Avis Bforbank
📣
Tu es client de Bforbank et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !
Prestataires similaires
Avis
😊
Super facile d’ouvrir un compte chèque chez BforBank, il m’a suffi d’envoyer mes documents et en moins d’une semaine mon compte était ouvert. J’ai aussi reçu ma carte bancaire et mon chéquier rapidement. Lorsque ma carte bancaire est arrivée à expiration, j’ai reçu la nouvelle un mois en avance automatiquement, sans avoir à effectuer de démarche.
J’ai choisi BforBank car elle me permet d’avoir une carte gratuite, contrairement aux banques traditionnelles. Les garanties sont classiques et suffisent bien à un usage de tous les jours.
Globalement très satisfait du fonctionnement. L’application est pratique et permet de tout faire, comme relever les plafonds des cartes bancaires. Petit reproche : il n’est pas encore possible d’utiliser Google Pay.
J’ai fait appel au SAV pour avoir des informations sur les livrets. J’ai eu plusieurs personnes différentes, mais l’accueil est toujours chaleureux et les téléconseillers semblent toujours bien connaître le dossier.
😐
C'est l'enfer de récupérer son argent malgré la bonne volonté des conseillers en ligne. C'est semble-t-il l'assureur spirica qui impose des délais bien supérieurs à ses concurrents (Généralis ou Boursorama par exemple). Depuis le 18 octobre date d'envoi de la demande (par courrier pour une banque en ligne), puis des retards à cause d'un formulaire intrusif à souhait dit formulaire de connaissance client, l'argent n'est toujours pas débloqué.
😊
Je suis inscrit chez BforBank depuis 2 ans et je ne regrette pas. J’ai eu une prime de 160 € pour l’ouverture de mon compte courant et de mon compte épargne. Les formalités d’inscription sont simples (documents classiques à scanner comme la pièce d’identité) et l’ouverture du compte se fait en 10 minutes. Je ne paye aucun frais bancaire. La carte visa ou premier est gratuite à vie. J’ai reçu mon chéquier et ma carte par la poste en 1 semaine. L’espace client sur le site et sur l’application mobile est super bien faite, c’est simple et intuitif, et je peux superviser tous mes comptes (courant, épargne, PEA). Je reçois une fois par mois mon relevé de compte par email. BforBank propose des produits comme assurance vie, prêt personnel, prêt immobilier, et on peut ouvrir un compte pour trader en bourse. Je peux activer des alarmes par sms quand par exemple il y a une dépense faite à l’étranger sur mon compte. Le service client est joignable par email ou par téléphone avec peu d’attente (quelques minutes) pour avoir quelqu’un en ligne. Je recommande BforBank à mes amis.
😊
Je suis ravi de cette banque. J'y suis client depuis plusieurs années. Je n'ai jamais eu le moindre problème. Je trouve le site bien fait, j'ai toutes les réponses à mes questions en ligne (je n'ai donc jamais vraiment eu affaire au service client) et je trouve les frais pratiqués très corrects.
😒
Demande d'ouverture de compte bancaire avec des revenus "généreux" et un peu d'épargne. Envoi presque immédiat des documents demandés et du virement de la somme requise pour ouverture de compte. Refus non motivé par courrier, impossible d'en connaître la raison via le chat en ligne, ni par téléphone (quand le service est joignable).
😊
Je suis cliente de Bforbank depuis plus de 4 ans. J'ai été séduite au départ par l'absence de frais sur la gestion de mes comptes. Depuis, je suis satisfaite de tous leurs services. J'ai une carte Visa Premium (gratuite) que je peux gérer depuis mon compte en ligne. Je peux l'activer ou la désactiver, augmenter temporairement les plafonds de retraits ou effectuer des virements ou versements sur mes différents comptes en un clic. L'application sur mon smartphone est bien conçue et me permet de contacter rapidement des conseillers si besoin.
