Avis BNP Paribas
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Prestataires similaires
Avis
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BNP Saint Maurice pellevoisin accueil très sympa souriant demande faite à la demande très satisfaite de cette banque eu aucun problème durant des années très comprensible et a l écoute j ai tout mes assurance a cette banque compte courant assurances école assurance obsèques je ne met autres part mes assurance
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Les services de consultation de compte en ligne sont modifiées sans informer le client.
Des rubriques sont enlevées ou déplacées.
Certaines rubriques font référence à des tutos qui n'existent pas ou plus (ex "virements et paiements" d'une part, "virements et services" d'autre part). Dans la rubrique "virements et services", il n'y a pas "services"
Les services "téléchargement des opérations" de la banque n'apparaissent plus. Cette possibilité essentielle pour récupérer ces fichiers pour des logiciels de gestion de comptes n'est plus présente dans "virements et services".
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Client BNP PARIBAS, depuis plus de 20 ans, d'abord en agence physique puis à la Net Agence. Épargne, prêt immobilier et perso, revenus confortables et réguliers, carte visa premier. J'ai vu le service client se dégrader à vitesse grand V. Conseiller client qui ne répond jamais aux mails envoyés via messagerie sécurisée, impossible à joindre par téléphone. Des informations erronées, des prélèvements de frais indus, des conseils financiers dépassés.
- Empreinte carbone supérieure aux émissions territoriales françaises
- 1er financeur européen et 5ème mondial du développement des énergies fossiles
- 1er financeur mondial de 8 majors du pétrole et du gaz, comprenant Total.
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Cliente depuis quelques années. Pour ma part aucun problème, tous les conseillers que j’ai eus ont été très professionnels, réactifs et ont su m’orienter dans mes démarches. L’application est fluide. Je suis très satisfaite.
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J'ai dû faire opposition sur ma carte visa en juin suite à une tentative de fraude. J'ai ensuite attendu fin juillet pour obtenir ma nouvelle carte. Je suis donc restée deux mois sans carte bancaire. J'ai ensuite eu la surprise de voir que 134 euros de commissions allaient être débités fin août. La conseillère m'a assuré que je serai remboursée d'ici fin octobre et que si rien n'était fait, je devais en demander le remboursement manuel en agence. Comme rien n'a été remboursé fin octobre, j'ai contacté l'agence BNP qui a fait la demande après validation de la direction. Deux semaines plus tard, toujours aucun remboursement.
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Une personne a piraté notre messagerie et s’est fait passer pour le fournisseur de notre nouvelle chaudière. Elle en a profité pour inscrire son IBAN sur la facture originale que nous attendions. Nous nous sommes rendus au guichet de la BNP, afin de faire virer les 4300 € sur le compte bancaire.
Aucun contrôle n’a été fait par la BNP sur la concordance entre l’identité du fournisseur (notre vendeur) et les coordonnées bancaires (la personne malhonnête). De plus, la domiciliation sur l’IBAN de la personne, « PPS EU », correspond à une banque belge mentionnée 60 fois sur un site internet, où s’expriment les gens qui ont perdu leur argent.
La BNP nous abreuve de propositions de produits, et nous facture des frais bancaires. Ne pourrait-elle pas mettre en place de meilleurs outils pour ses agents, leur permettant d'identifier les indices qui doivent alerter ?
Nous sommes clients de la BNP depuis 50 ans. Nous pensions naïvement qu’elle aurait pu prendre en compte notre habituelle bonne foi et notre désarroi, et faire au moins un geste commercial.
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Beaucoup de frais cachés. J'ai eu un compte BNP PERCO, ils m'ont facturé plus de 50 euros de tenue de compte et plus de 15 euros pour traiter ma demande de clôture anticipée (avec un justificatif de mariage). D'autres banques telles que Boursorama, ou UBS ne facturent pas de frais comme ça, en tout cas pas sans vous avertir.
Autre point, interface web et mobile vieilles, pas très agréable pour naviguer.
