Avis Apicil
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Prestataires similaires
Avis
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Après six mois chez eux, ils sont incapables de me lier à la sécurité sociale, ce qui fait que lorsque je leur envoie les documents pour me faire rembourser, il est indiqué sur l'application "à compléter ". Qu'y a-t-il à compléter sachant que le document que je leur transmets provient directement de la sécurité sociale ?
De plus, après y avoir ajouté mon conjoint, j'ai fait changer de RIB. Le mandat SEPA a bien été traité, mais ils utilisent toujours l'ancien RIB.
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Augmentation « galopante » de ma cotisation mutuelle santé.
Signature de mon contrat fin 2020, tarif annoncé : 222.07 €.
Echéancier au 1/01/2021 : la mensualité devient : 224.98 € soit + 1.8% (je n’avais pas encore coûté 1 centime à APICIL).
Echéancier au 1/01/2022 : la mensualité devient : 251.78 € soit + 12% !
Echéancier au 1/01/2023 : la mensualité devient : 275.45 € soit + 9.4% !
De plus, j’ai vérifié pour la seconde année, la balance versements remboursements (moi et tiers) est en faveur d’APICIL.
Le contrat que j’ai choisi (si ce n’est ce qu’est devenu son coût !) me convient fort bien et je pense qu’un nouveau contrat APICIL moins onéreux serait tout aussi rapidement «actualisé ». J’ai cotisé durant 44 ans sur salaire et 15 ans sur retraite. Changer d’organisme ? Passé 75 ans c’est mission impossible, ou si l’on vous accepte ce sera à quel prix (sans parler de futures augmentations).
Depuis 2 ans j’ai envoyé de nombreux courriers à APICIL, avec souhaits d’explications chiffrées, détaillées et cohérentes sur ces augmentations. Les réponses sont évasives, ne correspondant en rien à mes demandes concrètes.
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Malgré l option optimum ; mauvais taux de remboursement. Remboursement de lunettes négligeable par rapport au prix de la mensualité. Osthéopathe et soins dentaires; peut mieux faire !
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Nous y avons été inscrit pendant plusieurs années avec mon mari et mon fils. Montant mensuel exorbitant pour des remboursement infimes.
Je devais toujours tout vérifier car souvent des oublis. Pour les demandes de remboursement, il faut un nombre de papiers parfois incommensurables avec des preuves àn'en plus finir.
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Contraste entre l'extrême gentillesse de la personne avec laquelle nous échangeons régulièrement par téléphone et le site internet Apicilconnect présente d´innombrables défauts de fonctionnement, indigne d'un groupe comme Apicil.
Et tout ça pour récupérer dans un délai raisonnable une partie de l'argent confié sur une assurance vie Radiance Humanis Vie.
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Le site effectue des retraits automatiques pour des cotisations malgré les démarches en sens inverse. Mes questions concernant la résiliation n'ont pas été traitées avant que le retrait soit effectué, et la correspondance houleuse par la suite me porte à croire qu'il s'agit d'un oubli volontaire et malhonnête.
Je déconseille vivement cette mutuelle, qui retire les cotisations onéreuses plus rapidement qu'elle ne répond aux questions.
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Obligée de mettre un avis négatif !
Cela fait 3 mois que je réclame un remboursement pour ma contention dentaire en envoyant à plusieurs reprises les bonnes factures aux bonnes dates. J’explique à apicil tout et je fournis les documents demandés On me dit par téléphone vous inquiétez pas, vous aurez pas de problème pour l´heure. Je transmets au service concerné mais le service qui gère mon dossier s’acharne contre moi! Ils me répondent qu’il leur faut la bonne facture aux bonnes dates, mais vous l’avez sous les yeux, je vous l’ai transmis au moins 4 fois !!
C’est un language de sourds tout ça pour ne pas rembourser à une ex adhérente, étant donné que j’ai résilié en décembre 2020 après 2 ans chez eux, allez savoir les raisons de cet acharnemen. Mon départ chez eux ou nom maghrébin, qui sait pourquoi je suis à chaque fois rejeté par la personne qui gère mon dossier Tout est en ordre et en règle, apicil a tous les documents nécessaires depuis des mois mais refuse toujours de rembourser.