😊
Lorsque j’ai rejoint la plateforme il y a deux ans, je cherchais juste une banque en ligne qui m’épargnerait les longues files d’attente. Avec Bforbank, j’ai découvert bien plus. En plus de proposer les services des banques classiques, Bforbank permet de souscrire de nombreuses assurances sans se déplacer. Ce qui m’a le plus attiré chez eux, ce sont les frais de transaction bas, la recharge Apple Pay et la possibilité d’ouvrir des livrets d’épargnes.
Déjà, mon inscription a été facile et rapide : remplissage d’un formulaire, signature électronique par SMS et envoi de pièces justificatives. Tout s’est bien passé. Par ailleurs, pour me faciliter la tâche, j’ai préféré prendre l’application mobile. Franchement, tout y est bien conçu et bien structuré. Le design est ergonomique et les fonctionnalités sont impressionnantes. Sans oublier de mentionner que leur service client est impeccable.
Bforbank, c’est vraiment la meilleure banque en ligne.
😊
J'ai adhéré à Bforbank il y a 4 ans sous les conseils d'un ami. Il m'avait conseillé cette banque en ligne pour leurs services de qualité, leur réactivité et pour la possibilité d'avoir une carte Premier gratuite. J'ai pu vérifier toutes ces caractéristiques depuis que je suis cliente chez eux. Je leur donne 5 étoiles pour les différents services que j'ai utilisés. Effectivement, j'ai une carte Premium qui ne me coute rien, une application sur mon smartphone qui est très facile à utiliser et un service client à l'écoute. Lorsque j'ai besoin de renseignements, j'arrive à joindre rapidement un conseiller au téléphone qui se montre très professionnel.
😊
Ça fera bientôt un an que je suis avec BforBank et jusqu’à aujourd’hui tout va bien. BforBank est une néo-banque réellement accessible pour tous. Pour commencer avec eux, j’ai dû ouvrir un compte courant accompagné d’un livret d’épargne. Le processus est simple et ne demande pas beaucoup de temps. Comme tout système digitalisé, ils vous demanderont de prouver votre identité et de confirmer vos informations personnelles. Avec quelques pièces d’identité et de justificatif de domicile, ça peut aller. J’étais joyeux quand mon compte a été crédité de 80 euros après la validation. Plusieurs services gratuits sont disponibles chez BforBank comme la gestion simple en ligne. Zéro frais pour la carte bleue et zéro frais de tenue de compte. Je gère mon compte et je fais mes transactions via l’application mobile de BforBank facile à utiliser. Le service client est prêt à donner des solutions concrètes aux problèmes éventuels.
😊
Bforbank est la banque en ligne du
😊
En 2021, j'ai décidé de quitter ma banque pour une banque en ligne moins chère. J'ai choisi BforBank car elle fait partie du groupe Crédit Agricole, ce qui m'a rassurée. J'ai ouvert un compte courant, un livret A et transféré mon PEA. Leur site Internet est très clair et j'ai pu effectuer les démarches sans problèmes. L'opération a été rapide, je dirais moins d'une semaine à partir du moment où j'ai chargé tous les documents dans l'espace client. Cela a pris un peu plus de temps pour le PEA mais c'est normal. J'ai appelé le service clients qui m'a expliqué que les actions devaient être remises sur le marché, etc. Au quotidien, je suis contente de BforBank. On peut tout faire soi-même sans se déplacer en agence, et j'ai vraiment vu la différence sur ma facture ! Il y a juste parfois des problèmes de disponibilité de l'espace client et on est prévenu un peu tard. J'espère que ce point va s'améliorer à l'avenir.
😊
Je suis devenue initialement cliente de BforBank par intérêt. Dans le cadre d’un parrainage, je pouvais bénéficier de leur offre de bienvenue de 80€. Je suis finalement restée cliente car les conditions tarifaires sont intéressantes. Toute la démarche de souscription est facilitée et se fait en ligne. Leur application mobile permet de disposer des principales informations nécessaires à la gestion de mon compte en banque. Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire appel au service clientèle. J’utilise BforBank exclusivement pour un compte courant. Et il est à noter qu'il est possible de faire des dépôts de chèque, ce qui est une option plutôt rare pour une banque en ligne,. Je recommanderai BforBank pour toute personne qui recherche une banque en ligne facile d'utilisation et proposant des tarifs compétitifs.
