Avis Banque Populaire
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Prestataires similaires
Avis
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L'interface de leur site web qui était excellent auparavant est devenu médiocre en termes de lisibilité et d'utilisation. Le temps de chargement est devenu long, l'ergonomie est digne d'un geek boutonneux, il n'y a plus de synthèses faciles des comptes. Avant, c'était clair, concis. Très dommage de ne pas avoir tenu plus compte de l'avis des utilisateurs.
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En désaccord sur les frais depuis plusieurs mois, j'ai tenu à clôturer le compte et d'aller chez
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J'ai été victime d'une fraude de mon compte bancaire. Aujourd'hui, je souhaite remercier et saluer le professionnalisme du service fraude de la Banque Populaire, sans celui-ci mon préjudice aurait été catastrophique. La personne a réagi rapidement, ce qui a limité les dégâts.
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Une carte de crédit dont les plafonds ne peuvent être modifiés (deux fois gratuitement) que sur smartphone. Rien en passant par ordinateur ! Étrange.
Et le plafond n'est ni lié à une négociation, ni aux rentrées de fonds.
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Les placements assurance vie ne rapportent presque rien, moins de 1,2 % et placements à risques -25%.
Les rendez-vous téléphoniques ne sont pas respectés.
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En 2023 toujours pas possible d'avoir les débits immédiats sur l'application, il serait grand temps de le mettre en place, car cela est possible avec d'autres banques et surtout la BP a des frais plutôt onéreux donc, ce serait un juste retour pour la satisfaction client.
Sinon de manière générale l'accueil et l'écoute sont sérieux.
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-Contacts par tel. (souvent en attente) difficiles (vacances, rappels).
-Problèmes informatiques : pas de défilement des pages, plus d'indicateur "carnet de bord", pourtant bien pratique des soldes mensuels.
-Des changements compliqués et inutiles, des mots de passe pour accès successifs dans les comptes.
😊
Une banque, une conseillère à l’écoute, des services répondant à mes demandes. Malgré des changements de poste, de ville, la BP est toujours présente.
Client fidèle, environ vingt-cinq ans, je suis entièrement satisfait de la banque populaire.
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Cliente de l’agence de Semur en Auxois depuis plus de 20 ans, je suis très satisfaite de la relation clientèle. Les conseillers sont compétents, aimables et très serviables. Contrairement à plusieurs avis, je ne trouve pas qu’ils poussent à vous faire signer des contrats inutiles.
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Clients BP depuis quelques mois suite à une souscription de crédit immo, je ne comprends pas bien le mode de fonctionnement de la BP.
Les prélèvements de paiement par carte en différé se font quelques fois plus tard que la date prévue, pour le prélèvement du crédit immo le prélèvement s'effectue également quelques jours plus tard que la date prévue.
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Un réseau bancaire qui se néglige la qualité de relation client, pourtant essentielle dans tout bon partenariat, et se soucie peu d'entretenir et de cultiver la confiance, ni la satisfaction de ses propres clients. On constate un turnover important des gestionnaires de compte et directeurs d'agents et ceux-ci, manifestement, connaissent peu leur propre clientèle. Trop d'opacité et de rétention d'informations par ailleurs. L'ancienneté n'est aucunement récompensée même après plus de 20 ans.
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Depuis janvier 2023, la paie de fonctionnaire n'apparait qu'après plusieurs jours. La date de valeur est correcte, mais on ne peut engager de dépenses importantes en fin de mois.
Pire : un virement automatique du compte courant vers le compte épargne a été exécuté alors que la paie est arrivée en retard. La banque en a profité pour supprimer l'autorisation de découvert.
Le service client est devenu catastrophique : on ne peut plus appeler cela un chargé de clientèle, mais un commercial qui propose des produits aux clients financièrement intéressants.
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Sur les conseils de la Banque Populaire Méditerranée, nous avons fait un placement en assurance vie sur des contrats luxembourgeois. Il a fallu déjà trois mois d'appels et de mails pour que les contrats apparaissent sur notre compte.
Nous avons besoin pour des raisons non prévues initialement d'un rachat partiel de nos contrats.
Toutes les raisons ont été invoquées pour toujours pas nous rendre notre argent et pourtant à chaque fois, nous apportons une réponse :
- Qu'allez-vous faire de cet argent ? Justifiez l'emploi de votre argent par des documents.
- Scannez nous des documents parfaitement lisibles au départ pour le rachat partiel mais « mal lisibles » par la banque.
- Amenez nous les documents en mains propres, ce que nous avons fait.
- Amenez nous le contrat de location de votre maison
- Vous avez vendu une société récemment, donnez nous l’attestation du notaire (aucun rapport avec la demande de rachat).
Pourtant, quand on a fait le virement pour acheter les assurances vie, tout était limpide.
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Banque sérieuse, professionnelle et à l'écoute des clients. Un seul bémol : les frais bancaires un peu élevés.