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Mon expérience avec la mutuelle Apicil est globalement satisfaisante.
J'ai choisi cette mutuelle il y a plusieurs année. Mon choix s'est porté sur Apicil car à cette époque mon employeur participait à ma cotisation.
J'ai de bon rapports avec le service clients, que je joins la plupart du temps par téléphone. Le personnel en charge des relations client est courtois. Les réponses apportées sont satisfaisantes.
J'ai toujours été très bien remboursée surtout au niveau des soins dentaires ou opticiens.
Le seul bémol est le fait qu'en quittant mon emploi, la prise en charge patronale à de fait été interrompue, ce qui m'a amenée à réfléchir à chercher ou non un autre prestataire. Chose à laquelle j'ai finalement renoncé, car malgré le surcoût je n'ai pas réussi à trouver une mutuelle qui me rembourse aussi bien.
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J'ai souscrit à la mutuelle santé chez Apicil depuis environ deux ans. L'enregistrement s'est fait en agence sans difficulté. Depuis, je gère tous depuis mon espace en ligne. Je suis très satisfaite de la simplicité et de l'efficacité de son utilisation. Je peux envoyer mes documents directement sur leur interface et consulter mes remboursements en un coup d'oeil.
Après plusieurs demandes auprès de différents prestataires, Apicil est le seul qui a accepté de prendre en charge mes soins de santé particuliers. J'ai pu bénéficier d'une formule confort qui prend en charge des soins élargis.
J'ai fais appel à leur service client téléphonique pour régler un souci de télétransmission. Une conseillère très sympathique a pris mon appel en moins de cinq minutes et a réglé mon souci dans l'heure.
En conclusion, je suis pleinement satisfaite d'Apicil.
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J’ai pu bénéficier de la couverture mutuelle APICIL par mon entreprise, quand j’ai commencé à travailler.
Je n’ai malheureusement pas d’avis à donner sur la rapidité d’enregistrement, car mon service des ressources humaines s’en est chargé pour tous les salariés. Je me souviens cependant avoir rapidement eu accès à mon espace personnel.
J’ai principalement utilisé la plateforme pour transférer des factures de soins et procéder à des demandes de remboursement. Le site est simple de prise en main, mais il ne faut pas se tromper dans les informations transmises, car sinon cela retarde le dossier et vous n’êtes pas forcément prévenu tout de suite. C'est le seul point négatif.
Je n’ai eu affaire au service client qu’une seule fois. Mes remboursements de frais de santé étaient bloqués et je souhaitais savoir pourquoi. J’ai contacté un conseiller par téléphone. L’attente a été plus que correcte et la personne au bout du fil m’a très vite renseigné sur la nature du problème. Notre interaction a été cordiale et rapide.
Globalement, APICIL est un bon service de mutuelle. Le site est facilement utilisable et le service client efficace. Je recommande.
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Bonjour,
Je me suis assurée chez APICIL depuis quelques temps. Mes amies en parlaient constamment; j'ai décidé de tester l'assurance.
Je vous assure le service est qualité. Le site est clair, simple et intuitif. Je ne connais rien au domaine de l'assurance, mais après de longue entrevue avec le service client j'ai appris beaucoup de choses.
J'ai souscrit à l'assurance santé ortho dentaire et tout se passe bien pour le moment.
😊
J'ai découvert Apicil via mon adhésion au contrat prévoyance proposé par l'entreprise qui m'emploie.
La procédure d' inscription fût très simple et rapide. Aucune impression de devoir lire entre les lignes avant de signer.
J'avais tout de même quelques interrogations auxquelles mon employeur n'était pas en mesure de me répondre, j'ai donc contacté le service client afin d'avoir des réponses.La prise de contact avec l'assistance à la clientèle s'est très bien passée, j'ai reçu un accueil cordial et bienveillant et cela sans avoir à attendre des heures avant que l'on me réponde. J'ai trouvé des réponses claires et précises à mes interrogations.
Je n'ai à ce jour pas eu besoin de reprendre contact avec Apicil mais je suis pleinement rassurée en cas de besoin.