😐
J’ai ouvert un compte personnel, un compte joint et un livret A dans cet établissement bancaire.
Les informations relatives aux divers produits financiers sont accessibles et bien détaillées. J’ai pu modifier un certain nombre de paramètres (seuil de découvert, plafonds de paiement et de retrait) directement dans l’application une fois l’ouverture de mes comptes effectuée.
La consultation de mes services via l’application mobile est facilitée par son ergonomie.
En ce qui concerne le service client, je ne suis pas satisfait. J’ai émis le souhait de clôturer mes comptes à la suite de mon départ à l’étranger. J’ai eu beaucoup de mal à joindre le service client. Les formalités de clôture se sont révélées fastidieuses ; j’ai eu beaucoup d’échanges avec des interlocuteurs différents qui, la plupart du temps, me demandaient de renvoyer les mêmes documents. La majorité des échanges se sont faits par mail et le délai de traitement de mes demandes était très long (supérieur à deux semaines).
😊
Cela fait plusieurs années que j'ai souscris un compte courant chez BforBank avec ma compagne, car nous désirions un compte joint pour gérer nos dépenses communes au quotidien.
Nous avons donc choisi cette banque en ligne parmi d'autres en raison d'une prime à l'ouverture du compte (30 ou 40 € je crois).
L'inscription a été relativement facile et rapide : tout s'est fait sur internet en une journée. Nous avons reçu nos deux cartes de paiement dans les deux semaines à peu près. J'ai eu quelques contacts avec le service client afin de modifier mon adresse. Ces contacts ont été assez efficaces car ma demande a été traitée dans des délais plutôt brefs. Je consulte régulièrement mon compte via l'application mobile BforBank qui est plutôt agréable et facile d'utilisation. Je ne me suis jamais intéressé aux autres produits disponibles sur le site (crédits par exemple). Je reste cependant très satisfait de l'utilisation du compte courant.
😐
Cliente Bforbank depuis 4 ans, j'étais très satisfaite du service jusqu'à l'année dernière. Depuis quelques temps, j'ai l'impression que le service se dégrade. L'application sur PC fonctionne moins bien. Le site est plus lent et je ne peux pas récupérer mes relevés mensuels. J'ai dû essayer plusieurs navigateurs internet pour arriver à télécharger mes relevés et autres documents. Ensuite, la réponse du service client par mail est moins réactive.
Malgré tout, j'apprécie la facilité d'utilisation de cette banque en ligne. Je l'ai choisi au départ car elle offrait une prime de 100 euros pour l'ouverture d'un compte et des conditions intéressantes de rémunération sur leur livret d'épargne.
😊
Je recommande BforBank pour vos transactions et investissements boursiers. Client depuis plusieurs années, l'ouverture de mon compte a été simple et rapide. L'application smartphone me permet de passer mes transactions où que je me trouve (que je sois en France ou en déplacement à l'étranger). De bonne facture générale, l'application BforBank pourrait néanmoins, me semble-t-il, être plus ergonomique.
BforBank met à ma disposition sans frais des informations actualisées relatives aux sociétés cotées en bourse et rend compte des avis des principaux opérateurs. Cela me permet de connaître les grandes tendances du marché ainsi que les perspectives d'évolution des actions que je surveille. Ces informations sont accessibles en ligne aussi bien sur le site de BforBank qu'à l'aide de l'application mobile.
En outre, le service client répond toujours rapidement à mes questions, et ce même en matière de fiscalité.
😐
Client Bforbank depuis maintenant trois ans, je suis entièrement satisfait du service et de la plateforme. Mon objectif premier fut la création d’un Plan d’Epargne Actions (PEA), j’ai entamé le processus d’inscription qui fut complexe, plus long que prévu (environ deux semaine pour créer un compte).
