends toujours le bénéfice du parrainage, et ce, après quelques relances. Ils doivent toujours voir avec le service concerné.
Aux réponses du service client et aux avis négatifs sur la difficulté de récupérer les fonds, je me demande si j'ai choisi le bon prestataire.
Sinon le site est assez facile d'utilisation et moins cher que la moyenne.
😐
Au début pas de soucis, mais lorsque vous voulez récupérer vos fonds, fermeture de PEA impossible, temporisation et rétention des capitaux investis. Le parcours du combattant pour récupérer ses fonds.
😐
Client depuis 2012, je ne compte plus les problèmes, notamment avec le service client. Virements non effectués ou exécutés plusieurs fois et service client désagréable. Bref moins cher mais pas de prise en considération. Je préfère Boursorama plus cher, mais service client parfait.
😊
Je suis cliente chez Boursedirect depuis plus de 10 ans. Je détiens un compte courant, un compte bourse, un PEA et un PEA-PME. Pour l'ouverture de compte, tout peut se faire en ligne. On remplit le formulaire, on envoie les justificatifs et on reçoit la validation 2-3 jours plus tard.
Au quotidien, j'utilise à la fois le site et l'application smartphone, surtout pour suivre les cours de bourse et l'évolution de mon portefeuille. J'apprécie beaucoup la qualité des graphiques sur smartphone comparé à d'autres applications. Je peux paramétrer mes alertes sur les cours et recevoir soit un SMS, soit un mail. Le passage des ordres est simple et rapide et la tarification intéressante (0.99 €). J'aime aussi l'absence de droits de garde, de frais de tenue de compte et de frais d'inactivité. Lors du transfert de mon PEA, j'ai dû joindre le service clientèle qui m'a bien guidée dans les démarches même si le temps d'attente a été un peu long. En conclusion, je suis cliente et je compte bien le rester !
😐
Facile à ouvrir, prix attractif, mais les virements mettent des jours (pour ma part un virement entrant en est déjà à 9 jours et rien sur mon compte PEA à ce jour). Difficilement joignable par téléphone et parfois dialogues compliqués en raison du manque de maitrise de la langue française.
Malheureusement aucune réponse par messages écrits.
😐
J'avais fait un virement et ils l'ont reçu le lendemain, puis ils ont mis 4 jours pour le créditer dans mon compte. Ce retard m'a fait perdre des occasions d'achat ! Ceci n'est pas la première fois que cela arrive.
😒
Pour la création du compte qui a été compliqué, j’ai eu une personne au téléphone. Une fois le compte créé, j’ai eu des problèmes et là vous n’avez que des contacts via message. De plus j’ai été parrainé par quelqu’un et ce parrainage n’a pas fonctionné. J’ai trouvé l’interface compliquée pour un novice. J’ai fini par clôturer le compte.
😊
Je peux vous affirmer que Bourse direct est le meilleur courtier en ligne que vous pourriez contacter. Ce sont ces offres qui m'ont plu, et m'ont fait l´adopter pour mes transactions. Mon expérience avec Bourse direct a bien commencée avec leur service commercial. J'ai eu des réponses claires et nettes à toutes les questions que j'avais. Ensuite, j'ai pris connaissance des différentes offres qu'ils proposaient. Bourse direct est l'un des courtiers les moins chers du marché. En tant que trader je trouve leur offre abordable. De plus, BD n'applique aucun frais d'inactivité et est le seul qui propose à la fois un PEA et un compte-titres.
😒
J’aurais dû bénéficier de l’offre de parrainage de 50 euros 3 mois après le passage du premier ordre, soit depuis le 18 juin, hors à ce jour il n’en est rien. J’ai relancé à 4 reprises le service client à ce sujet sans avancement sur le problème. J’ai fais une réclamation mais leur délai de traitement est extrêmement long car ils se donnent 2 mois pour apporter une réponse. J’ai également signalé le problème hors réclamation, ils s’engagent en ce cas à apporter une réponse en 48h, mais 10 jours après je reste sans nouvelle.
😐
Cela fait une semaine que je relance le service commercial au sujet de l'offre de parrainage dont j'aurais dû bénéficier depuis près de 10 jours. Je leur ai fait part de mon insatisfaction quant au fait qu'ils n'aient pas tenus à ce jour leur engagement commercial.
Je leur ai en outre fais part de mon mécontentement quant au délai de traitement de ma réclamation. En une semaine et 4 relances rien n'a avancé.