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Ma carte visa a été bloqué par la BNP, sans préavis et avec plusieurs comptes largement créditeurs, au motif qu'une carte d'identité récente n'avait pas été donnée à l'agence. Encore aurait-il fallu en avoir été informé. J'ai un compte joint avec mon épouse depuis 1973, nos identités, adresse et téléphones sont donc bien connus depuis l'ouverture du compte où nous avions présenté une carte d'identité valide. Nous sommes facilement joignables. Cet excès de zèle administratif arbitraire, sans qu'aucun courrier, message sur extranet, sms ou même appel du conseiller ne nous aient informés de cette mesure. Ils ont préféré bloquer la carte et nous mettre dans la panade pour nous appeler 2 jours après afin de nous imposer un RDV à l'agence pour mise à jour du dossier. Cette procédure pourrait avoir de lourdes conséquences dans certaines situations.
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Le 11/08/22 ma mère a voulu effectuer un virement de son compte courant BNP vers un compte courant à son nom dans une banque concurrente. A 85 ans elle m'a donc demandé de le passer via l'application internet car l'usage de l'ordinateur n'est pas sa tasse de thé (je précise que j'ai procuration), une conseillère de la BNP m'a appelé pour refuser d'effectuer le virement. Ma mère va donc utiliser un bon vieux chèque vu que les méthodes modernes dérangent la BNP !
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J'ai fait une demande de crédit pour changer ma pompe à chaleur à taux 0, je précise être client depuis 15 ans, BNP me déclare que pour obtenir mon crédit, je dois obligatoirement prendre une assurance habitation chez eux. Et je parle même pas des problèmes avec mon ancien conseiller.
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L'inscription à BNP Paribas est simple et l'application de la banque est facile d'utilisation et informative, car elle me permet de connaître en temps réel les transactions effectuées dans différents secteurs comme les loisirs ou la restauration. Pareil pour lier mon compte à Ebay ou donner les numéros de mon RIB, tout se fait facilement et rapidement.
Cependant, en voyant toutes les transactions, j'ai remarqué un beau jour que je fus débité de 50 euros pour les frais de ma banque alors que je n'ai pas été prévenu et d'après le témoignage de clients sur différents forums, les prix variaient énormément. C'est le seul et unique problème que j'ai eu, heureusement cette transaction n'a lieu qu'une fois par an. Autre problème, si le code secret est perdu, il faut appeler la banque ce qui n'est pas pratique car il faut appeler pendant son temps de travail pour un simple code.
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Les RDV ne sont pas conclus personnellement, mais appliqués unilatéralement par l'intermédiaire de l'Espace Client, qui est généralement injoignable. Mauvaise organisation, mauvaise communication, mauvaise ICT (plusieurs lettres recommandées d'annulation sont carrément ignorées). Ils ne font qu'envoyer à nouveau des factures en "réponse" aux résiliations.
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J'ai ouvert un compte paribas
Mon conseiller a pris 10jours pour répondre a une question urgente.
Finalement j'ai du me debrouiller seul pendant ce temps. Heureusement que je n'était pas a l'étranger avec une carte bloquée...
A l ouverture de ce compte un ami m'a parrainé (offre soit disant de 80e pour le parrain et le filleul).
Mais j attends toujours, 3 mois apres l'ouverture (pareil pour le parrains).
On me renvoie des pseudo mails où je dois renseigner des informations pour débloquer l offre de 80e.
Mais on me repose systématiquement les memes questions depuis l ouverture du compte ... et on tourne en rond.
Pire, hier on m'envoie un mail sur ma boite mail pour me demander mon adresse e-mai, soit disant toujours pour débloquer le problème...
Complètement debile!!! Je répète tellement c'est surréaliste : Ils m'écrivent par mail pour connaitre mon adresse mail!!!
Ya personne chez Paribas qui a un cerveau?
Pourquoi pas venir frapper à ma porte pour me demander où j'habite...