Après le passage de quelques ordres, je trouve la plateforme très intuitive, réactive et ergonomique. Le service client quant à lui fait aussi preuve de professionnalisme et est à l’écoute.
Le seul défaut relevé lors de mon aventure chez Bforbank fut les informations financières mises à la disposition des clients, celles-ci étant moins importantes et pertinentes que sur les autres plateformes concurrentielles.
La plateforme reste néanmoins une valeur sûre pour ses frais bien plus faibles que les banques traditionnelles, je recommande donc cette banque pour toute personne voulant faire le pas de s’inscrire dans une banque en ligne et de rompre avec les banques physiques traditionnelles.
😒
Depuis juin, ma carte bancaire Visa Premier est défectueuse. Je n'ai pu en obtenir le remplacement qu'hier. J'ai dû passer l'intégralité de mes vacances avec d'autres cartes alors que les assurances comptaient beaucoup pour moi, notamment pour l'achat de billets d'avions.
Tout a été fait pour retarder la refabrication de ma nouvelle carte. J'ai multiplié à leur demande les utilisations infructueuses avec une carte muette depuis le départ. On m'a obligé de rééditer mes codes, pour rien puisque ma carte était muette.
Et cerise sur le gâteau, des frais d'inactivité m'ont été facturés que l'on a refusé de me rembourser parce que je n'avais pas répondu à un appel en août alors que je me trouvais en vacances et injoignable sur un bateau reliant deux îles grecques.
Le comble c'est qu'il m'ont envoyé un mail, me suggérant pour régler le problème de clôturer mes comptes.
Qualité très inégale des interlocuteurs et réclamation traitée par dessous la jambe.
Je précise que je suis client depuis 10 ans sans jamais avoir eu de problèmes.
La dégradation de qualité du service relation clients est vraiment surprenante.
😐
Bforbank est une banque en ligne pratique et compétitive. J'ai facilement ouvert un compte individuel. Cette démarche s'effectue exclusivement en ligne. Pour nous simplifier la tâche, Bforbank a mis en place un formulaire qu'il faut remplir avant d'accéder à l'espace client. C'est une solution assez simple et accessible à tout le monde. Les dépôts et retraits d'argent sont sécurisés et rapide. En fournissant simplement mes informations professionnelles et personnelles, je suis devenu membre de cette banque en quelques minutes.
Bforbank propose plusieurs cartes bancaires utilisables pour les achats et paiements. J'ai choisi la carte Visa Classic qui est un produit d'entrée de gamme. Elle est totalement gratuite. Ce qui est intéressant auprès de Bforbank est que les frais de tenue de compte sont aussi gratuits.
Beaucoup d'avantages m'ont nettement poussé à choisir Bforbank comme ma banque de référence. Avec un service client prompte, la satisfaction de la clientèle est au rendez-vous.
😊
J’ai ouvert un compte chez BforBank car je cherchais une banque simple d’utilisation, sécurisée et qui me permettrait de réaliser des économies.
En quelques minutes j’ai rempli le formulaire et joint les pièces justificatives demandées. J’ai également pu bénéficier du service gratuit mobilité bancaire qui m’a permis de rapatrier tous mes prélèvements et être sûre de n'oublier aucun organisme. La validation pour l'ouverture du compte a été très rapide pour moi.
J’étais un peu inquiète par rapport aux conditions d’ouvertures liées aux revenus mais après un rapide échange avec eux, j’ai été rassuré (il ne s’agit pas de versements mensuels obligatoires).
J’ai pu bénéficier d’une offre à l’ouverture de mon compte dont le versement a bien été fait dans les temps.
Je suis satisfaite des services proposés qui me permettent de réaliser des économies grâce à la gratuité de ma carte bancaire (visa classic) et des frais de gestion du compte tout en me sentant en sécurité grâce aux divers services proposés (B security entre autres).