Pour les assurances, c'est assez bien. Le personnel est aimable et accueillant et pédagogue, le service client est sérieux.
Le seul problème est que j'aimerais être plus souvent conseillée pour des placements.
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Toute demande hors opération par Internet est facturée. Il n'est jamais possible de faire annuler quoi que ce soit, vous êtes perdant. Pour obtenir une réponse, il faut une grande patience (plusieurs jours) et ne pas être exigeant sur la réponse (on ne sait pas, on ne peut pas, il faut voir).
Le système internet professionnel ne permet pas de souplesse (une seule personne peut faire des virements). Bref, après plus de 15 années de fidélité à cette banque, qui proposait des taux avantageux et était très réactive, la qualité du service se dégrade et les coûts augmentent à vue d'œil.
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BP interdit tout accès via internet à nos comptes et actions bancaires du jour au lendemain le 7 janvier 2023, sans prévenir ni expliquer ni encore moins de proposer la moindre solution. Notre ordinateur est devenu trop vieux du jour au lendemain le 7 janvier 2023 par décision arbitraire de BP. Aucune réponse constructive n'a été fournie pour permettre l'accès internet à nos comptes et actions, sans jeter notre vieil ordinateur à la poubelle.
Néanmoins, fondamentalement la BP est plutôt positive : des humains en agence BP sont présents, chargés de répondre aux problèmes, contrairement à d'autres banques sur internet bien moins chères, quasiment sans humains, pour répondre, sauf si on attend des heures au téléphone pour quasiment pas de réponse.
En agence, le personnel BP, face à ma protestation insistante, a fini par imprimer les nombreux documents devenus inaccessibles sur internet.
BP ne propose aucune réelle solution d'épargne disponible contre l'inflation actuelle, excepté l'affirmation "PSA banque n'est pas une banque". Donc les clients comme nous. avec plein d'économies sur BP depuis 40 ans qui s'évaporent vite, sont obligés de mettre leurs économies ailleurs comme "PSA banque qui n'est pas une banque".
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Le service cyberplus est très cher : 16 €/mois ! De plus je ne le trouve pas très intuitif. Un délai de trois jours pour créer un bénéficiaire : impossible d'effectuer un virement immédiat si le bénéficiaire n'existe pas. Énormes lourdeurs administratives pour l'ouverture d'un prêt, voire d'un compte etc. Exemple : + de 3 mois pour obtenir un prêt alors que la personne était plus que solvable. Je n'ai pas trouvé les conseillers très efficients.
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Service au client catastrophique. La chargée de clientèle ne répond pas aux mails ou alors avec 10 jours de retard. Impossible de la joindre ou de joindre l'agence au téléphone. Accès aux coffres restreint aux matinées seulement. Des frais bancaires injustifiés (erreur reconnue par la chargée de clientèle).
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400 euros de frais pour clôturer le compte d'un défunt, alors que la moyenne nationale est aux alentours de 230 euros, gratuit par exemple chez Boursorama si le solde est inférieur à 20 000 euros, ce qui est le cas pour nous. Le virement du modeste solde sur le compte de succession du notaire est également facturé, nous attendons de voir si la banque populaire se situe également dans la fourchette haute pour ce service qui en moyenne coûte 125 euros (toujours gratuit chez Boursorama). Les 2 minutes de travail nécessaires à ce service qui semble devenir soudainement d'une complexité extrême, nous serons probablement facturées plus de 200 euros.
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Je constate que le fonctionnement du service de la banque se dégrade au fur et à mesure des années, il n'y a pas d'amélioration, mais des contraintes. La dernière étant les virements depuis un compte d'épargne vers un compte de dépôt dont il faut être titulaire. En 2022 il n'y avait pas de problème pour effectuer cette transaction, aujourd'hui ce n'est plus possible.
On y arrive quand même en faisant une manipulation de plus en passant par le compte commun, donc cela ne sert à rien d'avoir créé cette modification.
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Je suis de nouveau cliente chez la Banque populaire et mon mari aussi. Je donne un bon avis sur la BP, car c'est une bonne banque et mon conseiller m'a bien renseigné. Je conseille cette banque à toute personne voulant ouvrir un compte bancaire.
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Neuf ans de luttes judiciaires pour garder ma maison. Cliente depuis 25 ans, après une demande de ma conseillère de verser toute suite 1000 € sur mon compte bancaire pour pouvoir honorer des échéances apparemment impayées, et un rdv avec la directrice de l’époque pour qu’elle me donne une explication concernant cette demande. Nous avions convenu qu'un courrier me serait adressé avec un descriptif détaillé de la somme réclamée. Malheureusement le seul courrier que j’ai reçu, fut une déchéance des prêts Immo et la clôture de mon compte bancaire, de manière que je ne puisse plus mettre de l’argent sur le compte et donc mettre en acte l’hypothèque sur la maison. Tout ça pour 1000€.