😊
Une société de courtage en ligne, accessible et dotée d'un bon service client. Je l'ai contacté deux fois pour des requêtes précises et j'ai reçu une réponse rapide et claire, qui répondait parfaitement à ma problématique. Bonne expérience de ce point de vue.
Par ailleurs l'avantage c'est que les tarifs défient toute concurrence, sans même parler du coaching et des formations qui sont vraiment bien. Le service est efficace, même si le site pourrait être un peu plus moderne. Autre avantage : c'est basé en France, ce qui inspire confiance !
Cependant j'ai eu un autre son de cloche auprès de mon père, qui a mis plusieurs mois pour transférer un PEA. Le service client semble moins efficace quand il faut faire un trasnfert. A voir selon les situations, donc.
😊
J’ai ouvert un compte sur le site Bourse Direct en Mars 2020 suite à une formation en ligne sur la bourse. J’ai choisi Bourse Direct pour ouvrir un PEA car le site est réputé sûr et pratique des tarifs peu élevés par rapport à une banque ordinaire. Je souhaitais investir sur les ETFs et le site en propose une large gamme.
Pour l’enregistrement, j’ai rempli les formalités administratives en ligne et scanné mes papiers d’identité et mon RIB. C’est assez rapide et tout se fait électroniquement. Pour passer mes premiers ordres à l’achat ou à la vente et placer les stops, j'ai regardé des tutos sur internet qui expliquent pas à pas.
Je trouve l’utilisation assez simple mais il y a beaucoup de fonctionnalités dont je ne me sers pas. Les graphiques des cours seraient par contre à améliorer.
Je n’ai jamais eu de problèmes particuliers avec Bourse Direct et jamais eu besoin de faire appel au service clients.
😊
En général, Bourse Direct est un excellent courtier. L'ouverture de compte-titre ou de PEA est assez aisée. Le service client est de qualité, pas de longue file d'attente pour être écouté. Les conseillers sont réactifs et précis dans leur réponse. Cela laisse une impression très agréable du courtier et entretien un climat de confiance avec le client. La plateforme est intuitive et facile à prendre en main, même si d'autres utilisateurs déplorent son aspect trop ancien. Quant aux prestations de Bourse Direct, elles sont en général satisfaisantes, que ce soit en termes d'offres ou de frais de courtage. Sur les actions en direct, par exemple, je trouve les offres de Bourse Direct assez vastes et diversifiées, au-dessus de bien d'autres courtiers en ligne. Les frais de courtage sont des plus bas du marché, à mon avis. On ne déplore pas par exemple de frais cachés. Puis, de par ses décennies d'expérience et ses efforts de transparence, Bourse Direct inspire une certaine confiance.
😊
Bourse Direct présente actuellement le profil du courtier avec lequel il est avantageux d’investir en bourse. Son offre parait intéressante à bien d’égards. D’abord, c’est l’une des plateformes Françaises sur lesquelles il est possible de faire un placement en mode PEA. En plus des classiques compte-titres accessibles, investir suivant ce plan permet d’accroître encore plus ses bénéfices. Il n’y a d’ailleurs aucun risque à ouvrir ces deux types de compte à la fois ; le broker n’impose en effet aucune amende pour inactivité. Par ailleurs, en plus de l’investissement en bourse, ce courtier propose de nombreux services d’assurance-vie. Les tarifs appliqués sont les plus bas du marché et de nombreux produits financiers relatifs aux sociétés issues de tous les continents sont disponibles. En outre, la plateforme est très intuitive et le dépôt initial exigé n’est qu’un euro. Enfin, le service clientèle est joignable à travers plusieurs canaux. Il est affable et très performant. Je n’ai donc pas du tout regretté de m’être engagé avec ce broker.
😐
Cela fait 2 ans que je suis client de ce courtier. Je me suis inscrit sur la plateforme après avoir été attiré par une offre promotionnelle de 1000€ de courtage gratuit pendant 2 mois. Les frais de courtage sont très compétitifs et seuls quelques courtiers peuvent les concurrencer. Leur service clientèle est très réactif et c’est principalement l’une des raisons pour lesquelles je suis toujours avec eux. Pour la petite histoire, suite à mon inscription auprès de la plateforme, j’ai malheureusement été confronté à un problème technique qui m’empêchait de me connecter à mon espace membre. J’ai alors exposé mon problème à leur service d’assistance qui m’a répondu dans les 24h qui ont suivi. Aussi, je pense que les gens ne devraient pas parler uniquement des frais de courtage qui sont peu élevés chez ce courtier, ils devraient aussi parler de la qualité du service proposé. Honnêtement, je trouve que la qualité de leur service ne laisse pas du tout à désirer, car la plateforme est assez facile à prendre en main et elle permet de passer des ordres facilement. Je recommande énormément ce courtier.