😐
Bforbank est la banque en ligne du crédit agricole qui prône la qualité avant tout.
Dès mon inscription, j'ai obtenu une prime d'ouverture de compte. Les tarifs proposés par Bforbank sont moins chers que dans certaines banques. Cet établissement bancaire fonctionne très bien. Avec des solutions plus innovantes, la banque en ligne présente des moyens de dépôt et de retrait sécurisés.
L'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi Bforbank est notamment pour la qualité de ses services et pour les solutions d'assurance vie qu'elle offre. En collaboration avec ses partenaires, cette banque en ligne propose des crédits pour le financement de projets. C'est ainsi que j'ai opté pour le crédit à la consommation pour financer l'achat d'une nouvelle voiture.
Malgré l'absence de virement instantané, Bforbank propose de nombreuses promotions. Avec son interface très ergonomique et un service client de qualité, je pense que Bforbank propose un concept très compétitif.
😐
Je suis cliente à Bforbank depuis déjà trois ans mais je trouve que le service client s'est dégradé.
Autrefois dynamique et réactif, maintenant c'est le parcours du combattant en cas de soucis. Vraiment dommage pour une assurance qui proposait des services avec des prix franchement abordables par rapport à leurs concurrents.
Il faudrait certainment revoir la qualité d'appel et des interlocuteurs. A la longue, ça ne donne pas envie d'appeler et de faire confiance pour de grosses demandes !
😐
Je suis un client de plusieurs banques en ligne.
Je suis un peu déçu par la qualité de l’application BfB, qui a connu une longue phase de bugs répétitifs.
La nouvelle version de l’appli est plus ergonomique mais il y a encore des progrès à faire, notamment au niveau de la gestion de la carte bancaire. Concernant cette dernière, j’ai eu l’occasion de me servir de la Visa Premier à l’étranger, c’est une carte fiable mais les paiements et retraits sont soumis à des frais.
Le service client a été sollicité plusieurs fois et mes interlocuteurs étaient aimables et compétents.
😊
Très bonne banque en ligne proposant de bons tarifs.
Le service est premium, les moyens de payement gratuits. Cliente depuis peu et je suis très satisfaite. L'application mobile est aussi très bien faite et très ergonomique, je m'y connecte tout le temps, je n'ai jamais eu de problème.
L'ouverture du compte se fait facilement à distance en fournissant toutes les pièces nécessaires.
😊
J'ai souscrit à l'ouverture d'un compte courant chez BforBank dans le cadre d'une offre sur le site Vente Privée (80 euros offerts).
L'enregistrement s'est alors parfaitement déroulé en ligne et mon compte bancaire fut validé dès lors que j'ai transmis les pièces justificatives nécessaires auprès des services de la banque. Une semaine environ après la souscription, j'ai reçu comme convenu mes moyens de paiement et mon compte était actif.
J'utilise assez rarement ce compte et il me sert avant tout à effectuer certaines opérations très basiques et secondaires. Je n'ai donc jamais eu directement recours au service clients. En effet, il ne m'est pas arrivé le moindre souci, aussi bien technique que dans le bon fonctionnement du compte.
Enfin, l'application mobile est franchement pratique dans le sens où je trouve qu'elle actualise très rapidement les opérations effectuées et la navigation s'y déroule plutôt bien et sans bugs dans l'ensemble.
Dans l'ensemble, je recommande cette banque car bien qu'elle propose un produit bancaire basique et en ligne, celui-ci reste parfaitement adapté quand on en a une utilisation relative.
😐
BforBank, une banque pratique, sans contact !
Lorsque j’ai franchi le pas pour une banque en ligne, j’ai fait le choix d’une banque qui s’arguait d’un service client soigné. L’absence de contact me semblait être un frein à la démarche. Que faire lorsque personne ne se trouve en face de vous pour répondre ? J’ai d’abord été agréablement surpris de la qualité du service proposé. Hormis la remise des chèques qui peut s’avérer fastidieuse, l’application et le site web sont correctement conçus et sécurisés.
