Avis AÉSIO Mutuelle
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Avis
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Je suis cliente de la mutuelle AESIO depuis 2019 et je l'étais également quelques années auparavant en étant rattachée au contrat de mes parents. Mes parents ont fait ce choix de mutuelle il y a longtemps, car nous connaissons une personne qui travaille chez AESIO.
Ayant plusieurs problèmes de santé, il est important pour moi de souscrire à une mutuelle intéressante. La souscription au contrat s'est bien déroulée. AESIO proposait trois formules différentes et j'ai choisi la solution intermédiaire qui proposait un tarif moyen pour une couverture santé satisfaisante. J'ai reçu le contrat rapidement par courrier.
L'espace personnel en ligne est bien construit. J'ai accès à toutes les informations de mon contrat, ainsi qu'à tous mes remboursements. Nous pouvons envoyer nos factures directement de notre tableau de bord et le traitement de chaque demande est plutôt rapide.
Je suis satisfaite de ma mutuelle AESIO et je ne pense pas en changer.
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AESIO MUTUELLE est une mutuelle que je me permets de vous recommander si vous recherchez une véritable couverture adaptée à votre situation et à vos besoins, à un prix abordable. En dehors des particuliers, les produits de AESIO MUTUELLE s'adressent également aux travailleurs indépendants ainsi qu'aux salariés des entreprises.
Le processus de souscription à cette mutuelle, même s'il peut paraître complexe, se fait rapidement lorsqu'on dispose de tous ses documents sous un format numérique. Avant de s'enregistrer, il est possible d'obtenir, en 2 minutes max, un devis adapté à ses préférences. Les devis réalisés sont bien détaillés et toutes les informations qu'ils contiennent sont correctement expliquées.
Un autre point que j'aimerais mentionner, c'est la qualité du service client. J'ai eu l'occasion de contacter le service client dans le cadre de ma souscription à leur mutuelle et il faut reconnaître que leur service est impeccable et professionnel. Les interlocuteurs sont accueillants et attentifs à toute demande.
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J'ai rencontré des erreurs à l'inscription : contrat collectif avec prélèvement sur salaire, AESIO me réclamait les sommes déjà versées par l'employeur. Trois mois et une dizaine de relances par le service RH de l'entreprise ont été nécessaires pour que je cesse de recevoir des mises en demeure injustifiées.
Le service client est injoignable, vous pouvez partir du principe qu'il n'existe pas :
- ma demande de réclamation en ligne du 4 septembre 2022 n'est toujours pas traitée au 10 novembre 2022.
- les appels n'aboutissent pas, vous êtes mis en attente, vous attendez 4 à 5 minutes, un message vous annonce qu'il n'y a pas de conseiller disponible et la conversation s'arrête. Ne croyez pas qu'en appelant à un autre moment cela changera quelque chose, j'ai tenté à huit reprises, un jeudi matin et un jeudi après-midi, et les huit appels n'ont pas abouti.
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Cliente depuis plusieurs années, j'ai connu les différentes fusions de la mutuelle. L'inscription a été facile en agence avec un employé à l'écoute qui a su répondre à toutes mes questions. Les cotisations sont raisonnables pour le niveau de couverture que j'ai choisi, dont un prélèvement pour l'assurance décès.
Depuis, mes contacts se font exclusivement sur leur site web via la messagerie, c'est plus simple. La réactivité du service clients est correcte, avec une réponse assez prompte (48 à 72 h), mais pas toujours complète et nécessite alors un second message pour clarifier les choses.
Le point négatif rencontré à plusieurs reprises et que je trouve pénible, concerne certains remboursements dont Aesio Mutuelle n'a pas eu le décompte de l'Assurance Maladie malgré l'utilisation de la carte vitale. Il faut donc se rendre sur l'espace client CPAM pour récupérer ce décompte et le leur transmettre. Mauvaise communication de l'Assurance Maladie ou manque d'investigations de la part d'Aesio Mutuelle, eux seuls le savent.