😒
Grossière erreur de PRU sur un ordre qui m´a mis en négatif et absence de réponse. Maintenant, je vais mieux suivre les PRU. Très déçue.
Mauvais suivi et aucune prise en charge journée du 02/02. Le courtier s´est trompé dans les prix de revient et n´a pas corrigé l´erreur.
😊
J'ai décidé d'ouvrir un PEA sur Bourse Direct il y a quelque mois afin de pouvoir commencer à investir en bourse. Ayant eu de bons échos j'ai opté pour ce courtier en ligne. L'étape de l'enregistrement a été très facile et rapide, il suffisait de prendre en photo ses documents et de les envoyer soit via le site, soit via l'application mobile. Tout fonctionnait parfaitement et la validation de mon compte a été très rapide. Il y a tout de même un délai pour virer les fonds afin d'alimenter le compte une première fois, j'ai été surprise car le RIB donné est celui du courtier, il n'y a pas de RIB à notre nom. Il faut rajouter notre numéro de compte pour faire le virement. J'ai eu un appel téléphonique du service client pour savoir si tout c'était bien passé et pour m'expliquer certaines choses sur mon compte, ce suivi était très appréciable. Ce courtier offre la possibilité de suivre des formations gratuites sur la bourse, c'est un vrai plus !
😐
Je voulais essayer de me lancer en bourse et après de rapides recherches, j'ai jeté mon dévolu sur Bourse Direct et un compte titre.
L'inscription est très rapide et l'accompagnement est bien fait je trouve.
Au niveau de la mise de départ, je suis parti sur 200 euros, par virement. Le système de commissions peu coûteux m'a permis de faire des erreurs et de les rectifier tout en restant rentable.
Il faut s'habituer à l'interface, mais ensuite tout va bien. L'erreur que j'ai faite au départ est d'acheter trop peu d'actions à la fois. Du coup, les 0,99 euros de l'ordre mangeaient une bonne partie des gains. Ce que je conseille est de partir sur une mise de départ un peu plus grande, histoire de pouvoir continuer à acheter, même lorsque l'on a fait un ou deux mauvais placements dans la semaine.
😊
J’ai souscrit à un PEA sur Bourse Direct au mois de septembre 2020. Lors de mon inscription, je me suis trompé dans les documents à fournir, mais le service client m’a aussitôt recontacté pour obtenir les compléments d’information. En fin de compte, c’était plutôt simple et efficace, même pour moi qui déteste les formalités administratives.
Par contre, l’utilisation au quotidien de la plateforme pourrait très clairement être optimisée. Je trouve que le site internet manque d’informations financières. Je dois tout le temps me rendre sur des sites concurrents pour obtenir par exemple des informations sur les dividendes versés ou sur la rentabilité financière de telle ou telle action. J’utilise l’application pour trader et me tenir informer des valeurs boursières que je suis grâce au système des listes, mais l’application fonctionne mal. J’ai dû la réinstaller plusieurs fois sans trop que j’en comprenne la raison. Et comme le site, elle manque d’informations. Et il y a aussi des problèmes avec certaines valeurs. Par exemple, depuis que Total a changé de nom, je dois faire une recherche pour trouver la valeur. Je ne peux plus passer par l’entrée « CAC 40 » comme je le faisais avant. Pas possible non plus d'accéder au palmarès du S&P 500.
Au-delà de ces petits problèmes techniques récurrents, je suis plutôt très content du service apporté. Je trouve que c’est un bon rapport qualité-prix.
😊
Bourse Direct est une plateforme de transaction pour les marchés boursiers. Lors de l’ouverture de mon compte titre, le service client m’a appelé très rapidement pour vérifier ensemble que j’avais bien compris la différence entre un compte titre et un PEA avant de valider le dossier. Cet appel m’a conforté dans mon choix. Quelques jours après, le service m’a recontacté pour s’assurer que j’avais bien compris le fonctionnement de la plateforme et m’a demandé si j’avais besoin d’aide pour me lancer. Ces deux appels sont très rassurants surtout lorsque l’on est novice sur les marchés. Concernant l’application mobile que j’utilise le plus souvent, on peut visualiser rapidement les plus et moins-values de son portefeuille. Acheter ou vendre une action se fait rapidement et en quelques clics. Nul besoin d’être un expert en la matière. On reçoit également une newsletter par email qui nous donne des conseils sur les tendances de marchés et les opportunités à saisir. Pur toutes ces raisons, je suis satisfait de Bourse Direct et je les recommande.