Les démarches plus complexes (changement d’adresse, renouvellement de carte bleue…) se sont cependant avérées plus compliquées par la suite. BforBank semblent choisir ses clients. Il n’y avait que peu de mouvements sur mon compte, puisque secondaire.
Obtenir des réponses auprès du service client a ainsi été très difficile.
En bref, je pense que BforBank soigne ses gros clients et oublie les autres.
😊
BforBank propose une offre banking entièrement en ligne : il n'y a pas d'agence, il faut passer par l'application ou le site web uniquement, ce que je faisais déjà avant. Ceux-ci sont assez ergonomiques faciles d'utilisation.
L'ouverture d'un compte courant est rapide, si on a tous les justificatifs sous la main -pièce d'identité, justificatif de domicile - , et il y a régulièrement des offres proposant un bonus à l'ouverture d'un compte (40€ par exemple). L'offre de parrainage est aussi interessante et permet de gagner facilement un peu d'argent.
J'ai reçu ma carte bancaire sous quelques jours. Pour bénéficier d'une Premier il faut cependant domicilier son revenu. BforBank est une filiale du Credit Agricole, le compte est donc utilisable comme n'importe quel compte traditionnel. La gestion des comptes en ligne est facile à comprendre et l'application réactive, plus que celles de banques traditionnelles que j'avais pu tester. Elle fonctionne bien sur iPhone.
😊
Je suis client BforBank depuis plusieurs années.
L'ouverture du compte a été simple et rapide. L'interface internet n'est pas très intuitive, mais l'application mobile est, quant à elle, tout à fait satisfaisante.
La plateforme boursière BforBank propose des fiches sur de nombreux titres. Je trouve cela très utile même si cela ne dispense pas nécessairement d'un abonnement à un journal spécialisé. Je recommande BforBank pour les boursicoteurs occasionnels à réguliers.
😐
Fuyant la Caisse d’Epargne, j’ai ouvert un compte peu cher dans une banque en ligne : BforBank. L’ouverture du compte s’est passée sans encombre, entièrement à distance. Une bonne promotion, un justificatif de revenu et le tour était joué.
De prime à bord, l’utilisation de l’application et du site web bancaire parait intuitive et aisée. Mais je me suis rapidement rendu compte que l’application mobile comporte de nombreux bugs et doit être mise à jour très régulièrement. Parti quelques mois à l’étranger, les difficultés commencèrent… Courriers de changement d’adresse non pris en compte, absence de réponses aux courriels envoyés au service client et vérification systématique d’identité par sms pour se connecter à l’application (là où je n’avais aucun réseau), ont fini de me faire déchanter.
Bien que l’interface soit correctement conçue, cette banque en ligne, qui s’avance comme leader en termes de service client, n’est clairement pas à la hauteur de sa publicité.
😊
J’ai choisi Bforbank parce qu’elle fait partie de ces banques en ligne sûre, compte tenu des arnaques qui pullulent sur la toile.
En tant que client du Crédit Agricole depuis des années, j’ai voulu essayer leur nouveau concept, qui m’a tout de suite séduit. Premièrement, la tenue de comptes et les opérations classiques ne sont pas facturées. Ensuite, la carte visa premier est également gratuite. Seulement, il faut l’utiliser au moins trois fois par trimestre, sinon des frais de 9 euros seront retenus.
L’ouverture d’un compte donne accès à plusieurs promotions intéressantes. J’ai pu profiter de leur crédit immo à 1,16 %, remboursable en 15 ans. Le taux d’intérêt est revu à la hausse depuis un certain temps.
En somme, les services sont similaires à celles d’une banque habituelle, mais le plus grand avantage reste la gestion optimisée de ses ressources.
En revanche, vous devez disposer au minimum 1 200 euros pour que votre inscription soit validée. Une fois inscrit, j’ai pu parrainer un ami et obtenir quelques euros sur mon compte. En somme, je suis pleinement satisfait.