Bref ca pue l'arnaque et on prend le client pour un gros pigeon...
Je suis a peine arrivé que je cherche deja une autre banque...
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30 ans de fidélité et de fiabilité pour un résultat simple : une lettre recommandée non signée qui nous informe que nous sommes éjectés sous 2 mois.
Nos comptes seront clôturés, et il est impossible de savoir pourquoi. Le service globalement fut très moyen et onéreux, toutefois sans aucune raison accessible, pas même via notre conseiller, le premier surpris de cette réaction, nous subissons l'humiliation d'être virés, purement et simplement.
A fuir, sous peine de très mauvaise surprise !
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Client à la BNP Parisbas depuis presque ans, je suis globalement satisfaite.
C'est une très bonne banque... à condition de tomber sur un(e) bon(ne) conseiller(ère). J'ai initialement souscrit à une offre Erasmus sur 3 ans, mon (très bon) conseiller de l'époque m'a prolongé mes droits sur 3 ans supplémentaires.
Puis il y a 3 ans, j'ai dû changer d'agence pour cause de déménagement. Je suis tombée sur une conseillère incompétente qui m'a fait vivre un cauchemar à chaque demande que j'avais.
J'ai demandé à changer de conseillère, et aujourd'hui, tout va de nouveau très bien. Le service clientèle dépend vraiment du conseiller!
L´enregistrement est plutôt lent à cause d'un système informatique interne obsolète semble-t´il.
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J’ai choisi la BNP car il y une agence dans ma commune. Avant j’étais au Crédit lyonnais.
Je suis cliente depuis 15 ans. J'ai un compte courant, un LDD et un livret A ouvert récemment sur le site internet. J'utilise seulement Internet. L’interface est agréable et fluide et on peut suivre ses comptes facilement.
J’ai toujours eu un rendez-vous facilement avec un conseiller. Le seul hic est que j’habite une petite ville et que les conseillers changent tous les 2 ou 3 ans. L'agence n’est plus ouverte que 2 jours ½ par semaine. La messagerie est pratique pour joindre un conseiller. Il répond sous 2 jours. En revanche, le nouveau numéro de téléphone de la plateforme n’est pas au point car le robot ne comprend pas quelle agence on veut joindre.
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Je suis d'origine belge et à mes 20 ans, j'ai choisi d'ouvrir un compte bancaire chez BNP Paribas.
C'était la banque du village où ma famille était cliente. J'y suis restée 5 ans jusqu'à mon départ définitif en Savoie.
Au cours de ces années, j'ai été accompagnée par un conseiller très pédagogue . Cela m'a permis d'entrer plus sereinement dans la vie active. Lors de mon déménagement, mon conseiller s'est occupé de clôturer mon compte et de transférer mon argent vers ma nouvelle banque de façon rapide et efficace.
Pour ma part, mon service favori a été d'avoir accès à mon espace client depuis mon domicile.
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Une expérience géniale avec BNP Paribas
Je suis Sènou, étudiant international en France.
Plusieurs de mes amis m’ont recommandé BNP Paribas pour la création de mon compte bancaire. Je suis allé et j’ai pris rendez-vous. L’accueil a été très sympathique. Le jour de la création du compte, j’ai été reçu par ma conseillère clientèle. La création de mon compte étudiant s’est faite rapidement malgré quelques problèmes de connexion. La semaine suivante, j’ai reçu mes identifiants et ma carte bancaire qui m’a été offerte avec une assurance gratuite également en cas de perte ou de vol.
J’ai ensuite essayé de me connecter à mon espace avec l’application. J’ai eu un peu de mal parce que le système avait quelques dysfonctionnements. Cependant, lorsque j’ai pu accéder, l’interface de l’application était assez soft. J’ai fait ma première opération et diverses fonctions permettent de se rassurer de la sécurité et de la traçabilité des services.
L’application me permet d’entrer directement en contact avec ma conseillère. J’ai d’ailleurs pris rendez-vous via l’application. C’est une banque que je recommande pour les étudiants qui peuvent avoir besoin de prêts ponctuels sans condition.