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Dernièrement ma conseillère m’envoie un mail m’indiquant que mon compte perso est débiteur de 8 € et que je dois approvisionner le compte, il s’agit d’un compte de dépôt, je suis client pro à la banque pop. J'appelle ma conseillère et lui demande de clôturer ce compte de dépôt ce qu’elle fait ne m’avertissant pas que ce compte est relié à cyberplus . Je me retrouve le lendemain sans pouvoir avoir accès à mes comptes pros, je fais donc une réclamation écrite ne pouvant pas joindre ma conseillère malade.
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Depuis trois ans à la BPN de ma ville, je n'ai vu aucun conseiller. J'envoie des mails sans réponse à ma "conseillère", qui a changé trois fois en trois ans. Extrêmement déçue de cette banque et de son agence, elle m'a été recommandée pourtant pour un prêt.
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J'étais client de la banque populaire du nord, sans jamais aucun problème jusqu’au jour où j’ai demandé le remboursement d’un placement qui ne rapportait rien. Par la suite, j’ai reçu un héritage important. C’est là que tout a changé, car j’ai refusé de faire des placements chez eux.
Comme par hasard, à partir de ce jour, ma carte bancaire s’est mis à ne plus fonctionner correctement aussi bien dans les stations-services que dans les grandes surfaces. J'ai téléphoné à plusieurs reprises à ma conseillère pour connaitre les raisons de mes problèmes de carte bleue, celle-ci se trouvait toujours dans l’impossibilité de me parler, car elle était en clientèle.
Vu ce comportement, j’ai changé de banque le 04 octobre 2022 pour ouvrir un compte au
Sans aucune mesure nécessaire pour m'aviser de la marche à suivre, ni à ma banque, le 17/11/2022, nous avons reçu deux recommandés (mon épouse et moi) nous signifiant une interdiction bancaire. Le ciel nous est tombé sur la tête. Plus, de 50 ans de banque sans jamais avoir fait un chèque sans provision et nous retrouver dans une telle situation.
Non seulement cette banque nous a traumatisés, mais en plus c'est elle qui ne respecte pas le code monétaire et financier. Loi L.312-1-7 spécifiant bien que la banque doit faire tout le nécessaire pour aviser le débiteur, et cela, pendant une durée de 13 mois. Elle ne nous a même pas laissé un délai minimum de sept jours comme prévu entre le 1er avis reçu et l'interdiction bancaire.
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Je suis client chez eux depuis 30 ans, dernièrement une opération a été faite d'une valeur de 2800 euros de mon compte. J'ai porté plainte à la gendarmerie et contacté l'agence. Celle-ci m'a envoyé un courrier me disant que la responsabilité du payeur (ici, la banque) n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectué en détournant, à l'insu du payeur. Raison pour laquelle, il n'est pas possible de répondre favorablement à votre demande de remboursement.
Hors, le texte de loi en application des articles L133-18 et L133-19 du Code monétaire et financier est le suivant : si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à votre insu, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées, votre banque (qui est responsable de votre argent) doit vous rembourser immédiatement.
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Compte pro. Si un client vous fait un chèque non encaissable pour diverses raisons, la banque vous facture 16€25 de frais. Parfois en les harcelant ces frais sont enlevés, mais c'est usant. On attend plus d'un partenaire financier, de plus les conseillers changent souvent.
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Je déconseille de prendre une assurance vie à la BP. La mienne (Horizeo) m'a rapporté 2000 € en 8 ans pour un versement initial de 57 000 €, soit beaucoup moins que le livret A. Seul le fond Euro est positif, toutes les UC sont négatives ! Quand on compare avec la progression très positive du CAC40 au cours de ces 8 années, on voit que seule la banque, en prélevant tous les jours un petit % d'unités de compte, a été gagnante. De plus les arbitrages sont payants (0,5% du montant arbitré) alors qu'ils sont gratuits dans beaucoup d'autre banque (toutes les banques en ligne, et
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Achat d'une maison il y a deux ans, nous choisissons la banque populaire en assurance habitation puisque c'est notre créancier. Un gros dégât des eaux l'année dernière. Résultat en décembre, résiliation du contrat pour trop gros sinistre.
Nous donnions 60 € par mois pour l'assurance !
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Banque sur ancien modèle, n'apporte rien vis-à-vis de la concurrence et pourtant son prix est élevé (carte, cyberplus et tous ces petits frais en plus). Chère en comparaison, mais pas vraiment de service en retour. À chaque fois qu'ils changent un outil d'utilisation, c'est soit plus compliqué, soit on perd en option et en services, bref c'est toujours en moins bien.
Un temps de récréation pour un nouveau bénéficiaire qui ne nous permet pas de faire des virements rapidement. L'interface a changé et je ne peux voir que le relevé du mois dernier (sachant que je ne le reçois plus par voix postale, je trouverais cela normal d'avoir aux moins mes trois derniers relevés). Là si on oublie ou on est en retard, on ne le voit plus sur l'interface.