😊
Mon expérience chez Bourse Direct est très satisfaisante. Je cherchais un courtier afin d’ouvrir un Plan d’Epargne Actions (PEA) afin de faire mes premiers pas sur les marchés financiers.
La création du compte est très simple, j’ai été convenablement guidé et j’ai su obtenir un PEA en l’espace d’une semaine. L’interface est peut-être moins attrayante que chez certains concurrents mais les frais sont inégalables et figurent parmi les plus bas des courtiers proposants l’ouverture d’un PEA.
Le fonctionnement du site est bon, le passage d’ordre est simple et le suivi des actions est de qualité. Les informations mises à disposition sur le site fournissent également de solides informations permettant d’investir sereinement et de faire ses propres analyses de marché..
Entièrement satisfait pour le moment je recommande vivement cette plateforme.
😊
J'ai ouvert un PEA il y a un an chez Bourse Direct car ce prestataire m'avait été recommandé.
Un rapide comparatif avec ma banque en ligne m'a permis de constater que leurs tarifs sont très compétitifs, un vrai atout quand on souhaite se lancer en Bourse avec une petite somme de départ.
L'ouverture se fait entièrement en ligne et est très rapide : je n'ai pas eu de difficultés à souscrire ce PEA malgré mes connaissances limitées en la matière !
Même si l'interface du site a un peu vieilli, elle reste très fonctionnelle et on retrouve très facilement les éléments de base (accès au portefeuille, prise et suivi d'ordres...). J'apprécie de pouvoir créer des listes d'actions/sociétés cotées à suivre pour pouvoir les acquérir plus tard.
Autre bon point, une application mobile est disponible pour les experts ou celles et ceux qui souhaitent suivre régulièrement leurs investissements. Encore une fois, le design est minimaliste (et les mises à jour peu nombreuses) mais l'app est réactive et permet de réaliser toutes les actions comme sur le site.
😊
Lorsque j’ai ouvert un compte titre et un PEA chez Bourse Direct, j’étais novice en bourse.
La documentation proposée sur le site m’a bien aidé au début. La prise en main du site internet demande un peu de patience, l’interface étant assez austère. On y retrouve cependant tous les outils indispensables au trading. La partie consacrée à la fiscalité est particulièrement complète et nous aide à y voir clair en période de déclaration d’impôts.
Après quelques années de perfectionnement, je me suis lancé dans le SRD. Par prudence, j’ai contacté un conseiller qui a pris le temps de m’expliquer le fonctionnement de cet outil, et n’a pas hésité à m’alerter sur les risques. Les frais sont clairement affichés à chaque transaction. En revanche, l’historique des transactions ne remonte qu’à un mois en arrière, ce qui rend parfois compliqué de retrouver une opération ancienne.
😒
Vraiment très déçue.
Pourtant l'offre était prometteuse vu que Bourse Direct fait parti des moins chers de la profession en terme de frais de courtage mais quelle galère pour s'inscrire et pour récupérer par la suite son argent.
Un gros bémol sur les taux de change car Bourse Direct n'est pas du tout transparent sur le taux de change en direct. Comme le site est lié à la banque de France, cette dernière les publie en valeur journalière du coup le taux de change peut largement changer du jour au lendemain malgré votre placement et les informations fournies. Une abération pour ce que j'en pense ! Autant trader les yeux fermés.
Le service client pourrait aussi être plus agréable, on a l'impression de les agacer à chaque appel, ce qui ne donne pas envie d'être aimable ou compréhensif.
😊
Mon PEA facile chez Bourse direct !
Je veux me lancer en bourse et j'ai comparé les frais des divers acteurs sur le marché. Direct Bourse m'a semblé le plus attractif car ses frais de transaction sont bien moins élevés que ceux de leurs concurrents. J'ai décidé de m'offrir un PEA chez eux.
J'ai ouvert mon compte chez Bourse Direct mais je n'ai pas pris le temps d'envoyer tous mes justificatifs par email. Dès le lendemain matin, j'ai reçu l'appel d'un conseiller me proposant son aide pour finaliser mon dossier. Il m'a proposé de répondre à toutes mes questions. J'en ai profité pour lui demander tout ce qui me passait par la tête et j'ai été satisfaite.
Je regrette juste que la plateforme d'appel soit manifestement à l'étranger car la compréhension n'est pas toujours parfaite.