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Nous sommes devenus clients de la banque BNP Paribas en 2012 lorsque nous avons fait racheter notre crédit immobilier.
Le choix de cette banque est donc dû à une histoire de taux, mais nous sommes aujourd'hui pleinement satisfaits.
Le conseiller auquel nous avions eu à faire était vraiment bien : accessible, compréhensible et pédagogue.
Aujourd'hui, nous utilisons exclusivement les services à distance de la banque et elles sont faciles d'utilisation. Cela nous permet de ne plus subir les changements récurrents de conseiller.
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Client à la banque BNP Paribas depuis toujours, je ne pourrais me plaindre de leurs services.
En effet l’ouverture d’un compte bancaire est de toute simplicité, et bien entendu fût toujours plus simple, à chaque ouverture de nouveaux comptes pour les membres de ma famille. Les commissions peuvent être très élevées, notamment en cas de découvert. J’en ai moi même fais les frais, plutôt alors que je n’étais pas capable de gérer mes dépenses.
Cependant le service client attentif, a su m’aider et les sanctions ont pu être négociées... sûrement l’avantage d’être client dans une agence rurale, et avoir la possibilité d’être proche de son conseiller bancaire.
De plus, leur application pour téléphone mise à jour régulièrement, offre un accès simple à toutes les fonctions possibles en tant que client sans pour autant négliger la sécurité de l’usager.
Je ne peux que recommander leurs services, et cela pour les familles nombreuses.
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J'ai ouvert mon compte à la BNP Paribas en 2012, l'année de ma majorité. L'ouverture de ce compte s'est faite très facilement et avec un vrai souci du détail de la part de l'employée qui en était chargée. J'ai aujourd'hui 26 ans et je n'ai pas grand chose à redire sur la clarté de leur offre et les possibilités offertes en agence.
Lors de mon départ dans un pays étranger il y a de ça deux ans, j'ai facilement eu accès à toutes les informations dont j'avais besoin pour partir sereinement. Si j'avais un bémol à mettre, il concernerait la rigidité de la domiciliation et des délais en cas de déplacements géographiques : impossible de se faire livrer une nouvelle carte directement ailleurs que dans la banque où le compte est domicilié.
Concernant l'application mobile, pour avoir tout d'abord utilisé leur plateforme internet, j'ai été agréablement surpris de voir que BNP Paribas avait mis de grands efforts sur l'ergonomie, et considérablement enrichi l'offre de services disponibles en ligne au fil des années.
Il m'est enfin arrivé d'avoir recours au service client à deux reprises pour faire opposition, et j'ai de même beaucoup apprécié la réactivité des conseillers, ainsi que leur courtoisie.
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Je souhaite donner un avis objectif concernant la BNP. J’ai vécu dans deux régions différentes de la France métropolitaine et je suis client de cet établissement bancaire depuis plus de trente ans. Pour ma part, la BNP est un établissement professionnel, à l’écoute des clients mais avec des frais bancaires élevés.
Je possède un compte courant, un plan épargne populaire et un crédit immobilier. L’obtention du prêt ne m'a pas posé de difficultés. J’ai par la suite négocié ce prêt et j’ai bénéficié de conseils judicieux et de réponses adaptées à mes besoins sans me forcer ou m’influencer.
Je bénéficie en théorie d’un site internet avec lequel il est possible de se connecter mais malheureusement celui ne fonctionne pas et il m’est impossible de me connecter.
Même si l’accueil de mon agence est sympathique et les conseillés financiers à l’écoute, personne n’a réussi à ce jours à connecter mon ordinateur à la BNP.
J’apprécie de pouvoir traiter directement mes demandes par courriel auprès du conseillé financier. Les réponses sont toujours rapides.
Cependant je regrette les frais bancaires qui sont élevés, et l’absence d’un site internet qui aujourd’hui est à mon avis dispensable.